Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ZEMMOUR et les MUSULMANS
30 décembre 2021 09:58
Salam à tous.
Voilà ce qu'a dit zemmour El Kalb.
Si je serait président des français de confession musulmane, je leur demande de renoncer à la pratique de l'islam,
D'après lui l'islam est un ennemi.
A
30 décembre 2021 10:52
Salam,

Tu peux donner la citation et lien ?
30 décembre 2021 11:07
Salam

Il a dit que les Musulmans en France devaient être obligés de choisir entre l’Islam et la France.

C’est pareil.
A
30 décembre 2021 11:16
« Contrairement à d’autres, je ne fais pas de distinction entre l’islam et l’islamisme. C’est une fausse distinction. Mais je fais la distinction entre l’islam et les musulmans. J’appelle tous les musulmans à s’assimiler et à renoncer à la pratique de l’islam qui impose un code juridique et politique »

[www.medyaturk.info]

Le principe d'assimilation était très pratiqué par la gauche dans les années 80.
En fait, Zemmour ne fait que dire tout haut et plus explicitement ce que disaient les autres, ça a le mérite de nous montrer son vrai visage.
m
30 décembre 2021 12:07
Salam
D'où il faudra voté en masse , et n lui laisser aucune chance a ce C......
30 décembre 2021 12:13
Beaucoup ici vont préférer choisir la France plutot que l'Islam eye popping smiley
n
30 décembre 2021 12:42
salam
c'est qui ?
c'est quoi?Heu
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Salam à tous.
Voilà ce qu'a dit zemmour El Kalb.
Si je serait président des français de confession musulmane, je leur demande de renoncer à la pratique de l'islam,
D'après lui l'islam est un ennemi.
n
30 décembre 2021 12:44
salam
JAMAIS!
plutôt mourir que de renoncer à l'islam!
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Beaucoup ici vont préférer choisir la France plutot que l'Islam eye popping smiley
30 décembre 2021 16:03
,,,, c'est qui ? c'est quoi ? Ma fhamt oualou ??
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
c'est qui ?
c'est quoi?Heu
30 décembre 2021 16:07
il a jamais dit ça
n
30 décembre 2021 16:09
salam
je veux dire ce mec c'est rien!
il ne mérite pas qu'on en parle et qu'on lui donne de l'importance car il n'est rien
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
,,,, c'est qui ? c'est quoi ? Ma fhamt oualou ??
30 décembre 2021 17:43
Vas y dans Flach-info.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Tu peux donner la citation et lien ?
30 décembre 2021 17:44
Vas y dans Flach-info.
Citation
Musulman001 a écrit:
il a jamais dit ça
30 décembre 2021 17:51
Tu peux aller toi stp ?


Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Vas y dans Flach-info.
Y
30 décembre 2021 18:02
Ce que je lis dans l'article cite en reference:
==================
Citation Zemmour:

J’appelle tous les musulmans à s’assimiler et à renoncer à la pratique de l’islam qui impose un code juridique et politique », a déclaré le candidat.

Il a ensuite expliqué qu’il tenait le même discours sur les musulmans que Stanislas Marie Adélaïde, comte de Clermont-Tonnerre, officier et homme politique français, partisan d’une monarchie constitutionnelle. En effet, Adélaïde avait affirmé en 1789 :

« Rien aux Juifs en tant que nation, tout aux Juifs en tant qu’individus ».
==================
Zemmour est clair tant vis a vis des juifs que des musulmans: Ils ne doivent avoir qu'une seule allégeance, la France. Ils peuvent être juifs et musulmans dans leur intimité, leurs foyers, leurs synagogues ou leurs mosquees. Sans ingérence dans l'espace public ou politique, sinon en tant que français et français uniquement. Ils doivent obéir aux lois de l’état français - au code civil donc - et ne pas se référer a un quelconque corpus juridique "étranger". Pas de Torah et pas de Chariah pour régler les aspects de la vie civile (mariage, divorce par exemple) ou sociale. Je dirai que Zemmour est un républicain nationaliste laïcard "intégriste". Un exemple de ce que ça pourrait signifier : Un seul menu a la cantine ! Pas question de Halal ou de Casher.
Citation
سكي بوكو a écrit:
« Contrairement à d’autres, je ne fais pas de distinction entre l’islam et l’islamisme. C’est une fausse distinction. Mais je fais la distinction entre l’islam et les musulmans. J’appelle tous les musulmans à s’assimiler et à renoncer à la pratique de l’islam qui impose un code juridique et politique »

[www.medyaturk.info]

Le principe d'assimilation était très pratiqué par la gauche dans les années 80.
En fait, Zemmour ne fait que dire tout haut et plus explicitement ce que disaient les autres, ça a le mérite de nous montrer son vrai visage.
A
30 décembre 2021 18:25
Du coup, en suivant cette logique, il sera contre la célébration des mariages religieux y compris chrétiens ?
Citation
Yehouda a écrit:
Ce que je lis dans l'article cite en reference:
==================
Citation Zemmour:

J’appelle tous les musulmans à s’assimiler et à renoncer à la pratique de l’islam qui impose un code juridique et politique », a déclaré le candidat.

Il a ensuite expliqué qu’il tenait le même discours sur les musulmans que Stanislas Marie Adélaïde, comte de Clermont-Tonnerre, officier et homme politique français, partisan d’une monarchie constitutionnelle. En effet, Adélaïde avait affirmé en 1789 :

« Rien aux Juifs en tant que nation, tout aux Juifs en tant qu’individus ».
==================
Zemmour est clair tant vis a vis des juifs que des musulmans: Ils ne doivent avoir qu'une seule allégeance, la France. Ils peuvent être juifs et musulmans dans leur intimité, leurs foyers, leurs synagogues ou leurs mosquees. Sans ingérence dans l'espace public ou politique, sinon en tant que français et français uniquement. Ils doivent obéir aux lois de l’état français - au code civil donc - et ne pas se référer a un quelconque corpus juridique "étranger". Pas de Torah et pas de Chariah pour régler les aspects de la vie civile (mariage, divorce par exemple) ou sociale. Je dirai que Zemmour est un républicain nationaliste laïcard "intégriste". Un exemple de ce que ça pourrait signifier : Un seul menu a la cantine ! Pas question de Halal ou de Casher.
m
30 décembre 2021 19:38
Pas obligé de mourir pour ça.
La Hijra ça sert ça non? En plus c'est écrit.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
JAMAIS!
plutôt mourir que de renoncer à l'islam!
m
30 décembre 2021 19:40
Pourquoi il y aurait un problème si c'est précédé d'un mariage civil, comme l'impose déjà la loi?

Citation
سكي بوكو a écrit:
Du coup, en suivant cette logique, il sera contre la célébration des mariages religieux y compris chrétiens ?
A
30 décembre 2021 20:51
c'est par rapport au passage
"Pas de Torah et pas de Chariah pour régler les aspects de la vie civile (mariage, divorce par exemple) ou sociale."

Je sais pas si le passage vient de Zemmour mais chaque religion a ses règles concernant le mariage et le divorce. Et là, ça laisse entendre que ça ne serait pas toléré.

Citation
molbru a écrit:
Pourquoi il y aurait un problème si c'est précédé d'un mariage civil, comme l'impose déjà la loi?
m
30 décembre 2021 21:47
Mais c'est déjà pas toléré vu que le mariage civil doit être fait avant le mariage religieux, et au niveau législatif, le mariage civil prévaudra sur le mariage religieux, vu que lui seul est reconnu...
Citation
سكي بوكو a écrit:
c'est par rapport au passage
"Pas de Torah et pas de Chariah pour régler les aspects de la vie civile (mariage, divorce par exemple) ou sociale."

Je sais pas si le passage vient de Zemmour mais chaque religion a ses règles concernant le mariage et le divorce. Et là, ça laisse entendre que ça ne serait pas toléré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook