Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le zawaj se fait désirer
T
27 mars 2017 21:31
L'Islam a facilité le zawaj ce sont les gens qui compliquent tout
27 mars 2017 22:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et il faudrait travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vue (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).

Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 mars 2017 22:27
salam,,

En tant que célibataire, je pense qu'il faut qu'on arrête d'attribuer notre échec aux autres .. la société est égoîste certes, mais à nous d'utiliser les moyens qu'on juge utile pour faire connaissance.

Personnellement, je compte m'autoriser un peu "d'ouverture". Par exemple discuter un peu au téléphone, et se rencontrer une fois autour d'un café pour échanger sur les principaux sujets, me semble convenable.
J'évite deux choses :
-de s'isoler avec un homme
-de créer de la tentation (décolleté etc.)
Autrement et en voulant être en stricte conformité avec la religion, je ne vois pas comment on peut faire.
28 mars 2017 00:06
Je suis aussi dans le même cas que toi et finalement je pense qu'il faut continuer sa vie normale avoir des projets ' des objectifs à atteindre' travailler à les réaliser afin de s'épanouir autre que par l'attente d'un mariage .

Car même quand tu seras marié ' si t'as pas de projets' de passions' qui donne un sens à ta vie ' tu ne seras pas entièrement heureuse.
C'est mon avis .
28 mars 2017 00:46
Tout à fait, faut garder la pêche et en profiter pour atteindre ses objectifs professionnels, avoir du temps pour soi, faire le sport qu'on aime etc.
En revanche, il faut aussi prendre le temps de trouver son âme soeur car le temps passe vite, et vivre seule ce n'est pas le graal, sans compter les frustrations : sexuelle, celle de ne pas avoir d'enfant, le besoin affectif...
On peut être wonder woman, y'a forcément des moments ou on se sent seule.
Et on ne se rend pas compte, mais le temps passe vite, et quand on on a un agenda full (parce que justement on veut profiter de son célibat pour faire plein de choses), eh bein on a pas le temps de faire une rencontre..voire pas la patience ni l'envie de s'investir dans une relation... ça peut-être un piège.
Citation
Ayida a écrit:
Je suis aussi dans le même cas que toi et finalement je pense qu'il faut continuer sa vie normale avoir des projets ' des objectifs à atteindre' travailler à les réaliser afin de s'épanouir autre que par l'attente d'un mariage .

Car même quand tu seras marié ' si t'as pas de projets' de passions' qui donne un sens à ta vie ' tu ne seras pas entièrement heureuse.
C'est mon avis .
28 mars 2017 05:39
Les gens se marient pour le smauvaises raison, normal que ça explose au bout de 6 mois.

Les femmes se marient pour le physique et le statut social.

Les hommes pour le physique et le ménage.

Aucun de sdeux ne cherche un partenaire de vie, des point commun, une attache et des valeurs qui les réunirais pour beaucoup d'années, normal que ça foire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook