Citation
Sanchez Tesdebout a écrit:
Salam comme tous les vendredi je post ici afin que un maximum de personne Inshallah disent 1 verset du noble coran et 1 hadith
Je ne recherche pas l’ostentation en faisant cela comme on me l’a deja dit… car ici tout est anonyme et virtuelle j’espère y trouver que du bien et je vous souhaite la même chose à tous et toutes Inshallah .
Sourate 42 , Verset 30 …. « Tout malheur qui vous atteint et dû au péché que vous avez acquis , et par ce malheur Il (Allah) pardonne beaucoup.
Et un Hadith sur la venu du Mahdi :
Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit:
«al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans».
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Ibn Saïd Al-Khudry a rapporté que le messager de Dieu a dit : "N'écrivez rien de moi, excepté le Coran. Quiconque écrit autre chose que le Coran doit l'effacer." (Ahmed, Vol. 1, page 171, et Sahih Muslim, Zuhd, Livre 42, Numéro 7147)
Citation
jeltop a écrit:
Salam
tu ne crois pas au hadiths tu dis?
pk cites tu ce hadith???
tu vois tu choisis ce que tu as envie
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
On choisi ce qu'on propose dans les Sahihs. Je n'ai jamais dit que je ne crois pas aux hadiths. J'ai dit que les hadiths il faut les prendre avec des pincettes, avec prudence et surtout au conditionnel pour ne pas faire dire au Prophète ce qu'il n'aurait pas dit. Si le hadith que j'ai posté te dérange je peux en mettre un autre différent :
Le livre "Ulum Al-Hadith" d'Ibn Al-Salah, rapporte un hadith d'Abu Hourayra dans lequel Abu Hurayra dit : le Messager de Dieu est venu nous voir alors que nous écrivions ses hadiths et dit : "Quels sont vos écrits ?" Nous avons dit : "Des hadiths que nous entendons de toi, messager de Dieu." Il dit : "Un livre autre que le livre de Dieu ?". Nous avons dit : "Devons-nous parler de toi ?". Il a dit : "parlez de moi, ce sera très bien, mais ceux qui mentiront iront en enfer". Abu Hurayra dit : "Nous avons recueilli ce que nous écrivions des hadiths et les brûlames dans le feu".
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
On choisi ce qu'on propose dans les Sahihs. Je n'ai jamais dit que je ne crois pas aux hadiths. J'ai dit que les hadiths il faut les prendre avec des pincettes, avec prudence et surtout au conditionnel pour ne pas faire dire au Prophète ce qu'il n'aurait pas dit. Si le hadith que j'ai posté te dérange je peux en mettre un autre différent :
Le livre "Ulum Al-Hadith" d'Ibn Al-Salah, rapporte un hadith d'Abu Hourayra dans lequel Abu Hurayra dit : le Messager de Dieu est venu nous voir alors que nous écrivions ses hadiths et dit : "Quels sont vos écrits ?" Nous avons dit : "Des hadiths que nous entendons de toi, messager de Dieu." Il dit : "Un livre autre que le livre de Dieu ?". Nous avons dit : "Devons-nous parler de toi ?". Il a dit : "parlez de moi, ce sera très bien, mais ceux qui mentiront iront en enfer". Abu Hurayra dit : "Nous avons recueilli ce que nous écrivions des hadiths et les brûlames dans le feu".
Citation
jeltop a écrit:
Tu contredis en plus le Coran avec tes theories de choisir tel ou tel hadith
lis ce verset
Innamā waliyyykumullāhu warasūluhu walladhīna āmanūl-ladhīna yuqīmūnas-salāta wayu’tūnaz-zakāta wahum rāki‘ūn
Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s’acquittent de la Zakat, et s’inclinent (devant Allah).
(Soūratoul Mā’idah, No. 5, Āyat 55)
ALLAH nous indique que l'on a comme alliés aussi des croyants
et on doit suivre les croyants apres le depart du Prophete saws
et qui sont ces croyants? des hommes
alors tes bla bla farfelus de ne pas suivre la parole des hommes dans les hadiths ecT... est contraire au Coran
et oui ALLAH nous a envoyé aussi des croyants qu'il faut suivre apres le depart du Prophete saws
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Tu es libre de suivre les croyants et faire comme ils ont fait les wahhabites qui ont suivi Muhammad ibn Abd al-Wahhab.
Tu contredis en plus le Coran avec tes theories de choisir tel ou tel hadith
Il y a tellement de hadiths qui sont dignes de ne pas être tenus en considération. Si tu crois vraiment aux hadithx qui disent que le Prophète aurait été ensorcelé dont certains disent 40 jours et d'autres 6 mois, tu es libre de le croire.
Si tu crois aux hadiths dont il est dit que le Dajjal est borgne de l'oeil droit at d'autres qui disent qu'il est borgne de l'oeil gauche, et face à cette contradiction les savants disent pour sauver les apparences qu'il est borgne des deux yeux, tu es libre de croire.
Citation
jeltop a écrit:
tu melanges un peu tout non?
ces hadiths dont tu parles sont ils vraiment important pour la foi pour la pratique de l'islam ? pour ta vie de tout les jours?
que ça soit vrai ou pas? ou exageré? quel est l'importance
surtout pour le dajjal il beaucoup de theorie , de sens figuré de metaphore
on en sait rien
et toi tu nous repetes les memes bla bla , le meme disque
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La suite :
Voici une histoire bien édifiante :
« Ô vous les hommes ! Qu'est-ce que cela veut dire ? On dit que certains d'entre vous grognent contre le fait que j'aie nommé Osâmah pour le commandement de l'expédition vers la Syrie. Si vous me reprochez maintenant cette nomination, désormais vous me blâmerez aussi pour la nomination de son père, Zayd. Je voudrais que vous le traitiez bien, car il est l'un des meilleurs d'entre vous. Maudit soit celui qui s'abstient de rejoindre l'armée ».
Et il ordonna une nouvelle fois que tous les compagnons rejoignent Osâmah à Jorf et que l’armée se mette immédiatement en marche vers la Syrie.
Malheureusement, l’Histoire dans son unanimité nous enseigne que malgré cet ordre, les compagnons poursuivront leur désobéissance sans aucun égard pour le Prophète souffrant de sa maladie.
Certains savants sunnites répliqueront que les compagnons, dont Abu Bakr et Omar, craignaient que le Messager de Dieu ne quitte se monde en leur absence et que la seule idée que cela puisse arriver submergeait leur esprit de tristesse.
Mais le Coran ne dit-il pas :
« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (S24, V63) ?
Selon leur vision, les compagnons n’étaient-ils pas l’élite infaillible des musulmans dont la foi de certain était même supérieure à celle de toute l’humanité y compris le Prophète ?
Comment alors expliquer objectivement cette désobéissance ?
Quelques jours plus tard, alors que nous sommes le jeudi précédant son décès qui aura lieu le lundi suivant, profitant que beaucoup de compagnons et certaines de ses épouses étaient alors réunis dans sa chambre, le Messager de Dieu alité dit :
“ Approchez-vous que je vous écrive un Message qui vous préservera de l’égarement après moi. ”
Mais une nouvelle fois, certains compagnons s’opposèrent à cet ordre du Messager de Dieu et Omar Ibn Khattab ira même jusqu’à dire : “ Le Messager de Dieu est terrassé par la maladie, il délire, vous avez le Coran, référons-nous à ce Livre de Dieu ”.
NOTA : Il a dit uniquement le Livre de Dieu et n'a pas dit la Sunna.
Choqués par cette attitude, des compagnons mais aussi les épouses du Prophète s’opposèrent immédiatement à Omar et à ceux qui le suivaient dans se désobéissance, en exigeant que l’on obéisse au Prophète en lui apportant de quoi écrire ce message qui empêcherait tous les musulmans de s’égarer après lui.
Il faut remarquer que rien dans ce que le Prophète se proposait de faire, ne s’apparentait ni de près, ni de lui à un quelconque délire consécutif à sa maladie, bien au contraire. Il se proposait d’écrire un message afin d’éviter que la communauté s’égare après lui.
Dieu dit dans le Coran : « Il ne prononce rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » (S53, V3-4) et aussi « Ô les croyants ! Obéissez à Allah et Obéissez au Messager » (S4, V59) et encore « Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (S24, V63)
Et pour terminer : « Ceux qui offensent Allah et Son Messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà » (S33, V57)
Il parait que dans un hadith il est dit que 10 compagnons iront au Paradis et le nom de Omar serait mentionné.