Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Yabi-Land est-il Marocain?
s
6 mars 2020 14:00
honnêtement les amis, vous m'avez donné une bonne leçon là sur ce post

je n'aurais pas dû intervenir de base Oups

prenez soin de vous

m3a salam
F
6 mars 2020 14:06
Mais non so-what, il ne faut pas le prendre comme ca!
Citation
so-what a écrit:
honnêtement les amis, vous m'avez donné une bonne leçon là sur ce post

je n'aurais pas dû intervenir de base Oups

prenez soin de vous

m3a salam
a
6 mars 2020 14:14
Bonjour à toutes et à tous

A l origine ce forum etait destiné aux MRE afin de garder le fil avec le Maroc.
La mondialisation et les marchands de polémique ont inondé le marché ce qui fait de ce forum une foire fouine.
Pour répondre à la question je suis Marocain de coeur et de sang pour le reste je suis anti Marocain.
J espère avoir répondu honnêtement à la question.
Bonne journée.
F
6 mars 2020 14:20
Bonjour,
Foire fouine, elle est bonne celle là lol
Merci pour ta réponse :-)
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

A l origine ce forum etait destiné aux MRE afin de garder le fil avec le Maroc.
La mondialisation et les marchands de polémique ont inondé le marché ce qui fait de ce forum une foire fouine.
Pour répondre à la question je suis Marocain de coeur et de sang pour le reste je suis anti Marocain.
J espère avoir répondu honnêtement à la question.
Bonne journée.
S
6 mars 2020 14:21
zaama au cas ou on aurait pas deviné ptdr
Citation
Fresh Prince a écrit:
Je suis d'origine algérienne !
F
6 mars 2020 14:21
Wallah tu m'as tué!!
Citation
Sayed75 a écrit:
zaama au cas ou on aurait pas deviné ptdr
S
6 mars 2020 14:28
Salam aleykoum,

Certains ici sont paranos. Il ne sonde pas les gens à des fins politiques. Il n'a pas dit qu'il voulait récupérer le Sahara.

Pour ma part je suis rifia ( j'attends le fameux mais tu es marocaine!). Je le fais exprès tongue sticking out smiley

Pour anecdote, mes parents sont nés en Algérie et on m'a demandé si j'avais la mentalité algérienne moody smiley. Au jour d'aujourd'hui je c'est plus qui je suis grinning smiley

Et toi tu es de Philadelphie ?
S
6 mars 2020 14:29
Tu es bienvenue Welcome Le Maroc on aime tout le monde. Les juifs les chrétiens sont les bienvenus

Citation
Armona78 a écrit:
Je ne suis ni marocaine, ni musulmane ;-)
F
6 mars 2020 14:33
A3Leikoum Salam,

Merci pour ta réponse lol
Moi je suis d'origine algérienne, je jure que je n'ai pas écris ce post pour créer une polémique. Je n'ai pas crée ce post a des fins politique, mais au vu des réactions ca me donne des idées pour mon prochain post.

Pour répondre à ta question: J'ai vécu 3 ans au Maroc, j'ai traversé le pays de long en large, je connais même mieux le Maroc que l'Algérie, c'est assez dingue! Sinon je suis bipède! ptdr
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Certains ici sont paranos. Il ne sonde pas les gens à des fins politiques. Il n'a pas dit qu'il voulait récupérer le Sahara.

Pour ma part je suis rifia ( j'attends le fameux mais tu es marocaine!). Je le fais exprès tongue sticking out smiley

Pour anecdote, mes parents sont nés en Algérie et on m'a demandé si j'avais la mentalité algérienne moody smiley. Au jour d'aujourd'hui je c'est plus qui je suis grinning smiley

Et toi tu es de Philadelphie ?
S
6 mars 2020 14:46
Tu ne vas tout de même pas énerver les nationalistes. Laisse corona s'en charger!

En fait tu es plus marocain que moi. Je connais davantage l'Algérie et ses us et coutumes que le Maroc! Du Maroc, je connais que mes terres

Je prépare les popcorn comme dirait les yabis pour ton prochain post tonitruant.
Citation
Fresh Prince a écrit:
A3Leikoum Salam,

Merci pour ta réponse lol
Moi je suis d'origine algérienne, je jure que je n'ai pas écris ce post pour créer une polémique. Je n'ai pas crée ce post a des fins politique, mais au vu des réactions ca me donne des idées pour mon prochain post.

Pour répondre à ta question: J'ai vécu 3 ans au Maroc, j'ai traversé le pays de long en large, je connais même mieux le Maroc que l'Algérie, c'est assez dingue! Sinon je suis bipède! ptdr
6 mars 2020 14:50
Qui n'a pas payé son titre de séjour ? C'est par là s'il vous plaît, avec passeport valide en main.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
6 mars 2020 14:55
Suuuur, je suis plus Marocain qu'Algérien. Mon coeur balance lol Mes amis ne se souviennent parfois même plus de mes origines, ils disent que je suis un piège mdr

-Carte national
-Men3endich carte national
-Ou 3lech Ma3endekch carte national Si FreshPrince??

MDR

Non serieusement j'ai vraiment aimé le Maroc, de Tanger jusqu'au sud du Sahara occidental :-)
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Tu ne vas tout de même pas énerver les nationalistes. Laisse corona s'en charger!

En fait tu es plus marocain que moi. Je connais davantage l'Algérie et ses us et coutumes que le Maroc! Du Maroc, je connais que mes terres

Je prépare les popcorn comme dirait les yabis pour ton prochain post tonitruant.
C
6 mars 2020 14:56
De toute facon qu ont soit marocain algerien ou tunisien... ont mange tous le meme tajine.... Mais faut reconnaître que le marocain et quand meme meilleur ptdr
F
6 mars 2020 14:57
ptdr C'est ce que j'allais dire sur le tagine lol. Il faut reconnaitre quand même que le tagine et le couscous sont marocains n'est ce pas?

Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
De toute facon qu ont soit marocain algerien ou tunisien... ont mange tous le meme tajine.... Mais faut reconnaître que le marocain et quand meme meilleur ptdr
C
6 mars 2020 14:58
ca je pourrez pas te répondre Heu
Citation
Fresh Prince a écrit:
ptdr C'est ce que j'allais dire sur le tagine lol. Il faut reconnaitre quand même que le tagine et le couscous sont marocains n'est ce pas?
6 mars 2020 14:59
Salam,

T’es sûre que CH-NW est chinois !? ?
Citation
so-what a écrit:
ok je vois un peu le topo, la prochaine fois je préciserai entre parenthèse (ironie)

merci pour tes précisions, je confirme il y a un chinois ici dont je lis souvent les interventions d'ailleurs donc CH-NW je te salue au passage Welcome
S
6 mars 2020 15:12
Salam aleykoum,

Tu n'as pas goûté la cuisine tunisienne pour dire ça ! Leurs couscous est aux antipodes du Maroc et de l'Algérie.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
De toute facon qu ont soit marocain algerien ou tunisien... ont mange tous le meme tajine.... Mais faut reconnaître que le marocain et quand meme meilleur ptdr
C
6 mars 2020 15:19
non j ai jamais gouter la popote tunisienne, c est quoi leurs specialité ?
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu n'as pas goûté la cuisine tunisienne pour dire ça ! Leurs couscous est aux antipodes du Maroc et de l'Algérie.
S
6 mars 2020 15:36
Salam aleykoum,

Leur tajine c'est une espèce d'omelette façon tortilla. J'ai goûté et a cette fameuse omelette et au couscous (beaucoup de sauce tomate). Je n'ai pas aimé. Après chacun ses goûts.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
non j ai jamais gouter la popote tunisienne, c est quoi leurs specialité ?
C
6 mars 2020 15:58
j aime pas trop la sauce tomate Ill
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Leur tajine c'est une espèce d'omelette façon tortilla. J'ai goûté et a cette fameuse omelette et au couscous (beaucoup de sauce tomate). Je n'ai pas aimé. Après chacun ses goûts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook