Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
1er verset et hadith qui vous vien a l’esprit
S
13 septembre 2024 14:12
Salam comme tous les vendredi je post ici afin que un maximum de personne Inshallah disent 1 verset du noble coran et 1 hadith

Je ne recherche pas l’ostentation en faisant cela comme on me l’a deja dit… car ici tout est anonyme et virtuelle j’espère y trouver que du bien et je vous souhaite la même chose à tous et toutes Inshallah .

Sourate 42 , Verset 30 …. « Tout malheur qui vous atteint et dû au péché que vous avez acquis , et par ce malheur Il (Allah) pardonne beaucoup.

Et un Hadith sur la venu du Mahdi :
Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit:

«al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans».
V
13 septembre 2024 14:17
Aleykoum salam,

L'un des versets que j'apprécie tout particulièrement :

"Et ton Seigneur a décrété : ‘’ N’adorez que Lui ; et marquez de la bonté envers les (père et mère) : si l’un d’eux ou tous deux atteint la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : ‘’Fi !’’.
Et ne les brusques pas, mais adresses-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis : ‘’Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit’’
Sourate 17, verset 23-24

In love

Citation
Sanchez Tesdebout a écrit:
Salam comme tous les vendredi je post ici afin que un maximum de personne Inshallah disent 1 verset du noble coran et 1 hadith

Je ne recherche pas l’ostentation en faisant cela comme on me l’a deja dit… car ici tout est anonyme et virtuelle j’espère y trouver que du bien et je vous souhaite la même chose à tous et toutes Inshallah .

Sourate 42 , Verset 30 …. « Tout malheur qui vous atteint et dû au péché que vous avez acquis , et par ce malheur Il (Allah) pardonne beaucoup.

Et un Hadith sur la venu du Mahdi :
Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit:

«al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans».

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/24 14:25 par Compte_désactivé.
m
13 septembre 2024 14:39
quel est le nom de la sourate?
13 septembre 2024 16:44
Salam,

Clin d'œil aux passionné(e)s d'amour..

-Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu. s2, v165.

"La patience n'se juge vraiment qu'au premier choc" d'Al Boukhari.
menthe
S
13 septembre 2024 18:39
Salam si tu pose à moi la question , la sourate 42 est « As-sura (La Consultation) .
13 septembre 2024 18:50
As Salam aleykoum,

Dans le Qour'an surat Ar Rum, 60.
Sois donc patient, car la promesse d'Allah est vérité.
Et que ceux qui ne croient pas fermement ne t'ébranlent pas!

Nous sommes secoués de partout si tu ne t'attaches pas solidement, la suite sera très dure.

Dans le hadith
Le Prophète ﷺ a dit: « Vous verrez les Musulmans à travers leur bonté, leur affection et leur attachement réciproque, constituer comme un seul corps, quand l’un des membres souffre, il transmet sa fièvre et son insomnie à tout son corps. »

Malheureusement, il faut aller un peu loin pour voir cette bonté et cette attachement entre les Muslims...
Pauvre Umma.

Que Dieu Te récompense pour ce post Yabi Sanchez
13 septembre 2024 19:02
Salam

«Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.»

An-Naba, 38
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 septembre 2024 11:00
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Pensiez vous que nous vous avions créer sans but et que vous ne seriez pas ramené vers nous ?grinning smiley
Sourate 23 verset 115.
25 septembre 2024 10:06
Salam

Ibn Saïd Al-Khudry a rapporté que le messager de Dieu a dit : "N'écrivez rien de moi, excepté le Coran. Quiconque écrit autre chose que le Coran doit l'effacer." (Ahmed, Vol. 1, page 171, et Sahih Muslim, Zuhd, Livre 42, Numéro 7147)
j
25 septembre 2024 11:23
Salam

tu ne crois pas au hadiths tu dis?
pk cites tu ce hadith???

tu vois tu choisis ce que tu as envie

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ibn Saïd Al-Khudry a rapporté que le messager de Dieu a dit : "N'écrivez rien de moi, excepté le Coran. Quiconque écrit autre chose que le Coran doit l'effacer." (Ahmed, Vol. 1, page 171, et Sahih Muslim, Zuhd, Livre 42, Numéro 7147)
25 septembre 2024 15:31
Salam

On choisi ce qu'on propose dans les Sahihs. Je n'ai jamais dit que je ne crois pas aux hadiths. J'ai dit que les hadiths il faut les prendre avec des pincettes, avec prudence et surtout au conditionnel pour ne pas faire dire au Prophète ce qu'il n'aurait pas dit. Si le hadith que j'ai posté te dérange je peux en mettre un autre différent :

Le livre "Ulum Al-Hadith" d'Ibn Al-Salah, rapporte un hadith d'Abu Hourayra dans lequel Abu Hurayra dit : le Messager de Dieu est venu nous voir alors que nous écrivions ses hadiths et dit : "Quels sont vos écrits ?" Nous avons dit : "Des hadiths que nous entendons de toi, messager de Dieu." Il dit : "Un livre autre que le livre de Dieu ?". Nous avons dit : "Devons-nous parler de toi ?". Il a dit : "parlez de moi, ce sera très bien, mais ceux qui mentiront iront en enfer". Abu Hurayra dit : "Nous avons recueilli ce que nous écrivions des hadiths et les brûlames dans le feu".

Citation
jeltop a écrit:
Salam

tu ne crois pas au hadiths tu dis?
pk cites tu ce hadith???

tu vois tu choisis ce que tu as envie
j
25 septembre 2024 18:43
est ce que les versets ont un contexte historique de savoir pourquoi ce verset est descendu et a qui il s'adresse ...
ce contexte historique , comment on le connait? parce que les sahabas ont questionné le Prophete saws sur la signification des versets...
et donc normal qu'on a des hadiths qui expliquent tout cela

sinon on va trouver un idiot qui va lire litteralement le Coran et appliquer tel verset sur des musulmans , alors que le verset est descendu pour les juifs et chretiens ou non musulmans

et de part l'histoire on a vu de tels sectes se creer , les khawarejs , ect... les wahabites ... ect...
et j'en passe !!!

et toi tu arrives et tu repetes la meme chose

on prend que le Coran oui certes mais il faut savoir a qui est adressé tel verset et s'il est d'ordre general ou particulier

lis d'abord le contexte de chaque verset du Coran

Le parfait manuel des sciences coraniques al-Itqān fī ʿulūm al-Qurʾān de
Ğalāl ad-Dīn as-Suyūṭī (849/1445–911/1505)

ce livre enorme explique en français d'un grand savant de l'islam , il est meme consideré comme le Sheikh de l'islam ! Suyuti rahimatoullah

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

On choisi ce qu'on propose dans les Sahihs. Je n'ai jamais dit que je ne crois pas aux hadiths. J'ai dit que les hadiths il faut les prendre avec des pincettes, avec prudence et surtout au conditionnel pour ne pas faire dire au Prophète ce qu'il n'aurait pas dit. Si le hadith que j'ai posté te dérange je peux en mettre un autre différent :

Le livre "Ulum Al-Hadith" d'Ibn Al-Salah, rapporte un hadith d'Abu Hourayra dans lequel Abu Hurayra dit : le Messager de Dieu est venu nous voir alors que nous écrivions ses hadiths et dit : "Quels sont vos écrits ?" Nous avons dit : "Des hadiths que nous entendons de toi, messager de Dieu." Il dit : "Un livre autre que le livre de Dieu ?". Nous avons dit : "Devons-nous parler de toi ?". Il a dit : "parlez de moi, ce sera très bien, mais ceux qui mentiront iront en enfer". Abu Hurayra dit : "Nous avons recueilli ce que nous écrivions des hadiths et les brûlames dans le feu".
j
26 septembre 2024 08:34
Tu contredis en plus le Coran avec tes theories de choisir tel ou tel hadith

lis ce verset
Innamā waliyyykumullāhu warasūluhu walladhīna āmanūl-ladhīna yuqīmūnas-salāta wayu’tūnaz-zakāta wahum rāki‘ūn

Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s’acquittent de la Zakat, et s’inclinent (devant Allah).

(Soūratoul Mā’idah, No. 5, Āyat 55)

ALLAH nous indique que l'on a comme alliés aussi des croyants
et on doit suivre les croyants apres le depart du Prophete saws

et qui sont ces croyants? des hommes
alors tes bla bla farfelus de ne pas suivre la parole des hommes dans les hadiths ecT... est contraire au Coran
et oui ALLAH nous a envoyé aussi des croyants qu'il faut suivre apres le depart du Prophete saws
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

26 septembre 2024 09:42
Salam

Tu es libre de suivre les croyants et faire comme ils ont fait les wahhabites qui ont suivi Muhammad ibn Abd al-Wahhab.

Il y a tellement de hadiths qui sont dignes de ne pas être tenus en considération. Si tu crois vraiment aux hadithx qui disent que le Prophète aurait été ensorcelé dont certains disent 40 jours et d'autres 6 mois, tu es libre de le croire.

Si tu crois aux hadiths dont il est dit que le Dajjal est borgne de l'oeil droit at d'autres qui disent qu'il est borgne de l'oeil gauche, et face à cette contradiction les savants disent pour sauver les apparences qu'il est borgne des deux yeux, tu es libre de croire.

Citation
jeltop a écrit:

lis ce verset
Innamā waliyyykumullāhu warasūluhu walladhīna āmanūl-ladhīna yuqīmūnas-salāta wayu’tūnaz-zakāta wahum rāki‘ūn

Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s’acquittent de la Zakat, et s’inclinent (devant Allah).

(Soūratoul Mā’idah, No. 5, Āyat 55)

ALLAH nous indique que l'on a comme alliés aussi des croyants
et on doit suivre les croyants apres le depart du Prophete saws

et qui sont ces croyants? des hommes
alors tes bla bla farfelus de ne pas suivre la parole des hommes dans les hadiths ecT... est contraire au Coran
et oui ALLAH nous a envoyé aussi des croyants qu'il faut suivre apres le depart du Prophete saws
j
26 septembre 2024 09:46
tu melanges un peu tout non?

ces hadiths dont tu parles sont ils vraiment important pour la foi pour la pratique de l'islam ? pour ta vie de tout les jours?

que ça soit vrai ou pas? ou exageré? quel est l'importance
surtout pour le dajjal il beaucoup de theorie , de sens figuré de metaphore
on en sait rien

et toi tu nous repetes les memes bla bla , le meme disque

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu es libre de suivre les croyants et faire comme ils ont fait les wahhabites qui ont suivi Muhammad ibn Abd al-Wahhab.

Il y a tellement de hadiths qui sont dignes de ne pas être tenus en considération. Si tu crois vraiment aux hadithx qui disent que le Prophète aurait été ensorcelé dont certains disent 40 jours et d'autres 6 mois, tu es libre de le croire.

Si tu crois aux hadiths dont il est dit que le Dajjal est borgne de l'oeil droit at d'autres qui disent qu'il est borgne de l'oeil gauche, et face à cette contradiction les savants disent pour sauver les apparences qu'il est borgne des deux yeux, tu es libre de croire.
26 septembre 2024 10:21
Salam

ces hadiths dont tu parles sont ils vraiment important pour la foi pour la pratique de l'islam ? pour ta vie de tout les jours?am

S'il ne sont pas utiles dans ma foi et dans ma pratique de tous les jours cela signifie que je suis libre de les mettre à part et de ne pas en tenir compte. Par conséquent je peux choisir les hadiths qui pourraient me convenir au niveau du contenu peu importe si cela serait attribué au Prophète ou pas.

Est-il utile de savoir ce que le Prophète aurait vu comme prophètes dans les Cieux ? Oui et non. Pourtant dans le Sahih de Boukhari il y a deux hadiths qui ne disent pas la même chose et qui sont réputés authentiques. Dans un hadith le Prophète aurait vu Ibrahim au 7ème Ciel et dans l'autre l'aurait vu au 6ème.

Devant à cette contradiction on peut se poser la question de la fiabilité qu'on pourrait trouver dans le Sahih.

on en sait rien

Pour toi n'a pas d'importance mais pour d'autres qui ont appris chez la famille, à la mosquée ces hadiths cela fait partie de la culture islamique et apprendre que certaines choses sont loin de la vérité cela va les pousser à réfléchir, et quand on pense au deux premiers siècles de l'Hégire et tout ce qui a été raconté dans les hadiths sans savoir qu'il y avait environ 600000 hadiths qui avaient été répandus dans la Communauté et qui étaient inventés, il est donc raisonnable de se poser des questions.

A croire qu'il y a pleins de sourds qui gobent ce qu'on leur dis depuis tous petits.

Tien pour la route :

Dans le livre "Taq-Yeed Al-Ilm", Abu Hurayra dit : le Messager de Dieu avait été informé que certaines personnes écrivaient ses hadiths. Il monta sur la chaire de la mosquée et dit : "Quels sont ces livres que j'ai entendu que vous écrivez ? Je suis juste un être humain. Quiconque d'entre vous possède un de ces écrits devrait l'apporter ici". Abu Hurayra dit : nous les avons tous recueillis et brûlés dans le feu.

La suite...

Citation
jeltop a écrit:
tu melanges un peu tout non?

ces hadiths dont tu parles sont ils vraiment important pour la foi pour la pratique de l'islam ? pour ta vie de tout les jours?

on en sait rien

26 septembre 2024 10:29
La suite :

Voici une histoire bien édifiante :

« Ô vous les hommes ! Qu'est-ce que cela veut dire ? On dit que certains d'entre vous grognent contre le fait que j'aie nommé Osâmah pour le commandement de l'expédition vers la Syrie. Si vous me reprochez maintenant cette nomination, désormais vous me blâmerez aussi pour la nomination de son père, Zayd. Je voudrais que vous le traitiez bien, car il est l'un des meilleurs d'entre vous. Maudit soit celui qui s'abstient de rejoindre l'armée ».

Et il ordonna une nouvelle fois que tous les compagnons rejoignent Osâmah à Jorf et que l’armée se mette immédiatement en marche vers la Syrie.

Malheureusement, l’Histoire dans son unanimité nous enseigne que malgré cet ordre, les compagnons poursuivront leur désobéissance sans aucun égard pour le Prophète souffrant de sa maladie.

Certains savants sunnites répliqueront que les compagnons, dont Abu Bakr et Omar, craignaient que le Messager de Dieu ne quitte se monde en leur absence et que la seule idée que cela puisse arriver submergeait leur esprit de tristesse.

Mais le Coran ne dit-il pas :

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (S24, V63) ?
Selon leur vision, les compagnons n’étaient-ils pas l’élite infaillible des musulmans dont la foi de certain était même supérieure à celle de toute l’humanité y compris le Prophète ?

Comment alors expliquer objectivement cette désobéissance ?

Quelques jours plus tard, alors que nous sommes le jeudi précédant son décès qui aura lieu le lundi suivant, profitant que beaucoup de compagnons et certaines de ses épouses étaient alors réunis dans sa chambre, le Messager de Dieu alité dit :

“ Approchez-vous que je vous écrive un Message qui vous préservera de l’égarement après moi.

Mais une nouvelle fois, certains compagnons s’opposèrent à cet ordre du Messager de Dieu et Omar Ibn Khattab ira même jusqu’à dire : “ Le Messager de Dieu est terrassé par la maladie, il délire, vous avez le Coran, référons-nous à ce Livre de Dieu ”.

NOTA : Il a dit uniquement le Livre de Dieu et n'a pas dit la Sunna.

Choqués par cette attitude, des compagnons mais aussi les épouses du Prophète s’opposèrent immédiatement à Omar et à ceux qui le suivaient dans se désobéissance, en exigeant que l’on obéisse au Prophète en lui apportant de quoi écrire ce message qui empêcherait tous les musulmans de s’égarer après lui.

Il faut remarquer que rien dans ce que le Prophète se proposait de faire, ne s’apparentait ni de près, ni de lui à un quelconque délire consécutif à sa maladie, bien au contraire. Il se proposait d’écrire un message afin d’éviter que la communauté s’égare après lui.

Dieu dit dans le Coran : « Il ne prononce rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » (S53, V3-4) et aussi « Ô les croyants ! Obéissez à Allah et Obéissez au Messager » (S4, V59) et encore « Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (S24, V63)

Et pour terminer : « Ceux qui offensent Allah et Son Messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà » (S33, V57)

Il parait que dans un hadith il est dit que 10 compagnons iront au Paradis et le nom de Omar serait mentionné.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/24 10:34 par *TIGELLIUS*.
j
26 septembre 2024 11:06
ah enfin on voit ton vraie visage

tout ce bla bla pour critiquer Omar ibn Khattab...

tu choisis les hadiths qui te plaise pour semer la zizanie et la polemique

ce qui s'est passé avant entre les Sahabas , ne nous concernent pas , comme il est mentionné dans le Coran , chacun aura ce qu'il merite sans ajouter ou diminuer un atome de leurs oeuvres

c'est pas vraiment mon probleme

ils sont tous morts

tu fais comme les sorcieres qui ressassent le passé et pk t'as fait ci , pk t'as fait ça et patati patati
o final tu avances pas , tu penses vis mange le passée ! et le passé c fini on peut plus y revenir
alors arrete tes betises

chacuns a fait ce qu'il a fait et on doute pas que ALLAH pardonne

noublie pas quand meme que dans le Coran , il y a un verset qui pardonne tous les participants de la bataille de BADR

Omar etait un participant
et les 10 promis au Paradis aussi
??
donc tes theories farfelus contredisent le Coran car il est textuellement mentionné qu'ils sont pardonné parcequ'ils ont participé a la bataille de BADR

va dormir va

tu te fatigues pour rien!

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La suite :

Voici une histoire bien édifiante :

« Ô vous les hommes ! Qu'est-ce que cela veut dire ? On dit que certains d'entre vous grognent contre le fait que j'aie nommé Osâmah pour le commandement de l'expédition vers la Syrie. Si vous me reprochez maintenant cette nomination, désormais vous me blâmerez aussi pour la nomination de son père, Zayd. Je voudrais que vous le traitiez bien, car il est l'un des meilleurs d'entre vous. Maudit soit celui qui s'abstient de rejoindre l'armée ».

Et il ordonna une nouvelle fois que tous les compagnons rejoignent Osâmah à Jorf et que l’armée se mette immédiatement en marche vers la Syrie.

Malheureusement, l’Histoire dans son unanimité nous enseigne que malgré cet ordre, les compagnons poursuivront leur désobéissance sans aucun égard pour le Prophète souffrant de sa maladie.

Certains savants sunnites répliqueront que les compagnons, dont Abu Bakr et Omar, craignaient que le Messager de Dieu ne quitte se monde en leur absence et que la seule idée que cela puisse arriver submergeait leur esprit de tristesse.

Mais le Coran ne dit-il pas :

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (S24, V63) ?
Selon leur vision, les compagnons n’étaient-ils pas l’élite infaillible des musulmans dont la foi de certain était même supérieure à celle de toute l’humanité y compris le Prophète ?

Comment alors expliquer objectivement cette désobéissance ?

Quelques jours plus tard, alors que nous sommes le jeudi précédant son décès qui aura lieu le lundi suivant, profitant que beaucoup de compagnons et certaines de ses épouses étaient alors réunis dans sa chambre, le Messager de Dieu alité dit :

“ Approchez-vous que je vous écrive un Message qui vous préservera de l’égarement après moi.

Mais une nouvelle fois, certains compagnons s’opposèrent à cet ordre du Messager de Dieu et Omar Ibn Khattab ira même jusqu’à dire : “ Le Messager de Dieu est terrassé par la maladie, il délire, vous avez le Coran, référons-nous à ce Livre de Dieu ”.

NOTA : Il a dit uniquement le Livre de Dieu et n'a pas dit la Sunna.

Choqués par cette attitude, des compagnons mais aussi les épouses du Prophète s’opposèrent immédiatement à Omar et à ceux qui le suivaient dans se désobéissance, en exigeant que l’on obéisse au Prophète en lui apportant de quoi écrire ce message qui empêcherait tous les musulmans de s’égarer après lui.

Il faut remarquer que rien dans ce que le Prophète se proposait de faire, ne s’apparentait ni de près, ni de lui à un quelconque délire consécutif à sa maladie, bien au contraire. Il se proposait d’écrire un message afin d’éviter que la communauté s’égare après lui.

Dieu dit dans le Coran : « Il ne prononce rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » (S53, V3-4) et aussi « Ô les croyants ! Obéissez à Allah et Obéissez au Messager » (S4, V59) et encore « Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (S24, V63)

Et pour terminer : « Ceux qui offensent Allah et Son Messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà » (S33, V57)

Il parait que dans un hadith il est dit que 10 compagnons iront au Paradis et le nom de Omar serait mentionné.
j
26 septembre 2024 11:16
Ati`oollah wa ati`oo 'r-rasoola wa ooli 'l-amri minkum

Obey Allah, obey the Prophet, and obey those in authority among you. (4:59)

Ô croyants ! Obéissez à DIEU, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir (l'autorité).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook