Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
f
10 octobre 2007 23:47
salut tous les frères,

En 1970, y avait un ophtalmologue originaire d'un pays arabe qui s'est installé au maroc, j'avais une tante qui habitait rhamna, des gens lui a conseillé d'aller le voir pour sa catarate ( jlala)
elle est partie donc il l'a opéré, mais le problème c'est qu'il l'a râté,son mari a appelé mon père pour aller voir ça de près, et comme d'habitude je le colle car je ne râte aucun évenement qui risque de tourner à lahrawa, arrivés chez ma tante , elle avait les yeux sous des compresses, quand elle les a retiré naaaari masskina wallate ki chi jane, y a plus de cils, les yeux globuleux, et le pire c'est que je n'ai pas pu m'empêcher de rire, une tssarfika m'est arrivée de nulle part.

Nous sommes sortis mon père et moi chercher cet ophtalmo on n'avait pas d'adresse, mais il était connu sous une phrase qu'il disait en marocain à ses patiens : anhayad lik al habba ounkhali lik al ayne dour, wallah c'est la vérité. nous l'avons pas trouvé car il se déplacait beaucoup. finalement mon père a enmené ma tante à casa, et ils ont pu la soigner comme il le faut.

ce monsieur n'avait pas de cabinet, mais une valise et il partait dans les souks, jusqu'au jour où il a eu le malheur de tomber sur mon cousin qui avait un camion il achetait et vendait le blé, c'est un aroubi de première, pour vous dire il n'a jamais pu dire correctement gendarme ( jadarmiya) il disait jardamiya, il avait la main grande comme une raquette de tennis, quand il l'a attrapé , il l'a mahhate bien de bien, et quand il reçevait les coups il disait parrait il : ilhaouni y a gama3a, wallah wahad ma ghatou khallaou mon cousin ikharraj manou koulou al hboub ali hayad aux gens.

après il l'a livré aux gendarmes de bengrire.

des souvenirs des années 60 - 70 - 80 - y a de quoi faire des sketchs.

bonne soirée.
w
10 octobre 2007 23:49
Citation
JVAC a écrit:
Citation
wld+biar a écrit:
salut les amis
MR JVAC dans les annee 60 ya kenti tasraq hlib et jornalk mene koudame dior nsara fi sbah
et aujourdhui dkol ana ba3DA 3taite hmari
wa9ila awlidi hahouma jaiin 9albou 3lik ghir chouf fine temchi ahhhh hsalti
wldbiar

salam wld+biar

chkoun lli kan i9allab 3lih interpole ana walla anta ?????

koun kan driss lboulissi allah yrahmo ba9i hay koun tchouf !!!!!

khallina satrine ba3dna hsan lik wall ngoulha sardine w elouassi w nazlou 3lik chi nazla

waa si JVAC wassi rah machtoune khasere lih vedeo o sardine tharquet lih gamila rah ma9alak
e
11 octobre 2007 00:01
wa si jvac o si wld labiar

wa daba rhadin nbdaw ngaro bla 3sa
gar gol achkati katsraq min dior nsara...waqt almachmach nsarqo almachmach....wahd chi kraimat dial bakor tahoma ozid ozid...hai mali kanhaslo....wa rajlin mabqaw ihozona...hal3ar..brhait rhir 2 machmachat...wahd lamra katwahm...ohadok nsara liko saknin tam....kana ould alfourat ntal3o li rombli fin kai loho alhjar ma3a dakhla dila yuossoufia...ka lagto la3wad o nbi3oh onjam3o snan dial qirch ndiwhom nbi3ahom li nsara...kana dairin labas hadak alwaqt....3a liyyam rhadara osafi
nzidk kana kanaqzo almagaza nsarqo lahdid o nhas.....nbi3oh al boufi fi lhad
ama hadik li kai doro fi dior nsara kan
les poules lapin...moul na3na3 kai gol ..hanana..bla 3ain...ontab3ouh ngolo...nana3 fih ....zodo man3adkom ....ama wahd cinema ocp(smah lia si phosfati dkart tani ocp) kana nkhalo alfassi..3ai tlafat.onsalto lih aldakhl....ola ndakhlo wc ...odir rask ma3qoul.otm dakhl 3nigri..ila sawlk ngolo lih.....awh ana rani mqat3 alwarqa..kat rhir fi wc.......waila alhalka almoqbila.....tahiati
e
11 octobre 2007 01:37
pour tous les amis

m3andi man ndir..kol marra kan nbrhi njawb 3la chi akh ...lmessage diali ma kai tla3 3la 2 swai3.....hta tkouno ntouma dazto almawdou3 akhor....sawlt moderateur galia ana baqi jdid

daba ana baqi ma 3andi alhak njawb sur place.......ma alfaida ila lqito almessagat diwli m3atlin bazaf 3la almawdou3
matalan brhait njawb si ould lbiar...bach nabqaw chadin alhadra....message diali ma iban hta sbah
.....tsabho 3la khair sa3a daba 1:40 tawqit talien
A
11 octobre 2007 01:53
Citation
elouassi a écrit:
pour tous les amis

m3andi man ndir..kol marra kan nbrhi njawb 3la chi akh ...lmessage diali ma kai tla3 3la 2 swai3.....hta tkouno ntouma dazto almawdou3 akhor....sawlt moderateur galia ana baqi jdid

daba ana baqi ma 3andi alhak njawb sur place.......ma alfaida ila lqito almessagat diwli m3atlin bazaf 3la almawdou3
matalan brhait njawb si ould lbiar...bach nabqaw chadin alhadra....message diali ma iban hta sbah
.....tsabho 3la khair sa3a daba 1:40 tawqit talien
.


SI EL OUASSI.

3WACHER MABROUKA et 3ID SA3ID.

Malgré que tes messages n'apparaissent comme vous dites qu'après trois heures, vous étes toujours l'evenement, et tout le monde lis tes méssages, t'as fais ta place avec tes disscussions qui ont donnés du nouveau sang à ce joli espace.
Nous vous remercions des efforts établis.
Je reviens pour parlé d'un des monuments de la ville qui n'est que ''LABBOULE DINDON'' que t'as soulevé deux fois sans avoir eu de réponse, à condition que ''TJIB 3LA EL MAHROUG et 3WAYCHQA'' sans oublier bien sur''NAFNAF MOUL AL KARROSSA''.


MAHABBATI..............................
A
11 octobre 2007 02:05
Citation
sbaïy a écrit:
Salam chers camarades

Pour le plaisir de la lecture , et surtout quand il s'agit de nos héros oulad lablad fi ssard wa Lhikaya comme ssi Noureddine Ouahide membre de l'Union des écrivains du Maroc (UEM) surnommé " Soltane Layl . . . " par ses amis sur Doroob , je vous invite toutes et tous pour découvrir des moments de notre mémoire , de notre histoire sur cette page :

********** clique ici ***********

Je laisse pas l' occasion m' échapper aussi sans vous dire : 3ouacher Mbarka Massaouda !

Salam .
.


SI SBAY.

3WACHER MBARKA MASS3OUDA.

Vraiment les talents ne manquent pas dans notre Bijou ville et dans tous les domaines.
Et pour vous faire découvrir quelque uns de ces talents, je vous propose de découvrir l'un d'eux considérés par les connaisseurs comme l'un des grands poètes qui ont résté fidèls à notre langue mère mème au ''DIYAR AL RHOURBA''.

****CLIQUEZ ICI****



MAHABBATI........................
e
11 octobre 2007 02:23
Citation
ABSSA a écrit:
Citation
elouassi a écrit:
pour tous les amis

m3andi man ndir..kol marra kan nbrhi njawb 3la chi akh ...lmessage diali ma kai tla3 3la 2 swai3.....hta tkouno ntouma dazto almawdou3 akhor....sawlt moderateur galia ana baqi jdid

daba ana baqi ma 3andi alhak njawb sur place.......ma alfaida ila lqito almessagat diwli m3atlin bazaf 3la almawdou3
matalan brhait njawb si ould lbiar...bach nabqaw chadin alhadra....message diali ma iban hta sbah
.....tsabho 3la khair sa3a daba 1:40 tawqit talien
.


SI EL OUASSI.

3WACHER MABROUKA et 3ID SA3ID.

Malgré que tes messages n'apparaissent comme vous dites qu'après trois heures, vous étes toujours l'evenement, et tout le monde lis tes méssages, t'as fais ta place avec tes disscussions qui ont donnés du nouveau sang à ce joli espace.
Nous vous remercions des efforts établis.
Je reviens pour parlé d'un des monuments de la ville qui n'est que ''LABBOULE DINDON'' que t'as soulevé deux fois sans avoir eu de réponse, à condition que ''TJIB 3LA EL MAHROUG et 3WAYCHQA'' sans oublier bien sur''NAFNAF MOUL AL KARROSSA''.


MAHABBATI..............................

assidi mabrouk al3id o 3wachr mabrouka....chokran 3la jawabk ..walakin makandir htachi effort....lli 3la fommi kangolo....oli baliya min lklam aljad machandargoh.....illi kain nhottouh..wakha 3a karmoussat
sayfat lik MP fi ayadi o wahd fi yabiladi....bla jawab....wach hta ifout ramdan ..makain mochkil assidi
khod rahtak....khir howa rah khasna nbdaw ntharko hna ndiw m3a annas youssoufia fi chamal italia....khasna formulaire..baramij.....bach drari iza3mo...onkasbo tiqa dialhom..li salih alblad
mohim mazal nadwiw


ama alfouwarat tta katti sakn m3ana fiha 3arf almahroug o m3aichqa o nafnaf
awalan almahroug kanna nkhalouh htai ibrhi idir almassail on3airouh..kai kon chad howa hajra fi idih...3atai chiar biha 3lina wi bda irhawt...sir al.w...sir allah i.....zid man3adk

nsiti farid bbat lamhadb lbolissi kan idoz rakb 3la bochklit n3airoh bijahd wwwwwwwwwwaaaaaaa farrrrrid..itlafat wi bda i3air....achkoun had weld ?????.....omk.obouk..okhtak.????...abil.????...zid man3adek.......iwakf lbachklit...ijbad wahd alcarnet dayro khossoussi....itlafat ladrari wibda iqayid bl3ani...wigol siro rakom ma3roufin...rhada tjikom stid3a min comissaria.......tahiati.......wanchoufo wach rhadi ikhroj message fi waqto



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/07 12:19 par elouassi.
A
11 octobre 2007 12:06
La finale du tournoi du Foot RAMADAN 1428 se jouera demain INCHAALLAH.
A cet occasion et au nom des membres du Bureau Executif et de la commission sportive, nous tenons à remercier le Conseil Municipal notre partenaire dans cette festivité sportive et à son tète le Président SI MOHAMED ENNAFAA qui nous a fournit tous les moyens Materielles, humains et logistiques pour réussir ce tournoi.
En plus des prix fournis par notre frère SI MOSTAPHA BOUSNENE membre du Conseil d'Administration:


[i152.photobucket.com]


Les 4 prix du Conseil Municipal:


[i152.photobucket.com].


A.Y.A.D.I
w
11 octobre 2007 12:25
salut les amis
est ce que on connais deja les finalistes
o
11 octobre 2007 13:07
Citation
wld+biar a écrit:
salut les amis
est ce que on connais deja les finalistes

salut oulad et bat bladi

pour les finalistes du tournoi ayadi ramadan:

r'mel contre karyan nakhla

nous reviendrons au sujet et avec des photos.

pour wld labiar:3anbaret oued dahab qui represente labiar a raté le demi final meme s'ils ont une bonne équipe qui etait parmis les favoris

voici une photo rien que pour vous

[i237.photobucket.com]

l'equipe de labiar qui a perdu le demi final face au karyan nakhla et ça grace aux tirs aux but ( penaltis ).

ould rmal
m
11 octobre 2007 15:16
Salam oualiqom
Si ould-rmal
On a peu suivre les nouvelles de ce tournoi via le site AYAADI.L'inaccessibilté, survenue dernierrement à ses rubriques, a empeché d'avoir la suite de ce tournoi. Alors,la finale du tournoi du Foot RAMADAN 1428 sera demain Inchaa Allah.
Vous êtes formidables et merci à tous ce qui a contribué du près et de loin.
Wafaqakom Allah wa Aid Moubarak Said.
Masbahi
11 octobre 2007 19:35
Citation
AYAADI a écrit:
La finale du tournoi du Foot RAMADAN 1428 se jouera demain INCHAALLAH.
A cet occasion et au nom des membres du Bureau Executif et de la commission sportive, nous tenons à remercier le Conseil Municipal notre partenaire dans cette festivité sportive et à son tète le Président SI MOHAMED ENNAFAA qui nous a fournit tous les moyens Materielles, humains et logistiques pour réussir ce tournoi.
En plus des prix fournis par notre frère SI MOSTAPHA BOUSNENE membre du Conseil d'Administration:


[i152.photobucket.com]


Les 4 prix du Conseil Municipal:


[i152.photobucket.com].


A.Y.A.D.I

salam et ramadan mbrouk

A TOUS CEUX CEUX QUI ONT COLLABORE DE PRÈS OU DE LOIN A LA RÉUSSITE DE CETTE MANIFESTATION SPORTIVE

A TOUTE L'ÉQUIPE AYADI et AU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE

AU PACHA DE LA VILLE ET A TOUTES LES AUTORITÉS ADMINISTRATIVES ET MILITAIRES DE LA VILLE

JE PRÉSENTE MES SINCÈRES REMERCIEMENTS ET APPELLE TOUT LE MONDE A PRÉSERVER CETTE COUTUME POUR QUE NOTRE PETITE VILLE GRANDISSE DANS LA JOIE LA FRATERNITÉ ET LE BONHEUR SOUS LE RÈGNE DE NOTRE GLORIEUX ROI.

Je saisi cette occasion pour féliciter les finalistes et encourager les équipes qui n'ont pas eu de chance et leur dit que ce n'est que le commencement et qu'il y aura d'autres occasions INCHA ALLAH.

Dans l'espoir que d'autres manifestations sportives, sociales et socio-culturelles soient préparées et éditées par AYADI, j'invite TOUS LES YOUSSOUFIS à s'unir pour le BIEN ET L'AVENIR de notre BLED et tendre leurs mains à LEUR ASSOCIATION "AYADI" qui ŒUVRE POUR L'AVENIR AVEC TOUS LES MOYENS DONT ELLE DISPOSE.

AYADI A ÉTÉ CRÉÉE PAR VOUS ET POUR VOUS, PRENEZ EN SOIN ET ENCOURAGEZ LA

LES YOUSSOUFIS A L'ÉTRANGER NOUS ATTENDONS TOUJOURS DE VOUS DES GESTES DE BONNE VOLONTÉ
LES YOUSSOUFIS DU MAROC NOUS ATTENDONS DE VOUS DE NE PAS OUBLIER VOTRE BLED

BON RAMADAN A TOUS ET A TOUTES
t
11 octobre 2007 19:55
POUR VOUS WELAD ELYOUSSOUFIA



cliki ICI pour changer la routine
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
A
11 octobre 2007 21:12
TOURNOI RAMADAN 1428.

En plus des prix que nous a délivré le conseil Municipal, le président SI MOHAMED ENNAFAA nous a fait une surprise aujourd'hui, il s'est engagé à prendre en charge les frais de la reception que AYADI compte organiser à cette occasion à son Local (Limonade et Gateaux).
La dite reception est prévue après l'3ID à l'occasion de la soirée sportive qui sera organisée en hommage à SI BRAHIM CHICHA.
A cet occasion nous invitons toute la population de Youssoufia de nous honnorer de sa présence.
La date et l'heure de cette soirée sera communiquée ultérieurement.

A.Y.A.D.I
11 octobre 2007 21:43
c
Nawal BOUZLAF est Championne du Monde en Tai-Boxing
de nouveau la championne Nawal BOUZLAF ajoute à son palmarés un nouveau titre international et monte sur les plus hautes marches du podium du championnat du Monde en Tai-Boxing aprés des éliminatoires menés contre une portugaise et une bellarusse pour battre en final une athlete truque dans le championnat du Monde en Tai-Boxing en moins de 48kgs qui s'est deroulé à Belgrade en Serbie du 24 au 30 septembre 2007..
félicitations à notre grande championne NAWAL BOUZLAF et à son staff technique ..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/07 21:45 par belmahjoub.
O
11 octobre 2007 21:46
SALUT LES AMIS
....JE SUIS TRES HEUREUX DE VOIR QUE LES AUTORITES DE LA VILLE DE YOUSSOUFIA SONT DE LA FETE ET Y PARTICIPENT ACTIVEMENT .
....à YOUSSOUFIA ON PEUT FAIRE LA FETE AVEC PEU DE CHOSES .
....à youssoufia les coeurs sont grandement ouverts au pardon.....à L IMAGE DE DIEU .
....à youssoufia on peut faire sa priere aussi bien à la mosque de korchah qu au siege
....d a y a d i qu en marchant ....dieu est partout
............je suis tres heureux les amis .
.............allez y ....on est entrain de gagner .
....................................................tahiati .
11 octobre 2007 21:54
Nawal BOUZLAF
Championne du Monde en Tai-Boxing

de nouveau la championne Nawal BOUZLAF ajoute à son palmarés un nouveau titre international et monte sur les plus hautes marches du podium du championnat du Monde en Tai-Boxing aprés des éliminatoires menés contre une portugaise et une bellarusse pour battre en final une athlete truque dans le championnat du Monde en Tai-Boxing en moins de 48kgs qui s'est deroulé à Belgrade en Serbie du 24 au 30 septembre 2007..
félicitations à notre grande championne NAWAL BOUZLAF et à son staff technique ..
11 octobre 2007 22:53
salam ssi belmahjoub

outre le palmarès que notre championne cumule depuis 2005, elle honore son pays et en particulier son BLED.

lu sur BLADI-NET

Championnat du monde de kick et thai boxing : Le Maroc vainqueur
30 septembre 2007 Championnat du monde de kick et thai boxing : Le Maroc vainqueur

L’équipe marocaine féminine a terminé première dans le classement final du championnat du monde de kick et thai boxing, disputé du 24 au 30 septembre courant à Belgrade.


La sélection nationale féminine a récolté sept médailles : 4 d’or, 2 d’argent et une de bronze. Le métal précieux a été l’oeuvre de Naoual Bouzlaf, Rajae Hajdaoui, Souad Rachidi et Bouchra Amzil.

L’équipe masculine a décroché trois médailles, dont une d’argent, de Soufian Zraidi en kick boxing, et deux de bronze, de Alaoui Mohamed Amine en thai boxing et Ouaali Alami en kick boxing.

Ce championnat, organisé sous l’égide de l’Association internationale de kick boxing, a vu la participation de 51 pays.
s
11 octobre 2007 23:25
salut grande famille

mabrouk al a3ide a tous
e
11 octobre 2007 23:35
assalamo 3alaikom a jma3a

rhadi nzal bi rab3at joik

jok alwal
noucharikom min ba3id farhat najah addawri arriadi..chokran li lajna almonadima li kano sahranin3la al3amal...kama oakido lakom annani rhadi tana nchri monatti ol gateaux diali bach nkoun tana farhan m3akom

jok tani
nachkor si MOHAMED ANNAF3 ala had lwaqfa m3a annas dial ayadi wa waraoh nowab..chokran si alfarouki ..si azmi..si almitro..wa alakharoun...chokran jazilan....ma3a motamayati an natwi safhat almadi....oniswna fi almajalis li kant aqbal...kouno daiman bi janib annas li barha takhdam youssoufia...nahno nantadiro minkom alkatir..rah madaim il wladkom rhir allah o youssoufia
3ala alkhossous natamana min si annaf3 atnsiq ma3a ayadi fi balwarat wa tanfid albaramij li katkhos lablad...rah rijal ahmer katbrhi dima wjah ouledha ibqaw dima hamrin

jok talt
chokran NAWAL BOUZLAF 3la championat du monde....hada charaf kbir lina....mazidan mina attalok inachallah

jok arrab3
chokran si TITA OULD RMEL 3la video ..kama atlobo mink bach tqalb lina ay tourat chaabi...min fan wa tarab...otkon dima mtab3 alakhbar alfania fi youssoufia ot postiha lina .....ah haja tkoun zina



wa 3id mobarak said li aljami3 mara tania....hna rahna m3aidin arhda jam3a...achkoun alwal li rhadi bark aljalia dial lwijanti zid a molaha zid.....tahiati



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/07 01:05 par elouassi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook