Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
O
27 décembre 2009 01:39
La promotion est terminée si j'ai bien compris du 20 Nov au 20 déc 2009.
Salutation les meilleures
O
27 décembre 2009 01:46
salam Ssi BELMAHJOUB.
Malheureusement cette photo concerne la génération d'après. J'ai pu connaitre quelques uns comme: MM Lebrieki Zitouni - KHLIFA Abdelati - Dbibih Driss - Fille Sabbane - Hojra fatima - Stikhyar Hassan L'instituteur Ssi Miloud et le directeur Ssi âamara.
IHTIRAMATY
Apprenons à écrire nos blessures dans le sable et à graver nos joies dans la pierre.
O
27 décembre 2009 02:02
hamdouallah âla salama
27 décembre 2009 13:57
Salam tout le monde

qlqs photos de mzinda

- Vue panoramique du village de Mzinda

[i690.photobucket.com]



- Belfor et moumen

[i690.photobucket.com]



tahjyaty
27 décembre 2009 16:11
Salut Ssi albahloul

kayn chi photos dial chaâala ?

ces flammes dégagent l'odeur du plastique , une odeur fétide qui est à l'origine de bcp de maladies respiratoires surtout l'asthme et brûlures de 3émé degré

ces moeurs et us qui sont chiites ont bcp changés, et qlqs apparences de deuil liées à l'assasinat de Hussein ben Ali et son petit BB abou abdullah ont regréssés ou sur le point de disparition




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/09 16:35 par belmahjoub.
z
27 décembre 2009 17:21
salut et bonne année

grâce à ce forum je sens plus proche de Youssoufia malgré que j'habite dans une autres ville un peu plus loin
je m'interviens rarement mais je suivais tjs vos pages qui avancent à la grand e vitesse , et nous tiennent grace à vos efforts au courant de toutes les actualités de la région , et je le considére comme un petit journal qui se renouvelle constamment surtout pour ceux qui habitent loin de laville comme nous

bon courage
27 décembre 2009 18:22

Dans les pages qui suivront , je procède à la transcription des fragments de " souhaits et souvenirs d'enfance " de Omar OUASSAT , un beau récit d'amour et de nostalgie qui se nourrit des déboires et des gloires du quotidien , traduit par un style poétique sublime qui déambule à travers les dédales et les labyrinthes d'errances spirituelles et les tourments du réel ,
à vous le plaisir de la lecture


Photos de Dior Jdad


[img223.imageshack.us]

[img223.imageshack.us]

[img242.imageshack.us]



Omar OUASSAT
Récits





Prélude



" il y a ceux qui se saoûlent pour oublier
et ceux qui le font pour se souvenir "
Ilia Abi Madi


æÈÚÖåã ßí íÊÑÏø ÇáÃãÓÇ / æÈÚÖåã íÌÑÚåÇ ßí íäÓì
ÇíáíÇ ÇÈæ ãÇÖí



Vous, quartier El-Bloc ,
Vous êtes en ruine
Vous êtes démoli à jamais
Vos habitants vous avaient quitté, mais vos souvenirs d’aventures, de souffrances, d’espoir, de luttes , de combat , de larmes , de chansons , de contes fabuleux , resteront toujours gravés dans le cœur
Et l’âme de toute une génération
Moi le poète OMAR
J’ai une mémoire étonnante
J’ai pris la décision de raconter à mes chers lecteurs certains de mes souvenirs d’enfance qui se déroulaient entre vos murs jaunes
Ils sont écrit avec l’encre de mon sang et ma nostalgie tels que mes poémes " printemps " , " insomine " , " paradis " etc … ,
écrit depuis mon enfance , entre vos murs jaunes



à suivre.....
27 décembre 2009 19:47
bonsoir tout le monde 3wacher mabrouka !!!
pour ssi belmahjoub,je n'ai pas vu la chou3ala parce que je n'ai pas quitté ma chambre presque toute la semaine

pour notre ami JVAC voici la photo traitée par MOUMNI le photographe,elle est vieille


[img682.imageshack.us]
27 décembre 2009 19:58
photo panoramique ancienne du cité européenne de Youssoufia

[i690.photobucket.com]


ihtiramaty
t
27 décembre 2009 21:07
SALAMO3ALAYKOM

J'ajoute qlqs photos prisent hier matin sous la pluie

almadrassa almokhtalita bloc


[i639.photobucket.com]

Hammam OCP

[i639.photobucket.com]

Hadika OCP

[i639.photobucket.com]

tahiyati



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/09 21:32 par talamidy.
27 décembre 2009 21:36
Salut tout le monde

cette photo date de 1948 et représente la colline ,la cité européenne et la route qui méne à sidi ahmed par la calcination


[i690.photobucket.com]

bien cordialement




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/09 22:58 par belmahjoub.
t
27 décembre 2009 22:26
j'ai pas trouvé les mots pour exprimer, mais je vous lesse avec ces liens:

www.assalam-youssoufia.com


www.assalam-youssoufia.com/forum
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
t
27 décembre 2009 22:50
www.assalam-youssoufia.com

www.assalam-youssoufia.com/forum
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
s
27 décembre 2009 22:58
salut

pour si talamidy la premiere photo thumbs up et ca fait honeur elle garde son charme peut etre l ecole qui garde son espace vert le plus jolie.

merci encore. mes respects
s
27 décembre 2009 23:00
pardon je ne vois rien
27 décembre 2009 23:08
Salut Ssi sardine

youssoufia est trés splendide sous les pluies, elle change son masque crispé avec un visage souriant , Ssi talamidy a réussi brillamment à la surpris dans cet etat de transistion atmosphérique


wa fine hade laghboure
âwacharkom mabrouka



Citation
sardine a écrit:
salut

pour si talamidy la premiere photo thumbs up et ca fait honeur elle garde son charme peut etre l ecole qui garde son espace vert le plus jolie.

merci encore. mes respects




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/09 23:17 par belmahjoub.
27 décembre 2009 23:12
Dans les pages qui suivront , je procède à la transcription des fragments de " souhaits et souvenirs d'enfance " de Omar OUASSAT , un beau récit d'amour et de nostalgie qui se nourrit des déboires et des gloires du quotidien , traduit par un style poétique sublime qui déambule à travers les dédales et les labyrinthes d'errances spirituelles et les tourments du réel ,
à vous le plaisir de la lecture


2/



Récits de
Omar OUASSAT



Printemps


Je me souviens bien de ces choses
C’était le printemps
Il y’avait des roses
Je me promenais au bord d’un lac
J’étais content heureux mais las
Une volée d’oiseaux volait au dessus de moi
Perplexe je me demandais pourquoi
Je ne pourrais voler comme eux
A travers les champs et les cieux





à suivre......




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/09 23:14 par belmahjoub.
h
27 décembre 2009 23:32
Pour TT le monde
A l’occasion du nouvel an, 2010, veuillez recevez mes voeux de joie, de bonheur, de succès et de santé et longue vie à vous et tous vos chers.
Citation
belmahjoub a écrit:
pour Ssi hemri - Ssi masbahi - Ssi kachkati - Ssi abssa - Ssi Mzinda - Ssi admi_ral - Ssi oueld moullaawd et autres mzindis qui nous suivent discrétement

[i690.photobucket.com]


tahyyaty
Hemri_mzinda
h
27 décembre 2009 23:41
Pour tt le monde
je serai reconnaissant pour les personnes qui me donnenet des nouvelles de ces braves enfants
Citation
Admi_ral a écrit:
Oui SSi belmahjoub , j'ai 7/12 , les debouts du G à D Zoubeir Mbarek, Rssaisa hafid, bardiji mahjoub,Samad Mbarek ,
les assises G à D Ouardi Mbarek, Moujoud Mohamed, Hmaimssa lahcen
Citation
belmahjoub a écrit:
pour Ssi hemri - Ssi masbahi - Ssi kachkati - Ssi abssa - Ssi Mzinda - Ssi admi_ral - Ssi oueld moullaawd et autres mzindis qui nous suivent discrétement

[i690.photobucket.com]


tahyyaty
Hemri_mzinda
27 décembre 2009 23:53
Salut Ssi hemri

dans un post ultérieur Ssi admi_ral a évoqué la personne de Mahjoub Bamakou , tu te rappelle bien de cet homme de grande culture , de grande connaissances et de différentes occupations , " langues , electronique , écrivain public , analyse d'informations et c'est à celà qu'il eut ce sobriquet etc etc "

c'est fantastique d' aborder une biographie aussi riche comme celle de Bamakou que j'ai appris recemment son décés

Bonne année



Citation
hemri a écrit:
Pour tt le monde
je serai reconnaissant pour les personnes qui me donnenet des nouvelles de ces braves enfants
Citation
Admi_ral a écrit:
Oui SSi belmahjoub , j'ai 7/12 , les debouts du G à D Zoubeir Mbarek, Rssaisa hafid, bardiji mahjoub,Samad Mbarek ,
les assises G à D Ouardi Mbarek, Moujoud Mohamed, Hmaimssa lahcen
Citation
belmahjoub a écrit:
pour Ssi hemri - Ssi masbahi - Ssi kachkati - Ssi abssa - Ssi Mzinda - Ssi admi_ral - Ssi oueld moullaawd et autres mzindis qui nous suivent discrétement

[i690.photobucket.com]


tahyyaty
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook