Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabi qui prend trop de place
K
14 août 2015 20:51
Citation
Un solitaire a écrit:
Par vide, je visais la solitude et le fait d'avoir rien d'autres à faire parfois.

J'interviens trop en ce moment, j'ai l'impression que moins sa va plus je suis ici. J'ai impression que c'est comme si j'essayais de combler un vide et que depuis un petit moment j'ai augmenté les doses. C'est intéressant de savoir si vous aussi.

Si je gagnais de l'argent pour ma contribution à chaque fois que je commentais, y aurait au moins un intérêt mais là c'est pas le cas.

Même si tu gagnes pas d'argent, il se peut que certaines personnes te lisent et en apprennent un peu plus sur un sujet ou un autre.
U
14 août 2015 20:55
J'imagine si ce sujet aurait de l'impact et ferait cesser ceux qui commentent le plus. J'aurais tuer le business yabiladi.

Modérateur # Web master #
Payez nous #
U
14 août 2015 21:02
Citation
KarimAK47 a écrit:
Même si tu gagnes pas d'argent, il se peut que certaines personnes te lisent et en apprennent un peu plus sur un sujet ou un autre.

C'est vrai, certains commentaires que j'ai lu m'ont été utile.
14 août 2015 21:15
Citation
Zou ! a écrit:
Salam Dame Pipi, le R c'est pour le retour ? grinning smiley

Hum...je vais donner mon avis, tu m'en excuseras.

Je suis d'accord que donner son avis sur "tout" ce n'est pas glop mais en meme temps, tous ceux qui ouvrent des posts veulent des retours meme si c'est juste pour un avis sur une tenue, un fait social, economique ou une experience personnelle, dans le fond ce sont eux qui mettent leurs vie au vu de tous, meme si on n'est pas forcement mieux parce qu'on leur donne un retour..

Personnellement je ne suis pas d'accord avec l'histoire de la reconnaissance, je partage plutot le point de vue d'un solitaire, quand tu vis seul par exemple, que tu ne sors pas plus que ca en dehors du taf et que tu es loin de tes proches tu peux vite laisser ce forum devenir une "fenetre" sur une forme de sociabilite, et il comble un vide reel.

Le mieux serait d'eteindre son ordi et de sortir rencontrer de vraies personnes mais a 3h du mat ou quand on est naze a cause de son taff dans la semaine c'est moins evident.


Salam Zou winking smiley

t'excuses de donner ton avis voyons.

haha nan en fait je pouvais plus réactiver mon ancien compte alors j'ai rajouté le ® pour reprendre mon pseudo.

oui mais c'est pas parce que les gens racontent leur vie qu on est obligé de répondre à tous leurs post ^^ Surtout ceux pour lesquels on a aucun retour d'expérience à donner à la personne pour l'aiguiller ou aucun conseil constructif. Sérieux y a plein de choses ici où je me vois pas donner mon avis tout simplement parce que j'aurais rien de bien ou de pertinent à dire. ça je l'ai appris et j'ai fait mon mea culpa. Pourtant je suis quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche.

du coup la plupart du temps, les gens vont juger à l'emporte pièce, c'est chaque jour ce qu'il se passe ici. C'est pour ça que c'est devenu désagréable de lire ce forum qui est devenu un déversoir de jugement de valeur et d'insulte, de dénigrement, de compétition pathétique.

pour l'histoire de la reconnaissance, pourtant moi ça saute aux yeux. Après c'est une question de perception. Sérieux y en a plein ici qui me les brise menu parce qu'ils trollent pour exister quitte à offenser ou à humilier les autres. Bon après c'est leur balance qu'ils alourdissent .Après y a ceux qui ne font de mal à personne mais sont juste là parce qu'ils ont besoin de quelque chose, d'une certaine attention, ceux là si ça peut les aider, je comprends tout à fait.

je parlais pas du cas de Un Solitaire, plutôt à ceux qui sont vraiment là pour de mauvaises raisons et qui créent une espèce de climat de violence.
après oui quand je m'ennuyais au bureau ou pendant ma pause, je venais hyper souvent ici ( big up à ceux qui font semblant de travailler et qui ont l'onglet yabi sur leur écran lol). Mais à 3h du mat , c'est mieux de dormir en fait...

t'façon c'est internet en général, yabi, les réseaux sociaux qu'il faut utiliser avec parcimonie au risque que ça vampirise des vies.

@ Un solitaire, je te prie de m'excuser c'était pas de toi dont il s'agissait. Je ne sais pas ce que tu traverses comme difficultés, qu'Allah SWT Te Facilite amine , mais le mieux c'est de ne pas t'emmurer dans ta solitude avec yabi.
Je te conseillerai juste de profiter de ce temps précieux pour autre chose et d'éviter de rester ici trop tard la nuit. On peut bien évidemment venir souvent interagir mais faut juste garder un équilibre avec la vraie vie winking smiley

bonne soirée à vous.
14 août 2015 21:50
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est vrai, certains commentaires que j'ai lu m'ont été utile.

Certains yabis m'ont aidé à évoluer.


Yabiladi, j'y viens pas quand j'ai rien à faire, j'y viens quand je veux rien faire mais surtout pour casser les yabiladies féministes et autres débiles dans le genre.

Je n'ai ni Facebook, ni twitter et aucun autre compte sur le net. Yabiladi est vraiment le seul endroit. Je suis fidèle à yabiladi.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
O
14 août 2015 21:58
Citation
un cousin a écrit:
Certains yabis m'ont aidé à évoluer.


Yabiladi, j'y viens pas quand j'ai rien à faire, j'y viens quand je veux rien faire mais surtout pour casser les yabiladies féministes et autres débiles dans le genre.

Je n'ai ni Facebook, ni twitter et aucun autre compte sur le net. Yabiladi est vraiment le seul endroit. Je suis fidèle à yabiladi.


Pareil ! grinning smiley
U
14 août 2015 22:22
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam Zou winking smiley

t'excuses de donner ton avis voyons.

haha nan en fait je pouvais plus réactiver mon ancien compte alors j'ai rajouté le ® pour reprendre mon pseudo.

oui mais c'est pas parce que les gens racontent leur vie qu on est obligé de répondre à tous leurs post ^^ Surtout ceux pour lesquels on a aucun retour d'expérience à donner à la personne pour l'aiguiller ou aucun conseil constructif. Sérieux y a plein de choses ici où je me vois pas donner mon avis tout simplement parce que j'aurais rien de bien ou de pertinent à dire. ça je l'ai appris et j'ai fait mon mea culpa. Pourtant je suis quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche.

du coup la plupart du temps, les gens vont juger à l'emporte pièce, c'est chaque jour ce qu'il se passe ici. C'est pour ça que c'est devenu désagréable de lire ce forum qui est devenu un déversoir de jugement de valeur et d'insulte, de dénigrement, de compétition pathétique.

pour l'histoire de la reconnaissance, pourtant moi ça saute aux yeux. Après c'est une question de perception. Sérieux y en a plein ici qui me les brise menu parce qu'ils trollent pour exister quitte à offenser ou à humilier les autres. Bon après c'est leur balance qu'ils alourdissent .Après y a ceux qui ne font de mal à personne mais sont juste là parce qu'ils ont besoin de quelque chose, d'une certaine attention, ceux là si ça peut les aider, je comprends tout à fait.

je parlais pas du cas de Un Solitaire, plutôt à ceux qui sont vraiment là pour de mauvaises raisons et qui créent une espèce de climat de violence.
après oui quand je m'ennuyais au bureau ou pendant ma pause, je venais hyper souvent ici ( big up à ceux qui font semblant de travailler et qui ont l'onglet yabi sur leur écran lol). Mais à 3h du mat , c'est mieux de dormir en fait...

t'façon c'est internet en général, yabi, les réseaux sociaux qu'il faut utiliser avec parcimonie au risque que ça vampirise des vies.

@ Un solitaire, je te prie de m'excuser c'était pas de toi dont il s'agissait. Je ne sais pas ce que tu traverses comme difficultés, qu'Allah SWT Te Facilite amine , mais le mieux c'est de ne pas t'emmurer dans ta solitude avec yabi.
Je te conseillerai juste de profiter de ce temps précieux pour autre chose et d'éviter de rester ici trop tard la nuit. On peut bien évidemment venir souvent interagir mais faut juste garder un équilibre avec la vraie vie winking smiley

bonne soirée à vous.

Amiine

T'as pas a t'excuser t'inquiète pas y a rien de mal dans tes commentaires. Merci du conseil.
U
14 août 2015 22:30
Citation
un cousin a écrit:
Certains yabis m'ont aidé à évoluer.


Yabiladi, j'y viens pas quand j'ai rien à faire, j'y viens quand je veux rien faire mais surtout pour casser les yabiladies féministes et autres débiles dans le genre.

Je n'ai ni Facebook, ni twitter et aucun autre compte sur le net. Yabiladi est vraiment le seul endroit. Je suis fidèle à yabiladi.

Moi aussi.

C'est ça, t'as réussi a mettre les mots je viens trop quand je veux rien faire. Après je viens jamais vraiment dans l'intention de caser.
U
14 août 2015 22:47
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam Zou winking smiley

t'excuses de donner ton avis voyons.

haha nan en fait je pouvais plus réactiver mon ancien compte alors j'ai rajouté le ® pour reprendre mon pseudo.

oui mais c'est pas parce que les gens racontent leur vie qu on est obligé de répondre à tous leurs post ^^ Surtout ceux pour lesquels on a aucun retour d'expérience à donner à la personne pour l'aiguiller ou aucun conseil constructif. Sérieux y a plein de choses ici où je me vois pas donner mon avis tout simplement parce que j'aurais rien de bien ou de pertinent à dire. ça je l'ai appris et j'ai fait mon mea culpa. Pourtant je suis quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche.

du coup la plupart du temps, les gens vont juger à l'emporte pièce, c'est chaque jour ce qu'il se passe ici. C'est pour ça que c'est devenu désagréable de lire ce forum qui est devenu un déversoir de jugement de valeur et d'insulte, de dénigrement, de compétition pathétique.

pour l'histoire de la reconnaissance, pourtant moi ça saute aux yeux. Après c'est une question de perception. Sérieux y en a plein ici qui me les brise menu parce qu'ils trollent pour exister quitte à offenser ou à humilier les autres. Bon après c'est leur balance qu'ils alourdissent .Après y a ceux qui ne font de mal à personne mais sont juste là parce qu'ils ont besoin de quelque chose, d'une certaine attention, ceux là si ça peut les aider, je comprends tout à fait.

je parlais pas du cas de Un Solitaire, plutôt à ceux qui sont vraiment là pour de mauvaises raisons et qui créent une espèce de climat de violence.
après oui quand je m'ennuyais au bureau ou pendant ma pause, je venais hyper souvent ici ( big up à ceux qui font semblant de travailler et qui ont l'onglet yabi sur leur écran lol). Mais à 3h du mat , c'est mieux de dormir en fait...

t'façon c'est internet en général, yabi, les réseaux sociaux qu'il faut utiliser avec parcimonie au risque que ça vampirise des vies.

@ Un solitaire, je te prie de m'excuser c'était pas de toi dont il s'agissait. Je ne sais pas ce que tu traverses comme difficultés, qu'Allah SWT Te Facilite amine , mais le mieux c'est de ne pas t'emmurer dans ta solitude avec yabi.
Je te conseillerai juste de profiter de ce temps précieux pour autre chose et d'éviter de rester ici trop tard la nuit. On peut bien évidemment venir souvent interagir mais faut juste garder un équilibre avec la vraie vie winking smiley

bonne soirée à vous.

Et au passage bon retour, tu faisais partie des Yabis qui nous manquaient.
m
14 août 2015 22:55
wA3leykoum assalam

Depuis que j'ai découvert ce site je viens régulièrement mais pas au point de ne pas faire ma vie à côté. Mais je pense qu'après en étant marié je ne viendrais plus trop voire plus du tout.

Pour celle qui dit que c'est un besoin de reconnaissance, est-ce que toi-même as-tu besoin de reconnaissance aussi en venant ici, ou l'as-tu déjà ressenti? Parce que souvent on transpose ce qu'on est sur les autres. Ce n'est pas une attaque, juste une question à laquelle j'aimerais une réponse sincère. Je n'aurais jamais cru que venir discuter sur un forum avait un lien avec cela.
U
14 août 2015 23:21
Citation
moulay_sultan a écrit:
wA3leykoum assalam

Depuis que j'ai découvert ce site je viens régulièrement mais pas au point de ne pas faire ma vie à côté. Mais je pense qu'après en étant marié je ne viendrais plus trop voire plus du tout.

Pour celle qui dit que c'est un besoin de reconnaissance, est-ce que toi-même as-tu besoin de reconnaissance aussi en venant ici, ou l'as-tu déjà ressenti? Parce que souvent on transpose ce qu'on est sur les autres. Ce n'est pas une attaque, juste une question à laquelle j'aimerais une réponse sincère. Je n'aurais jamais cru que venir discuter sur un forum avait un lien avec cela.

Elle visait une catégorie bien précise pas tous ceux qui sont ici.
m
14 août 2015 23:33
Citation
Un solitaire a écrit:
Elle visait une catégorie bien précise pas tous ceux qui sont ici.
Je peux pas savoir, je ne la connais pas et j'ai pas étudié les gens du forum pour savoir de qui elle parle. C'était une simple question.
K
15 août 2015 01:30
@Dame pipi (je n'ai pas le R sur mon clavier grinning smiley)

oui c'est vrai, mais perso je fais abstraction, des fois je lis des trucs j'ai des envies de bondir dans mon coin lol et apres je zappe, et finalement je les vois moins car je les lis moins grinning smiley
Je pense d'ailleurs que la mechancete c'est la pire forme de souffrance, parce qu'en fait ceux qui aiment la pratiquer ont surement un plus gros manque que la solitude a combler.

Je me suis permise juste parce que le post d'Un solitaire me parlait, parfois la frequence de participation est proportionnelle au vide ou aux problemes, et il faut se faire violence pour ne pas se laisser vampiriser comme tu le dis si bien.
Ceci dit (c'est mon expression du moment lol) je suis bien contente de te relire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 01:45 par Zou !.
K
15 août 2015 01:37
Citation
un cousin a écrit:
Certains yabis m'ont aidé à évoluer.


Yabiladi, j'y viens pas quand j'ai rien à faire, j'y viens quand je veux rien faire mais surtout pour casser les yabiladies féministes et autres débiles dans le genre.

Je n'ai ni Facebook, ni twitter et aucun autre compte sur le net. Yabiladi est vraiment le seul endroit. Je suis fidèle à yabiladi.

en fait c'est cette forme d'utilisation a laquelle je voudrais parvenir, ne venir que quand je ne veux rien faire grinning smiley

Sauf que quand je ne veux rien faire, je ne fais vraiment rien Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 01:47 par Zou !.
15 août 2015 13:25
Citation
moulay_sultan a écrit:
wA3leykoum assalam

Depuis que j'ai découvert ce site je viens régulièrement mais pas au point de ne pas faire ma vie à côté. Mais je pense qu'après en étant marié je ne viendrais plus trop voire plus du tout.

Pour celle qui dit que c'est un besoin de reconnaissance, est-ce que toi-même as-tu besoin de reconnaissance aussi en venant ici, ou l'as-tu déjà ressenti? Parce que souvent on transpose ce qu'on est sur les autres. Ce n'est pas une attaque, juste une question à laquelle j'aimerais une réponse sincère. Je n'aurais jamais cru que venir discuter sur un forum avait un lien avec cela.

Salam 3aleycoum

( je m'assoie sur le divan).

pas de souci, c'est une question légitime.
je peux pas venir chercher un truc ici que je ne cherche même pas en temps normal dans la vie réelle ni même chez mes proches. Mes frères sont aussi comme moi. On a été forgé comme ça par la façon dont on a vécu jusqu'à l'âge adulte.

quand j'étais gosse, je ramenais des bonnes notes uniquement parce que je voulais pas que mes parents me flanquent une raclée. Mes frères c'était pour pas que mon père leur enlève la télé et la Nintendo et l'enferment dans le placard, ils survivaient grâce à DBZ et Mario bros.
Puis aussi on voulait surtout pas les hechem dans le voisinage, à l'époque tout le monde se surveillait. Pourtant l'école je dé-tes-tais.
Pareil pour mes études , j'attendais de toucher enfiiiiiin une paye , je rêvais de prendre un caddie et de poser dedans tout ce qu'il nous manquait.

Pour le taff , je cherchais pas à ce que mes bosses me caressent le museau en me lançant dans la gueule une croquette pour me dire " gentille fifille à son papa". En fait j'étais à fond pour qu'ils me reprochent aucune chose. Comme ça je pouvais arriver quelque fois en retard le matin ( sans recevoir un mail de rappel avec les horaires^^) et poser des jours sans être obligée de le faire à des moments où ça les arrangeait le plus. J'en suis pas fière mais bon j'habitais loin du boulot et des fois j'étais souvent crevée.

Pour ce que tu dis sur le fait de transposer, la seule chose que je transpose réellement c'est mon envie de voir les gens bien en galère s'en sortir comme je m'en suis sortie ou retrouver de l'espoir dans leurs épreuves. C'est un truc qui me prend aux tripes. Et de plus en plus ces derniers temps.
Pour moi yabi c'est devenu un endroit pour y faire le show et pas pour parler franco de nos vies,de nos réflexions, nos souffrances , nos expériences dans l'espoir d'y trouver de bons conseils ou d'aider etc.... Les seuls qui parlent franco et viennent comme ils sont dans la vraie vie, bah ceux là ils se font démonter. Tout ça parce qu'ils rentrent pas dans le pseudo moule de la perfection fantasmée.

enfin bref désolée j'ai tartiné...
15 août 2015 14:02
Citation
Zou ! a écrit:
@Dame pipi (je n'ai pas le R sur mon clavier grinning smiley)

oui c'est vrai, mais perso je fais abstraction, des fois je lis des trucs j'ai des envies de bondir dans mon coin lol et apres je zappe, et finalement je les vois moins car je les lis moins grinning smiley
Je pense d'ailleurs que la mechancete c'est la pire forme de souffrance, parce qu'en fait ceux qui aiment la pratiquer ont surement un plus gros manque que la solitude a combler.

Je me suis permise juste parce que le post d'Un solitaire me parlait, parfois la frequence de participation est proportionnelle au vide ou aux problemes, et il faut se faire violence pour ne pas se laisser vampiriser comme tu le dis si bien.
Ceci dit (c'est mon expression du moment lol) je suis bien contente de te relire winking smiley


oh merci c'est gentil, ravie de te lire également!

pour le ®, je te donne le raccourci grinning smiley tu appuies sur la touche Alt et en même temps tu tapes 0174

oui t'en fais pas chacun est libre de donner son ressenti.
C'est le fléau du virtuel, les gens pensent que tout est permis. Je m'en veux d'être rentrée dans ce jeu parce que des gens j'en ai blessé ici et ça je veux plus jamais le refaire.

Pour l'histoire de la reconnaissance ça m'étonne que ça étonne en fait lol. après tout tant que la personne ne se sent pas obligée de mentir ou faire du mal pour gagner cette reconnaissance, ce n'est pas un mal.

Y a une chose que j'ai réalisé et j'en étais pas fière. On dénigre beaucoup ce qui nous ressemble pas, on parle des non musulmans ,des athées, des étrangers,des occidentaux comme gens infâmes et inférieurs à nous. On se permet beaucoup de chose sous prétexte qu'on est musulmans,alors que l'humilité est le socle même de notre religion.
c'est pas parce qu'on est muslim qu'on a un totem d'immunité , qu'on peut se permettre de dire qu'une personne qui ne vit pas comme nous, qui ne partage pas notre foi n'est pas digne d'intérêt et de respect. Je demande pardon d'ailleurs à tous ceux et celles que j'ai sûrement offensé en faisant ça aussi. avec le recul punaise qu'est-ce que j'étais con.

Ici on est pas tous pareil mais on a tendance à juger les gens par rapport à la religion alors que certains ne partagent pas la même foi ou d'autres n'ont pas la même pratique. C'est comme ci on avait crée un mini monde dans un monde, si Allah SWT Avait voulu Il Nous Aurait crée en une seule communauté. Mais ce n'est pas le cas parce que l'on est aussi testé sur notre façon de traiter les autres qui ne sont pas comme nous.
enfin désolée je parle en général, c'est vraiment le truc que j'ai réalisé y a pas longtemps.

fin' voilà je te souhaite un bon week end winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 14:04 par Dame pipi®.
15 août 2015 14:11
Citation
Un solitaire a écrit:
Et au passage bon retour, tu faisais partie des Yabis qui nous manquaient.

merci ça me touche venant de toi mais je vais repartir aussitôt grinning smiley

je te lisais souvent sur religion, j'en apprenais beaucoup. ça me fera vraiment plaisir de te savoir un jour enfin en paix et heureux. La vie est trop courte, y a tellement de choses à faire à vivre pour la gaspiller. Kheir inchAllah mon frère.

bonne journée à toi
U
15 août 2015 14:36
Citation
Dame pipi® a écrit:
merci ça me touche venant de toi mais je vais repartir aussitôt grinning smiley

je te lisais souvent sur religion, j'en apprenais beaucoup. ça me fera vraiment plaisir de te savoir un jour enfin en paix et heureux. La vie est trop courte, y a tellement de choses à faire à vivre pour la gaspiller. Kheir inchAllah mon frère.

bonne journée à toi

Dommage après c'est peut être un peu égoïste de dire sa, fais le choix qui est meilleur pour toi .

Comme disait quelqu'un, Allah a donné à chacun son lot d'épreuves selon un plan qui est déterminé par Sa sagesse.

Merci à toi aussi.
m
16 août 2015 01:40
Dame pipi, merci pour ta réponse. Je dirais que c'est une question de perception seulement, on peut pas réellement savoir si quelqu'un est là pour la reconnaissance ou non. Quand tu lis une ou un yabi, ce que tu vois c'est un besoin de reconnaissance et pas de la franchise, tu vois quelqu'un qui parle pour avoir des croquettes comme tu dis. Tu penses que cette personne parle pour avoir des bons points et qu'elle n'est pas comme ça dans la vraie vie. Mais il s'agit de ta propre façon de la regarder.

C'est comme si je te disais, que tu dis vouloir le bien aux autres, venant de tes tripes, ou que tu es franco, que c'est une façon de te faire mousser. Bien entendu c'est certainement faux, mais quelqu'un en te lisant peut penser que cette façon de dire que toi tu es bien, tu n'as pas besoin de reconnaissance, est justement une façon de vouloir te démarquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 01:44 par moulay_sultan.
16 août 2015 19:45
Citation
moulay_sultan a écrit:
Dame pipi, merci pour ta réponse. Je dirais que c'est une question de perception seulement, on peut pas réellement savoir si quelqu'un est là pour la reconnaissance ou non. Quand tu lis une ou un yabi, ce que tu vois c'est un besoin de reconnaissance et pas de la franchise, tu vois quelqu'un qui parle pour avoir des croquettes comme tu dis. Tu penses que cette personne parle pour avoir des bons points et qu'elle n'est pas comme ça dans la vraie vie. Mais il s'agit de ta propre façon de la regarder.

C'est comme si je te disais, que tu dis vouloir le bien aux autres, venant de tes tripes, ou que tu es franco, que c'est une façon de te faire mousser. Bien entendu c'est certainement faux, mais quelqu'un en te lisant peut penser que cette façon de dire que toi tu es bien, tu n'as pas besoin de reconnaissance, est justement une façon de vouloir te démarquer.

Salam
bah je t'en prie.
ça se voit comme un mamouth dans mon salon...
Avant j'y faisais pas gaffe mais me suis rendue compte que c'était ça qui causait beaucoup de fitna ici .
A partir du moment où tu viens ici pour autre chose que recevoir ou donner des conseils et partager échanger sur tout en toute bienveillance, alors tu viens pour de mauvaises raisons qui vont corrompre l'âme à force.

Quand j'ai commencé à lire yabi la première fois , j'ai été frappée par deux choses :
les gens se chicanent h24 7/7 même les jours fériés, noël ramadan, pendant l'armistice , puis ils se sentent en compétition les uns les autres.

sinon y a perception et y a les actions qu'on peut objectivement qualifier de mauvaises ou bonnes et peu importe la perception qu'on en a , l'action de maltraiter ou manipuler autrui n'est absolument pas bonne et ça en dit long sur la personne...^^

pour ce que tu dis sur le fait de vouloir se "faire mousser" quand on dit vouloir du bien pour les autres, faut être sacrément tordu pour penser comme ça. Peu importe si c'est faux ou pas. Mais ça m'étonne absolument pas ici , c'est révélateur de ce que je pense.

Quand on lit le Coran et la Sunna, on réalise qu'on nous demande de faire un choix dans la vie: soit on essaye de faire le bien ou soit on laisse le volant à notre nafs. Allah SWT nous laisse le libre arbitre, on choisit la pilule rouge ou la pilule bleue. A partir de ce moment , ce choix va nous démarquer dans la réalité comme dans le virtuel. Au final , c'est une question de différence entre le bien et le mal comme toujours. .

je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais j'espère... J'avais plein d'autres trucs à ajouter mais ça sert à rien je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook