Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le zawaj se fait désirer
T
12 mars 2017 23:04
Salem à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais parler d'un sujet important : le mariage

À vrai dire autour de moi je vois que des divorces mais je me dis que chacun a ses épreuves et que le divorce c'est Allah qui a décidé et que nos vies c'est Allah qui en décide on est pas maître de son destin on est libre de ses choix par contre mais le final c'est Allah qui sait...

Sauf que pour moi le mariage serait une tranquillité de l'âme et aussi de l'affection une personne qui te soutien dans les bas et les épreuves de la vie au lieu de les vivre seule...

Je suis de nature fleur bleue et il est vrai aussi que j'essai de voir le bien chez les gens et que sur terre personne est parfait on ne va pas se marier avec une perfection il ou elle aura forcément des manquements, des défauts...etc sans compter le fait que son éducation sera différente et son vécu différent de la nôtre

Le plus important est la religion, le bon comportement et une attirance physique suffisante pas besoin de vouloir monsieur et madame parfaite car sa existe pas le charme suffit amplement

Déjà que ces trois critères sont devenu des perles cachés je ne sais où et je me demande où je peux les trouver je me demande si c'est pas notre époque qui est devenu si compliqué

Soubhan'Allah le mariage est devenu si dur alors qu'en Islam sa a l'air tellement facile sad smiley

Patienter oui invoquer oui et faire les causes oui mais comment???

Chaque célibataire a été heureux ou heureuse de trouver enfin la personne qui lui fallait par des amies ou famille...etc

Mais en restant dans la conformité religieuse sans aide pour trouver quelqu'un comment faire???

Je ne sais pas pour vous mais personne ne propose personne même des imam disent "je ne prend pas la responsabilité"

"Mariez les célibataires d'entre vous" ce verset du Coran est tellement devenu difficile à appliquer???

Je ne sais plus vraiment quoi faire bien que les demandes en quantité florissent la qualité se fait rare avec les trois seules critères mentionnés donc pas exigeant ni exigeante les personnes qui ont les mêmes critères...

Il faut se marier pour les bonnes raisons et non pas par dépit et précipitation

Époque où le mariage est devenu difficile le divorce monnaie courant et la patience aux abonnés absents

Juste un besoin de parler désolé de vous avoir embêter avec ce sujet qui ne cesse de faire fureur dans notre communauté car c'est humain de vouloir simplement être aimé et le mariage est la meilleure des voies pour y accéder encore faut-il trouver the one lol

Merci les yabies de m'avoir lu je ne sais pas si vous aussi vous y pensez? smiling smiley

A
12 mars 2017 23:10
Salemehlikoum,

Oukhty non tu ne derange personne smiling smiley
Je comprend patienter peut etre une dure epreuve surtout si on cherche a se marier. Moi meme j'etais dans ton cas il ya quelque annees mais ne perds pas espoir oukhty accroche toi au douhas et inch'Allah d'ici peu Allah t'accordera un homme pieux hnine avec pleins de belle qualites. smiling smiley))
n
12 mars 2017 23:10
Salam aleykom je partage ton avis, triste constat. Lkeir inchaallah
O
12 mars 2017 23:13
Salam, quand on voit le nombre accru de divorces autour de nous, il est plus judicieux de se demander quelles sont les raisons. Les divorces faciles pour des futilités c'est un signe de manque de sagesse, de maturité, d'intelligence, et meme de conviction religieuse. Ces personnes là font peur.

Comment faire les causes? Les causes se sont tes invocations et le sabbab, en parler à tes connaissances, tes amies (la famille je trouve que ça craint quand on est une fille)
j
12 mars 2017 23:17
wa3alikom assalam tu veux te marier oui tu peux faire des dou3ae insha allah khir
T
12 mars 2017 23:17
la famille j'en ai déjà parler mais rien du tout souvent on me propose des personnes qui ne pratique pas comme moi donc sa risque de poser soucis et les amies sont toutes célibataires et galèrent elles aussi lol donc bon on peut pas trop s'entre aider je connais pas trop de soeurs mariées et même si j'en connaissais il est bien rare qu'elles proposent
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam, quand on voit le nombre accru de divorces autour de nous, il est plus judicieux de se demander quelles sont les raisons. Les divorces faciles pour des futilités c'est un signe de manque de sagesse, de maturité, d'intelligence, et meme de conviction religieuse. Ces personnes là font peur.

Comment faire les causes? Les causes se sont tes invocations et le sabbab, en parler à tes connaissances, tes amies (la famille je trouve que ça craint quand on est une fille)
B
12 mars 2017 23:19
Place ta confiance en Dieu et ton futur tappera a ta porte...si si je tassure sa existe par expérience sa arrive quand tu t'y attend le moins...kheir inchAllah.
M
12 mars 2017 23:19
Ça s'est passé comment ton entretien avec ton père tu l'as annonce ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Place ta confiance en Dieu et ton futur tappera a ta porte...si si je tassure sa existe par expérience sa arrive quand tu t'y attend le moins...kheir inchAllah.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
B
12 mars 2017 23:23
Je l'ai annoncer il va venir chez moi d'ici peu avec un imam...khir inchaAllah
T
12 mars 2017 23:23
il faut faire sabab si tu ne fais pas sabab da risque pas d'arriver...

Il va pas tomber du ciel et dire "je suis l'époux que tu attendais"

On fait des causes pour travailler, pour voyager, pour étudier, pour se marier, ppur faire des enfants, pour acheter une maison...etc etc etc

Sabab et confiance en Allah comme disait Umar ibn al khattab. ...


On a rien sans rien winking smiley

Citation
Beignetssucré a écrit:
Place ta confiance en Dieu et ton futur tappera a ta porte...si si je tassure sa existe par expérience sa arrive quand tu t'y attend le moins...kheir inchAllah.
T
12 mars 2017 23:26
j'ai déjà eu des demandes de frères mais pas de très bons comportements soubhan'Allah donc après se marier pour se marier ne m'intéresse pas il est très important de se renseigner sur la personne et d'avoir la même vision de la vie...

Se marier c'est facile mais se marier avec la bonne personne c'est pas facile ....

Kheir إن شاء الله
M
13 mars 2017 00:04
Bah tu sais la plupart des divorces sont dus à la précipitation, on ne prend pas le temps de bien étudier le comportement de a personne, beaucoup se marient quasiment sur un coup de (coeur) tête.

Si les gens prenaient un peu plus de temps à choisir des conjoint(e)s de qualité, y en aurait bcp moins de divorcé(e)s.
s
13 mars 2017 00:06
oui j'avoue que j'ai tjrs peur de cette partie sombre du couple heureux pour 6 mois seulement
n
13 mars 2017 00:12
C'est une question de patience . Jespere un jour te relire et que tu ouvre un poste en disant que tu as trouver ton bonheur inchallah. Le chemin jusqu au mariage est long accroche toi .
Citation
Tilila000 a écrit:
Salem à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais parler d'un sujet important : le mariage

À vrai dire autour de moi je vois que des divorces mais je me dis que chacun a ses épreuves et que le divorce c'est Allah qui a décidé et que nos vies c'est Allah qui en décide on est pas maître de son destin on est libre de ses choix par contre mais le final c'est Allah qui sait...

Sauf que pour moi le mariage serait une tranquillité de l'âme et aussi de l'affection une personne qui te soutien dans les bas et les épreuves de la vie au lieu de les vivre seule...

Je suis de nature fleur bleue et il est vrai aussi que j'essai de voir le bien chez les gens et que sur terre personne est parfait on ne va pas se marier avec une perfection il ou elle aura forcément des manquements, des défauts...etc sans compter le fait que son éducation sera différente et son vécu différent de la nôtre

Le plus important est la religion, le bon comportement et une attirance physique suffisante pas besoin de vouloir monsieur et madame parfaite car sa existe pas le charme suffit amplement

Déjà que ces trois critères sont devenu des perles cachés je ne sais où et je me demande où je peux les trouver je me demande si c'est pas notre époque qui est devenu si compliqué

Soubhan'Allah le mariage est devenu si dur alors qu'en Islam sa a l'air tellement facile sad smiley

Patienter oui invoquer oui et faire les causes oui mais comment???

Chaque célibataire a été heureux ou heureuse de trouver enfin la personne qui lui fallait par des amies ou famille...etc

Mais en restant dans la conformité religieuse sans aide pour trouver quelqu'un comment faire???

Je ne sais pas pour vous mais personne ne propose personne même des imam disent "je ne prend pas la responsabilité"

"Mariez les célibataires d'entre vous" ce verset du Coran est tellement devenu difficile à appliquer???

Je ne sais plus vraiment quoi faire bien que les demandes en quantité florissent la qualité se fait rare avec les trois seules critères mentionnés donc pas exigeant ni exigeante les personnes qui ont les mêmes critères...

Il faut se marier pour les bonnes raisons et non pas par dépit et précipitation

Époque où le mariage est devenu difficile le divorce monnaie courant et la patience aux abonnés absents

Juste un besoin de parler désolé de vous avoir embêter avec ce sujet qui ne cesse de faire fureur dans notre communauté car c'est humain de vouloir simplement être aimé et le mariage est la meilleure des voies pour y accéder encore faut-il trouver the one lol

Merci les yabies de m'avoir lu je ne sais pas si vous aussi vous y pensez? smiling smiley

T
13 mars 2017 00:27
@neymarFCB

JazakAllahoukhayran c'est gentille j'espère
إن شاء الله
t
13 mars 2017 08:30
A tu fait Sabab ou bien il est tombé du ciel? Vu ton experience tu pourrais nous en dire + on veut savoir :p
Citation
Beignetssucré a écrit:
Place ta confiance en Dieu et ton futur tappera a ta porte...si si je tassure sa existe par expérience sa arrive quand tu t'y attend le moins...kheir inchAllah.
13 mars 2017 09:41
Patience et Confiance ,

Nous arrivons à la fin d'une époque, celle de la domination de la " fiesta généralisée "....

Merci la crise car sinon je crois que les humains auraient re instauré l esclavagisme dans le style de la Rome Antique ...

L'hypocrisie est omniprésente , elle l'a toujours été, simplement dorénavant elle apparaît à visage découvert .

Une sorte de décantations, de " trie" s'effectue entre

les " faux " ( les adeptes du bien être au travers de la matière , de l 'existence au travers de l'ego ( peu importe leur degre de pratique et de "religiosité" ).
L'Islam des apparences, le consumérisme spirituel, l'orgeuil religieux ( " Je suis mieux que Toi' ) ...
Bref le moyen âge.

Et les " vrais " ( ceux qui à minima sont dans une quête et qui ne se contentent pas de manger, ( prier ) et se reproduire . )



Si Tu n'es pas encore mariée c'est qu'il y a une vraie et bonne raison ; Tu ne sais pas ce à quoi tu as échappé ....


Quand à recevoir une aide extérieure dans ta " démarche " , nul ne sait, comment l'aide de

DIEU

Te parviendra .


Kheir In Ch'ALLAH
t
13 mars 2017 11:13
"la famille j'en ai déjà parler mais rien du tout souvent on me propose des personnes qui ne pratique pas comme moi"

Si tu pratiques pas, t'attends pas à tomber sur quelqu'un qui pratique; commence déja par purifier ton coeur et pratiquer correctement la religion si tu veux qu'Allah mettent sur ton chemin un gars pratiquant
Citation
Tilila000 a écrit:
la famille j'en ai déjà parler mais rien du tout souvent on me propose des personnes qui ne pratique pas comme moi donc sa risque de poser soucis et les amies sont toutes célibataires et galèrent elles aussi lol donc bon on peut pas trop s'entre aider je connais pas trop de soeurs mariées et même si j'en connaissais il est bien rare qu'elles proposent
13 mars 2017 13:03
Salam Aleykoum,

Je comprends vraiment ce que tu ressens !
Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que le monde est parti en vrille, avec tout ses divorces pour des futilités ...
Mais, bon, heureusement que c'est pas comme ça pour tout le monde, Moi personnellement, je me dit que le mariage arrivera quand cela sera le mieux incha'allah, tout ce que je veux, c'est une femme pieuse, et à partir de là, tout ira bien, car si elle est vraiment pieuse, elle aura un bon comportement, elle aura de bonnes réflexions, et une bonne vision de la vie familiale que nous enseigne le Coran. Et même si malheureusement, la rue est peuplé de personnes (hommes comme femmes) qui se disent musulmans, mais qui n'appliquent pas vraiment l'Islam. MAIS je sais Heureusement qu'il reste des gens pieux et qui attendent comme un mariage pieux, et une vie familiale épanouis ! En bref, patiente juste et tu verras incha'allah les bienfaits qu'Allah donne à ceux qui patiente !

L'kheir incha'allah
J
13 mars 2017 13:15
Salam beaucoup d'homme ne trouvent pas de travail malgré les diplôme , oui la discrimination a l'embauche est de plus en plus réels, beaucoup d'homme sorte du système scolaire sans qualification, et soit exerce des métiers subalterne mal payé ,ou n'arrivent même pas a en trouver un , beaucoup d'homme choisisse l'illégalité et vivent avec de l'argent sale ce qui est je pense le pire de ce que j'ai énoncé ici , braquage,go fast , escroquerie ,et j'en passe , tout cela s'en trouver une once de compassion dans le regard , discours des femmes de leurs communauté qui préfère reprendre les discours de nos politique ou mêmes les hommes des autres communauté a qui sa arrange bien les affaires quel meilleur technique pour mettre a genou un peuple que de privé d'emploi ces hommes avec tout ce que cela engendre , délinquance, chômage, alcoolisme, drogue , tout en provoquant un dégoût de la part de leur propre femme a ce peuple qui au lieu de défendre bec et ongle leurs hommes préfère leur taper dessus a chaque discussion, en parlant de paresseux ,racaille etc etc, ce qui fait que le mariage devient le dernier souci de leur vie car noyé sous les problèmes .
Citation
Tilila000 a écrit:
Salem à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais parler d'un sujet important : le mariage

À vrai dire autour de moi je vois que des divorces mais je me dis que chacun a ses épreuves et que le divorce c'est Allah qui a décidé et que nos vies c'est Allah qui en décide on est pas maître de son destin on est libre de ses choix par contre mais le final c'est Allah qui sait...

Sauf que pour moi le mariage serait une tranquillité de l'âme et aussi de l'affection une personne qui te soutien dans les bas et les épreuves de la vie au lieu de les vivre seule...

Je suis de nature fleur bleue et il est vrai aussi que j'essai de voir le bien chez les gens et que sur terre personne est parfait on ne va pas se marier avec une perfection il ou elle aura forcément des manquements, des défauts...etc sans compter le fait que son éducation sera différente et son vécu différent de la nôtre

Le plus important est la religion, le bon comportement et une attirance physique suffisante pas besoin de vouloir monsieur et madame parfaite car sa existe pas le charme suffit amplement

Déjà que ces trois critères sont devenu des perles cachés je ne sais où et je me demande où je peux les trouver je me demande si c'est pas notre époque qui est devenu si compliqué

Soubhan'Allah le mariage est devenu si dur alors qu'en Islam sa a l'air tellement facile sad smiley

Patienter oui invoquer oui et faire les causes oui mais comment???

Chaque célibataire a été heureux ou heureuse de trouver enfin la personne qui lui fallait par des amies ou famille...etc

Mais en restant dans la conformité religieuse sans aide pour trouver quelqu'un comment faire???

Je ne sais pas pour vous mais personne ne propose personne même des imam disent "je ne prend pas la responsabilité"

"Mariez les célibataires d'entre vous" ce verset du Coran est tellement devenu difficile à appliquer???

Je ne sais plus vraiment quoi faire bien que les demandes en quantité florissent la qualité se fait rare avec les trois seules critères mentionnés donc pas exigeant ni exigeante les personnes qui ont les mêmes critères...

Il faut se marier pour les bonnes raisons et non pas par dépit et précipitation

Époque où le mariage est devenu difficile le divorce monnaie courant et la patience aux abonnés absents

Juste un besoin de parler désolé de vous avoir embêter avec ce sujet qui ne cesse de faire fureur dans notre communauté car c'est humain de vouloir simplement être aimé et le mariage est la meilleure des voies pour y accéder encore faut-il trouver the one lol

Merci les yabies de m'avoir lu je ne sais pas si vous aussi vous y pensez? smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook