Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti 2010
t
29 janvier 2010 18:05
JIB L3AZ O LA K7AZZZZ

TGADE O LA KHEWI LABELADDDDDD

[www.assalam-youssoufia.com]

[i1004.photobucket.com]
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
o
29 janvier 2010 19:19
GRAND SALUT A TOUS & TOUTES LES YOUSSOUFISTES :

Premiérement , il m'est trés agréable d'annoncer à toutes et tous les forumiste, que l'Association Chifaa des Diabétiques de Youssoufia a été créée le 10/03/2007 ,elle a affronté beaucoup d'entraves , à cause de ces obstacles elle a rennouvellé sa liste de comité en date du 26/08/2009 , et depuis ce temps là elle a accueili plus de 1500 personnes , elle a effectué une (01) session de sensibilisation et dépistage à la 1ére période du:10/03/2007 au: 26/08/2009 et trois (03) sessions de sensibilisation et dépistage aprés la date du :26/08/2009 , pendant lesquelles nous avions decouvert plus de 150 nouveaux cas .
L'association consiste à contrôler la glycémie,la tension du sang et consultation des diabétiques par le médecin de l'association et une équipe des infermiéres ,célébrer chaque année la Journée mondiale du diabéte qui coincide le 14 Novembre de chaque année par des activités exceptionnelles en partenariat avec d'aures associations à caractére socio-culturelle


Deuxiémement: Qu’est-ce que le diabète ?

Le diabète est défini par une augmentation du sucre dans le sang (il s’agit du glucose). L’Association Américaine de Diabétologie (ADA) a proposé, en 1995, une modification des critères biologiques du diabète, en raison de données épidémiologiques internationales qui montraient que le diagnostic du diabète était tardif. Afin de faciliter la mise en œuvre du dépistage à l’échelle des praticiens de terrain, elle a simplifié les critères diagnostiques : le seuil glycémique à partir duquel on parle de diabète était de 1,40 g/l il est désormais de 1,26 g/l. L’OMS en 1998
29 janvier 2010 23:09
Salut Ssi ould lbled

merci pour ce poste, tout en vous souhaitant bonne santé et bon courage dans votre noble mission

le diabéte est une cruelle maladie hériditaire qui n'epargne aucune personne qui ne repecte pas le régime

le sel et le sucre sont des poisons blancs, c'est pour cela qo'on on doivent respecter rigoureusement le regime , même pour les non attaients , car prevenir est mieux que guérir

tahyyaty



Citation
ould lbled a écrit:
GRAND SALUT A TOUS & TOUTES LES YOUSSOUFISTES :

Premiérement , il m'est trés agréable d'annoncer à toutes et tous les forumiste, que l'Association Chifaa des Diabétiques de Youssoufia a été créée le 10/03/2007 ,elle a affronté beaucoup d'entraves , à cause de ces obstacles elle a rennouvellé sa liste de comité en date du 26/08/2009 , et depuis ce temps là elle a accueili plus de 1500 personnes , elle a effectué une (01) session de sensibilisation et dépistage à la 1ére période du:10/03/2007 au: 26/08/2009 et trois (03) sessions de sensibilisation et dépistage aprés la date du :26/08/2009 , pendant lesquelles nous avions decouvert plus de 150 nouveaux cas .
L'association consiste à contrôler la glycémie,la tension du sang et consultation des diabétiques par le médecin de l'association et une équipe des infermiéres ,célébrer chaque année la Journée mondiale du diabéte qui coincide le 14 Novembre de chaque année par des activités exceptionnelles en partenariat avec d'aures associations à caractére socio-culturelle


Deuxiémement: Qu’est-ce que le diabète ?

Le diabète est défini par une augmentation du sucre dans le sang (il s’agit du glucose). L’Association Américaine de Diabétologie (ADA) a proposé, en 1995, une modification des critères biologiques du diabète, en raison de données épidémiologiques internationales qui montraient que le diagnostic du diabète était tardif. Afin de faciliter la mise en œuvre du dépistage à l’échelle des praticiens de terrain, elle a simplifié les critères diagnostiques : le seuil glycémique à partir duquel on parle de diabète était de 1,40 g/l il est désormais de 1,26 g/l. L’OMS en 1998
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
t
29 janvier 2010 23:36
Citation
tita-weld-rmel a écrit:
JIB L3AZ O LA K7AZZZZ

TGADE O LA KHEWI LABELADDDDDD

[www.assalam-youssoufia.com]

[i1004.photobucket.com]
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
30 janvier 2010 00:29
Salut Ssi admi_ral

nos sincéres condoléances ami à la suite du décés de ta niéce
inna li allah wa inna ilayhi rajiâoune
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
O
30 janvier 2010 01:34
Salam Ssi admi_ral
Ajarakomo llah wa ina lillah wa inna ilyhi rajioune.


Citation
belmahjoub a écrit:
Salut Ssi admi_ral

nos sincéres condoléances ami à la suite du décés de ta niéce
inna li allah wa inna ilayhi rajiâoune
A
30 janvier 2010 06:15
tres touchant wallah mes amis intimes ssi el mehdi et ssi hassan ma fonction ne me permet pas pour envoyer mes condolénances à mes proches , meme envoyer mes chagrins je l'ai fait comme vous sur le telephone, en effet merci pour la noblesse et les meilleurs gestes mes chers amis, pour ssi moul3awed envoyer mes purs salutatinos à notre ami A.errahim el 3airraj,pour toi ssi belmahjoub tres sincerment d'avoir un sujet sur la recette 1 laghchiwa en 1934 , à vrai dire à l'epoque des sabot d'or où bien les pains d'or pendeant la colianisation allemand de la france à la periode de 2 eme guerre mondial ,
30 janvier 2010 13:23
Salut Ssi admi_ral

decidément ces infos ont été enoreillées et on a entendu parler des lingots d'or peintes en noir trouvés klks part sur le lieu de Laghchiwa dans les années 40 du dernier siécle aprés avoir déplacer les fonds d'OCP à ces lieux surveillés, ces lingots trouvés ont été vendus dans le marché au puce comme des morceaux de fer ordinaire ou pieces de férraille ..
Comment ils ont trouvés ces lingots d'or seul le bon dieu savait


amicalement






Citation
Admi_ral a écrit:
tres touchant wallah mes amis intimes ssi el mehdi et ssi hassan ma fonction ne me permet pas pour envoyer mes condolénances à mes proches , meme envoyer mes chagrins je l'ai fait comme vous sur le telephone, en effet merci pour la noblesse et les meilleurs gestes mes chers amis, pour ssi moul3awed envoyer mes purs salutatinos à notre ami A.errahim el 3airraj,pour toi ssi belmahjoub tres sincerment d'avoir un sujet sur la recette 1 laghchiwa en 1934 , à vrai dire à l'epoque des sabot d'or où bien les pains d'or pendeant la colianisation allemand de la france à la periode de 2 eme guerre mondial ,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/10 23:22 par belmahjoub.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
c
30 janvier 2010 20:31
Salut les youssoufistes,
J'ai découvert ce site par hasard donc je profite pour chercher un ancien ami de youssoufia qui s'appelle ELansari Mohamed,je sais qu'il réside en Italie mais pas plus,on s'est perdu de vue y'à longtemps si quelqu'un parmis vous connait de ses nouvelles ou ses coordonées qu'il me les envoit et merci bcp,bonne continuation et bon dimanche.
31 janvier 2010 13:57
bonjour tout le monde

Auteur: belmahjoub
Date: le 27 avril 2009 à 19h19

Pour notre cher ami Ssi albahloul

lakoun khrouj man raoundattak ougoul lina chkoun nta ,
on vient de te dresser 1 portrait robot
khyare lik goul lina chkoun nta, qbale manjiw kolna les forumistes andak ldare ,
ya wlidi a Ssi albahloul wach ja mayfarqak mâana nta w Ssi Lamsayah

rak nta w Ssi Lamsayah dawkhtouna


rabbi yahfadkoum
v
31 janvier 2010 16:54
bonjour
ssi almahboule est un homme sage esprit propre aime se réveiller très tot un croyant cultivé a le sens de l humour affectueux n aime pas le zig zag il est droit mais surtout il n aime pas qu on le pietine un tres bon photographe un forumiste fidèle et tres serviable....tres respectueux modeste un bon citoyen voila ses indices .....moi je le connais sous ses descriptions ......
31 janvier 2010 17:46
Citation
charifa20 a écrit:
bonjour
ssi almahboule est un homme sage esprit propre aime se réveiller très tot un croyant cultivé a le sens de l humour affectueux n aime pas le zig zag il est droit mais surtout il n aime pas qu on le pietine un tres bon photographe un forumiste fidèle et tres serviable....tres respectueux modeste un bon citoyen voila ses indices .....moi je le connais sous ses descriptions ......

soeur charifa
merci beaucoup pour ces compliments,je ne sais comment vous devrais-je reconnaissant,
il y a une seul chose qui peut payer mes dettes envers vous, c'est la prière,
je prie NOTRE BON DIEU de vous garder à vos filles à qui souhaite aussi une bonne réussite
dans leurs vies en tout,une très bonne santé grâce à DIEU,plein de bonheur et prospèrité
31 janvier 2010 18:38
un rappel à tous les youssoufises

Re: Youssoufia lwigenti
Auteur: oul-rmal
Date: le 01 mars 2009 à 23h02

salut tout le monde

à tous les youssoufistes

on est dimanche ,le premier mars, mois des sorties et des pique-niques;et cette année ...

j'ajouterai aucun mot et je céde place à la photo.
[i166.photobucket.com]
[i166.photobucket.com]
[i166.photobucket.com]
31 janvier 2010 21:49
ssi elouassi c'était la deuxième personne qui m'avait souhaité la bienvenue au forum après
notre ami ssi belmahjoub ,merci mes amis et surtout le doyen SSI LHAJ
merci à tout les youssoufistes



Re: Youssoufia lwigenti
Auteur: elouassi
Date: le 02 avril 2009 à 11h06

salut youssoufia


bienvenu si almahboul a bord sur ce forum...je sens que vous etes qlq qui va nous ajouter une valeur en plus a notre groupe youssoufi car nous sommes tous des mhabil amoureux du blad

durant ma derniere visite...j ai note encore que nous sommes en crise de point de vu organisation...et le traçage des grands ligne de ce que youssoufia attend de nous....il ne manque pas des inteluctuels au bled maisil ya une divergence des idees

svp le temp passe...la province est la....les projets sont en cours...youssoufia bouge enfin
.....reste seulement notre unite...notre resultante des forces pour un avenir heureux du blad
....on doit pas lier de ce qui est politique classique et le travail comun de tous les partis sociales groupes dans les associations
....pour le moment je crois seulemement au travail associatif qui porte un benefiçe paralelement aux projets destines a youssoufia par l etat
....et n oubliant pas d ecarter de notre chemin des gents paresseux et ceux qui vise seulement a ameliorer leur situation personnelle...il y on a assez a youssoufia...ces gents la.. trouve une excuse pour d autre et disent qu il ny pas un climat polis et encouragente pour ce qui veulent travailler serieusement.....alors comment pouvons nous resoudre ce probleme? et je crois que c est un grand obstacle
pour convaicre une grande masse de youssoufi de nous rejoindre et travaller ensemble dans les associations sociales et culturales...il a ya pas mal des asso au bled mais ils travaillent de maniere separes entre eux et kol wahed kai yadrab 3al jihto....et c est faux youssoufia demade un travail collectif si non rien ne se vois ...o tahaja marhadia tban


.........tahiyati.....wallah ihad albas...naamal il youssoufia fi mostawa ahsan
..................ayadiste

....



E
t
31 janvier 2010 21:52
Citation
almahboul a écrit:
bonjour tout le monde

Auteur: belmahjoub
Date: le 27 avril 2009 à 19h19

Pour notre cher ami Ssi albahloul

lakoun khrouj man raoundattak ougoul lina chkoun nta ,
on vient de te dresser 1 portrait robot
khyare lik goul lina chkoun nta, qbale manjiw kolna les forumistes andak ldare ,
ya wlidi a Ssi albahloul wach ja mayfarqak mâana nta w Ssi Lamsayah

rak nta w Ssi Lamsayah dawkhtouna

tbe3t les trass ta3 Ssi almahboul hta dkhalt fi
poto ta3 daw, j'ai fabriqué un lance pierre specialement
pour mettre a jenoux mais il est toujours libre comme un
oiseau ds le ciel bleu.
wa dir'ha fin tjek a khoyyé ana warak o zzaman tawil.
3ara matkhabba.
tahiyati lik alfannane ta3 lforum.



rabbi yahfadkoum
t
31 janvier 2010 21:56
Citation
MOUNAJI a écrit:

Auteur: MOUNAJI [MP]
Date: le 12 novembre 2008 à 21h26


excusez moi si je dis que youssoufia est victime de ses enfants!
que pensez vous
ou sont les elus,ou est le conseil municipal.,ce sont oulad lablad!..ce sont eux qui doivent construire leur ville si ils ont conscience.
chaque habitant de youssoufia est responsable ...que dites vous?
pourqui les youssoufistes quitent la ville a leur retraite?
IL FAUT LES INCITER A RESTER DANS LA VILLE ET INVESTIR.
pourquis les immigres originaires de la ville ne font pas de projets et invistissements dans leur ville.
saves vous que youssoufia est la ville la moin chere en immobilier,c est parceque ses enfants qund ils quittent ils quittent pour toujours....pnsent pas a investir et c est dommage.
moi je pense que votre role est d encourager ces gens et les inciter a rester dans la ville ...
youssoufia a besoin de ses enfants pour se developer et bcp d investissements pour l avenir de ses enfants :usines,ateliers, hautes ecoles,technologie,orojets d agriculture,energie,commerces,......
c e'st ca l avenir.
salut pour monsieur wald biar et monsieur HEMRI.
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
t
31 janvier 2010 22:06
TJRS AVEC LES NOUVELLES DE AL BA9ARA AL7ALOUB

[www.assalam-youssoufia.com]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/10 22:19 par tita-weld-rmel.
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
t
31 janvier 2010 22:22
Citation
ABSSA a écrit:
Auteur: ABSSA [MP]
Date: le 13 novembre 2008 à 21h53


Salut OULED et BNATE LABLADE.

Après permission de notre grand Frère WLD+BIAR, je souhaite la bienvenue à tous nos frères et soeurs qui sont venus nos rejoints dans ce joli topic.
Une nouvelle génération que depuis plus de 2 ans on a essayé de tous les moyens de l'inviter à assumer sa résponsabilité et venir enrichir le débat par des nouvelles idéés.fraicheur.
Notre devoir Nous les ''CARCASSES'' est de vous soutenir et vous accompagner pour concrétiser tous vos idées et votre savoir faire, pour une et une seule raison: l'avenir de notre Bijou ville.

Chèrs jeunes intérvenants:

Votre tache ne sera pas facile, et comme disait le troupe NASS EL GHIOUANE dans une de leur chanson: JITOU BINE LAWQATE, JITOU WA LWAQTE HMATE'', je dis ça parceque vous êtes la génération/Pont, qui devra assurer la continuété entre l'anciènne et la nouvelle génération.

MAHABBATI................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/10 22:52 par tita-weld-rmel.
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
l
1 février 2010 01:17
SALAM TOUT LE MONDE


Je suis désole pour mon absence, j’essaye toujours de reprendre ma place parmi vous sur ce bel plan .J'oublie pas de remercier tous ceux qui passent bon temps devant leur petits écrans pour apporter survie à ce joli topique qui allaite à son tour des milliers de Youssoufi à travers le monde.

MES FELICITATIONS A L'EQUIPE EGYPTIENNE DE FOOT POUR LA PLACE DE LEADER QUELLE A PU DECROCHER AUJOURDHUI DEVANT LE GHANA PAR 1-0 .

Aujourd’hui au souk ALHADD j'ai aperçu que les guérisseurs et les charlatans existent et vendent leur monssenges aux naïves même au 21eme siècle .Peut être ssi mahboul n’est pas passer par la ou sa cam est en panne Visualiser ce slideshow e quatre images pour en avoir une idée :
click

L3arouk / HASSAN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 01:18 par l3arouk.
v
1 février 2010 12:13
Citation
almahboul a écrit:
Citation
charifa20 a écrit:
bonjour
ssi almahboule est un homme sage esprit propre aime se réveiller très tot un croyant cultivé a le sens de l humour affectueux n aime pas le zig zag il est droit mais surtout il n aime pas qu on le pietine un tres bon photographe un forumiste fidèle et tres serviable....tres respectueux modeste un bon citoyen voila ses indices .....moi je le connais sous ses descriptions ......

soeur charifa
merci beaucoup pour ces compliments,je ne sais comment vous devrais-je reconnaissant,
il y a une seul chose qui peut payer mes dettes envers vous, c'est la prière,
je prie NOTRE BON DIEU de vous garder à vos filles à qui souhaite aussi une bonne réussite
dans leurs vies en tout,une très bonne santé grâce à DIEU,plein de bonheur et prospèrité

JE VS EMPRIE MR
j ai dit la verité je ne vs connais pas de vue mais crois moi sur le virtuel on vois pls que cela .
merci pr vos souhaits puisse DIEU vs combler de joie et de bonheur
merci encore mon frere adoré
jam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook