Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti 2010
23 janvier 2010 01:51
Salut


les photos de la pge 20 : [www.yabiladi.com]



photo 1952 - 53

[i119.photobucket.com]



Aba sallam lhemri " CHCHAÄCHAÄE "

[img84.imageshack.us]



@++++++++
23 janvier 2010 16:32




[img442.imageshack.us]

[img125.imageshack.us]
Salut


Page 23: [www.yabiladi.com]


[img131.imageshack.us]

[img140.imageshack.us]

[img87.imageshack.us]

[img265.imageshack.us]

[img265.imageshack.us]

[img63.imageshack.us]


- Sport

[img209.imageshack.us]


@+++++++++++
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
23 janvier 2010 18:07
salam
juste pour vous faire un petit coucou les amis! confused smiley
23 janvier 2010 21:25
Salut Lalla elham

wa ghbourate hadi
j'éspére que tu te portes bien,

je tiens à cette occasion de saluer chaleureusement notre chére Lalla Viet

rabbi yhafdakom



Citation
elham20 a écrit:
salam
juste pour vous faire un petit coucou les amis! confused smiley
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
23 janvier 2010 21:29



abdelaziz lourhraz
Artiste peintre


[www.cultureinside.com]


Son travail consiste d’abord à toucher la matière et à la sentir, explorer sa métaphore et l’utiliser comme un instrument de la peinture . les effets de matières, le geste calligraphique, la présence des arabesques, la pureté de la couleur donne un art raffiné, attentif aux effets de lumières, au jeu de lignes, à l’allongement des formes, à la magie de la couleur, en somme rien d’académique, ni d’artificiel, mais au contraire une grande audace, une vigueur, une impétuosité chez ce virtuose du pinceau, qui excelle aussi bien dans le merveilleux domaine de la peinture que dans la caricature où il montre souvent une hargne pour tout ce qui est conventionnel.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
A
23 janvier 2010 22:30
Salut, les amis
pour SSi moul3awd le numero de Abderrahim sera trouver ds le pm, et j'espere enfin que tu as trouvé ton ami grace ce forum,meme pas encore avoir qlq details sur toi????
Pour SSi belmahjoub , tres content de vous lire et voir les photos, merci encore notre fourmiste SSi el mehdi
o
23 janvier 2010 23:17
SALUT TOUT LE MONDE

sport de santé pour le plaisir


Pour la santé comme pour le plaisir,
des conditions sont à réunir :
conditions atmosphériques, alimentation, vêtements, échauffement musculaire, durée et intensité de l'effort, étirements après l'effort, espacement des sorties.

• Conditions atmosphériques. Redisons-le, au-dessus de 24 degrés, il est sage de préférer la piscine. Jusqu'à moins dix degrés, rien n'enlève le plaisir à courir. Quand il pleut modérément, on se mouille curieusement moins en courant qu'à bicyclette.

• Alimentation. Le repas qui précède l'effort est léger, sans lait ni autres graisses, riche en sucres rapides et lents. Un intervalle d'au moins deux heures est souhaitable avant l'effort, de manière à ce que la circulation ne soit plus détournée vers les artères abdominales. Si l'effort est prolongé, on se soutient avec des fruits secs et des biscuits sucrés. Il faut boire très régulièrement, surtout à bicyclette.

• Vêtements. On gagne à s'habiller légèrement. Quand il fait froid, les gants et le serre-tête sont les premiers à ajouter. Les manches longues sont bienvenues à + 5° et le pantalon quand il gèle.

• L'échauffement musculaire est indispensable avant le départ, afin d'éviter les claquages musculaires : un quart d'heure de sautillements et de trot modéré.

• Intensité et durée de l'effort. C'est progressivement qu'on atteint le palier de l'endurance, c'est-à-dire de l'aptitude à soutenir l'effort sans essoufflement ni accélération du pouls au-delà de 130 par minute.
C'est la seule utilité du chronomètre.
Une fois entraîné, on bénéficie du "second souffle" grâce auquel on maintient aisément l'allure.
Dès lors, une sortie peut durer au moins une demi-heure en courant ou en nageant, ou une heure à bicyclette. L'effort ne doit pas cesser subitement, surtout si l'on fait un sprint vers la fin. Il faut encore trottiner ou marcher cinq minutes et surtout ne pas fumer.

• Cyclistes : Se munir d'un casque, d'un téléphone portable, de gants cyclistes et d'un cuissard, qui se porte sans slip. Boire au moins un demi-litre d'eau par heure et s'alimenter.

• Étirements après l'arrêt de l'effort, arrêt qui doit être progressif. Les muscles s'enraidiraient si l'on négligeait alors aussitôt de les étirer tour à tour pendant 20 secondes : à genoux, front contre terre, puis tronc redressé ; debout, mains au sol ou sur un appui. Étirer les muscles qui ont le plus travaillé.

• Espacement des sorties : Une à trois fois par semaine, suivant le plaisir et les possibilités











O
24 janvier 2010 00:56
Salam tout le monde et en particulier Ssi Admi_ral,
Avant de te donner plus de détail sur moi, merci de me lister les noms des personnes qui figurent sur cette photo.
[i905.photobucket.com]


Citation
Admi_ral a écrit:
Salut, les amis
pour SSi moul3awd le numero de Abderrahim sera trouver ds le pm, et j'espere enfin que tu as trouvé ton ami grace ce forum,meme pas encore avoir qlq details sur toi????
Pour SSi belmahjoub , tres content de vous lire et voir les photos, merci encore notre fourmiste SSi el mehdi
O
24 janvier 2010 01:11
Merci Ssi oul-rmal pour ce sujet riche de calorie. On en a besoin en ce temps actuel.

Salutations Oueled blad


Citation
oul-rmal a écrit:
SALUT TOUT LE MONDE

sport de santé pour le plaisir


Pour la santé comme pour le plaisir,
des conditions sont à réunir :
conditions atmosphériques, alimentation, vêtements, échauffement musculaire, durée et intensité de l'effort, étirements après l'effort, espacement des sorties.

• Conditions atmosphériques. Redisons-le, au-dessus de 24 degrés, il est sage de préférer la piscine. Jusqu'à moins dix degrés, rien n'enlève le plaisir à courir. Quand il pleut modérément, on se mouille curieusement moins en courant qu'à bicyclette.

• Alimentation. Le repas qui précède l'effort est léger, sans lait ni autres graisses, riche en sucres rapides et lents. Un intervalle d'au moins deux heures est souhaitable avant l'effort, de manière à ce que la circulation ne soit plus détournée vers les artères abdominales. Si l'effort est prolongé, on se soutient avec des fruits secs et des biscuits sucrés. Il faut boire très régulièrement, surtout à bicyclette.

• Vêtements. On gagne à s'habiller légèrement. Quand il fait froid, les gants et le serre-tête sont les premiers à ajouter. Les manches longues sont bienvenues à + 5° et le pantalon quand il gèle.

• L'échauffement musculaire est indispensable avant le départ, afin d'éviter les claquages musculaires : un quart d'heure de sautillements et de trot modéré.

• Intensité et durée de l'effort. C'est progressivement qu'on atteint le palier de l'endurance, c'est-à-dire de l'aptitude à soutenir l'effort sans essoufflement ni accélération du pouls au-delà de 130 par minute.
C'est la seule utilité du chronomètre.
Une fois entraîné, on bénéficie du "second souffle" grâce auquel on maintient aisément l'allure.
Dès lors, une sortie peut durer au moins une demi-heure en courant ou en nageant, ou une heure à bicyclette. L'effort ne doit pas cesser subitement, surtout si l'on fait un sprint vers la fin. Il faut encore trottiner ou marcher cinq minutes et surtout ne pas fumer.

• Cyclistes : Se munir d'un casque, d'un téléphone portable, de gants cyclistes et d'un cuissard, qui se porte sans slip. Boire au moins un demi-litre d'eau par heure et s'alimenter.

• Étirements après l'arrêt de l'effort, arrêt qui doit être progressif. Les muscles s'enraidiraient si l'on négligeait alors aussitôt de les étirer tour à tour pendant 20 secondes : à genoux, front contre terre, puis tronc redressé ; debout, mains au sol ou sur un appui. Étirer les muscles qui ont le plus travaillé.

• Espacement des sorties : Une à trois fois par semaine, suivant le plaisir et les possibilités











O
24 janvier 2010 01:25
Salam,
Merci Ssi BELMAHJOUB pour vos sujets riches et pour votre recherche dans les anciens pages de ce forum, vous nous facilitez vraiment la tâche de telle découverte.
[i905.photobucket.com]


f
24 janvier 2010 02:26
Pour Nass Li Ty3arfo Ina9cho salamo 3alikom ach khbarkom kif dakhla had 2010 3likom mazyanin iwa ana jit nbarzatkom chouia tani ou nafss sujet tani iwa golo lia kayn chi jadid wala golo lia la jadida fi baladin 9adim ajo nssawalkom kifach daba had rayss jdid 3atino bureau f lkori za3ma ma7choma ou kifach markaz ta9afi wala baladia ou kifach azyad men 100 jam3iya f youssoufia ou dar chabab khaaaaaaaawya tatssafar ou kifach youssoufia traj3aaaaaaaaaaaaaaaaaat bazzaf men na7iyat ibda3 o riyada o lmossi9a ou zid ou zid o zid afi9o m3ana chouia rah ila dkhal l3amel o b9at had lmdina haka rah mossiba mab9a 3lamen tachkiw
A
24 janvier 2010 03:36
pour ouled moul3awed la photo numorité 9o5 j'ai connu mahjoub et ali (3wili rahmani ) allah irhamhoum jami3,pour toi la photo est prise au fete de trone, m'hmed moul saka , khlifa khadar , hamid gazar,ali baba,a. el kader hajam, et les enfants de notre promotion,adim, dbibih,et les autres je me souviens pas
R
24 janvier 2010 12:44
........... åäÇß ãÝÇæÖÇÊ ÝæÞ ÇáØÇæáÉ æÊÍÊ ÇáØÇæáÉ æ ÇáÛÇáÈ Êßæä ÇáÊí ÊÍÊ åí
áÊÖíÚ ÇáÞÖíÉ ÇáÝáÓØíäíÉ

[i998.photobucket.com]
O
24 janvier 2010 14:20
bonjour tout le monde,
ouled marrakchi est avec vous.
O
24 janvier 2010 14:33
BONJOUR TOUT LE MONDE,
OULED MARRAKCHI SE JOINT A VOUS, CHERS OULAD LBALED.
O
24 janvier 2010 14:36
Salam tous le monde
ce message concerne aussi MM Admi_ral, Belmahjoub et Masbahi
L'enfant à droite de Dbibih et celui de gauche de Adim dont ne souviens pas Ssi Admiral sont AL BAYT AL KASSID.
Mahabbaty



Citation
Admi_ral a écrit:
pour ouled moul3awed la photo numorité 9o5 j'ai connu mahjoub et ali (3wili rahmani ) allah irhamhoum jami3,pour toi la photo est prise au fete de trone, m'hmed moul saka , khlifa khadar , hamid gazar,ali baba,a. el kader hajam, et les enfants de notre promotion,adim, dbibih,et les autres je me souviens pas
24 janvier 2010 18:17
Salut Ssi Oueld Marrakchi
et bienvenu avec tous les tiens sur ce magnifique topic

Ach sammak allah ?

marhba



Citation
Ouled Marrakchi a écrit:
BONJOUR TOUT LE MONDE,
OULED MARRAKCHI SE JOINT A VOUS, CHERS OULAD LBALED.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
24 janvier 2010 18:26
Salut Ss Oueld moul laawd

cette photo est à l'occasion de la mise en retraite de ce groupe d'agents vers 1978 ? aVEC laghdie et Lhabib
je connais lwalid diali et Äli Rahmani dit " Äwili "


tahyyaty



Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Salam,
Merci Ssi BELMAHJOUB pour vos sujets riches et pour votre recherche dans les anciens pages de ce forum, vous nous facilitez vraiment la tâche de telle découverte.
[i905.photobucket.com]

/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
h
24 janvier 2010 22:56
On reconnait, Mer Klaxon, un certain sy DRISS
Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Salam,
Merci Ssi BELMAHJOUB pour vos sujets riches et pour votre recherche dans les anciens pages de ce forum, vous nous facilitez vraiment la tâche de telle découverte.
[i905.photobucket.com]


Hemri_mzinda
h
24 janvier 2010 23:00
Pour Belmahjoub
Dans cette photo, il y a une personne appelée Mohamade OULED BOUGADO, son père avait un surnom, si quelqu"un peut le rappeler? Il avait un frère qui jouait bien le foot, son nom?
Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Salam tout le monde et en particulier Ssi Admi_ral,
Avant de te donner plus de détail sur moi, merci de me lister les noms des personnes qui figurent sur cette photo.
[i905.photobucket.com]


Citation
Admi_ral a écrit:
Salut, les amis
pour SSi moul3awd le numero de Abderrahim sera trouver ds le pm, et j'espere enfin que tu as trouvé ton ami grace ce forum,meme pas encore avoir qlq details sur toi????
Pour SSi belmahjoub , tres content de vous lire et voir les photos, merci encore notre fourmiste SSi el mehdi
Hemri_mzinda
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook