Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les yabis plus vieux de 30 a 60 ans
f
12 décembre 2010 12:21
Oh que oui Gemia, c'est un défaut je sais.

Pour moi c'est une qualité!
p
12 décembre 2010 12:36
C'est la maison de retraite donc, ben j'y réclame une place mm si je trouve que c'est dur de traiter les trentenaires comme moi de vieux.

Je me rappelle de Mexico86, Bado Zaki, Timoumi, El Byaz..........C'était la folie cette année là, j'étais fière d'être marocaine.

La chanson de cheb Mimoun qui a cartonné à l'époque : ana manwalich

...............................Que de beaux souvenirs!!!!!!!!!!
b
12 décembre 2010 13:58
le jour ou j'ai pleuré
[www.youtube.com]
12 décembre 2010 14:59
Citation
ba9ba9 a écrit:
le jour ou j'ai pleuré
[www.youtube.com]

hooo oui j'ai pleurée aussi,,,,, j'esper que nos enfants peuvent prendre la relève ncha3allah
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
T
15 décembre 2010 18:33
Salam ,
J'avais oublié Bruce Lee !
Quelle galère avec mon frère Mohamed ! le nunchaku toute la journée .... ptdr
En plus c'était le bâton préféré de maman ...
La mort de Bruce Lee et son film ont failli causer la nôtre à de nombreuses reprises ! smiling smiley
B
15 décembre 2010 19:05
Rooohhh...je suis nostalgique !

Côtés dessins animés, j’adorais "Princesse Sarah", "Jem et les hologrammes", "Jeanne et Serge", "Les Minipouss", "le village dans les nuages" etc....
Puis les séries télé ont débarqué avec "Punky Brewster", "Quoi de neuf Docteur", "Sauvés par le gong", "La fête à la maison", "Parker Lewis ne perd jamais"…

ahhhh mes parents nous l'interdisaient mais avec mes soeurs le samedi soir, on regardait "Marc et Sophie" et le dimanche "Maguy" confused smiley

Je collectionnais beaucoup de choses aussi, on faisait du troc dans la cour de récré avec les copains, plein de modes se sont succédées : totoches, puces sauteuses, babies, balles rebondissantes, mains collantes, pin’s, peluches à pince, images Panini etc...eye rolling smiley

Pour finir, j’ai été abonnée à Picsou Magazine très longtemps, je vivais un grand moment chaque mois quand je le recevais ! Je le lisais en mangeant le fameux chewing gum rose en tube Leo...thumbs up

Merciii !!!! ton post est génial!!! ça nous rajeunit pas ... mais ma'aliche !!!
les souvenirs remontent, c’est incroyable...Welcome
BBR
15 décembre 2010 20:01
je me souvient du magasine (salut les copains ) thumbs up

avec claude françois presque toujours en couverture

cette année là je dansé pour la première fois Danse

pour mon anniversaire j'avais le droit d'invité mes copines


[www.youtube.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
B
15 décembre 2010 21:00
Citation
belamri a écrit:
je me souvient du magasine (salut les copains ) thumbs up

avec claude françois presque toujours en couverture

cette année là je dansé pour la première fois Danse

pour mon anniversaire j'avais le droit d'invité mes copines


[www.youtube.com]



aahhhh...cloclo eye rolling smiley c'était pas mon truc moi c'était plutot [www.youtube.com]
BBR
m
15 décembre 2010 21:50
whistling smiley
Hajja hamdaouia, hajja Hlima et olala Lui, les plus grosses joues du monde pour al ghaIta ! un musicien ensorceleur il habitait touarga... les billets voltigeaient entre sa taguya et sa peau en sueur. Son nommmmmmmmmmmmm... Qui est de touarga ????

Jour et Nuit avec Halifi Hafid en DJ en direct de... Larouasse
16 décembre 2010 12:36
je suis née à yacoub elmansou, je connais touarga mes pas très bien,
esque ta des souvenir de ton cartier tu peux nous en parlé???

voila un cadeau pour toi ma sœur, ga3da dial haja elhamdouwa,,


[www.youtube.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
1 janvier 2011 23:47
Une chanson de circonstance : younes megri ya mraya

[www.youtube.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
2 janvier 2011 23:32
hhaaa de superbes image,,, et la musique va avec,,,, merci,,,

voila une autre que je chanté,, avec copines,,,, sur notre terrasse en étendant le linge,,,, hooooo la belle époque,,,


[www.youtube.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
M
3 janvier 2011 11:34
si je comprends bien... partir de 30 ans on est vieux....perplexecrying(
a wwwiiilliiii
3 janvier 2011 23:28
Salut a tous.
J'ai lu touts vous commentaires, comme c'est bon le retour au souvenirs d'antan, la nostalgie de l'époque, je dois dire que vous êtes des enfants a coté de moi, je suis grand père, mes souvenirs viens déjà des années 50, quant on se contentait que de la radio pour écouter chanter les "Farid al atrach, Alim Abdelhafid, Ommo Kaltum, M. Abdelwahab, Fairuz et j'en passe.
C'est a la fin des années 50 que la TV est apparue N/B. né dans une ville Hispanophone au Maroc, je suivait beaucoup les nouveautés occidentales, le twist avec Cubby Cheker, Vince Taylor etc.
Puis les années 60 avec les Betles, Franck Olarum à l'époque de "Peace and Love".
Depuis lors, je n'est jamais arrêté de suivre de très près cette musique avec son évolution avec la danse, même en compétition que me fais garder la forme. Bien à vous. whistling smiley
4 janvier 2011 13:47
bonjour cher ami,,,

sa me rajeunie pas, moi non plus,,,, j'ai connue oumkeltoum, faride elatrache feyrouez,, ex,,,,

voila une chanson que j'adore,,,,sa te rappel quelque,, souvenir????

[www.youtube.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
M
4 janvier 2011 14:20
la belle fairuz...j'addooooore, inoooouuuiieeClap
4 janvier 2011 16:49
Merci Belamri.

Grâce a toi j'ai pu trouver ses chansons sur youtube, car je ignorais l'existence des chansons arabes sur youtube.
Merci aussi pour la bonne idée de ton poste qui nous à permis d'exprimer mutuellement nous attachements au souvenirs de notre belle époque.
Malgré mon âge avancé, je n'ai vécu que très peu au Maroc, mais assez pour apprécier ses chanteurs légendaires que tu as citée, je suis plus emporté par les chansons espagnoles au début puis par le rythme occidental, en passent par l'époque yéyé au début des années 60 (salut les copains), les chats sauvages, les chaussettes noires, les platers, Frank Alamo, Johnny-sylvie,etc. puis un peu plus tard, la mode de pattes d'éléphants, chemises à fleurs d' Antoine. Puis les années 70 (Bob Dylan, Bob Marley, les Beatles, Rolling Stones, a cette époque j'avais mes cheveux plus longs que ma femme.
Puis l'époque Disco entre 70-80, avec le célèbre Travolta, puis Bonny M. ABBA, Patrick Hernandez acec Born To Be Alive.
Puis a partir de 90 la musique dégrade complètement, deviens Techno, rap (un mélange de bruits sonore sans musiciens).
Rien a voir avec la belle époque DISCO où le luxe élémentaire de la tenue des artistes.
Bien a vous, a+
4 janvier 2011 19:41
C'est bizarre, tu n'as pas cité Vigon
N
4 janvier 2011 20:13
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
belamri a écrit:
voila cadeau pour toi ma sœur yawning smiley

tu veux l'ancienne

[www.youtube.com]

ou la nouvelle

[www.youtube.com]

ch7al tsenitek ma jiti
o meli ghebt 3ad jiti

ch7al tsenitek ma jiti
o meli ghebt 3ad jiti

o 3arafti guelbi be lifi, be lifi be lifi
wa nta wa nta wa nta li diya3ti

sowel guelbek y goul lik
wach bghani kif bghito
o tloub meno y 3awd lik
wach ana li 3adito

derti khatem fidek
o golti ma bkayt nwatik, ma bkayt nwatik.....

In love

Allah y hafdek khti o choukrane bezaf bezaf

mblia b lkalimaat
N
4 janvier 2011 20:19
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook