Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabi Poèsie club
h
25 octobre 2009 17:54
Vois-tu ce qui se passe
Sais-tu que cela t'es destiné
J'écrirai jusqu'à ce que je devienne las
Et que tu comprennes ces mots qui sont cachés

Nous parlons souvent
Sans réellement dire ce que je veux
Cela est vraiment fatiguant
De jouer ce jeux

Je connais si peu de ta personne
Tu ne montres rien
Mais à chaque échange, c'est mon cœur qui frissonne
En espérant que tu deviennes mien

Tu me met en garde contre certaines louves
Je te remercie de ce conseil particulier
Sache qu'elles ne savent rien de ce que j'éprouve
Car les plus gros secrets restent cacher
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
P
26 octobre 2009 10:50
Ayayaye La Belge. Je viens ici et qu’est ce que je vois? Tu souffres encore!

Haffssaa, laisses moi te dire que tu as bien choisi ton orientation académique, celle de la communication qui te va très bien puisque je vois cette facilité en toi dans l’expressif. Bravo. Je continue et continuerai à te nommer la p’tite poète de Yabiladi (rires).
« P’tite » n’insinue absolument pas que tu n’es pas à la hauteur dans la poésie. Ça a plutôt relation avec ton jeune âge, voilà (sourire).

D’autre part, laisses moi te dire que l’amour platonique cause souvent cet embarras dans lequel tu barbotes. Tant qu’il n’y a pas une communication limpide voire directe entre vous, tu persisteras à te torturer le cœur et l’esprit. C’est si beau d’aimer sincèrement mais lorsqu’on ne voit point de rétroaction, ça chagrine et ce que je comprends.

Comme déjà dit, je ne peux te conseiller d’entreprendre quoi que ce soit. Tu es la maitresse de la situation. Remarques seulement que l’empereur de ton cœur t’a conseillé de prendre garde de certaines louves et ce qui montre qu’il éprouve de la sympathie à ton égard et qu’il te veut du bien. Si tu te rappelles, ce fut exactement le conseil que je t’ai donné dans nos très rares échanges en privé.

Donc je te le redis à mon tour : Méfies toi de la douceur virtuelle, méfies toi de l’amitié virtuelle, méfies toi de celles qui prétendent te donner leur temps voire t’ouvrir leur cœur pour t’écouter parler. Parfois c’est juste une curiosité humaine chez les filles. Oui elles peuvent aider avec des idées positives dans le papotage mais crois moi, une amitié n’est si sincère que lorsqu’on fréquente de vrai la personne, elle n’est intime que lorsqu’on ressent de vrai son grand cœur et son grand écoute. Je ne peux généraliser et étiqueter tout le monde comme tel et pourtant, si Yabiladi t’est une opportunité de te faire des connaissances, essayes de trier entre connaissance superficielle et sincérité réelle. Je te souhaite du bon relationnel Haffssaa.

Laisses moi te dire encore que quoi que je ne te connaisse pas, je me demande à chaque fois que je croise ton pseudo si tu vis en fin de compte bellement ton amour comme le désire si fort ton fond.

Je suis en tout cas certaine que ton homme est bien conscient de ce que tu portes pour lui dans ton cœur. Il n’est pas un idiot quand même. Tu es une claire quoi que tu n’articules pas les mots, ça se sent crois moi. Je pense s’il prend recul, c’est juste qu’il lui laisse le temps de t’analyser encore et encore car crois moi la Belge, se lancer dans une relation d’amour qui doit emmener vers le sérieux demande une profonde réflexion avant l’action. On ne joue pas avec sa vie non ? Surout qu'il sait que t'es pas une fille disponible pour affinité ephémère. Par respect à ta personne, à ton caractère, à ton sentiment, il ne veut pas jouer le pile ou face. Tu comprends? (enfin c'est une supposition quoi)

Donc ne te démoralise pas p’tite poète. Tant que tu échanges souvent avec lui comme tu dis, khir inchaa Allah. Savoures votre communication à deux. Qu’elle reste superficielle pour le moment, c’est aussi beau si ça vous permet de vous connaître mieux. Parler vite sur soi c’est comme donner un visa d’entrée à son territoire privé et crois moi, il y a des gens qui ne laissent pas n’importe qui y mettre les pieds, même en imagination. Alors évites les idées négatives. Prendre distance c’est juste prendre précaution au début. Il y a encore l’autre probabilité qu’il échange avec des concurrentes idem à la hauteur et donc il est devant un grand choix. Tu comprends ce que je veux dire ? (p'tit sourire)

De ma part, je ne peux te souhaiter que bonne chance car aimer sans ressentir que c’est réciproque peut peiner parfois. Remets toi au Seigneur comme tu le fais si bien et inchaa Allah, iji lkhir fine majabou Allah

Je souhaite qu'il arrivera le beau jour où tu viendras nous parler poétiquement d'un grand et bel amour qui se vit et non d'un souhait de le vivre en vie (p'tit sourire)

"P'tit" car je suis un peu touchée de ce que tu supportes.
P
26 octobre 2009 10:58
Citation
athénaaaa a écrit:
Les poémes sans verres sont permis grinning smiley???

Dans tous les mots de la terre, je te dis «  je t’aime », dans toutes les langues de l’univers, je te dis   « je t’adore », dans les symboles de l’histoire humaine je te dis «  je te vénère » Mes mots, mes langues, mes symboles ne sont que la surface d ’un cœur qui bat, qui crie ta présence et qui attend notre union.

Mes mots, mes langues, mes symboles, traverseront , non pas les terres, non pas les mers, non pas les océans, ils voleront vers toi , et dans l’immensité du ciel, ils raconteront aux étoiles notre si belle histoire, chanteront l’hymne de nos cœurs.

J’aimerai que nous soyons ensemble pour toujours, comme le ciel et les étoiles, comme le fleuve et la mer, comme toi et moi tout simplement.
Mon cœur vibre sur la tonalité de ta voix; mes yeux s’éclairent par la lumiére de ton regard , toi comme la lune pour les vagues.

Mes sentiments raisonnent par l’amour que tu me portes, donc DIEU faites que la tonalité de sa voix, son regard, son amour, dureront aussi longtemps que la lumiére, que les étoiles, que les vagues dans les mers

AIMES MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Wawwwwwwww très très très beau...ça se sent l'amour sincère, ça se sent la douceur féminine

Bravo Athénaaaa.
Inchaa Allah tu iras chez ton amour et vous vivrez votre grand amour...un plaisir de lire un si beau coeur s'exprimer...c'est du waw. Merci pour le partage (sourire)
P
26 octobre 2009 11:08
P.S: En lisant le texte d'Athenaaaa qui porte de belles phrases d'amour, j'ai pensé si t'as déjà tricoté pareil p'tite poète(rires), je veux dire des textes d'amour loin du style poétique et rythmique....ça se peut que ça soit plus touchant puisque c'est loin de toute règle. Tu vois ce que je veux dire?

Attention c'était juste une pensée filante qui devait être accouchée dans l'autre poste mais bon, elle a eu une naissance prématurée maskina. Ella n'a pas voulu attendre jusqu'à ce que je sois au lieu convenable (rires + clin d'oeil)
h
26 octobre 2009 11:52
Salam Planete 44,

Je ne sais quoi te dire, je ne sais comment te remercier... Tellement ton écrit m'a énormément touché!!! Je te remercie de me lire, ta compassion me touche beaucoup également.

Je n'aurai pu avoir meilleur conseil que celui-ci! Et en bonne analysante que tu es, tu as tout compris, tout vu! Une fois de plus tu m'as collé au mur, tu m'as coupé le souffle... Et une fois de plus, tu as su mettre des mots sur des pensées que j'avais secrète mais également sur des choses que je n'ose pas dire.

Un grand merci pour tout!

Concernant les textes, j'en ai... Mais je les gardes secrètement dans le fameux cahier dont je t'ai parler... Peut-être qu'un jour tu les retrouveras ici...

Prend soin de toi chère Planete 44 (vraiment unique en ton genre)

A bientôt inchaAllah...

haffssaa...
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
B
26 octobre 2009 12:28
à haffssaa,

aimer sans être aimé c'est déjà de l'amour...Cela prouve que tu vis.
Ceux qui s'aiment ne le savent pas toujours en même temps...
P
26 octobre 2009 13:55
Exactement Haffssaa, aimer c'est vivre et vivre c'est aimer. Donc tant que tu ressens ce bel amour en toi qui laisse ton coeur vivre cette si noble beauté, c'est tant mieux pour toi. Juste il ne faut pas que ça se transforme à une souffrance à la longue.

Pour l'instant, aimes quoi que ce n'est pas intime votre communication et pas mutuelle la sensation mais crois moi, si Dieu vous veut ensemble, le jour viendra coûte que coûte.

Et puis comme le dit Bedoon essm, il se peut que vous vivez votre amour juste qu'il est encore light selon ton goût. Crois moi, le respect, la compréhension, la patience, le sincère peut très bien l'alimenter et lui être un grand catalyseur. Tant qu'il te contacte, il y a espoir non? Un homme qui ne veut pas d'une fille sait la fuir facilement et mettre terme à tout échange. Alors optimisme reste un refuge.

Je ne sais pas où j'ai pondu quelques lignes sur l'amour dans toutes ses allures (rires) mais j'irai chercher le lieu dans ce géant océan Yabiladi et puis viendrai les coller ici pourvu que tu en saisisses le sens (sourire)

Sinon laisses moi te dire que je savais que t'es capable d'écrire de beaux récits romantiques. Lorsqu'on aime et parfois lorqu'on porte une certaine lourdeur en coeur et surtout lorsqu'on a la plume pour exprimer l'inexprimé, ça touche fort quand ça sort.

Safi je chute moi....je pars miammiam moi (rires)

A bientôt inchaa Allah comme tu dis
h
27 octobre 2009 22:16
Comme c'est étrange
Le sentiment qu'on ressent
Lorsqu'on croit perdre un ange
Pendant un moment

Bien qu'il soit là aujourd'hui
Je me demande si il sera là demain
Dois-je garder cette pensée maintenu
Or que tout est incertain?

Il est difficile d'écrire
Lorsque l'autre ne laisse rien apercevoir
C'est ainsi que je vis le pire
En espérant ne pas le décevoir

Pour me protéger
J'ai pris une décision
Cet endroit, je vais quitter
Tout ne sera plus qu'illusion

Ainsi je n'aurai pas attendre
Le jour ou tu me diras
De tes mots tendres
Que tu partiras

La perte est douloureuse
Surtout lorsqu'on a estimé une personne
Avec laquelle on a espérer une vie heureuse
A travers ces mots, mon coeur frissonne

Je perd mes moyens
J'évite de penser au pire
Pourtant il n'y a encore rien
Et je me force à sourire

Je voudrai que tu sois limpide
Comme l'eau de source
Et non pas frigide
Je reste douce

En espérant que ton coeur
S'ouvrira à moi
Sans aucune peur
Car tu as marqué mes pas
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
g
28 octobre 2009 12:50
Victor Hugo:
"Demain dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne
Je partirai,vois -tu je sais que tu m'attends..."

petit extrait qui m'émeut hautement...
g
29 octobre 2009 09:11
"Par les soirs bleus j'irai dans les sentiers...
Picoté par les blés ,fouler l'herbe menue
Je ne parlerai pas ,je ne penserai rien
Mais l'amour infini me montera dans l'âme
Et j'irai loin,très loin par la nature
Comme un bohémien ,heureux comme avec une femme"


RIMBAUD
v
29 octobre 2009 09:52
allez je me lance à vif à chaud. sns réfléchir..

hum grinning smiley

le jour ou tu as sonne chez mon Coeur avec maladresse
je t y invité avec délicatesse et tendresse..

tu disais ne pas savoir ou aller,
t etre perdu dans la ville des sentiments..
mais par la main je t ai guider,
on à choisi le chemin du couple..

arrivés au rond point du mariage
tu as choisi un sens interdit à ma vie..
abandonnée avec mes sacs de peines
j'ai choisi l'impasse des "ne plus aimer"
mais je sais qu'elle va droit au mur..
j'ai pas le choix.
je m bat je m accroche je tombe
je franchis ce mur
mai j'ai perdu mon corps à la Rue Ptur..

j'arrive boulevard de la solitude.
j'ai froid dans mon coeur inanimwé
j'ai peur dans ma tête vidée..
j'ai mal d avancer vers le "sans toit"


bon c'est un jet je suis pas poète et bravo aux bell plume de yabi. In love
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
g
29 octobre 2009 10:14
Oui,c'est beau...
Votre poésie est touchante.Moi je n'ose pas en écrire mais j'aime beaucoup la poésie...Voilà ce petit poème ...

-De Rigaut de Barbezieux(12ème siècle):


"De même que le lion
Si farouche en son courroux
Lorsqu'il lui naît un petit
Qui gît sans souffle et sans vie,
Peut,à l'appel de sa voix
Le faire vivre et marcher
Ainsi peut faire de moi
Ma dame,et par son amour
Me guérir de mes douleurs."
2 novembre 2009 20:47
Des ailes, mon ange !

Il est des joies qu'on peut éprouver seul
Mais toutes réunies ne voudront une seule
Partagée avec une personne qu'on aime,
Qui nous aime d'un amour pur des reines
Sur le trône du roi qui les portent très haut,
En un endroit où se prononcent des mots
En félicités, grâces exquises, romancées,
Dans la salle des glaces louant la beauté.
Les fins jardins pleins de parfums parlent
En chaleur, en douceurs de la ville d'Arles,
En ivresse des côtes nîmoises, du Rhône,
Où s'écoule la vie entre deux colonnes.
Un temple se dresse en pi, en perfections.
Des déesses s'y promènent en ces saisons
Où l'amour se célèbre avec de nobles mots,
Des gestes de Dionysos attaché au rameau
Des grains de la vie, de l'ivresse charnelle.
Mais tous ces plaisirs sont vains sans ailes !
Les saturnales où se meurt le soleil vaincu
Rappellent que sans arômes point de vécus,
D'histoires tièdes entre maitres et esclaves,
D'heureuses ripailles finissant dans la cave !
De tous temps, l'autre reste indispensable
À émotion de la vie qu'on dit insupportable
Sous le ciel gris où pleurent tous les anges
Qui ont vu sous Paris des couples étranges.
Ah, l'Amour ! L'amour entre deux oiseaux :
Il n'y a rien ici bas vu de haut de plus beau !
De leurs chants qui traversent les époques
Nait le divine enfant que célèbrent les coqs.
Naissance d'un Soleil dans la vie éphémère.
Au point que sans un bruit pleure son Père !

Môh Tsu
Le 02/11/2009



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/09 21:41 par Moh Tsu.
l
2 novembre 2009 20:51
Put... c'est beau Welcome
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
g
2 novembre 2009 20:57
Qui aimes-tu le mieux...(Baudelaire)



Qui aimes-tu le mieux,homme énigmatique,dis?ton père,ta mère,ta soeur ou ton frère?
-Je n'ai ni père,ni mère,ni soeur,ni frère.
-Tes amis?
-Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
-Ta patrie?
-J'ignore sous quelle latitude elle est située.
-La beauté?
-je l'aimerais volontiers,déesse et immortelle.
-L'or?
-Je le hais comme vous haïssez Dieu
-Eh!qu'aimes-tu donc ,extraordinaire étranger,
-J'aime les nuages...les nuages qui passent...là-bas...là-bas...les merveilleux nuages!
2 novembre 2009 21:33
Des saisons à ta gloire

J'aimerais t'offrir tous les printemps du monde
Où le parfum de l'amour soufflé chaque seconde
Emporte tout ton être ailleurs, toute légère
Comme les fleurs des cerisiers dans nos aires.
Tous ces moments, gais et beaux, de nos étés
Qui éclaireront tes prières, nos routes égarées
Pour nous retrouver dans les bras de l'un et l'autre !
Qu'importe le vent ! Ces moments seront nôtres
Qu'importe les gens, les couleurs de septembre
Frapperont à nos portes, chaudes de nos ombres
Tapissant nos mûrs jusqu'à ce que tout soit blanc.
Quand les doux flocons tomberont lentement
Comme des plumes des anges écrivant le roman
Viendront fondre en un "chut !" sur ta bouche…
Un "je t'aime" en forme de baiser, son de cloche.
Le temps d'aller dormir et rêver de ces saisons
Où se forment souvenirs, légendes de deux noms.

Môh Tsu
Le 12/10/2009
B
2 novembre 2009 21:47
Il y en a sur ce forum qui ont le don d'enfiler des perles de mots pour tresser des colliers à leur dulcinée...

C joli Môh tsu.
2 novembre 2009 23:38
Citation
lallaM a écrit:
Put... c'est beau Welcome

Merci

bonne journée
2 novembre 2009 23:39
Citation
Bedoon essm a écrit:
Il y en a sur ce forum qui ont le don d'enfiler des perles de mots pour tresser des colliers à leur dulcinée...

C joli Môh tsu.

j'ai bien l'expression "perles de mots"

bonne journée

amicalement,
3 novembre 2009 06:51
Mon père, ce héros...

La pluie tombe et des enfants jouent dans la cour,
Du petit patio où courent leurs rires chaque jour
Pour passer le temps comme le font les grands
En remplaçant le jeu par le travail épuisant.

Et dans ces jeux qui forment le caractère adulte,
Il arrive parfois qu'ils en viennent aux mains, aux insultes.
Car un certain a parlé de guerre, de la mère…
Et d'un père absent depuis octobre au cimetière.

L'enfant qui a grandi seul rentre chez lui en pleurs
Les yeux à la fois pleins de colère et de douceur.
Et là dans un excès de sanglots et de hoquets,
Il se jette dans les bras de sa mère à consoler.

"Dis maman, bien vrai que j'ai un père moi aussi ?"
"Ne dis pas de bêtises, je t'ai déjà dit !
Chaque enfant a un père, même si le tien est parti là-bas…"
"Où ça ?" répond-il tremblant "Là d'où l'on revient pas"

"C'est où cet endroit maman ? Je veux aussi y aller…
Je veux partir voir papa pour lui parler…"
La mère reste figée. Les larmes suspendues à ses joues
Rappellent ô combien elle aime cet homme, ce héros.

Elle sert l'enfant fort dans ses bras. C'est un peu lui
Qu'elle a devant elle, avec un peu les mêmes plis,
Le même regard en forme de photo, de souvenirs,
Qui appartient au passé, présent et surtout à l'avenir.

"Vas mon ange ! Pars dire à tous ceux qui t'embêtent
Que ton papa n'est jamais très loin de ta tête !
Et s'ils ne comprennent pas, dis-leur alors ceci :
Mon papa est le meilleur ! Et le meilleur n'est jamais ici"

Môh Tsu
Le 17/02/2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook