Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yabiladiens de Canada
7 novembre 2009 19:39
salam tlm

Kabi101

très touchant ton témoignage ! bonne route ...
Pourquoi de plus en plus de gens désignent le canada comme un "paradis"

esperance
K
8 novembre 2009 02:50
Citation
esperance a écrit:
salam tlm
Kabi101
très touchant ton témoignage ! bonne route ...

Salam esperance, merci c'est gentil.


Citation
esperance a écrit:
Pourquoi de plus en plus de gens désignent le canada comme un "paradis"

Honnêtement je ne le sais pas, pour moi ce n'est pas le paradis, il a été un bout de terre à découvrir, avec le temps il m'a adopté et je me suis intégré, Je l'ai accepté avec ses qualités (y en a en masse) et ses défauts (y en a hélas comme partout ailleurs).

L'être humain est par nature un immigrant, et on grandit en immigrant, avec le temps on se découvre dans cette immigration, l'assenscion de celle-ci n'est pas facile mais avec le temps certains immigrants deviennent des alpinistes aguéris et d'autres rebrousent chemin.

Bonne chance tout le monde.
8 novembre 2009 09:49
Salam Kabi101


Merci de ta réponse et une fois de plus je salue ta grande sagesse !! allah avec toi frère !

Salam

Esperance
s
24 novembre 2009 09:51
mon mari est professeur a l univeristé. il a etudié au canada. pour le moment nous habitons au maroc. des fois il me di de quitter et revenir au canada...cette phrase me fait peur...car j ai peur qu on lefasse et apres on le regrette.

je voudrai savoir juste si la vie au canada est suportable et si je pouvais m integrer??? car j ai voyagé pas mal de fois en europe mais je dis toujours que j ai de la chance de vivre au maroc. en europe ca fait trop griz et triste et surtout ca fait vieux.
a
3 février 2010 14:44
Salam,
Merci beaucoup Kabi101 pour ton récit...
Je n'ai pas pu retenir mes larmes en te lisant, je traverse une période où on se pose des questions, on se demande si on a fait le bon choix... Toi au moins tu t'es réveillé et t'as trouvé ton chemin...
Bonne journée à toutes et à tous
n
13 février 2010 20:37
Merci kabi101 tu as bien décris la vie d'un immigrant au Canada...sauf que toi tu avais la volonté de chercher la lumière au bout du tunelle...imagine combien ceux ou celles qui ont perdu espoir et ils ont baissé les bras au michemin...Ton courage est admirable...ta force est grande...ta façon de voir les choses et d'analyser les situations ont contribué à ta reussite...la réussite d'oser pour changer...vers un être plus fort pour survivre quoi qu'il arrive...Bravo!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook