Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
13 janvier 2008 22:36
et- voila une recette de tajine aussi

[requia.canalblog.com]

bassaha w rraha
s
13 janvier 2008 22:57
pour el wassi

jvac a donne les recettes tu es en train de faire les applications??
w
13 janvier 2008 23:09
wa si JVAC nta rak hsalti had sa3a linterpole ghadia tchoufe ma3ak
wa ba9i lina chi wahdine
bhal si wahid
si hamri
si ouldfilage
si sbaiy
si ettourabi
si jarawadina
si ouldbraicha
si ouldrmal hassan 3arouk oulraya filagouna phosphati lalla viet mzinda wassi sardine
si belmahjoub mkachkatni msayah n7eb bladi hemri 65 ould had louisG 2005 CHAPIE MALDIA gantouri

waaaaaaaaaaa la nsite chi wahed fakrouni
chaque nom oublier 10 dirhams a la caise wldbiar
e
14 janvier 2008 00:04
pour si jvac

warah galna lik rhir 3cha lila ,,,,wasawbti maklat 3am,,,,,wi chit alkhair,,,,,chokran

si sardine

,,,,bain lia baqi mam3achich,,,,,,rhadda nsaifat lik m3a dhl express,,,,,wahd moulay tagine,,,,,takol fih ta oshab milano kamlin ,,,ozidhom hta carabineri li kano chadinak

si wledlabiar,,,alhaj dial ayadi bikolli alma3na dial alkalima ,,,,chahia taiba man 3and jvac
s
14 janvier 2008 00:43
pour el wassi


jvac a fait devoir comme il faut maintenant reste le tiens

aendak tjib lina che wahed qui mord une camanja

jib che chekhatt zoinat hehhhh spinning smiley sticking its tongue out
e
14 janvier 2008 01:05
pour sardine

hia ila chab3at alkarch tgol arras irhani,,,,,,tagine,,,,,,o zaidha bi chikhat,,,,,wakha assidi tsahl
ould souba m3a almargoum,,,oooooooooooooooooooooo machta ogdam,,,,,,,,yak assi filajona



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/08 01:07 par elouassi.
s
14 janvier 2008 01:21
wa si el wassi

wa balli ara ma a3ndek tla3ena lfaraja allah yarham al walidine


les vieux sont fatigues et sont endormisconfused smiley
l
14 janvier 2008 03:52
SALAM LES AMIS

Limachra itnezeh :

WA HANA TANI TWAJEN 3ABDIYA

UN BEL CADEAU DE LA WILAYA DE DOUKALA-ABDA

AVANT TOUT ATTACHEZ VOS CEINTURES

L3arouk / HASSAN
b
be
14 janvier 2008 08:31
Merci frère WLd + biar

J'ai discuté par MP avec un des intervenant sur ce post sur youssoufia (wijjanti) comme mes parents l'appelaient... même si je ne suis pas de youssoufia, j'ai beaucoup d'affection pour cette région et de ses gens. On partage beacoup de points communs dont d'hospitalié. Merci en tout cas pour ton petit mot à mon égard!
Je ne suis pas le fondateur de l'ASBR mais mais je suis membre de la branche Europe. Je suis agréabelemnt surpris de l'amour que vous appoprter à votre ville et votre région et surtout du travail effectué et du chemin parcouru depuis. Continuez comme ça... Votre travail paiera
Cordialement
f
14 janvier 2008 19:44
slt tt le monde
pour si elouassi makayne kheir machta ou gdem ou zid lgodam
et en plus on dit ha nachat hahoua chatt
tahiatti
w
14 janvier 2008 20:12

TLA3T LASTAH TSARIT LAMRAH
GALBI MA BGHA YARTAH
WALKAFRA KHTI LA3DAWA MI GA3MATCHAWACHTI
SABA3 SLAMAT FI SLAM YA GHADI ZARBANE


HEUREUSEMENT LES SOUVENIRS RESTE


WLDBIAR
s
14 janvier 2008 22:39
salam a tous

hay hay hay a si wldbiar vous connaissez tout ca . bravo bravo

wa kent nshabek aea derwechyawning smiley
f
15 janvier 2008 11:47
slt tt le monde
OUALLAH 3TIK SA7A OUAAAAAAAAAAAAAAAAA SI OULED LABIAR
FAHAL MIN MAZID
TAHIATTI
m
15 janvier 2008 20:04
Salut chers ouled et bnat lablad.

A mon tour, je vous présente mes meilleurs vœux pour les nouvelles années 2008 et 1429,Vœux de santé, bonheur, succès et réussite dans Vos projets et Vos souhaits. Nous demandons à Dieu le tout puissant que cette année soit nettement meilleure que les précédentes, marquée par une forte solidarité et amitié entre nous.


Pour Si elouassi je rejoints notre ami Si JVAC et je confirme l’authenticité de Hadj Ouled karrad par (ATTASFIQA qui reste une empreinte propre à l’individu). Pour nos amis cette ATTAFIQA a fait valser notre Fqih d'alhalka, (souvenirs, souvenirs : l’homme au djellaba blanche, 3ssaba jaune et sa petite chaise en bois).

Pour les absents d’alhalka, c’est une histoire qui s’est passée un samedi en 1976 ou 1977, ce jour là, Ouled karrad a invité notre LAFIH à faire un duo avec lui. Une fois LAFQIH est rentré au centre d’alhalka, ouled karred lui a demandé en l’intimidant de danser pour satsfaire les téléspectateurs. Effectivement le pauvre lafqih commence à danser sous les applaudissement des téléspectateurs orchestrés par ATTASFIQA de Ouled karred et en final voilà ce qu’il lui avait dit : ayyah ayyah ouaaaa manni ioualli lafqih chattaaaaahh oua sloughi nabbaaaaahh ou 3ibadallah addania mabqa fiha ghir lamza7e. Vraiment c'tait du spéctacle et de l'humour gratuits.

Ravi de vous retrouver tous.

A bientôt.

Mzinda
s
15 janvier 2008 22:02
Citation
wld+biar a écrit:

TLA3T LASTAH TSARIT LAMRAH
GALBI MA BGHA YARTAH
WALKAFRA KHTI LA3DAWA MI GA3MATCHAWACHTI
SABA3 SLAMAT FI SLAM YA GHADI ZARBANE


HEUREUSEMENT LES SOUVENIRS RESTE


WLDBIAR

Hta Ana Tla3t Lastah
O Tsarite Lamrah
Lakine Galbi Rtaaahhhhh
M3a Samiiicha diyal Sbahh
O Niya Diyal Khoute . . . Ma Bghat ghiiirrr Slahhhh
smiling smiley


ssi Louassi !
Bravo pour ta recherche , effectivement c' est l' inoubliable personnalité du Fameux OULD QUARED , Wa Ma Adraka Ma Ould Quared . . . Clap
ça sera l' objet d'une future recherche et documentation in chaa Allah !

Salam . (tm)
o
15 janvier 2008 22:53
salut tout le monde

Hta Ana Tla3t Lastah
O Tsarite Lamrah
Lakine Galbi Rtaaahhhhh
M3a Samiiicha diyal Sbahh
O Niya Diyal Khoute . . . Ma Bghat ghiiirrr Slahhhh



challa klam tgal


lihna dwa ou 3abbar


ouli lhih gal klam daddo


ouhna ma bkaina 3arfin


nkamlo oula nba3do
o
15 janvier 2008 22:54
Citation
elouassi a écrit:
wahad salamo 3alaikom

3addi soual li annas li baqa 3adhom addakira dial alhalqa fi mintaqatona

wach hada howa ould qarred lacomedi alma3rouf,,kai yavhtah wi kharaj fi 3ainih,,,ana kangoul howa wallah o3lam
link [www.settatbladi.ma]


Bonsoir tout le monde
Pour ssi louassi,je confirme comme tous les amis que c'est bien ould qarred (ssi azzouz son vrai nom),originaire de doukkala ,cercle de zemamra.sa djellaba blanche rayée en noir,sa"3ssaba",sa "chkara"
par dessous de sa djellaba,sa danse et surtout son rythme de tasfaq qui le caractèrisent en plus de ses paroles en arabe dialèctale dont les mots et la teneur sont bien choisis et surtout rimés et ayant un sens à la fois humouristique et ciblé.
CHTEF HAYTEF SGHIR OULAKBIR TLAF OUA FINAK OUA LHAJ BOUCH3AIB?OUAAA SBA3Y?OUAAAAAABBSSA?OUAAAA JVAC OUAAAAAAAAAA 3ATQOU.
lors de l'émission sibaq almoudoun des années 70 à la RTM lhaj 3AZZOUZ (ould qarred) àavait participé parmi les troupes d'ELJADIDA en présentant qqes uns de ses numéros.
ousab3 slamat fislam oua aaaaaaalghadi zarbane.A+++++++++++++ ould zaouia
o
15 janvier 2008 23:26
salut encore une fois

avec cette photo je voudrais rendre hommage a deux personnes.

a MR morhamir (alrhaniyo 3ani atta3rif )rahimaho allah.

et aussi au feu drhoughi jilali présent sur la photo avec un maillot rayé de l'ac milano .

le gardien de but d'une des anciennes équipes de foot des années 80 .il est mort suite a un accidentle jour du match maroc- polonia en 86.

une photo à la mémoire de son ame.

[i237.photobucket.com]

vos commentaires svp

merci si abdelhadi pour les photos
L
15 janvier 2008 23:44
Bravo si elouassi pour tes recherches concerne "tourat cha3bi" et surtout (la partie) de oueld karred.

Bonsoir SI MZINDA,est ce que lfqih qui raconte histoire de molay 3abdlkader avec bouzarwata?

où lmaddah si lmahdi moul lganbri (ibn l3ouam kan machti waldi? _ a lalla man3tak khbar .. )
et qui raconte kisat sidna 3alqama avec schoumissa et khmeyes?

wa finak wa MALIK jalouk,o boughatat?
e
16 janvier 2008 00:00
salut tous

merci pour votre confirmation,,,,alors c est bien si azzouz ould qarred
arrabha 3adkom kolkom li jawbo mazian taguia man 3and wledlabiar

pour si ould rmal

dans la foto j ai reconnu
betrous,gbouri,rjam,zitouni(entraineur),nair,toi aussi kain,dabbab,dak li hda zitouni nsit lih smia,,,,kant 3adhom lagzara,,,,,, merci pour la foto
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook