Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabi qui prend trop de place
U
13 août 2015 21:48
Vous est-il déjà arriver de ressentir que ce forum prend trop de place dans votre vie quand vous avez un vide?
D
13 août 2015 21:59
Qu'est ce que t'appelles un vide ?
13 août 2015 22:02
non moi ça fait des années que je suis inscris et je n'interviens quasiment jamais je ne fais que lire les post....mais par contre pour certains et certaines on a l'impression que ce site c'est leur vie
K
13 août 2015 22:53
lol,
grave.

Mais en meme temps, parfois il faut faire des break de la realite grinning smiley

T'inquiete, c'est par vague...d'ennui.
Au moins on en est conscient c'est le debut de la guerison Danse
U
14 août 2015 01:29
Par vide, je visais la solitude et le fait d'avoir rien d'autres à faire parfois.

J'interviens trop en ce moment, j'ai l'impression que moins sa va plus je suis ici. J'ai impression que c'est comme si j'essayais de combler un vide et que depuis un petit moment j'ai augmenté les doses. C'est intéressant de savoir si vous aussi.

Si je gagnais de l'argent pour ma contribution à chaque fois que je commentais, y aurait au moins un intérêt mais là c'est pas le cas.
14 août 2015 08:09
Je m'appelle un cousin....et je suis accro à yabiladi

On arretera un jour...(j'espère grinning smiley )

...et plus tard, on fera "on s'était donné rendez-vous dans 10 ans...même lieu, même site, même post . . . " grinning smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
14 août 2015 11:34
Citation
un cousin a écrit:
Je m'appelle un cousin....et je suis accro à yabiladi

On arretera un jour...(j'espère grinning smiley )

...et plus tard, on fera "on s'était donné rendez-vous dans 10 ans...même lieu, même site, même post . . . " grinning smiley

Ajoute : Insha-Allah ....
14 août 2015 11:39
Salam Un Solitaire,

c'est une bonne question .

je pense que c'est pas une bonne chose de donner son avis sur tout ici. C'est comme si j'allais taper à la porte de tout mon voisinage pour mettre mon nez dans leur vie, c'est pas sain du tout.

Je suis persuadée que ce forum prend trop de place uniquement pour les gens qui cherchent une certaine reconnaissance qu'ils n'ont peut-être pas dans la vie réelle.

Tu as l'air d'être quelqu'un de bien mon frère, franchement j'espère un jour que tu sortiras de cette mélancolie que je ressens dans tes écrits.
14 août 2015 11:40
et t un solitaire pourtant ...lol
K
14 août 2015 12:33
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam Un Solitaire,

c'est une bonne question .

je pense que c'est pas une bonne chose de donner son avis sur tout ici. C'est comme si j'allais taper à la porte de tout mon voisinage pour mettre mon nez dans leur vie, c'est pas sain du tout.

Je suis persuadée que ce forum prend trop de place uniquement pour les gens qui cherchent une certaine reconnaissance qu'ils n'ont peut-être pas dans la vie réelle.

Tu as l'air d'être quelqu'un de bien mon frère, franchement j'espère un jour que tu sortiras de cette mélancolie que je ressens dans tes écrits.

Salam Dame Pipi, le R c'est pour le retour ? grinning smiley

Hum...je vais donner mon avis, tu m'en excuseras.

Je suis d'accord que donner son avis sur "tout" ce n'est pas glop mais en meme temps, tous ceux qui ouvrent des posts veulent des retours meme si c'est juste pour un avis sur une tenue, un fait social, economique ou une experience personnelle, dans le fond ce sont eux qui mettent leurs vie au vu de tous, meme si on n'est pas forcement mieux parce qu'on leur donne un retour..

Personnellement je ne suis pas d'accord avec l'histoire de la reconnaissance, je partage plutot le point de vue d'un solitaire, quand tu vis seul par exemple, que tu ne sors pas plus que ca en dehors du taf et que tu es loin de tes proches tu peux vite laisser ce forum devenir une "fenetre" sur une forme de sociabilite, et il comble un vide reel.

Le mieux serait d'eteindre son ordi et de sortir rencontrer de vraies personnes mais a 3h du mat ou quand on est naze a cause de son taff dans la semaine c'est moins evident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 12:33 par Zou !.
U
14 août 2015 19:02
Citation
un cousin a écrit:
Je m'appelle un cousin....et je suis accro à yabiladi

On arretera un jour...(j'espère grinning smiley )

...et plus tard, on fera "on s'était donné rendez-vous dans 10 ans...même lieu, même site, même post . . . " grinning smiley

Je te trouve dur avec toi même, je te vois peu commenter en ce moment.


Je sais pas.
U
14 août 2015 19:15
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam Un Solitaire,

c'est une bonne question .

je pense que c'est pas une bonne chose de donner son avis sur tout ici. C'est comme si j'allais taper à la porte de tout mon voisinage pour mettre mon nez dans leur vie, c'est pas sain du tout.

Je suis persuadée que ce forum prend trop de place uniquement pour les gens qui cherchent une certaine reconnaissance qu'ils n'ont peut-être pas dans la vie réelle.

Tu as l'air d'être quelqu'un de bien mon frère, franchement j'espère un jour que tu sortiras de cette mélancolie que je ressens dans tes écrits.

Je suis d'accord avec une partie mais c'est pas vraiment ce que je visais, j'ai du mal m'exprimer.

Ce sont eux qui étalent leurs vie privées en étant anonyme.

Je pense pas chercher une reconnaissance ici.

Merci c'est sympa.
U
14 août 2015 19:16
Citation
heywa a écrit:
et t un solitaire pourtant ...lol

J'ai pas compris ce que tu voulais dire lol
14 août 2015 19:18
Citation
Un solitaire a écrit:
Vous est-il déjà arriver de ressentir que ce forum prend trop de place dans votre vie quand vous avez un vide?

Assalam 'Aleika

Je pense que c'est une phase. Et puis lorsque nous sommes en congés on a tendance à poster plus. Tu utilises ton smartphone ou ta tablette et bim c'est fait smiling smiley

Je doute que ce soit une manière d'obtenir une quelconque reconnaissance. Nous avons le travail pour ça et c'est bien plus gratifiant ! Pour nombre d'entre nous c'est surtout une manière de se rapprocher de la communauté.
14 août 2015 19:20
Aucun vide mais de plus en plus déçu car envahi par trop de personnes aux idées rétrogrades, racistes sans que l'administration intervienne..
14 août 2015 19:35
Citation
Un solitaire a écrit:
J'ai pas compris ce que tu voulais dire lol

tkt je me comprends pas moi meme parfois qd je me relis tellement mon humeur peut etre différente d'une minute à une autre lol

Ce que je voulais dire c que tu parles de solitude en parlant de vide et tu dis que yabi comblerait ce vide qd ca va pas fort mais vu ton pseudo ce vide ne devrait pas te déranger non ?
Tu me suis ? Non lol ?
C pas grave tfacon g compris ou tu voulais en venir je te taquine et oui je partage totalement ton ressenti !
Qd je viens sur yabi c soit parceque g rien a faire soit parceque le moral n est pas au beau fixe ....c comme si on venait chercher une confirmation de nos expériences ou pour nous dire qu'il y a pire ...
Heureusement parfois ya des postes qui nous font mourir de rire ...finalement yabi c le confessional lol
U
14 août 2015 19:47
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleika

Je pense que c'est une phase. Et puis lorsque nous sommes en congés on a tendance à poster plus. Tu utilises ton smartphone ou ta tablette et bim c'est fait smiling smiley

Je doute que ce soit une manière d'obtenir une quelconque reconnaissance. Nous avons le travail pour ça et c'est bien plus gratifiant ! Pour nombre d'entre nous c'est surtout une manière de se rapprocher de la communauté.

´Aleiki salam

Cette phase dure depuis un moment me concernant.

On est pas tous dans la même situation, on a pas tous les mêmes raisons.
U
14 août 2015 20:22
Citation
heywa a écrit:
tkt je me comprends pas moi meme parfois qd je me relis tellement mon humeur peut etre différente d'une minute à une autre lol

Ce que je voulais dire c que tu parles de solitude en parlant de vide et tu dis que yabi comblerait ce vide qd ca va pas fort mais vu ton pseudo ce vide ne devrait pas te déranger non ?
Tu me suis ? Non lol ?
C pas grave tfacon g compris ou tu voulais en venir je te taquine et oui je partage totalement ton ressenti !
Qd je viens sur yabi c soit parceque g rien a faire soit parceque le moral n est pas au beau fixe ....c comme si on venait chercher une confirmation de nos expériences ou pour nous dire qu'il y a pire ...
Heureusement parfois ya des postes qui nous font mourir de rire ...finalement yabi c le confessional lol

J'ai enfin compris ce que tu voulais dire, mieux vaut tard que jamais.
Je crois qu'on a tous horreur du vide.


Il y a une citation qui dit que l'excès de quelque chose est toujours le manque de quelque chose.

Lol le confessional
M
14 août 2015 20:31
Salam 'alaykoum,

Avant de répondre à un sujet, je me pose la question de savoir si ma réponse ou mon post me sera utile le jour du Jugement ou non sachant qu'on sera jugé pour tout ce qu'on a pu écrire, dire etc... et quand on y réfléchit bien il s'avère qu'on ferait mieux de s'abstenir plutôt que d'écrire quelque chose d'inutile.
Je pense qu'on fait déjà assez de pêchés dans la vie courante pour venir s'en rajouter ici.

Perso c'est ce qui m'a permis de me tenir éloigner du forum.
U
14 août 2015 20:51
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Avant de répondre à un sujet, je me pose la question de savoir si ma réponse ou mon post me sera utile le jour du Jugement ou non sachant qu'on sera jugé pour tout ce qu'on a pu écrire, dire etc... et quand on y réfléchit bien il s'avère qu'on ferait mieux de s'abstenir plutôt que d'écrire quelque chose d'inutile.
Je pense qu'on fait déjà assez de pêchés dans la vie courante pour venir s'en rajouter ici.

Perso c'est ce qui m'a permis de me tenir éloigner du forum.

'Aleykum us saalam

Après parfois c'est ni un bien ni un mal je pense mais entre les deux je crois qu'on a tous besoin de moment de légèreté mais quand je les passe trop ici et pas ailleurs personnellement c'est qu'il y a un manque.

Après, peut être que quand on a d'autres choses à faire c'est considéré comme de la perte de temps et il peut aussi avoir mieux à faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook