Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les yabis plus vieux de 30 a 60 ans
X
5 décembre 2010 13:56
Pareil. Dragon Ball Z, les Malabars, les Carambars, Tintin au Tibet, Salut les Musclés, les baskets qui font de la lumière, Ratus et Mina (première Arabe à figurer dans un livre pour enfants), Mystère (présenté par Jean Pierre Pernaud)....

Ça ne nous rajeunit pas tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/10 13:58 par Rastapopûlos.
h
5 décembre 2010 14:07
je ne peux pas faire partie de votre club .. j'ai un an de plus que l'age maximum exigé

eye rolling smiley
assalam o alykoum
C
5 décembre 2010 14:09
Bande de vieilles croûtes grinning smiley
☠ chti'sem ☠
5 décembre 2010 14:16
bonjour mes amis(es),,,

je suis contante que vous avez répondu présents,,,Welcome

qui a écouté les pièces de théâtre dans la radio comme seyf,doulyazade , chamharouge
tarigue nemra 10,, avec hamadi 3amour???
moi, même si j'étais en Algérie, a ce moment là, je vivait a la marocaine,
j'étais toujours bronché( radio Maroc ) whistling smileyet je rate pas un évènement qui vient du Maroc SOS
de toute façon j'y allée tous les ans en vacance chez ma grade mèreDanse
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
5 décembre 2010 18:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pareil. Dragon Ball Z, les Malabars, les Carambars, Tintin au Tibet, Salut les Musclés, les baskets qui font de la lumière, Ratus et Mina (première Arabe à figurer dans un livre pour enfants), Mystère (présenté par Jean Pierre Pernaud)....

Ça ne nous rajeunit pas tout ça.

ne changé pas le titre svp de 30 a 60ans pas de 15 a 60ans

non, mais sa nous rapproches, la nostalgie d'une époque perplexe smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/10 18:38 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
B
5 décembre 2010 19:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pareil. Dragon Ball Z, les Malabars, les Carambars, Tintin au Tibet, Salut les Musclés, les baskets qui font de la lumière, Ratus et Mina (première Arabe à figurer dans un livre pour enfants), Mystère (présenté par Jean Pierre Pernaud)....

Ça ne nous rajeunit pas tout ça.

Toi tu as raté une ère...bien avant les baskets à lumière,il y a eu les fameuses baskets à bulle d'air!Les air max 85,90,95...lol!
Sans oublier les Stan Smith...

Qui se souvient de la mode du fluo eye popping smiley et des badges smiley?
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
5 décembre 2010 20:54
salam tout le monde;

j'espere que vous allez bien en cet hiver glacial , je suis de votre club, vie l age d or pourqoui pas l etre la vie a tout age est

belle malgré les hauts et les bas , j espere que mes restants de jours seront aussi belles qu aujourd hui meme s il me manque

beaucoup de trucs mais allah ghaleb donc j accepte ce qui est destiné a moi avec plaisir bonne continuation freres et soeurs

°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Qu on ait vingt, trente ou cinquante ans, l'âge compte pour tout le monde et puisqu'il faut bien vieillir, autant nous faire un allié

du temps !
5 décembre 2010 21:04
Citation
salima64 a écrit:
salam tout le monde;

j'espere que vous allez bien en cet hiver glacial , je suis de votre club, vie l age d or pourqoui pas l etre la vie a tout age est

belle malgré les hauts et les bas , j espere que mes restants de jours seront aussi belles qu aujourd hui meme s il me manque

beaucoup de trucs mais allah ghaleb donc j accepte ce qui est destiné a moi avec plaisir bonne continuation freres et soeurs

°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Qu on ait vingt, trente ou cinquante ans, l'âge compte pour tout le monde et puisqu'il faut bien vieillir, autant nous faire un allié

du temps !

va y salima,,,, rappelle nous ton époque??? c'est quoi qu'étais a la monde dans ton époque????
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
c
6 décembre 2010 00:18
dans un an, la quarantaine. sad smiley
mais toujours en forme! angry smiley
bon alors, les souvenirs? bien vu lesd badges smiley.
je dirai là, sans trop reflechir, let's dance de david bowie. [www.youtube.com]
et puis dans le desordre, "jump" de van hallen, "thriller" de jackson ..... et bien d'autres dont j'arrive pas à me rappelle le nom confused smiley
il y a ces soucoupes volantes qui devaient nous servir de vehicules en l'an 2000, le "match" ursss/usa qui sentait l'atome, la france assassinée par l'allemagne lors du mundial, tintin, asterix, iznogoud ... et toutes ces bédés que je lisais à la bibliothèque municipale. c'est vieux tout ça....
6 décembre 2010 09:26
ha waaaa,,,,let's dance ,,et noir c'est noir de johnny-hallyday,Clap

on faisais des boum avec quant les parent son pas à la maison,,,,Danse
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
6 décembre 2010 16:58
voila la musique de mon époque

[www.youtube.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
6 décembre 2010 17:35
regardez comme il étais beaux là,,,, johnny thumbs up

[www.youtube.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
6 décembre 2010 21:05
salam

mon époque belami!!!! je vis chaque dizaine pleinement, je ss ds les quarantaine donc devine mon époque , c'etait cool et

vivante, là je suis solitaire pas facile de faire des bons amis , peut etre je suis un peu difficile mais j aime mon caractrére .....

________________________________________________________________________________________________
c'est peu de chose, en général, une vie humaine, ça peut se résumer à un nombre d'événements restreint.
6 décembre 2010 22:27
peut-être tu étais encore jeune pour cette époque mais sa te rappelle quelque chose ça Danse

[www.youtube.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
t
7 décembre 2010 00:06
Si je vous parle des séries télévisées qui passaient à la RTM , telles que : Le Fugitif ; Les Envahisseurs ; Megret ; les Chevaliers du ciel ; Mission Impossible et ...etc ; vous comprendrez bien que je suis un Sénior !!. Quant au match de foot entre le Maroc et l' Allemagne ( le Mondial au Mexique ) , je me souviens que j'étais dans un petit Café , et lorsque le Maroc avait marqué le premier but , certains amis sautaient de joie jusqu'au plafond , et tapaient trés fort sur les tables , ce qui avait causé un peu de casse !!!.

Eh oui , on a pas tous les jours vingt ans !!.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/10 00:50 par toumi10.
7 décembre 2010 00:27
ha waw je me souvient,,,

on regardé la série en se blottissant l'une contre l'autre avec mes cousines,,, on avais peur sad smiley


[www.youtube.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
c
7 décembre 2010 03:17
la chèvre de mr Seguin...Esperanto va au marcché...Balimako...Mina jolie Mina......zouzou yastado samak...Ahmed wa l3ifrite..(histoire de lecture qui me faisait si peur).....je parie que vous ne connaissez pas ceci n'est ce pas les amis ???Non plus l7al9a et les mille et un conte que nous racontaient ces gens du théâtre de la rue(l7alka) sur les terrains vagues de RABAT...ainsi que les foires foraines qui engloutissaient nos petites pièces jalousement économisées ... tout cela sur des places envahies de nos jours par des méchantes constructions .... dommage ....La télé et le PC ont tout remplacé....!!
t
7 décembre 2010 09:32
Citation
chanba a écrit:
la chèvre de mr Seguin...Esperanto va au marcché...Balimako...Mina jolie Mina......zouzou yastado samak...Ahmed wa l3ifrite..(histoire de lecture qui me faisait si peur).....je parie que vous ne connaissez pas ceci n'est ce pas les amis ???Non plus l7al9a et les mille et un conte que nous racontaient ces gens du théâtre de la rue(l7alka) sur les terrains vagues de RABAT...ainsi que les foires foraines qui engloutissaient nos petites pièces jalousement économisées ... tout cela sur des places envahies de nos jours par des méchantes constructions .... dommage ....La télé et le PC ont tout remplacé....!![/quote




Bonjour

En parlant des textes de lecture qu'on trouvait dans les livres scolaires ( I9rae ) , j'ai le plaisir de "retrouver " ma jeunesse en partageant avec toi ces souvenirs d'antan , ainsi avec tous ceux et celles qui ont vecu la même époque . Pour rafraîchir notre mêmoire , je citerais : Al 3imla9 ; Ouklatou Al Bataatisse ; Al armalatou Almordi3a ; Addarir (l'aveugle ) ...etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/10 09:34 par toumi10.
7 décembre 2010 12:38
pour moi,, c'était la fontaine

LA CIGALE ET LA FOURMI. ,,,,
La cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
" Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'août, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
" Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise :
Eh bien ! dansez maintenant. "


sa prouve qu'il faut plus travaillé SOS que chanté whistling smiley smiling smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
7 décembre 2010 16:48
toumi 10, tu nous rappelle le fugitif, ce feuilleton a fait les beaux jours de la télévision Marocaine.
Cette télévision qui était d'une qualité rare et pourtant avec peu de moyens.
Le vendredi on avait droit à une pièce de théâtre avec l'incontournable troupe de la RTM larbi doghmi, abderazak hakkam , hamadi tounsi , rachida el medkouri et tant d'autres.
Le Samedi était un jour de fête avec la soirée ( ASSAHRATOU AL OUMOUMIYA ALKOUBRA depuis les studios de ain chok à casa avec toujours un petit combat de catch avec alhaj fenan.
Al kadmiri avec sa voix rauque et le duo kachbal et zeroual.
Le dimanche, la télé démarrait ses émissions exceptionnellement à midi car les autres jours c'était 18h30. Après le sacro saint lecture du coran, de la musique classique internationale était diffusée ce qui explique peut être l'esprit éclectique de toute une génération, venait ensuite une émission de sport et enfin l'inratable match de 18h30 qui opposait les équipes espagnoles déjà à l'époque le real se mesurait au Braça.
Enfin un grand film du dimanche clôturait le tout.

A propos du fugitif, il y avait également le virginien et les envahisseurs. Quelle époque!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook