Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti 2010
h
14 février 2013 11:14
Pour basatouf
Gabriel Garcia Marquez (prix Nobel de littérature en 1982)

Gabriel Garcia Marquez s’est retiré de la vie publique pour raison de santé. Il a envoyé une lettre d’adieu à ses amis et grâce à Internet elle peut à présent être diffusée.

Les derniers vœux. :

“Si pour un moment Dieu pouvait oublier que je suis une marionnette de chiffon et me donner en cadeau une parcelle de vie, j’en profiterais le plus possible.”

“Je ne dirais probablement pas tout ce que je pense mais sûrement je penserais tout ce que je dis.”

“Je donnerais une valeur aux choses, non pas pour ce qu’elles représentent, mais plutôt pour ce qu’elles signifient.”

“Je dormirais peu, je rêverais davantage, sachant que pour chaque minute pendant laquelle nous fermons les yeux nous perdons soixante secondes de lumière.”

“Je marcherais alors que les autres s’arrêtent ; je me réveillerais quand les autres s’endorment.”.

“Si Dieu me faisait cadeau d’un petit peu de vie je m’habillerais simplement, je m’allongerais à plat ventre sur le sol mettant à nu non seulement mon corps mais aussi mon âme.”

“Aux hommes je leur prouverais combien ils se trompent en pensant qu’ils cessent d’être amoureux en vieillissant, sans savoir qu’ils vieillissent quand ils cessent d’être amoureux.”

“A un enfant je lui donnerais des ailes, mais je le laisserais apprendre à voler tout seul.”

“Aux vieux je leur apprendrais que la mort ne vient pas avec la vieillesse mais plutôt avec l’oubli.”

“J’ai tant appris de vous, les hommes...,J’ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader.”

“J’ai appris que lorsqu’un nouveau-né serre pour la première fois dans sa petite main le doigt de son père il le garde attrapé pour toujours.”

“J’ai appris qu’un homme a seulement le droit d’en regarder un autre en bas quand il faut l’aider à se relever.”

“Il y a tant de choses que j’ai pu apprendre de vous ! Mais réellement peu me serviront parce que quand elles seront rangées dans cette valise malheureusement je serai en train de mourir.”

“Dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses.”

“Si je savais qu’aujourd’hui c’est la dernière fois que je te vois t’endormir je te serrerais fort dans mes bras et je prierais le Seigneur de pouvoir être le gardien de ton âme.”

“Si je savais que ce sont les dernières minutes que je te vois je te dirais “Je t’aime” et j’ignorerais, honteusement, que tu le sais déjà.”

“Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne une autre opportunité de faire les choses bien; mais si je me trompe et que ce jour-ci est le seul qui nous reste, j’aimerais te dire combien je t’aime et que je ne t’oublierai jamais.”

“Le lendemain n’est assuré pour personne, jeune ou vieux. Aujourd’hui ce peut être la dernière fois que tu vois ceux que tu aimes. N’attends donc pas davantage, agis aujourd’hui parce que demain n’arrivera peut-être jamais et que sûrement tu regretteras le jour où tu n’as pas pris le temps d’un” sourire, d’une étreinte, d’un baiser” et où tu as été trop occupé pour leur adresser un ultime souhait.”

“Garde auprès de toi ceux que tu aimes; dis-leur à l’oreille que tu as besoin d’eux; aime-les et soigne-les bien; prends le temps de leur dire “je te comprends”, “pardonne-moi”, “s’il te plaît”, “merci” et tous les autres mots d’amour que tu connais.”

“Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande au Seigneur la force et la sagesse de les exprimer.”

“Démontre à tes amis et êtres chers combien ils comptent pour toi.”
Hemri_mzinda
O
14 février 2013 13:33
J'aime

Citation
hemri a écrit:
Pour basatouf
Gabriel Garcia Marquez (prix Nobel de littérature en 1982)

Gabriel Garcia Marquez s’est retiré de la vie publique pour raison de santé. Il a envoyé une lettre d’adieu à ses amis et grâce à Internet elle peut à présent être diffusée.

Les derniers vœux. :

“Si pour un moment Dieu pouvait oublier que je suis une marionnette de chiffon et me donner en cadeau une parcelle de vie, j’en profiterais le plus possible.”

“Je ne dirais probablement pas tout ce que je pense mais sûrement je penserais tout ce que je dis.”

“Je donnerais une valeur aux choses, non pas pour ce qu’elles représentent, mais plutôt pour ce qu’elles signifient.”

“Je dormirais peu, je rêverais davantage, sachant que pour chaque minute pendant laquelle nous fermons les yeux nous perdons soixante secondes de lumière.”

“Je marcherais alors que les autres s’arrêtent ; je me réveillerais quand les autres s’endorment.”.

“Si Dieu me faisait cadeau d’un petit peu de vie je m’habillerais simplement, je m’allongerais à plat ventre sur le sol mettant à nu non seulement mon corps mais aussi mon âme.”

“Aux hommes je leur prouverais combien ils se trompent en pensant qu’ils cessent d’être amoureux en vieillissant, sans savoir qu’ils vieillissent quand ils cessent d’être amoureux.”

“A un enfant je lui donnerais des ailes, mais je le laisserais apprendre à voler tout seul.”

“Aux vieux je leur apprendrais que la mort ne vient pas avec la vieillesse mais plutôt avec l’oubli.”

“J’ai tant appris de vous, les hommes...,J’ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader.”

“J’ai appris que lorsqu’un nouveau-né serre pour la première fois dans sa petite main le doigt de son père il le garde attrapé pour toujours.”

“J’ai appris qu’un homme a seulement le droit d’en regarder un autre en bas quand il faut l’aider à se relever.”

“Il y a tant de choses que j’ai pu apprendre de vous ! Mais réellement peu me serviront parce que quand elles seront rangées dans cette valise malheureusement je serai en train de mourir.”

“Dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses.”

“Si je savais qu’aujourd’hui c’est la dernière fois que je te vois t’endormir je te serrerais fort dans mes bras et je prierais le Seigneur de pouvoir être le gardien de ton âme.”

“Si je savais que ce sont les dernières minutes que je te vois je te dirais “Je t’aime” et j’ignorerais, honteusement, que tu le sais déjà.”

“Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne une autre opportunité de faire les choses bien; mais si je me trompe et que ce jour-ci est le seul qui nous reste, j’aimerais te dire combien je t’aime et que je ne t’oublierai jamais.”

“Le lendemain n’est assuré pour personne, jeune ou vieux. Aujourd’hui ce peut être la dernière fois que tu vois ceux que tu aimes. N’attends donc pas davantage, agis aujourd’hui parce que demain n’arrivera peut-être jamais et que sûrement tu regretteras le jour où tu n’as pas pris le temps d’un” sourire, d’une étreinte, d’un baiser” et où tu as été trop occupé pour leur adresser un ultime souhait.”

“Garde auprès de toi ceux que tu aimes; dis-leur à l’oreille que tu as besoin d’eux; aime-les et soigne-les bien; prends le temps de leur dire “je te comprends”, “pardonne-moi”, “s’il te plaît”, “merci” et tous les autres mots d’amour que tu connais.”

“Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande au Seigneur la force et la sagesse de les exprimer.”

“Démontre à tes amis et êtres chers combien ils comptent pour toi.”
O
14 février 2013 14:06
Avis de recherche:
Allahi khallukom lli chafo ya3lam bih ayadi, o la yattassal bi l'forum li amamkom. o 1kg fanid lmagana rah 3and ssi bbasatof. Wa chokrane.


J'espère que tu sois en bonne et parfaite santé. Rahna twahachnak Ssi abdel.

[img839.imageshack.us]
w
14 février 2013 14:51
Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Avis de recherche:
Allahi khallukom lli chafo ya3lam bih ayadi, o la yattassal bi l'forum li amamkom. o 1kg fanid lmagana rah 3and ssi bbasatof. Wa chokrane.


J'espère que tu sois en bonne et parfaite santé. Rahna twahachnak Ssi abdel.

[img839.imageshack.us]

Bonjour
oui si hassen je m’associer a toi sur la recherche de abdel jabbar ça fait un moment
qui lest hors de la circulati
14 février 2013 21:20
Ssi Hemri

Je lis et respecte GG Marquez et je peux même dire que je suis de ses disciples.

Pour ce qui est de l'AMITIE, je crois que j'ai tout fait pour garder un lien avec les AMI(E)S de youssoufia tant mon respect pour cette terre est Grand. J'ai créé des espaces de communication à travers le WEB dans l'espoir de ne pas couper le cordon qui me lie à cette terre sainte. J'ai invité les AMI(E)s ) à me rejoindre et à partager, MAIS ......................................
Je ne peux dire que j'ai baissé les bras ou que je me suis lassé, mais j'ai pu constater MALHEUREUSEMENT, que JE NE FAIS PLUS PARTIE DE LA POPULATION DE YOUSSOUFIA, les gens ont changé ou peut être que c'est moi qui a changé.
Les AMI(E)S d'autrefois ne sont plus les mêmes. Le langage de jadis emprunt de JOIE, d'AMOUR et de CONFIANCE n'est plus.

l’AMITIE pour moi est AILLEURS.

Je reprend ici un texte puisé dans une discussion d'une AMIE, une VRAIE, il est très exhaustif :

Pourquoi chercher la définition du mot amitié dans l'dico? Aucuns mots ne peut expliquer ce qu'est vraiment l'amitié pour chacun d'entre nous, aucunes des définitions ne peuvent définir les sentiments partager avec ses amis, aucun dico serait à la hauteur de trouver le vrai sens du mot, car c'est différent pour chacun d'entre nous... alors je préfère faire ma propre définition de ce mot qui est mon préféré.

L'amitié est un trésor, dont il y a que moi qui en possède la clés, les gardiens de ce trésor, ce sont mes amis, on peut dire que j'en est de la chance... j'en est beaucoup ! L'amitié est comme un cœur pour moi, sans lui je ne pourrais pas vivre, si je viendrais à perdre ce cœur je mourrais. L'amitié est un long chemin immense qui ne s'arrêtera jamais, sur ce chemin on y rencontre parfois de nouvelles connaissances et on y croise rarement des guerres, mais à chaque fois qu'il y en a une, la calme régnera à nouveau, car l'amitié est plus fort que la haine... . L'amitié est immortelle, elle y vivra éternellement dans nos cœurs. L'amitié est un rêve qu'on vit éveillé, et j'ai de la chance de le partager avec les personnes que j'admire et que j'aime.

Pourquoi écrire la définition du mot AMITIÉ dans un dico, alors que la définition est gravée dans notre cœur, et qui faut juste le laisser parler.
AMITIÉ continue encore à nous faire rêver... ♥

JE GARDE TOUTEFOIS DES CONTACTS AVEC LES VRAI(E)S AMI(E)S QUI LE MÉRITENT.

cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/13 03:15 par BASATOF.
[color=#FF0033][b]"Oui" et "non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, et ceux qui demandent le plus d'examen.[/b][/color]http://mosaic.centerblog.net/
w
15 février 2013 11:07
khair rabi fi hade sabah

[images3.photomania.com]
15 février 2013 14:04
Citation
wld+biar a écrit:
khair rabi fi hade sabah

[images3.photomania.com]

sbah al khayr

rak hadag m3a rassak , khallili ha9i
[color=#FF0033][b]"Oui" et "non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, et ceux qui demandent le plus d'examen.[/b][/color]http://mosaic.centerblog.net/
h
15 février 2013 15:32
Pour basatof
De ma part c'est les occupations de tous les jours qui ne me laisse pas d'occasions pour échanger des mots avec votre honneur, mais sachez ô combien t'es cher pour un bon nombre de carcasse
Citation
BASATOF a écrit:
Ssi Hemri

Je lis et respecte GG Marquez et je peux même dire que je suis de ses disciples.

Pour ce qui est de l'AMITIE, je crois que j'ai tout fait pour garder un lien avec les AMI(E)S de youssoufia tant mon respect pour cette terre est Grand. J'ai créé des espaces de communication à travers le WEB dans l'espoir de ne pas couper le cordon qui me lie à cette terre sainte. J'ai invité les AMI(E)s ) à me rejoindre et à partager, MAIS ......................................
Je ne peux dire que j'ai baissé les bras ou que je me suis lassé, mais j'ai pu constater MALHEUREUSEMENT, que JE NE FAIS PLUS PARTIE DE LA POPULATION DE YOUSSOUFIA, les gens ont changé ou peut être que c'est moi qui a changé.
Les AMI(E)S d'autrefois ne sont plus les mêmes. Le langage de jadis emprunt de JOIE, d'AMOUR et de CONFIANCE n'est plus.

l’AMITIE pour moi est AILLEURS.

Je reprend ici un texte puisé dans une discussion d'une AMIE, une VRAIE, il est très exhaustif :

Pourquoi chercher la définition du mot amitié dans l'dico? Aucuns mots ne peut expliquer ce qu'est vraiment l'amitié pour chacun d'entre nous, aucunes des définitions ne peuvent définir les sentiments partager avec ses amis, aucun dico serait à la hauteur de trouver le vrai sens du mot, car c'est différent pour chacun d'entre nous... alors je préfère faire ma propre définition de ce mot qui est mon préféré.

L'amitié est un trésor, dont il y a que moi qui en possède la clés, les gardiens de ce trésor, ce sont mes amis, on peut dire que j'en est de la chance... j'en est beaucoup ! L'amitié est comme un cœur pour moi, sans lui je ne pourrais pas vivre, si je viendrais à perdre ce cœur je mourrais. L'amitié est un long chemin immense qui ne s'arrêtera jamais, sur ce chemin on y rencontre parfois de nouvelles connaissances et on y croise rarement des guerres, mais à chaque fois qu'il y en a une, la calme régnera à nouveau, car l'amitié est plus fort que la haine... . L'amitié est immortelle, elle y vivra éternellement dans nos cœurs. L'amitié est un rêve qu'on vit éveillé, et j'ai de la chance de le partager avec les personnes que j'admire et que j'aime.

Pourquoi écrire la définition du mot AMITIÉ dans un dico, alors que la définition est gravée dans notre cœur, et qui faut juste le laisser parler.
AMITIÉ continue encore à nous faire rêver... ♥

JE GARDE TOUTEFOIS DES CONTACTS AVEC LES VRAI(E)S AMI(E)S QUI LE MÉRITENT.

cordialement
Hemri_mzinda
w
15 février 2013 18:10
Citation
hemri a écrit:
Pour basatof
De ma part c'est les occupations de tous les jours qui ne me laisse pas d'occasions pour échanger des mots avec votre honneur, mais sachez ô combien t'es cher pour un bon nombre de carcasse


bonjour

basatof wa rak 3aziz

ana smah liya jai un Difficulté de frappe sur le claviez toujours avec un seul doigt( bhal chi falouss

kay n9ob zra3
O
16 février 2013 01:06
أما أنا ياخي مصطفى فبصداقتك تعلمت منك الكتير .


( أجمل ماقيل عن الصداااقة )

كلمة فوق الكلمات ..
معنى فوق المعاني ..
وأي كلمة ؟؟؟

كلمة تسرح بها في خيالك .. لعلك تصل الى بحر ليس له نهاية
كلمة تحلم بها دائما .. تتمناها .. تتوق لتحقيقها

حروف هذه الكلمة.. ليست كالحروف ..

ص : الصدق
د : الدم الواحد
ي: يد واحدة
ق: قلب واحد


الصداقة كالمظلّة
كلما إشتّد المطر
كلما إزدادت الحاجة لها

๏°

الصداقة لا تغيب مثلما تغيب الشمس
الصداقة لا تذوب مثلما يذوب الثلج
الصداقة لا تموت
إلا .. اذا مات الحب

๏°

الصداقة ود وإيمان
الصداقة حلماً وكيان يسكن الوجدان
الصداقة لاتوزن بميزان ولاتقدر بأثمان
فلابد منها لكل إنسان

๏°

ثمار الأرض تجنى كل موسم .. لكن ثمار الصداقة تجنى كل لحظة ..

๏°

الصداقة هي الوردة الوحيدة التي لا أشواك فيها ..

๏°

الصداقة هي الوجه الاخر غير البراق للحب , ولكنه الوجه الذي لا يصدأ ..

๏°

الصداقة عصفور بلا أجنحة ..

فمن هو الصديق الحقيقي
وهل يوجد صديق في هذا الزمان ؟

** الصديق الحقيقي **
هو الصديق الذي تكون معه,
كما تكون وحدك


** الصديق الحقيقي **
هو الذي يقبل عذرك و يسامحك إذا أخطأت
و يسد مسدك في غيابك

๏°

لعلك تحاول الوصول لها .. وقد لا تصل .. فاعلم انك ستجد في النهاية أروع مما كنت تحلم به ..
شخص عزيز ..وفي .. بئر لكل أسرارك .. لتبني معه أقوى جسر لا تهدمه الرياح مهما كانت قوتها


ستجد في النهاية .....
شخص يعينك ..
يبكي لبكاءك ..
يمسح دموعك ..
أخ يساندك .. يعاونك .. يحبك أكثر من نفسه



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/13 13:56 par Oueld moul laawd.
h
18 février 2013 10:29
Pour Basatoff
Un sourire ou un rire
>
>
>
>


> *******************
> واحد التلميذ عند بالو هو العايق في القسم بغى يطلعها على الاستاذ، قال
> ليه: علاش كايقولو للصباغ معلم، و كذلك المدرس كايقولو ليه معلم
> ....
> .......رد عليه المعلم: حيت بجوجهم كايتعاملو مع الحيوطا

> **********************
> استاد كيعلم التلميد عملية ناقص
> واحد ناقص واحد شحال تيبقى ؟
> التلميد : معرفتش
> استاد هو يجبد ليه جوج كرواصات
> قال ليه :" شحال هادو؟"
> ......التلميد :"جوج كرواصات"
> الاستاد :"هاك كول هادي زيدك هادي ، اشنو بقى دابا ؟"
> التلميد: شي بـرّاد ديال اتاي
> *************************
> واحد محشش قاعد قدام التلفزة و كيضحك قاليه صاحبو مالك قاليه دبا هادي
> تلفزة و ملين كنسد عيني كتولي راديو
> ****************************
> > واحد البنت واقفة بطموبيلتها فالفوروج.
> شعل الاخضر ما مشاتش. شعل الاصفر ما مشاتش. شعل الاحمر ما مشاتش.
> وهو يجي عندها البوليسي و قال ليها: سمحي لينا أختي، راه غير هاد
> اللوينات اللي عندنا
> ********************************
> واحد الولد سول باه: بابا أشنا هو الموديم؟
> قال ليه باه: ما عرفتش أولدي.
> قال ليه الولد: أشنا هي الانترنت؟
> قال ليه باه: ما عرفتش أولدي.
> قال ليه الولد: أشنا هي العولمة؟
> ...قال ليه باه: ما عرفتش أولدي.
> قالت ليه أمه: خلي عليك باك بركة من التبرزيط
> قال ليها راجلها: لا، غير خلي الولد يستافد
>
> **********************************
> محشش سايق سيارة إسعاف في الحرب ناقل 35 قتيل، سمع في الراديو سقوط 30 قتيل،
> وقف وفتح الباب وقال: الخمسة اللي كيتسطاو عليا ينزلو
> **********************************




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/13 10:29 par hemri.
Hemri_mzinda
c
20 février 2013 11:37
salamo 3alikou twahachnakoum !!!!!!!!!!!!!!!!!!
h
20 février 2013 21:19
Pour jvac
pas de commentaires pour les blagues; je vais me facher
Hemri_mzinda
21 février 2013 22:32
Citation
hemri a écrit:
Pour Basatoff
Un sourire ou un rire
>
>
>
>


> *******************
> واحد التلميذ عند بالو هو العايق في القسم بغى يطلعها على الاستاذ، قال
> ليه: علاش كايقولو للصباغ معلم، و كذلك المدرس كايقولو ليه معلم
> ....
> .......رد عليه المعلم: حيت بجوجهم كايتعاملو مع الحيوطا

> **********************
> استاد كيعلم التلميد عملية ناقص
> واحد ناقص واحد شحال تيبقى ؟
> التلميد : معرفتش
> استاد هو يجبد ليه جوج كرواصات
> قال ليه :" شحال هادو؟"
> ......التلميد :"جوج كرواصات"
> الاستاد :"هاك كول هادي زيدك هادي ، اشنو بقى دابا ؟"
> التلميد: شي بـرّاد ديال اتاي
> *************************
> واحد محشش قاعد قدام التلفزة و كيضحك قاليه صاحبو مالك قاليه دبا هادي
> تلفزة و ملين كنسد عيني كتولي راديو
> ****************************
> > واحد البنت واقفة بطموبيلتها فالفوروج.
> شعل الاخضر ما مشاتش. شعل الاصفر ما مشاتش. شعل الاحمر ما مشاتش.
> وهو يجي عندها البوليسي و قال ليها: سمحي لينا أختي، راه غير هاد
> اللوينات اللي عندنا
> ********************************
> واحد الولد سول باه: بابا أشنا هو الموديم؟
> قال ليه باه: ما عرفتش أولدي.
> قال ليه الولد: أشنا هي الانترنت؟
> قال ليه باه: ما عرفتش أولدي.
> قال ليه الولد: أشنا هي العولمة؟
> ...قال ليه باه: ما عرفتش أولدي.
> قالت ليه أمه: خلي عليك باك بركة من التبرزيط
> قال ليها راجلها: لا، غير خلي الولد يستافد
>
> **********************************
> محشش سايق سيارة إسعاف في الحرب ناقل 35 قتيل، سمع في الراديو سقوط 30 قتيل،
> وقف وفتح الباب وقال: الخمسة اللي كيتسطاو عليا ينزلو
> **********************************

salam hemri
j'étais Hors zone pardonnes moi
un grand merci pour cet intermède de rire RABBI YEHAFDAK j'en avais besoin
Je t'offre une petite histoire bien interessante :

الخبز اختراع مصري

رغيف الخبز الذي نعرفه اليوم يعود الى مصر الفرعونية . وعرف منذ زمن طويل بالعيش في مصر . فقد كان الرغيف المصنوع من حبوب الغلال آنذاك هو الطعام الاساس لدى المصريين .

تقول بعض الوثائق إن المصريين كانوا اول من اكتشف الخميرة في الالف الرابع قبل الميلاد وطحنوا القمح في الالف الثالث قبل الميلاد . ومنذ ذلك العصر دخل الخبز في صميم الطعام الفرعوني وقسّم الناس الى فئات : أغنياء يأكلون خبز دقيق القمح ، ومتوسطي الحال يأكلون خبز الشعير ، وفقراء يتناولون خبزاً احمر يصنع من دقيق حبوب برية . واستمر هذا التصنيف الطبقي الاجتماعي حتى مطلع القرن التاسع عشر ميلادي . وانسحب هذا التصنيف على أكثر شعوب الارض وبنوع خاص على الشعوب التي عاشت في اوروبا .

تعود أقدم مطاحن للحبوب الى أكثر من خمسة الاف سنة . ومنذ ذلك الوقت ظل المبدأ هو نفسه ، اذ توضع حبات القمح بين حجرين مستديرين ، السفلي ثابت والعلوي متحرك بشكل دائري . ويتم الحصول على الدقيق الابيض بنخل الحبوب المطحونة مرات متكررة . وفي وقت لاحق دخلت مطاحن الماء ومن ثم مطاحن الهواء وأخيراً المطاحن العاملة بالطاقة .

دخل الخبز في الامثال الشعبية ، مثل القول ان " بيننا خبز وملح " في اشارة الى الوفاء والثقة، كما دخل في الادب العربي روايةً وشعراً وأدباً وجدانياً . وكان له دوره في الديانات قديمها وحديثها . وظهر الخبز في الفنون التصويرية منذ ايام سومر وبابل والفراعنة ، وشكل عنصرأ مهماً في عالم الاغاني والموسيقى الشعبية العربية منذ القدم ، وما زال .
[color=#FF0033][b]"Oui" et "non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, et ceux qui demandent le plus d'examen.[/b][/color]http://mosaic.centerblog.net/
t
22 février 2013 14:26
*LA LOGIQUE A L'ECOLE*

* *

Professeur : Que dois-je faire pour répartir 11 oeufs entre 7 personnes ?
Élève : Une omelette, maître !

(Il y a de la logique !)

---------------------------------------------------------------

Professeur : Ahmed, dis-moi le présent de l’indicatif du verbe marcher.
Élève : Je marche… tu marches… il marche…
Professeur : Plus vite !
Élève : Nous courons, vous courez, ils courent !

(Et c’est vrai non ?)

----------------------------------------------------------------
Professeur : « Il pleuvait », c’est quel temps ?
Élève : C’est du mauvais temps, maître.

(Pas de doute !)

----------------------------------------------------------------

Professeur : Combien de cœurs avons-nous ?
Élève : Deux, maître.
Professeur : Deux !?
Élève : Oui, le vôtre et le mien !

(La logique explique… correct !)

----------------------------------------------------------------

Deux élèves arrivent en retard à l’école. Ils s’expliquent :

- Le 1er élève dit : Je me suis réveillé en retard, maître. J’ai rêvé que
je suis allé en Polynésie et le voyage a duré longtemps.
- Le 2ème élève dit : Et moi je suis allé le chercher à l’aéroport.

(Bien argumenté … non ?)

----------------------------------------------------------------

Professeur : Pouvez-vous me dire le nom de 5 choses qui contiennent du lait
?

Elève : Oui maître. Un fromage et quatre vaches …

(Dites-moi où il s’est trompé ?)

----------------------------------------------------------------

Le Professeur dit à un élève en droit pendant son examen oral : qu’est-ce
qu’une fraude ?
Réponse de l’élève : C’est ce que vous êtes en train de faire, Monsieur.
Le professeur intrigué : Bah alors, expliquez-vous…
L’élève dit : Selon le Code pénal, celui qui profite de l’ignorance de
l’autre pour lui porter préjudice, commet une fraude.

(Et alors … dans la logique...pas faux)

----------------------------------------------------------------

Maîtresse : Mina, indique sur la carte du monde où se trouve l’Amérique du
Nord
Mina : C’est là, maîtresse !
Maîtresse : Correct. Maintenant à toute la classe, qui a découvert
l’Amérique ?
La Classe : C’est Mina

(Wawoooooooou !!!!!)

----------------------------------------------------------------

Maîtresse : Said, ta rédaction «mon chien» est exactement la même que celle
de ton frère. Tu as copié ?

Said : Non maîtresse, le chien c’est le même.

(???????)

----------------------------------------------------------------

Maîtresse : Moh, quel nom donnons-nous à une personne qui continue à parler
même si les autres ne s’intéressent pas au sujet ?
Moh : Un professeur.

(sans commentaires




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/13 14:27 par tita-weld-rmel.
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
22 février 2013 17:23
Citation
tita-weld-rmel a écrit:
*LA LOGIQUE A L'ECOLE*

* *

Professeur : Que dois-je faire pour répartir 11 oeufs entre 7 personnes ?
Élève : Une omelette, maître !

(Il y a de la logique !)

---------------------------------------------------------------

Professeur : Ahmed, dis-moi le présent de l’indicatif du verbe marcher.
Élève : Je marche… tu marches… il marche…
Professeur : Plus vite !
Élève : Nous courons, vous courez, ils courent !

(Et c’est vrai non ?)

----------------------------------------------------------------
Professeur : « Il pleuvait », c’est quel temps ?
Élève : C’est du mauvais temps, maître.

(Pas de doute !)

----------------------------------------------------------------

Professeur : Combien de cœurs avons-nous ?
Élève : Deux, maître.
Professeur : Deux !?
Élève : Oui, le vôtre et le mien !

(La logique explique… correct !)

----------------------------------------------------------------

Deux élèves arrivent en retard à l’école. Ils s’expliquent :

- Le 1er élève dit : Je me suis réveillé en retard, maître. J’ai rêvé que
je suis allé en Polynésie et le voyage a duré longtemps.
- Le 2ème élève dit : Et moi je suis allé le chercher à l’aéroport.

(Bien argumenté … non ?)

----------------------------------------------------------------

Professeur : Pouvez-vous me dire le nom de 5 choses qui contiennent du lait
?

Elève : Oui maître. Un fromage et quatre vaches …

(Dites-moi où il s’est trompé ?)

----------------------------------------------------------------

Le Professeur dit à un élève en droit pendant son examen oral : qu’est-ce
qu’une fraude ?
Réponse de l’élève : C’est ce que vous êtes en train de faire, Monsieur.
Le professeur intrigué : Bah alors, expliquez-vous…
L’élève dit : Selon le Code pénal, celui qui profite de l’ignorance de
l’autre pour lui porter préjudice, commet une fraude.

(Et alors … dans la logique...pas faux)

----------------------------------------------------------------

Maîtresse : Mina, indique sur la carte du monde où se trouve l’Amérique du
Nord
Mina : C’est là, maîtresse !
Maîtresse : Correct. Maintenant à toute la classe, qui a découvert
l’Amérique ?
La Classe : C’est Mina

(Wawoooooooou !!!!!)

----------------------------------------------------------------

Maîtresse : Said, ta rédaction «mon chien» est exactement la même que celle
de ton frère. Tu as copié ?

Said : Non maîtresse, le chien c’est le même.

(???????)

----------------------------------------------------------------

Maîtresse : Moh, quel nom donnons-nous à une personne qui continue à parler
même si les autres ne s’intéressent pas au sujet ?
Moh : Un professeur.

(sans commentaires

SIDI MOHAMMED
MALLI TCHOUF CHI OSTAD GHIR HROB HSAN LIK

KASSSSOOOUUUUL
[color=#FF0033][b]"Oui" et "non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, et ceux qui demandent le plus d'examen.[/b][/color]http://mosaic.centerblog.net/
h
23 février 2013 13:30
Pour tout le monde
à propos de nos exportations en phosphates
[www.almassae.press.ma]
Hemri_mzinda
23 février 2013 14:46
SALAM


L'OUVERTURE DE L'ANNEXE DU RCAR A CASABLANCA A ÉTÉ INAUGURÉE JEUDI 14 FEVRIER 2013
ELLE EST DÉSORMAIS OPÉRATIONNELLE EN PRINCIPE A PARTIR DU 15 FEV 2013

ADRESSE:
101 - BOULEVARD ABDELMOUMEN

NON LOIN DE LA CIMR MAIS SUR LE COTE OPPOSE A COTE D'UNE AGENCE DE LA BANQUE POPULAIRE.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
h
24 février 2013 12:53
Pour basatouf
Une bonne sœur va chez le médecin, avec une crise de hoquet qui dure depuis déjà un mois.


" Docteur, j'ai une crise de hoquet depuis plus d'un mois et je n'en peux plus, je ne dors plus,

je ne mange plus et tout mon corps est endolori par toutes ces contractions brusques..."

" Étendez-vous sur la table d'examen, ma Sœur ; je vais vous examiner," lui dit le médecin.

Il l'examine, puis lui dit :" Ma Sœur, vous êtes enceinte ! "

" QUOI !!! hurle la bonne sœur qui se relève et sort en courant du cabinet de consultation, complètement paniquée. "

Une heure plus tard, le médecin reçoit un appel téléphonique de la Mère supérieure du couvent :

"Dites-moi, Docteur, qu'avez-vous bien pu raconter à Sœur Marie ? "

" Vous allez tout de suite comprendre, ma Mère : j'ai fait un pieux mensonge.

Comme elle avait une forte crise de hoquet, j'ai voulu lui faire peur pour lui faire passer.

Et je suppose que ça aura marché, n'est-ce pas ? " lui demande le médecin……..

" Oui, la Sœur Marie n'a plus son hoquet, mais le Père Damien s'est jeté du haut du clocher " !!!
Hemri_mzinda
h
24 février 2013 13:11
Pour lhaj
A propos de la mosquée de Strasbourg
[francoisweigel.blog.lemonde.fr]
Hemri_mzinda
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook