Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le SAV des yabis donne la parole aux accusés !
M
6 avril 2020 16:40
Condamnés au silence et au jugement répétitifs depuis la création du forum, les accusés de yabi se sont sentis rejetés, honteux et humiliés sur la place publique par leurs conjoints, parents ou proches respectifs sur cette plateforme anonyme via des topics créés par les présumées victimes. Ils décident alors de faire entendre leur voix....

En effet, notre équipe de S.A.V. reçoit depuis peu de nombreux appels anonymes de ces personnes reclus dans l'ombre en raison de la réputation qui leur a été donnée par leur proche dans la rubrique "Famille". Suite aux fortes demandes et réclamations, nous avons décidé de vous révéler ici leurs réponses ou leurs versions des faits afin de rétablir certaines vérités ou de dénouer le quiproquo.


* = prénom modifié

Nous accueillons aujourd'hui Nedjma*, l'amie de @Saraharvard, qui s'est reconnue dans le topic Vrai amitié? :
"Salut sarah,
Tout d'abord je voulais te dire que ce n'était pas 2 semaines mais plutôt 3 semaines de non réponse. Ces 3 semaines au court desquelles j'avais besoin de mon amie à mes côtés, 3 semaines pendant lesquelles j'ai appris que mon ex petit ami de l'époque m'avait trompé à plusieurs reprises et je souhaitais parler à quelqu'un. Tu étais la seule qui m'écoutais et à qui j'aime me confier. J'ai été extrêmement blessée par ton absence de réponse pendant ces 3 semaines et encore plus quand j'ai vu que tu voyais mes appels et raccrochais rapidement quand tu voyais mon prénom s'afficher. sad smiley Pendant ces 3 semaines, je n'arrêtais pas de pleurer, c'était dur pour moi. Donc sarah, ne va pas croire que je vais te pardonner du jour au lendemain, il me faut du temps pour encaisser. Je t'ai laissé plusieurs messages vocaux que tu as ignorés, j'ai même cru que tu m'avais bloqué sur whatsapp... Donc je comprends que tu avais tes raisons mais moi aussi aujourd'hui j'ai les miennes. Et là si je ne t'ai pas répondu c'est parce que, je te l'ai déjà dit, mes parents sont âgés et je suis la seule qui gère les courses, le ménage, la cuisine et les devoirs de mon petit frère pendant le confinement. Je ne peux pas être tout le temps disponible et surtout je ne me sens pas prête à te reparler alors que tu m'as blessée...."




Nous avons aussi parmi nous Lotfi*, époux de @Myaaaaaaa qui souhaite s'exprimer sur le topic Réflexions sur mon poids pour lequel il est directement concerné :
"Myaaaaaaa mon coeur,
Je ne savais pas que mes propos te blessaient tant! Pourquoi tu ne me l'as pas dit mon amour ?
Ma princesse, je souhaite t'aimer de la même manière chaque jour et voir mon désir pour toi grandir jusqu'à la fin de notre vie. J'aimerais qu'on soit d'éternels amants et j'ai peur de ne plus pouvoir ressentir de désir si tu prends encore du poids sad smiley mais je t'aime et je ne veux pas que l'on s'éloigne. Alors s'il-te-plaît ma chérie, fait un effort pour moi, fait un effort pour nous afin que l'on reste des amants pour l'éternité. Si tu veux je peux t'aider pour la perte de poids, on peut se motiver pour aller courir tous les deux, je peux te coacher et te préparer des plats diets. Je me suis même inscrit sur une page d'instagram où ils donnent plein de recettes healthy et délicieuses. Tu verras c'est un régal, on pourra même s'amuser à les préparer ensemble comme au bon vieux temps, tu te rappelles ma chérie? In love Je t'aime."





ptdr Bon vous avez compris le principe du topic, il s'agit d'imaginer les réponses ou les versions des personnes accusées et "absentes" (comme dans l'expression "les absents ont toujours tors"winking smiley, aujourd'hui les absents s'expriment. grinning smiley

Postez donc ici les idées de réponses qui vous viennent à l'esprit. thumbs up A vous de jouer tongue sticking out smiley





N.B. : Bien entendu, il n'est absolument pas question ici de se moquer de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. On ne fait qu'inventer et laisser libre court à notre imagination sans offenser personne. Nous sommes anonymes et nous prenons tous du recul sur l'histoire citée et le reste n'est que pure invention donc j'ai conscience que ce qui sort de mon imaginaire n'est pas du tout la réalité. Si toutefois, les auteurs du topic se sentent offensés, qu'ils me le disent au plus vite par MP pour que je supprime à temps. Merci à vous



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/20 16:48 par Malaak_koi.
M
6 avril 2020 16:45
Je mets les liens des topics à chaque fois. Il faut cliquer sur le titre concerné pour comprendre. smiling smiley

Bonne lecture et surtout impressionnez nous ^^
6 avril 2020 16:47
Tu t'imagines le temps que ca prend de faire cela, et après autant de temps quand on aura répondu on va éteindre le PC... Puis on se dira, déjà je parle sur Yabiladi a des gens que je connais pas, et en plus aujourd'hui j'ai inventé des discussion... Avoue que c'est chaud quand même
K
6 avril 2020 16:47
J'ai essayé de comprendre, mais mon cerveau s'est éteint a redémarré..
Et en plus il vient de lancer une mise à jour ce con..
6 avril 2020 16:49
C’est un jeu pour ceux et celles qui ont le temps. Are you crazy
A
6 avril 2020 16:50
ptdr

Citation
Bisبيس a écrit:
J'ai essayé de comprendre, mais mon cerveau s'est éteint a redémarré..
Et en plus il vient de lancer une mise à jour ce con..
6 avril 2020 16:51
y'a jeu et jeu.. mais si tu as du temps a perdre vas y winking smiley
Citation
Samarkind a écrit:
C’est un jeu pour ceux et celles qui ont le temps. Are you crazy
6 avril 2020 16:53
À toi l’honneur tongue sticking out smiley

Citation
Ce n'est que moi a écrit:
y'a jeu et jeu.. mais si tu as du temps a perdre vas y winking smiley
M
6 avril 2020 16:53
mdr ptdr

En gros je propose un jeu où on prendrait un topic du forum dans lequel par exemple une femme accuse son mari de quelque chose ou reproche à sa belle soeur quelque chose, et on donne la version du mari et de la belle soeur. Mais on invente.

Et mon introduction c'était juste pour scénariser un peu ^^ pour que ça fasse plus vrai, tu peux la zapper et passer directement au truc bleu tongue sticking out smiley et il faut cliquer sur les titres des topics qui sont les liens vers les topics d'origine. Voilà smiling smiley
Citation
Bisبيس a écrit:
J'ai essayé de comprendre, mais mon cerveau s'est éteint a redémarré..
Et en plus il vient de lancer une mise à jour ce con..
6 avril 2020 16:57
Je crois qu’il ne te reste plus qu’à retirer ta proposition de loi.


Citation
Malaak_koi a écrit:
mdr ptdr

En gros je propose un jeu où on prendrait un topic du forum dans lequel par exemple une femme accuse son mari de quelque chose ou reproche à sa belle soeur quelque chose, et on donne la version du mari et de la belle soeur. Mais on invente.

Et mon introduction c'était juste pour scénariser un peu ^^ pour que ça fasse plus vrai, tu peux la zapper et passer directement au truc bleu tongue sticking out smiley et il faut cliquer sur les titres des topics qui sont les liens vers les topics d'origine. Voilà smiling smiley
S
6 avril 2020 17:26
Salam aleykoum,

Ça ne se fait pas ou alors si ça se fait je commence moi même par tes propres sujets! Ça te dit?!
M
6 avril 2020 17:28
Wa aleykoum salam

J'ai écris un N.B. que tu devrais lire en rose.

Et oui, tu peux faire sur mes propres sujets, il n'y a pas de soucis. On est dans un contexte humour et détente et tout ce qui est écrit ici est faux. (cf le N.B. en rose).

Par contre sincèrement, je ne tiens pas à débattre dans une rubrique comme celle-ci donc ce sera ma dernière réponse. J'ai déjà prévenu que les personnes concernées pouvaient me dire par MP je demande la suppression s'ils aiment pas.

Voilà merci

Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ça ne se fait pas ou alors si ça se fait je commence moi même par tes propres sujets! Ça te dit?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 17:29 par Malaak_koi.
S
6 avril 2020 17:35
Salam aleykoum,

C'est ma dernière réponse également. Même si c'est de l'humour, détourner des posts qui de base ne l'étaient pas revient à tourner en dérision le post original.

Fin du débat comme tu le voulais.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Wa aleykoum salam

J'ai écris un N.B. que tu devrais lire en rose.

Et oui, tu peux faire sur mes propres sujets, il n'y a pas de soucis. On est dans un contexte humour et détente et tout ce qui est écrit ici est faux. (cf le N.B. en rose).

Par contre sincèrement, je ne tiens pas à débattre dans une rubrique comme celle-ci donc ce sera ma dernière réponse. J'ai déjà prévenu que les personnes concernées pouvaient me dire par MP je demande la suppression s'ils aiment pas.

Voilà merci
M
6 avril 2020 17:36
Sandrine, porte parole des françaises, souhaite s'exprimer sur le topic Les arabes préfèrent les françaises :

"Très cher Lavoixdelaraison,
Ton topic m'a interpellé et je me suis d'abord senti flattée par cette préférence et tes compliments jusqu'à ce que mon instinct de féministe engagée viennent me titiller l'esprit. Alors non! Nous ne sommes pas un choix parmi la viande présente sur l'étendoir de chez le boucher ! Nous sommes des humains et nous aussi nous avons le droit de choisir les hommes que l'on préfère ! Et bien sachez, cher ami, que nous préférons les français ! Et personnellement, je préfère les femmes, mais ça c'est personnel Angel bref. Donc arrêtez de nous afficher avec ces topics où vous parlez de nous comme d'une friandise à consommer en comparaison aux friandises de chez vous ! Nous sommes des femmes dotées d'une intelligence comme vous et nous n'allons pas nous laisser faire sans réagir !"
n
6 avril 2020 18:18
Malaak t pas formatee a ce que je vois tu réfléchi tu comprend t honnête la classe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 18:26 par neymarbarcelone.
6 avril 2020 18:50
[youtu.be]

Citation
Bisبيس a écrit:
J'ai essayé de comprendre, mais mon cerveau s'est éteint a redémarré..
Et en plus il vient de lancer une mise à jour ce con..
K
6 avril 2020 19:11
Je suis toujours à 74%
Le débit est lent!
Citation
Ghost* a écrit:
[youtu.be]
M
6 avril 2020 19:39
Nous écoutons maintenant Fatima Zahra* qui souhaiterait réagir au topic de Taki rumba (DCool, Ceux qui se plaignent du confinement, je ne comprends pas :

Bonsoir très chère Taki rumba,
J'ai lu votre poste ce matin vers 3h30 pendant que je donnais le sein à mon petit dernier (Morad) de 3 mois. Je viens tout juste de trouver un moment pour vous répondre, mon mari est rentré et peut prendre la relève.
Alors je me présente, j'ai 38 ans et je suis mère de 5 enfants tous âgés respectivement de 13, 7, 5 et 3 ans, en plus du bébé. Mon quotidien est très difficile, d'autant plus avec la pile de devoirs que nous envoient les professeurs. Je croule sous les exercices de maths, de français, de sciences et d'histoire-géo et je ne peux pas m'occuper de tous mes enfants en même temps !

Mon petit de 7 ans a des problèmes en lecture, mon aîné est dyslexique et mon petit de 5 ans a été diagnostiqué hyperactif. Ma fille Rokayyah de 3 ans est très demandeuse et ne me lâche pas d'une semelle.

Mon époux travaille pour le secteur alimentaire et est donc très exposé chaque jour. Chaque fois qu'il rentre, je suis crevée d'avoir fait la maîtresse et la garderie toute la journée avec les enfants, et je dois en plus de ça m'occuper à tout nettoyer pour éviter toute possible contamination. Je lave les chaussures de mon mari à la javel ainsi que ses clés et son badge, et je fais chaque jour une nouvelle lessive pour ses vêtements.

Tous les jours, ça crie fort dans la maison, la migraine est devenu pour moi une habitude et la nuit je ne dors pas plus de 3h car je dois jongler entre les cauchemars de la petite Rokayyah et l'allaitement de Morad.

Je ne dors plus comme avant. C'était déjà dûr avec juste mon bébé depuis mon accouchement car il ne fini jamais ses nuits, mais là avec les 5 je ne m'en sors plus.

Donc oui, je me plains du confinement puisqu'il a rendu ma vie très difficile. Avant j'avais un minimum de répit et une routine entre l'école, le centre de loisirs et les activités parascolaires. Je pouvais même laisser les enfants chez mes parents. Mais maintenant je suis coincée avec eux et ils sont coincés avec moi.

Mon mari prévoyait de prendre un petit congé pour m'aider mais il ne peut plus étant donné que le secteur alimentaire est très demandé en ce moment avec la crise.

Je veux bien croire que lorsqu'on est célibataire ou marié sans enfant ce soit facile de se priver de ses petits loisirs habituels. Mais croyez moi, revenus ou pas, lorsqu'on est maman de 5 enfants et qu'on doit tout gérer seule, c'est un véritable enfer au quotidien.
W
7 avril 2020 00:24
Je viens de te lire, donc ma réponse est un peu tardive, mais je tenais à te féliciter pour ton
imagination et tes beaux textes ... Ton vocabulaire et ta grammaticale sont simplement parfait. .
En gros tu t'exprimes avec respect et courtoisie ...
Citation
Malaak_koi a écrit:
Nous écoutons maintenant Fatima Zahra* qui souhaiterait réagir au topic de Taki rumba (DCool, Ceux qui se plaignent du confinement, je ne comprends pas :

Bonsoir très chère Taki rumba,
J'ai lu votre poste ce matin vers 3h30 pendant que je donnais le sein à mon petit dernier (Morad) de 3 mois. Je viens tout juste de trouver un moment pour vous répondre, mon mari est rentré et peut prendre la relève.
Alors je me présente, j'ai 38 ans et je suis mère de 5 enfants tous âgés respectivement de 13, 7, 5 et 3 ans, en plus du bébé. Mon quotidien est très difficile, d'autant plus avec la pile de devoirs que nous envoient les professeurs. Je croule sous les exercices de maths, de français, de sciences et d'histoire-géo et je ne peux pas m'occuper de tous mes enfants en même temps !

Mon petit de 7 ans a des problèmes en lecture, mon aîné est dyslexique et mon petit de 5 ans a été diagnostiqué hyperactif. Ma fille Rokayyah de 3 ans est très demandeuse et ne me lâche pas d'une semelle.

Mon époux travaille pour le secteur alimentaire et est donc très exposé chaque jour. Chaque fois qu'il rentre, je suis crevée d'avoir fait la maîtresse et la garderie toute la journée avec les enfants, et je dois en plus de ça m'occuper à tout nettoyer pour éviter toute possible contamination. Je lave les chaussures de mon mari à la javel ainsi que ses clés et son badge, et je fais chaque jour une nouvelle lessive pour ses vêtements.

Tous les jours, ça crie fort dans la maison, la migraine est devenu pour moi une habitude et la nuit je ne dors pas plus de 3h car je dois jongler entre les cauchemars de la petite Rokayyah et l'allaitement de Morad.

Je ne dors plus comme avant. C'était déjà dûr avec juste mon bébé depuis mon accouchement car il ne fini jamais ses nuits, mais là avec les 5 je ne m'en sors plus.

Donc oui, je me plains du confinement puisqu'il a rendu ma vie très difficile. Avant j'avais un minimum de répit et une routine entre l'école, le centre de loisirs et les activités parascolaires. Je pouvais même laisser les enfants chez mes parents. Mais maintenant je suis coincée avec eux et ils sont coincés avec moi.

Mon mari prévoyait de prendre un petit congé pour m'aider mais il ne peut plus étant donné que le secteur alimentaire est très demandé en ce moment avec la crise.

Je veux bien croire que lorsqu'on est célibataire ou marié sans enfant ce soit facile de se priver de ses petits loisirs habituels. Mais croyez moi, revenus ou pas, lorsqu'on est maman de 5 enfants et qu'on doit tout gérer seule, c'est un véritable enfer au quotidien.
M
7 avril 2020 10:25
Merci beaucoup Sydonie, ça me touche yawning smiley

J'essaye de faire de mon mieux ^^ et je suis contente que cela plaise. smiling smiley
Citation
Sydonie a écrit:
Je viens de te lire, donc ma réponse est un peu tardive, mais je tenais à te féliciter pour ton
imagination et tes beaux textes ... Ton vocabulaire et ta grammaticale sont simplement parfait. .
En gros tu t'exprimes avec respect et courtoisie ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook