Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dir Yacine, Sabra, Chatila, Djenine, Cana... Beit Hanoun... et... ???
s
10 novembre 2006 11:05
Dir Yacine, Sabra, Chatila, Djenine, Cana... Beit Hanoun... et... ???


Beit Hanoun, petite ville de Palestine, censée de par son nom être la Maison de la Tendresse est devenue le lieu du crime.

En effet, Tsahal l’armée la plus performante du monde, nous dit-on, fleuron de l’Etat le plus démocratique de la Galaxie nous redit-on, Tsahal l’armée, en réalité, des lâches, des poltrons, des pleutres dont la spécialité consiste à s’attaquer aux femmes, aux enfants innocents, sans défense et à fuir devant les « hommes », les « vrais », les combattants notamment ceux du Hezbollah... et ce n’est pas de la fiction car j’ai eu l’occasion de le constater sur le terrain, personnellement lors de la Guerre de Kippour Ramadan (1973-1975), d’abord, alors que je me trouvais en opération dans le Sinaï, puis au Liban (2006) ensuite... Tsahal, disais-je, pour ne pas déroger à ses habitudes s’en est pris à la population civile... une énième fois !!! Cela devient une tradition dans l’armée sioniste... un modus vivendi... une coutume !

Condamnation internationale ? Que nenni !!! Rien ! Nada !

L’Europe, criminelle hier et lâche aujourd’hui, ne dit mot, consent, fait la sourde et l’aveugle sur des crimes qu’elle ne veut ni entendre ni voir !

L’Europe complice, celle qui veut faire reconnaître le génocide arménien à une Turquie qu’elle ne souhaite pas prendre dans son giron parce que musulmane, se tait devant le génocide qui se produit au Moyen Orient, se dérobe devant les femmes qui pleurent leurs enfants assassinés. Mais peut être considère-t-elle que les Palestiniens sont des terroristes... ce qui justifierait son mutisme ?

L’Europe enfin, mère du Führer, du Duce, du Caudillo, du Timonier serbe, du Civilisateur chrétien... ce général Bizarre vaincu d’Indochine et d’Algérie... devient protectrice, à défaut de génitrice, du grand Kador israélien Ehoud Oldmerde.

Mais que veut donc Israël ? Que veut donc cet Etat félon et raciste ? Que veut cet héritier de l’Apartheid ? La paix ? Ne rêvons pas ! L’idéologie du Sionisme étant bien in fine la concrétisation d’un Etat allant du Nil à l’Euphrate et passant par l’extermination des Palestiniens, l’écrasement des Libanais et la soumission des autres Arabes, elle ne peut concorder avec un véritable désir de paix. Ainsi donc, si l’on est Sioniste on ne peut vouloir vivre en intelligence avec ses voisins. Les agressions d’Israël sont on ne peut plus parlantes en la matière et l’on voit de jour en jour, assaut après assaut, offensive après offensive, terrorisme après terrorisme que l’Eretz Israël s’ébauche de plus en plus et que la modification des tracés en faveur de l’Etat raciste se banalise et devient une évidence même pour la Communauté internationale si prompte pourtant à frapper les ennemis d’Israël au nom d’in pseudo droit qui se confond singulièrement aujourd’hui avec les intérêts de l’Etat sioniste !

Il n’a pas été dit que l’Eretz Israël comprendrait l’Iran ! Assisterions nous à une déviation de l’idéologie raciste de Herzl vers un Etat encore plus important que ne le voudrait la doctrine sioniste ? Cela n’est pas impossible ! Mais... le Liban avec le Hezbollah chiite fut l’obstacle de l’armée israélienne... l’Iran en sera certainement le péril !!! Qui s’y frottera, s’y piquera !!!
siryne
s
10 novembre 2006 11:15
Retrait immédiat des territoires palestiniens ! Manifestation à Paris


UN POINT POUR LE SAMEDI 11 NOVEMBRE 2006. à Paris
Plusieurs appels au même lieu même heure.

A 15 heures place de la Bastille (devant l’Opéra manifestation jusqu’à la place de la fontaine des innocents)

AFPS Les comités d’Evry (91) Gennevilliers (92) Gentilly (94) Paris-Sud (75) (Tract spécifique)
GUPS (Union Générale des Etudiants Palestiniens) et Génération Palestine (association des jeunes qui sont partis en Palestine avec « des Ponts au-delà des Murs, organisé par la GUPS ») (Communiqué spécifique)
AJPF (association pour la promotion de jumelage entre les camps de réfugiés Palestinien et les villes de France)
CCIPPP (missions civiles, campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien)
CIP Comité Ivry Palestine (94) « comité indépendant » (Communiqué spécifique)
UJFP Union juive française pour la Paix (Communiqué spécifique)
LCR Ligue Communiste Révolutionnaire

A 17 heures place de la fontaine des innocents : hommage à Yasser Arafat et condamnation des crimes israéliens. (Appel de plusieurs associations du collectif national Palestine) : Alliance for freedom and dignity-France (AFD), Americans Against the War (AAW-France), Association France-Palestine-Solidarité (AFPS), Association de Jumelage Palestine-France (AJPF), Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP), Collectif Paix-Palestine-Israël de Saint-Denis (CPPI), Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient (CVPR-PO), Comité Varois pour une Europe Sociale et démocratique, Droit-solidarité, Femmes en noir, Génération Palestine, MARS, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), Parti Communiste Français (PCF), Parti communiste libanais (PCL), Parti Communiste des Ouvriers de France, Participation et spiritualité musulmanes (PSM), Union générale des étudiants de Palestine (GUPS-France), Union juive française pour la Paix (UJFP), les Verts.

PLUS D’INFOS : [www.france-palestine.org]... ET/OU [www.protection-palestine.org]...
siryne
s
10 novembre 2006 11:48
"Le monde entier nous tourne le dos. Que Dieu soit avec nous!"
Par Yousef Al Hilou

La communauté prépare les enterrements des victimes de l’attaque et se demande pourquoi la communauté internationale ne force pas les Israéliens à mettre fin aux massacres après l'assassinat de 80 Palestiniens dans le nord de la Bande de Gaza.
La journée d'hier a été particulièrement meurtrière:
20 personnes sont mortes à Beit Hanoun durant une attaque de l'artillerie israélienne sur le foyer d'une famille nombreuse.

Les Palestiniens vivant en Israël, en Cisjordanie, à Jérusalem-Est et dans le reste de la bande de Gaza, ont instauré un deuil national de trois jours de deuil. Les résidents de Beit Hanoun, dévastée humainement et matériellement par l’invasion exigent à présent la justice.


Mona Al Zanoiun, 41 ans, résidente de la ville sinistrée, est effondrée: "Ils ont détruit nos maisons, tué des femmes et des enfants, ce sont des criminels.
Nous sommes assassinés de sang-froid. Où sont la communauté internationale et le Conseil de sécurité ? Nous ne voulons pas recevoir de nourriture ; nous voulons voir des actions concrètes mettant un terme à ces crimes."


Mohamed Athamneh, 37 ans, a déclaré a PNN en hurlant : "Les forces israéliennes ont annoncé leur retrait de notre ville. Elles ne sont pas physiquement ici mais on sent toujours leur présence.
L’armée continue de massacrer les civils dans Beit Hanoun et dans tout le territoire palestinien. Elle veut une victoire ici après la défaite au Liban.
L’armée israélienne ne comprend que le langage de la force. Les soldats sont des vampires qui ne connaissent pas la pitié. Les corps des enfants sont déchiquetés.
Que Dieu soit avec nous ! Le monde entier tourne le dos au massacre de notre peuple."


Majid Kafarnah, 29 ans, a indiqué « j’ai vu des gens sortir de chez eux couverts de sang. J'ai commencé à hurler pour réveiller les voisins. »


Nidal Mater, 53 ans, souligne : "De nouveau, ils commettent des massacres contre des civils, mais ils ne casseront pas notre résolution.
Nous ne partirons pas de notre terre. Nous sommes tous prêts à mourir pour la liberté. Ils emploient leur arsenal pour tuer des enfants et des femmes. Les Israéliens sont des lâches que nous n'oublierons jamais.
Où est leur démocratie ?
Sont-ils des êtres humains comme nous?
Ils détruisent nos champs, salissent notre eau, démolissent nos réseaux d’électricité et nos infrastructures.
Nous ne reconnaissons plus nos rues, la destruction est partout. Les mosquées, les lieux saints, n’ont pas échappé à leur violence."


Noor Masoud, 14 ans, ironise: "Mon message à l'armée israélienne est "bravo, vous prouvez chaque jour que vous êtes l'armée la plus morale du monde."
La jeune fille pleure en ajoutant: "Si vous demandez aux arbres et aux murs de Beit Hanoun, vous verriez comment ils parlent de la sympathie de l'armée israélienne! C'est terrible que le gouvernement israélien ose exprimer ses regrets après ce massacre terrible."


Mahmoud Nasser (33 ans) : "Nous nous précipitons d'une maison en deuil à l'autre suite à l’attaque. Nous devons faire face maintenant à un nouveau massacre. Les images sont atroces, particulièrement celles des enfants morts et blessés, aux visages déchiquetés.
C'est incroyable. Nous, à Beit Hanoun, n'avons qu'une seule occupation à présent: enterrer les morts et transporter les blessés. Tout cela dans des mares de sang et des morceaux de corps.
On trouve à côté de cadavres méconnaissables les sacs et les sandwichs des enfants qui se préparaient à aller à l'école."


Um Zeyad, une mère de 42 ans, a perdu quatre enfants. "42 membres de ma famille, les femmes et les enfants, ont été emprisonnés dans une chambre."


Un homme a essayé de parler de ce qui s'est passé et a commencé à pleurer. "Nous avons perdu nos maisons, les membres de notre famille, nos proches. Ils ont détruit nos champs, les citronniers et les oliviers qui sont notre seule revenu. Aujourd'hui, les Palestiniens sont de nouveau unis contre l’ennemi."


Source : [french.pnn.ps]
siryne
A
10 novembre 2006 13:40
Merci pour tous ces articles.

Ensemble contre l'occupation sioniste. Stop au génocide !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
s
17 novembre 2006 12:17
Je suis l’Israélien




Edna Yaghi

Traduit par Maria Poumier



Je suis la cible de la fureur palestinienne

La cause de la diaspora palestinienne et de l’exil

Je refuse de donner des passeports aux Palestiniens

Je refuse à ceux dont j’ai volé la terre

La carte d’identité à laquelle ils ont droit.



J’emprisonne les Palestiniens sans jugement

Je les frappe et je les torture

Je redoute leur colère mais j’envie leur liberté

Car je suis l’esclave de mes passions.

J’ai beau être leur geôlier

Ils sont plus libres que moi,

Car leur esprit est libre

De l’oppression que j’inflige à leur corps.

Je suis celui qui arrête les Palestiniens

Sans leur consentement, sans le moindre

Jugement selon la loi.



Je suis le soldat israélien

Qui tire des balles mortelles

Dans le cœur de mes ennemis.

Mais j’ai beau flinguer leurs enfants,

démolir leurs maisons

Et les déporter,

J’envie leur vaillance, leur esprit,

Leur résilience face à ma brutalité.



Les massacres de Deir Yassine,

De Sabra et Chatila,de Tel el-Zahter

D’Al Aqsa et d’ Al Haram El-Ibrahami,

Tour ça c’est moi.

Et pourtant ils se relèvent de leurs cendres

Comme l’oiseau phénix et ils brandissent

Leurs bannières de courage

Dans leurs rues trempées de sang

Je suis cet officier sioniste

Qui gifle les jeunes hommes de Palestine,

Je les humilie à tous les carrefours,

à chaque pont, chaque point de contrôle

mais j’ai beau m’acharner,

pas moyen de leur arracher leur identité,

alors que la mienne disparaît

lentement dans l’oubli.



Le souvenir incessant me revient,

Les Palestiniens de 48

Les Palestiniens de 67

Les Palestiniens de 98

Et le dernier modèle, 2001

Ils sont là, ils me hantent.



Car je suis l’Occupant

Et la proie seule de l’insomnie.

Je suis la raison d’être de l’Intifada

Mon armure encaisse le choc

De cinq cent mille pierres jetées contre moi

Je riposte aussitôt en visant pour flinguer

Les enfants des Gentils

Les petits David palestiniens.

J’entends le dakbeh palestinien

Les cloches qui célèbrent les noces

J’envie mes ennemis et leurs moments

De silencieuse et digne réjouissance.



Je suis la cause des processions funéraires sans fin

Des fils du lion, des shibels palestiniens.

Je suis Ponce Pilate et Hérode à la fois,

Le sang palestinien coule de mes mains

Indélébile il imprègne

Ma mémoire à jamais.



Je suis Judas et chaque jour est celui de la Cène

Pour ceux que j’ai menés à l’abattoir.

Je suis l’Israélien qui craint la colère de Dieu

La réincarnation de Sodome et Gomorrhe.

Je suis le nouvel Hitler

En campagne pour saigner les innocents

Sans répit, au prix de mon humanité.

Je suis installé dans la négation perpétuelle de mes propres crimes hideux

Et je refuse de reconnaître ma sauvagerie, ma propre brutalité.

Je suis le colon israélien qui danse

Autour du jeune agonisant palestinien

Que j’ai attiré dans les rues,

Avec des bonbons

J’ai mutilé son corps

Avant même que son cœur s’arrête de battre,

Mais j’ai vendu mon âme au diable ce faisant.



Je suis la cause de l’holocauste palestinien

J’ai réécrit l’histoire si souvent

Que je ne sais plus où est la vérité,

J’ai pendu tant de héros

Que j’en ai perdu le compte.

Et j’ai beau feindre la supériorité

Sur tous les non-juifs,

Je ne suis pas fier de ce que je suis

Ou de ce que j’ai fait.

Je suis l’Israélien.



Juin 2006

Original



Soy el israelí

L’auteure est une poétesse et journaliste indépendante originaire de Kansas City ayant vécu plusieurs années en Jordanie.



Traduit de l'anglais par Maria Poumier, membre de Tlaxcala,
siryne
s
17 novembre 2006 12:21
Beit Hanoun

El Houssine



Beit Hanoun, assiégée par les nuages d’automne,
Pleure ses martyrs tués par les barbares sionistes
En quelques jours, ces hordes sauvages fascistes
Ont martyrisé les humains, les arbres en cette zone



Chaque jour apporte son lot de morts et de blessés
Tombés sous les tirs de cette armée lâche au Liban
Qui, pour se venger de son échec retentissant,
Mène ses viles campagnes pour ses plaies panser



Tôt ce matin du huit novembre deux milles six
Des familles palestiniennes sont déchiquetées
Les soldats sionistes partent fort bien acquittés
De leur entraînement pour multiplier les sévices



Dix neufs martyrs dont neuf enfants de bas âge
Furent massacrés par l’armée sioniste en rodage
Pour déclencher des actions de grande envergure
Et faire de la Palestine une proie pour ces ordures



Ces sauvages, hantés par leur passé et ses ravages
Et à force de génocides et de massacres inhumains,
N’oublient jamais leurs racines de tueurs à gages
Qui assassinent de sang froid les civils palestiniens



Deїr Yassin est là pour se porter victime et témoin
Des boucheries sionistes ancrées dans la mémoire
Des citoyens épris de paix et de tous les humains
Son spectre hantera toujours ces criminels notoires



Comme à Kfar Kassem, Abbassia et Sabra et Chatila,
Ces bandes d’assassins égorgent les petits palestiniens
Sous les ordres des bouchers sanguinaires sans frein
C’est à croire qu’ils boivent leur sang telle la tequila



C’est alors que la « communauté mondiale » réagit
En priant les sionistes à « la retenue et la modération »
Car « Israël a le droit de se défendre », a-t-elle jugé
Il n’a qu’à tuer encore et encore sans exagération



Qu’en est-il des maisons, des arbres et des plantes ?
Pourquoi les sionistes en ont - ils contre ces choses ?
Tout ce qui sent la Palestine leur rappelle leur honte
De tuer des humains désarmés défendant leur cause



Ces palestiniens cernés de tous les côtés et affamés
Tiennent le coup même si des états les ont condamnés
A mourir sans argent, sans nourriture et sans eau
Leur seule existence met en colère ces maquereaux



Bush, ses caniches et ses serfs, tous attendent bêtement
Que les palestiniens leur servent sur des plats d’or
Leurs propres âmes qu’ils colleront en guise de décor
Ils ignorent que ces héros ont tout expérimenté dûment



Les palestiniens savent qu’ils mènent une guerre globale
Contre les faucons, les sionistes, les réacs de tous bords
Leur cause dépasse de loin ce que d’éphémères accords
Peuvent apporter comme solutions à leur épopée totale



Leur force réside dans leur aptitude à défier ces gangs
D’apprentis sionistes qui de tout temps les haranguent
En faisant tout pour que l’état sioniste agit et persévère
Dans ses exécrables guerres meurtrières et leurs revers



Combien de meurtres, de crimes Israél encore envisage
Contre ces enfants, ces femmes et ces vieillards meurtris
Pour que ses suppôts fassent preuve d’un peu de courage
Et arrêtent de s’aligner mécaniquement sur cet état chéri



Jusqu’à nouvel ordre car ces hordes sionistes ont la rage
Et leurs protecteurs ont peur d’être pris tels des otages
Par les lobbys sionistes et leurs dénigrements féroces
Les palestiniens doivent compter sur leurs propres forces



Beit Hanoun irrigue du sang de ses martyrs cette terre
De Palestine que les sionistes et leurs suppôts altèrent
Elle fait partie de cette multitude de villes et de villages
Dont les palestiniens ont tant donné et avec courage
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook