Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
y-a-t-il des sœurs qui portent le niqab ?
a
13 août 2008 12:02
machallah,

2 ecoles disent que c'est obligatoires et 2 ecoles disent que c'est moustahab (mais obligatoire en cxas de la fitna .... le cas au aujourdd'hui)
t
13 août 2008 12:30
Citation
casatoulouse a écrit:
00:21 [www.youtube.com]
02:03 [www.youtube.com]
02:20 [www.youtube.com]
02:24 [www.youtube.com]
04:12 [www.youtube.com]
07:04 [www.youtube.com]
08:37 [www.youtube.com]
09:55 [www.youtube.com]
10:41 [www.youtube.com]

je suis degoutée de pas comprendresad smiley
a
13 août 2008 13:01
Citation
tagine2007 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
00:21 [www.youtube.com]
02:03 [www.youtube.com]
02:20 [www.youtube.com]
02:24 [www.youtube.com]
04:12 [www.youtube.com]
07:04 [www.youtube.com]
08:37 [www.youtube.com]
09:55 [www.youtube.com]
10:41 [www.youtube.com]

je suis degoutée de pas comprendresad smiley

j'ai resumé ça en une phrase..... 2 ecoles disent que c'est obligatoires et 2 ecoles disent que c'est moustahab (mais obligatoire en cxas de la fitna .... le cas au aujourdd'hui)
z
13 août 2008 13:43
Salam,

Une école dit que c'est obligatoire et "encore", des savants indiens hanafites, les autres non.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
13 août 2008 13:50
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Une école dit que c'est obligatoire et "encore", des savants indiens hanafites, les autres non.

tu as regardé les vidéos?

les videos apportent des reponses claires et nettes....
i
13 août 2008 18:24
Quelle fitna abdel ?
Quand,la mosquée est à 2 pas de chez toi ?
Quand les femmes sont motorisées ?
Quand elles peuvent accompagner le mari , le papa ou le frère ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
N
13 août 2008 18:54
islah,

il y a fitna, UNE GROSSE FITNA. la tentation est partout, est de plus en plus forte.
a
13 août 2008 19:14
Citation
islah a écrit:
Quelle fitna abdel ?
Quand,la mosquée est à 2 pas de chez toi ?
Quand les femmes sont motorisées ?
Quand elles peuvent accompagner le mari , le papa ou le frère ?

tuparle de quoi islah??
là je parle de niqab, 2 ecoles disent que c'est obligatoire et 2 autres disent que moustahab (mais obligatoire en cas de fitna, trop de tentation etc ...)

pour la priere a la mosquée pour les femmes jen ai deja repondu, y a un hadith qui dit que cest mieux a la maison. encore mieux dans la chambre de la femme.

je m'excuse si je m'exprime mal....

et si j'ai mal interprété le hadith allah ighfer lina, j'essaye juste d'apporter ce qui a etait dit sur un sujet....

j'avoue que c'est dur pour une femme de porter le niqab, pareil pour l'homme qui laisse pousser la barbe et s'habille correctement... mais tout ça se fait facilement si on a une grande foi... allah ihdina illa mayouhibbou wayradah.
a
13 août 2008 19:19
la recompense (pour la femme a la maison)et la meme que pour l homme qui va a la mosqueé

t as envie de sortir le soir toiptdr
i
13 août 2008 19:24
quand le prophète a montré clairement à la femme qui est allée lui demander ce qui devait être caché du corps de la femme

on faisant signe au seul visage et aux mains qui doivent être visibles

Je crois que cela est largement suffisant, meme plus besoin de chercher à demander l'avis des autres écoles...

la question du niqad n'est qu'une option personnelle,non obligatoire
si la femme veut se cacher, elle est libre de le faire et personne ne va lui oter ce droit, mais pas du tout l'obliger de le faire

Certains disent que si la femme est tellement belle( son visage) et qu'elle attire tellement d'attention, elle se doit de cacher son visage, là j suis pas d'accord ( parce que ds le coran il est cité ma ma3nah ila ma dahara minha cad visage et mains sans oublier que le prophète n'avait pas mentionné l'exception sinon, ca sera obligatoirepour elle )

elle a le droit tout comme les autre de montrer son visage, ce qui est obligatoire c'est ghad annadar, c'est aux autres de baisser leurs yeux et c'est obligatoire

3lach faut toujours réporimender la femme et non l'homme ?

est ce que c'est parce que c'est plus facile d'appliquer une règle sur elle que sur les hommes ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
13 août 2008 19:26
Citation
arhaye a écrit:
la recompense (pour la femme a la maison)et la meme que pour l homme qui va a la mosqueé

t as envie de sortir le soir toiptdr

oui, j'en ai envie, et j'ai expliquer pourquoi je sors faire mes prières le soir

T'as qu'à me relire plus haut
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
N
13 août 2008 19:36
islah,

3lach faut toujours réporimender la femme et non l'homme ?

ca donne pas envie de discuter. je suis sur que tu n'as pas fini de visionner les videos.
k
13 août 2008 20:20
bonsoir,

arrêtez de dire que le niqab est obligatoire,il n'a pas existé à l'époque du prophèteNo no

certains justifient le niqab par le fait que la femme soit "trop belle",il y a plus simple,c'est de dire aux hommes d'arrêter de matertongue sticking out smiley

chacun fait ce qu'il veut et on est seul responsable de nos actessmiling smiley

vous voulez croire qui?le prophète ou bien ces écoles qui ne sont même pas d'accord entre elles????
a
13 août 2008 22:21
Citation
islah a écrit:
quand le prophète a montré clairement à la femme qui est allée lui demander ce qui devait être caché du corps de la femme

on faisant signe au seul visage et aux mains qui doivent être visibles

Je crois que cela est largement suffisant, meme plus besoin de chercher à demander l'avis des autres écoles...
la question du niqad n'est qu'une option personnelle,non obligatoire
si la femme veut se cacher, elle est libre de le faire et personne ne va lui oter ce droit, mais pas du tout l'obliger de le faire

Certains disent que si la femme est tellement belle( son visage) et qu'elle attire tellement d'attention, elle se doit de cacher son visage, là j suis pas d'accord ( parce que ds le coran il est cité ma ma3nah ila ma dahara minha cad visage et mains sans oublier que le prophète n'avait pas mentionné l'exception sinon, ca sera obligatoirepour elle )

elle a le droit tout comme les autre de montrer son visage, ce qui est obligatoire c'est ghad annadar, c'est aux autres de baisser leurs yeux et c'est obligatoire

3lach faut toujours réporimender la femme et non l'homme ?

est ce que c'est parce que c'est plus facile d'appliquer une règle sur elle que sur les hommes ?

fais une recherche sur ces ecoles, et tu verras qu'ils parlent pas dans le vide, ces savants se basent sur le coran et la parole du messager d'allah sws, le prophete sws nous a dis de le suivre lui ses compagnons, et ceux qui suivent jusqu'au 3eme siecle d'hijer...

je comprend ta remarqe islah, tu sais tres bien que ce n'est pas lu but de l"'islam, il fait pa de favoritisme, si tu penses que tu dois continuer a apprendre, comme nous tous, on doit jamais d'arreter d'apprendre notre religion c'est trop vaste, il y a beaucoup de chose qu'on sait pas, qiuallah nous facilite cet apprentissage et nous le temps et la volonté pour y arriver....


pour karimero : je te conseille de faire un tour sur les sites serieux musulamans et etudier la chose avant de se prononcer, ou d'aller demander a un grand imam si tu as un doute
et les ecoles ne se divergent entre elles, chacun se base sur un hadith etc.... c'est une science la comprehession et l'interpretation des hadiths.....


walaho a3lam
i
13 août 2008 22:29
Citation
abdel062 a écrit:
fais une recherche sur ces ecoles, et tu verras qu'ils parlent pas dans le vide, ces savants se basent sur le coran et la parole du messager d'allah sws, le prophete sws nous a dis de le suivre lui ses compagnons, et ceux qui suivent jusqu'au 3eme siecle d'hijer...

je comprend ta remarqe islah, tu sais tres bien que ce n'est pas lu but de l"'islam, il fait pa de favoritisme, si tu penses que tu dois continuer a apprendre, comme nous tous, on doit jamais d'arreter d'apprendre notre religion c'est trop vaste, il y a beaucoup de chose qu'on sait pas, qiuallah nous facilite cet apprentissage et nous le temps et la volonté pour y arriver....

walaho a3lam

Première règle dans l'islam : Al islam dinou yossr
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
z
13 août 2008 22:41
Citation
casatoulouse a écrit:
islah,

il y a fitna, UNE GROSSE FITNA. la tentation est partout, est de plus en plus forte.

Salam,

Prouve le, en comparant textes historiques à l'appui les risques/moeurs de la société actuelle et celles des siècles précédents.

Trop facile d'écrire la tentation est plus forte maintenant donc on le rend obligatoire.

al-Albânî :


"Même si je suis moi aussi très chagriné par ce que je vois de manque de pudeur généralisé, je ne pense pas que la solution soit de rendre obligatoire aux musulmanes le fait de cacher leur visage. Car chez la grande masse des musulmanes, ici en Syrie, ou en Egypte, ou ailleurs, le délaissement de l'attachement à l'éthique musulmane est flagrant.

Dans pareil cas, rendre obligatoire à cette masse des musulmanes le port du voile sur le visage alors qu'elle ne sont même pas prêtes à se couvrir la chevelure, le cous et les épaules en public (ce que les sources musulmanes ont pourtant rendu obligatoire et qui ne fait pas l'objet d'opinions divergentes), est quelque chose que ne devraient pas faire celui et celle qui ont compris un tant soit peu les sources musulmanes.

En effet, tant le principe islamique de la recherche de la facilité dans le cadre du permis ("yassirû wa lâ tu'assirû"winking smiley que l'exemple prophétique de la nécessité d'une éducation profonde et durable nous montrent qu'il nous faut agir dans le cadre du permis, mais avec douceur et non avec dureté.

Tous ceux qui sont préoccupés de la situation des musulmanes devraient faire deux choses :
1. se préoccuper sérieusement de donner à ces musulmanes une éducation qui puisse être digne de porter le qualificatif "islamique" : former leur esprit, leur cœur, empêcher autant que possible les influences néfastes présentes partout aujourd'hui de faire leur effet sur elles ;
2. leur rappeler les enseignements des sources musulmanes"
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
13 août 2008 22:43
Synthèse de la réponse :

Les sources musulmanes n'ont pas rendu le fait de se voiler le visage obligatoire en soi pour la musulmane (exception faite des épouses du Prophète, sur qui cela était effectivement obligatoire).


En revanche, elles ont rendu obligatoire pour la musulmane (sauf cas d'exception majeure, comme par exemple une opération chirurgicale) de couvrir son corps sauf son visage et ses mains devant tout homme qui n'est ni son mari, ni un proche parent avec qui elle ne peut jamais se marier.

Ce caractère obligatoire ne doit cependant pas faire oublier les principes islamiques d'éducation dans la foi et de progressivité dans le rappel, qui font qu'il ne faudrait pas se dépêcher de rappeler cette obligation dès le premier rappel adressé à une sœur, fût-elle éloignée de la foi et de la pratique de sa religion. Il faudrait privilégier au contraire la compréhension des priorités, l'éducation dans la foi, et le rappel progressif.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Source:
[www.maison-islam.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
13 août 2008 22:59
Citation
casatoulouse a écrit:
islah,

3lach faut toujours réporimender la femme et non l'homme ?

ca donne pas envie de discuter. je suis sur que tu n'as pas fini de visionner les videos.

j'ai meme pas visionner les vidéos, j'ai juste répondu à abdel
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
13 août 2008 23:02
Citation
casatoulouse a écrit:
islah,

il y a fitna, UNE GROSSE FITNA. la tentation est partout, est de plus en plus forte.

Est ce qu'une femme voilé est une fitna ?
C'est surtt celles qui rodent kasyatoun 3aryatoun ds les rues
donc j vois pas en quoi le fait de cacher le visage à une femme voilée qui est vetue selon les règles de l'islam pourrait faire de la fitna
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
13 août 2008 23:09
Citation
islah a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
islah,

il y a fitna, UNE GROSSE FITNA. la tentation est partout, est de plus en plus forte.

Est ce qu'une femme voilé est une fitna ?
C'est surtt celles qui rodent kasyatoun 3aryatoun ds les rues
donc j vois pas en quoi le fait de cacher le visage à une femme voilée qui est vetue selon les règles de l'islam pourrait faire de la fitna

mais non islah ... tu le fais expres??

elle parle pas de la femme voilée,... mais de la rue,... il y a des tentations partout la on va meme si la femme voilée essaye de ne pas faire attention y aura toujours quelques egarés qui vont la deranger,

machallah je vois des filles, .... je dis hamdoulillah rien a dire, soit avec niqab ou juste voile, ou foullard, des filles qui le portent bien comme il faut, surtout en france car c'est de leur propre choix, elles l'ont vraiment choisi malgré ce qui se passe dans ce pays....

je me dis l'islam gagne et gagnera toujours, grace a ces femmes et hommes que l'islam sera bien instalé en europe ...

je veux pas revenir sur le niqab tout a etait dit... hamdoulillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook