Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Yabis de l'UVSQ en yveline
s
8 octobre 2007 13:11
Citation
cerises696 a écrit:
Cibler, càd savoir ce qu'elle veut faire, et orienter sa recherche en fonction de ça

Elle pourra commencer par lire un petit peu les offres d'emploi pr avoir une idée de ce marché:
www.rekrute.com
www.amaljob.com
le dite du journal Le Matin

Après, soigner bien son Cv, il doit être lisible, bien présenté, avec détail de ses expériences, dates, endroits...
et la lettre de motivation bien sûr doit être aussi bien soignée, je ne redirai pas tt ce qu'on lui a déjà conseillé... mais à mon avis à ce niveau là, elle doit savoir tt ceci et pouvoir l'appliquer...

Bonne recherche.

salam cerisesmiling smiley

je te remercie pour ton investissment et ta participationsmiling smiley barakaALLAH oufik
la personne en question est une jeune femme envers qui j ai enormemement de respect et d amour pour m avoir aider
a mon tour je souhaiterais pouvoir l aider dans ses recherches stp
il s agit de Savane stp peux tu l aider ma soeur? entre ancienne s étudiantes de l UVSQ en yvelinesmiling smiley
c
8 octobre 2007 14:36
Citation
Savane a écrit:
Salya,
Merci de penser à moi ça me touche profondément, merci beaucoup beaucoup.
Je recherche activement, mais bon toujours rien, Cerise t'aurais une idée des salaires se pratiquant en Finance?
Mouaaah Salya

Salut Savane,

es tu rentrée au Maroc? ... si tu veux je peux carrément t'appeler.. ce sera mieux au tél.
par contre pour les salaires, il faut oublier la grille de France, car ce n'est pas le même contexte, ni le même droit de travail... après c'est différent d'une boîte à une autre...
m
8 octobre 2007 20:49
Salam,

J'y étais 2 ans en deug Histoire, de mauvais souvenir...
c
9 octobre 2007 12:10
Moi y a eu de bad moments, mais en général c'était bien... si c'est à refaire, j'y retourne volontiers...
s
9 octobre 2007 12:35
Citation
cerises696 a écrit:
Moi y a eu de bad moments, mais en général c'était bien... si c'est à refaire, j'y retourne volontiers...

salam cerisesmiling smiley

ca va?

moi je n y retournerais pas!lol
je trouve k les relations a la fac sont très impersonnel c chacun pour soi, j avais pas de problémes avec les gens mais c est ce que j ai pu voir....

tu mangeais au restaurant U?smiling smiley
s
9 octobre 2007 12:36
Citation
marouane78 a écrit:
Salam,

J'y étais 2 ans en deug Histoire, de mauvais souvenir...

en kel année?

aleykoum salam
c
9 octobre 2007 17:22
Citation
salya78 a écrit:
Citation
cerises696 a écrit:
Moi y a eu de bad moments, mais en général c'était bien... si c'est à refaire, j'y retourne volontiers...

salam cerisesmiling smiley

ca va?

moi je n y retournerais pas!lol
je trouve k les relations a la fac sont très impersonnel c chacun pour soi, j avais pas de problémes avec les gens mais c est ce que j ai pu voir....

tu mangeais au restaurant U?smiling smiley

Oui je mangeais au resto U , avec des amis, des fois je me faisais des sandwichs, surtt qd il fait beau, que je dégustais sur la parc.. j'ai de belles photos, du parc sous la neige... si ça se trouve on s'est déjà rencontré...
s
10 octobre 2007 10:49
Citation
cerises696 a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
Citation
cerises696 a écrit:
Moi y a eu de bad moments, mais en général c'était bien... si c'est à refaire, j'y retourne volontiers...

salam cerisesmiling smiley

ca va?

moi je n y retournerais pas!lol
je trouve k les relations a la fac sont très impersonnel c chacun pour soi, j avais pas de problémes avec les gens mais c est ce que j ai pu voir....

tu mangeais au restaurant U?smiling smiley

Oui je mangeais au resto U , avec des amis, des fois je me faisais des sandwichs, surtt qd il fait beau, que je dégustais sur la parc.. j'ai de belles photos, du parc sous la neige... si ça se trouve on s'est déjà rencontré...


smiling smiley

nan on y a pas été durant la même année cerisesmiling smiley

j aimais pas leur plats au resto U donc j allais a l extérieur , genre carrefour smiling smiley

le parc oui est très grandsmiling smiley

t as pas connu un prof de math analyse un roux? "un dégenté", il avait des lunettes a double foyer convergent!il donnait mal a la tête!lol
m
10 octobre 2007 12:54
Salam,

2001/2003 du temps perdu, c'etais gris labas, pas d'ambiance, les gens c'est chacun pour soi, les profs te calcule pas, ca vance dans le flou...
s
10 octobre 2007 13:43
Citation
marouane78 a écrit:
Salam,

2001/2003 du temps perdu, c'etais gris labas, pas d'ambiance, les gens c'est chacun pour soi, les profs te calcule pas, ca vance dans le flou...

moi c était en 2000!j aprouve complétement ton point de vue!
m
10 octobre 2007 16:44
On s'ai surrement croisé lol t'etais dans quel cursus?
c
10 octobre 2007 23:46
C'est ça le supérieur, chacun pr soi, autonomie, et il faut te débrouiller pour bien préparer et comprendre tes cours.. les profs ne t'assistent pasn ils te donnent les bases et à toi d'aller fouiller dans la BU, d'ailleurs je passais beaucoup de temps à la BU à l'heure du déjeuner, surtt pendant le ramadan...
et il faisait gris en tte la région parisienne

J'ai eu la chance de me faire des amis, marocains et une française avec qui je suis tjrs en contact..
Après , chacun son expérience.
s
11 octobre 2007 11:23
Citation
marouane78 a écrit:
On s'ai surrement croisé lol t'etais dans quel cursus?

eco-gestion, sérieux j ai vite déserté j ai pas du tout aimé! erreur de parcours pour ma part!sad smiley
s
11 octobre 2007 11:30
Citation
cerises696 a écrit:
C'est ça le supérieur, chacun pr soi, autonomie, et il faut te débrouiller pour bien préparer et comprendre tes cours.. les profs ne t'assistent pasn ils te donnent les bases et à toi d'aller fouiller dans la BU, d'ailleurs je passais beaucoup de temps à la BU à l'heure du déjeuner, surtt pendant le ramadan...
et il faisait gris en tte la région parisienne

J'ai eu la chance de me faire des amis, marocains et une française avec qui je suis tjrs en contact..
Après , chacun son expérience.


salam cerise

Ouai c exactement cela la methode de travail a la fac! la BU fallait vraiment la "squatté" si je peux me permettre!
Les profs te corrigeaint mm pas en direct dans le cours, ils donnaient des photocopies et c a toi de te débrouillé! ca changeait grave des methode de travail du lycée
Soit on s y adapte soit c foutu!

j avais connu une demoiselle tiens cerise ca te dis kelke chose une sabrina? elle a été aussi très loin en eco gestion!une gentille fille vraiment!je l ai revu subhanaALLAH a l aéroport( j en ai vu 2! subhanaALLAH des anciennes copines!), elle allait a prague elle allait y faire un stage d étude, ca m avait fait plaisir!
et y avait aussi une française je c plus comment elle s appelle elle habitait versailles ca te dis kelkchose?elle aussi je l avais vu a l aéroport! subhanaALLAH
c
11 octobre 2007 12:02
Possible... Sabrina avait les yeux bleus?? et brune?
mes copines étainet Nadia, une marocaine vivant là bas , voilée et mariée à un doctorant, Severine, une française qui vit dans le 78 aussi, et d'autres filles, une hawaienne, ,une vietnamienne... et aussi des étudiants marocains: lahcen, qui travaillait au RU, et Nourreddine qui habitait Plaisir...

Tu en reconnait quelqu'un?
s
11 octobre 2007 14:58
cerise je te réponds demain j ai pas eu trop de temps "today"smiling smiley

Sabrina n avait pas les yeux bleu a moins k c soit des lentilles?lol je c pas nan elle ressemble a l animatrice de télé "NES"smiling smiley
s
12 octobre 2007 11:35
Citation
cerises696 a écrit:
Possible... Sabrina avait les yeux bleus?? et brune?
mes copines étainet Nadia, une marocaine vivant là bas , voilée et mariée à un doctorant, Severine, une française qui vit dans le 78 aussi, et d'autres filles, une hawaienne, ,une vietnamienne... et aussi des étudiants marocains: lahcen, qui travaillait au RU, et Nourreddine qui habitait Plaisir...

Tu en reconnait quelqu'un?

re cerises

les personnes que tu as cité ne me disent rien du tout sad smiley
et une fille qui se nomme Hadjila ca te dis kelkechose?on c jamais!
c
12 octobre 2007 11:50
Non ça me dit rien... en fait dans ma promo y avait pas beaucoup de marocains.. on était qlqs uns, y avait plus d'algériens, surtout des kabiles...

Je crois qu'on était 2 marocaines à la promo, Nadia qui est née et grandit là bas et moi. et qlq mecs.

Et j'étais en option technique de gestion, et non commerce extérieur... donc les autres je les voyais en cours magistraux mais c tt, je ne les connaissais pas.
s
12 octobre 2007 12:39
Citation
cerises696 a écrit:
Non ça me dit rien... en fait dans ma promo y avait pas beaucoup de marocains.. on était qlqs uns, y avait plus d'algériens, surtout des kabiles...

Je crois qu'on était 2 marocaines à la promo, Nadia qui est née et grandit là bas et moi. et qlq mecs.

Et j'étais en option technique de gestion, et non commerce extérieur... donc les autres je les voyais en cours magistraux mais c tt, je ne les connaissais pas.

ok oksmiling smiley

c était des algériens "kabyles" qui venaient du bled?

c bien franchement bsahtkoum
c
12 octobre 2007 12:44
bah oui car c'était l'année de l'Algérie et y a eu bcp qui sont venu... y en avait une que je trouvais très mimi, tte petite, quia vait du mal à parler français, elle parlait kabile dès qu'elle le peut et comme j'étais berbère je la comprenais... sinon j'adorais son accent français/kabile...

mais aucun d'eux n'a continué, ils travaillaient tous... Par contre, mes amis ont tous fait 3ème cycle.... bravo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook