Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
YOUSSOUFIA_ÂBDA
a
29 mai 2006 14:59
bonjour ;pour etre un peu clair:
Quand j'ai cite le nom de monsieur Mbarek TAIMOUMI ,c'est pas pour rien,c'est uniquement pour parler d'un membre de la region de youssoufia tres connu a SAHAT JAMAA lAFNA a marrakech par ses pensees en astronomie que meme les etrangers restent surpris en regardant ses traites sur cette place;monument historique de l'humanite,secondo;j'ai voulu le presenter a tous ceux qui ne le connaissent pas mais cette fois d'une façon indirecte;et en fin ;je ne l'ai pas vu ça fait des dizaines d' annees;est ce que s'interroger sur le sort de ce monsieur est NAMIMA.....??
Autre chose; monsieur;le monde est un petit village ;tout ce qui se passe a youssoufia est tres connu ailleurs comme a fallouja;donc inutil de faire de l'autruche un exemple ;c'est vraiment decevant....
je suis pas a YOUSSOUFIA ,et je veux savoir ce qui s'y passe par le biais de ce forum....
Je suis convaincu que ce forum ,survivra par son expansion ,a discuter de tout ,mais en respectant l'intimite des personnes;nous sommes mouslimine; on a notre savoir faire en matiere d'education ,a donner meme comme leçon au monde en sens large du terme.
Noter bien que le nom TAIMOUMI ,fait partie de l'histoire de la region de youssoufia;le KAID TAIMOUMI ,comme l'ex kaid si aissa de AABDA ,donc j'ai pas fait du NAMIMA;comme je suis pas fils de taimoumi ou de si aissa,C'est de l'histoire de ta ville monsieur que tu dois connaitre pour essayer d'en parler avec fierte devant tout.....Que ce soit le cote positif ou negatif des personnalites citees;on n'en tient pas compte ,c'est uniquement pour transmettre de la connaissance ....
voila un peu de tout ,et ,a la prochaime,

Rappelez-vous monsieur que j'aime YOUSSOUFIA autant que tousceux qui aiment cette ville;car j'ai ,en une periode ,respire l'oxygene de cette ville ,polue avec des grains de phosphate,mais tres beau a respirer
voila
avec mes respects
ABOU OTMAN
a
29 mai 2006 21:06
salam,
ravie de vous lire ... je n'ai pas eu l'occasionde tout lire , mais juste les qq commentaires sur ma ville natale m'ont fait un énorme plaisir.
mashallah ya bien du monde connecté de là . un grosssssssss bonjour à tout le monde de YOUSSOUFIA... la ville que j'aime et que j'aimerais toujours.

une youssoufianeeee qui vit en amérique mais l'amour de sa ville est toujours là smiling smiley)

salam à tous & à toutes les yousoufians(es)
s
30 mai 2006 01:33
Salut tout le monde ;

Juste un mois pour la future réunion ; et je vois utile de reconstituer la liste de bouchaud :
A bientôt !

[IMG]http://img131.imageshack.us/img131/8923/youssoufia10nq.jpg[/IMG]


Citation
bouchaud a écrit:
salam oueled blad

comment allez vous je vois des nouvelles personnes c'est super il serait sympa que nos anciens
reviennent aussi
je relance mon appel comme d'habitude et je vous demande de faire une effort cest bon pour notre
ville lwigenti

q'est que vous dite pour cette idee'
si quelqu1 de youssoufia orgagnise une reunion le mois de juillet au tour dune table dans une
cafe' au ailleurs tout simplement pour remonter notre souvenirs
avec une liste
je m'inscri

1..BOUCHAUD....FRANCE

2..Sbâïy.......Mohammedia

3..OCY.........Holande

4..Peris.......Safi

5..abdosbaii...Youssoufia

6..Sekkak......Mohammedia

7..Nefsaoui....Mohammedia

8..Nennat......Casablanca

9..Drouch......Agadir

10..Dokkali.....Dakhla

11..

12..

a
30 mai 2006 15:07
Citation
sbaïy a écrit:
Salut tout le monde ;

Juste un mois pour la future réunion ; et je vois utile de reconstituer la liste de bouchaud :
A bientôt !

[IMG]http://img131.imageshack.us/img131/8923/youssoufia10nq.jpg[/IMG]


Citation
bouchaud a écrit:
salam oueled blad

comment allez vous je vois des nouvelles personnes c'est super il serait sympa que nos anciens
reviennent aussi
je relance mon appel comme d'habitude et je vous demande de faire une effort cest bon pour notre
ville lwigenti

q'est que vous dite pour cette idee'
si quelqu1 de youssoufia orgagnise une reunion le mois de juillet au tour dune table dans une
cafe' au ailleurs tout simplement pour remonter notre souvenirs
avec une liste
je m'inscri

1..BOUCHAUD....FRANCE

2..Sbâïy.......Mohammedia

3..OCY.........Holande

4..Peris.......Safi

5..abdosbaii...Youssoufia

6..Sekkak......Mohammedia

7..Nefsaoui....Mohammedia

8..Nennat......Casablanca

9..Drouch......Agadir

10..Dokkali.....Dakhla

11..

12..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 15:09 par ama2006.
p
30 mai 2006 18:20
ok noublie pas moi mr le phosphati fils de youssoufia vrai youssoufi maint j habite marrakech je suis le fils de mr le vrai phosphati ( annaqabi momatil les ouvrier au sindicat de l ocp allah yrahmo mes amis je suis homme ghayour de ma ville attarikh you3do nafssah plus 400 articles au journaux marocain de moi tous ces articles nomee par youssoufia et ces probleme mr manssouri me connai bien et mr taimoumi de jamaa al fna je dis a mr barrani tu sais jaime ma ville amoute fiha je suis licencie en 1995 de l ocp a cause mes articles au journaux la littamloq atahadda kol wahad khayen bladi mazala 3lia 3wwala wallah mandouz bladi chemch bla talaa bin lanwar je suis d acord pour m inscrir mr bouchoud a la liste salami a tous
m
31 mai 2006 00:55
nouveau forum de la ville youssoufia

[youssoufia.goodforum.net]

soiyer le bien venue
w
5 juin 2006 22:44
SALUT LES AMIS
jaimerai bien que un des forumiens lecaux organise une rencontre entre nous le mois de juillet
et donne le jour l'heure et l'endroit et faire en sorte que tout le monde puissent participer
voila la liste diale wlade youssoufia qui vont etre presents inchallah



1..BOUCHAUD....FRANCE

2..Sbâïy.......Mohammedia

3..OCY.........Holande

4..Peris.......Safi

5..abdosbaii...Youssoufia

6..Sekkak......Mohammedia

7..Nefsaoui....Mohammedia

8..Nennat......Casablanca

9..Drouch......Agadir

10..Dokkali.....Dakhla

11..

12
p
7 juin 2006 03:04
ok et moi aussi je suis d acord j habite marrakech je participe a cette rencontre phosphati = qarnouf merci
s
8 juin 2006 17:21
Salut les amis :

Bientôt les grandes vacances ; les congés ; le retour au Blad . . . les rencontres des familles
aussi le retrouvailles des vieux amis : c' est la joie de l' été à Youssoufia !
Ni la chaleur du Blad , ni l' attraction vers les plages nous empêche
d' aller chercher de quoi inspirer à youssoufia : c' est de l' amour pour cette terre !

D' autres parts ; veuillez chers amis me permettre de vous proposer le week-end du 8-9 Juillet pour la future réunion des membres de la liste ( Qui reste toujours ouverte pour des nvs inscription ...); ainsi je serais d' accord avec toute proposition .


En bas c' est la plage Mimousa de Mohammedia ; on voit bien à droite la Colonie de l' OCP " Moukhiyam "
Quel Souvenirs . . .

[IMG]http://img80.imageshack.us/img80/7418/photo0280mc.jpg[/IMG]
j
8 juin 2006 17:35
Bonjour,

dans les années 60 mon père s'occupait du cinéma. a gauche du cinéma se trouvait un café,plus loin se trouvait un batiment et derrière ce bâtiment se trouvait la poste.Le terrain de foot se trouvait plus loin face a la poste.

Si mes souvenirs son bon.j'aurais aimé savoir ce qu'est devenu l'école qui se trouvait vers l'eglise et son nom.

Dommage pour la réunion car je me rend au Maroc mi juin.


JUANITO
j
8 juin 2006 18:09
J'ai des photos d'école des années 1958-1959 et 1959-1960

Si cela vous intéresse je pourrais les intégrer sur le forum
s
8 juin 2006 18:32
Citation
juanito53 a écrit:
J'ai des photos d'école des années 1958-1959 et 1959-1960

Si cela vous intéresse je pourrais les intégrer sur le forum

Salut juanito53 ; ainsi tt le monde :
Bien sur on s' intéresse de tes photos d' école ; ainsi à toutes photos qui peuvent rafraîchir la mémoire pour la belle époque de Louis Gentil - Youssoufia .
Merci d' avance , et à bientôt !
m
8 juin 2006 19:05
SALAM JE SUIS TROP CONTENTE DE VOIR QU ' il y a du monde l youssoufia
moi JE M'APPELE NORA ET j'AI 19 ANS
JE SUIS ORIGINAIRE DE EL YOUSSOUFIA PLUS PRECISEMENT DU VILLAGE SIDI AHMED!!!! JE NE SAIS APS SI VOUS CONNAISSEZ !! J'AI ENCORE TOUTE LA FAMILLE DE MA MERE QUI GHABITE LA BAS DONC QUAND NOUS PARTONS EN VACANCES NOUS RESTONS QLQ JOURS LA BAS
!!!!!!!!!
enfin voila JESPERE AVOIR DE VOS NOUVELLES BIENTOT !! bisous
p
9 juin 2006 01:51
ok biensure youssoufia top mes amies vraiment je suis content de visite youssoufia le moi juillet et surtous les jours 8 et 9 pour la rencontre des amies de ce forums aussi youssoufia bled sport al bahet la recherche je d accord pour le cercle de qualite au youssoufia ravie a tous
E
9 juin 2006 02:26
Bonjour les amis,
Je suis un nouvel arrivant, originaire de Youssoufia, de Village Messaouda, que certains "créatifs" ont cherché, pour une raison que j'ignore, à travestir en "Hay Essaâda", alors que Messaouada, que Dieu ait son âme, était encore en vie. Elle avait juré, à l'époque, que jamais on ne pourra changer le cours de l'histoire et que "Hay Essaâda" restera sur le papier, au fond des tirroirs de ceux qui l'ont inventé. Et voila que l'histoire lui donne raison.
Cela fait quelques semaines que je m'intéresse à ce forum. J'ai suivi quelques discussions qui ont failli tourner à la "guerre civile" entre youssoufis. Soyons tolérants mes amis. Il ne faut pas oublier que ce forum est ouvert au monde entier et que n'importe quand, n'importe qui peut intervenir à partir de n'importe quel coin du monde, pour dire ... n'importe quoi. C'est ça Internet : la liberté d'expression, totale et inconditionnelle. L'essentiel c'est de se respecter les uns les autres, tout en essayant d'orienter le débat sur des sujets d'intérêt commun. Ce n'est pas grave si un membre du forum se plait à parler des mérites de son père ou si un autre se sent touché dans sa "Youssoufité propre".
Après cette longue introduction (je vous prie de m'en excuser), je voudrais vous suggérer de nous intéresser à l'histoire de notre ville :
* Youssoufia a - t - elle connu des mouvements de résistance contre l'occupant français ?
* Qui sont ceux qui ont fait les années de gloire de cette ville (à part Louis Gentil et le père de Phosphati, avec tous mes respects pour notre cher ami,que je trouve d'ailleurs très sympathique)
* quelles sont les origines de certaines appelations de quartiers ? pourquoi le quartier Rmel a été appelé ainsi ? Qu'en est-il de Diour Jdad, Arssa, Raya, Mzinda, Karyane Nakhla, Loubirate ? En cherchant à décoder ces appelations, peut-être que nous réussirons à reconstituer l'histoire de notre chère Youssoufia, Louis Gentil, Louajjanti, comme disent nos voisins doukkalis.
A bientôt.
E
9 juin 2006 02:35
Citation
juanito53 a écrit:
J'ai des photos d'école des années 1958-1959 et 1959-1960

Si cela vous intéresse je pourrais les intégrer sur le forum

Bonjour Juanito,
Pourrais-tu, si tu t'en rappelles encore, citer les noms de quelques camarades de classe présents dans tes photos. Certains parmi nous en reconnaîtront peut-être un prof, un parent ...
Merci.
a
9 juin 2006 13:43
Citation
malikajolie a écrit:
SALAM JE SUIS TROP CONTENTE DE VOIR QU ' il y a du monde l youssoufia
moi JE M'APPELE NORA ET j'AI 19 ANS
JE SUIS ORIGINAIRE DE EL YOUSSOUFIA PLUS PRECISEMENT DU VILLAGE SIDI AHMED!!!! JE NE SAIS APS SI VOUS CONNAISSEZ !! J'AI ENCORE TOUTE LA FAMILLE DE MA MERE QUI GHABITE LA BAS DONC QUAND NOUS PARTONS EN VACANCES NOUS RESTONS QLQ JOURS LA BAS
!!!!!!!!!
enfin voila JESPERE AVOIR DE VOS NOUVELLES BIENTOT !! bisous
bonjour;ce prenom me dit vraiment quelque chose,car j'ai habite sidi ahmed;je connaissais une famille de sidi ahmed ,exactement de DKAKRA ,dont une fille portait ton prenom,je me rappelle bien de votre nom de famille.
C'est ça???
a bientot
m
9 juin 2006 15:11
salam non ce nest pas moi tu dois te tromper ma mere elle est née au douar laabadia ?????????? TU CONNAIS ET TOI ????????
s
9 juin 2006 16:32
Citation
malikajolie a écrit:
salam non ce nest pas moi tu dois te tromper ma mere elle est née au douar laabadia ?????????? TU CONNAIS ET TOI ????????
Salut !
Je connais " Douar Lâabadia " aussi la famille Ben Hmida et Oulad Aïdy . . .
A bientôt !
s
9 juin 2006 16:50
Salut les amis :
Juste pour souhaiter le bienvenu pour les nouveaux collègues : El Belaïdi ; abouotman et malikajolie
Aussi pour demander à tout le monde de prendre soin et rester fidèles au forum pour l' enrichir par plus de discutions, afin qu 'il reflète la vraie conscience et culture youssoufistes !
A bientôt .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook