Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Xinjiang Papers : Des documents officiels confirment la persécution des...
25 novembre 2019 08:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais que fait l'ONU ? Oups, la Chine est membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, disposant donc d'un droit de veto. Et deuxième puissance économique au monde. Aucun gouvernement n'a envie de se dresser contre l'injustice flagrante dont fait preuve la Chine contre les Ouïghours.

Il ne reste plus que la volonté populaire.
Le boycott des produits fabriqués en Chine serait effectivement la moindre des choses. Autant que faire se peut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
25 novembre 2019 10:23
Voici ce qui se passe à l'ONU

14 pays musulmans ont officiellement apporté leur soutien à la Chine:
Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats arabes unis, Koweït, Oman, Pakistan, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tadjikistan et Turkménistan

les autres pays musulmans n'ont pas fait de commentaires

Voici les pays qui ont dénoncé le massacre des musulmans par la chine:
la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, le Japon, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, l’Islande, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, l’Espagne, la Suède et la Suisse

Donc, avant de boycotter les produits chinois, on devrait mettre la pression sur les gouvernements musulmans pour qu'ils portent la voix de leur peuples à l'ONU

[www.hrw.org]
25 novembre 2019 11:48
Xi ping-pong a adressé un ordre direct aux tortionnaires, l'ordre est de faire vivre l'enfer aux détenus dans ces soi-disant centres de redressement, par exemple s'ils ne chantent pas l'éloge de Xi ping-pong aucune nourriture ne leur est donnée.

Perso ça fait depuis un moment que j'ai boycotté tt ce qui vient de Chine, la communauté doit soutenir nos frères et soeurs ouïghours par ce biais.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
25 novembre 2019 15:13
14 pays musulmans, dont l'Algérie, je retiens que sa. Après les algériens nous chantent leur baratin ces hypocrites. Bref boycottttt, c'est tout ce qu'on peut faire, mettre la pression au gouvernement marocain, t pas sérieux, déjà qu'ils ce font caca dessus par 2, 3, mercenaires à guerguerat et n'arrive même pas à les déloger sans appeler la France alors la Chine. ptdr

Citation
hamid.benbellah a écrit:
Voici ce qui se passe à l'ONU

14 pays musulmans ont officiellement apporté leur soutien à la Chine:
Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats arabes unis, Koweït, Oman, Pakistan, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tadjikistan et Turkménistan

les autres pays musulmans n'ont pas fait de commentaires

Voici les pays qui ont dénoncé le massacre des musulmans par la chine:
la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, le Japon, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, l’Islande, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, l’Espagne, la Suède et la Suisse

Donc, avant de boycotter les produits chinois, on devrait mettre la pression sur les gouvernements musulmans pour qu'ils portent la voix de leur peuples à l'ONU

[www.hrw.org]
25 novembre 2019 20:49
Le geant chinois commence a se reveiller on dirait..Il commencera avec les siens
et peut etre en finira avec nous autres.
Les Democrates et les Republicains sont d'accord sur peu de choses ces derniers temps
mais pour ce qui est des horreurs qui se produisent en Chine ils le sont bien.
La Turquie les a confronte la Chine il y a des mois de cela mais la seule puissance qui
puisse vraiment faire quelque chose est les Etats-Unis...
Esperant que les compagnies Americaines degagent de las bas..et revenir investir aux US
ou chez les allies...
En ce moment nous sommes en guerre commerciale avec eux, chose qui pourra faire ralentir
leur economie et eventuellement avec l'addition les boycotts la paralysera.....
N'achetez pas les produits "Made in China" et aidez votre economie locale.
m
25 novembre 2019 21:20
Les états Unis ? Entre la peste et le choléra, je ne choisis pas !
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Le geant chinois commence a se reveiller on dirait..Il commencera avec les siens
et peut etre en finira avec nous autres.
Les Democrates et les Republicains sont d'accord sur peu de choses ces derniers temps
mais pour ce qui est des horreurs qui se produisent en Chine ils le sont bien.
La Turquie les a confronte la Chine il y a des mois de cela mais la seule puissance qui
puisse vraiment faire quelque chose est les Etats-Unis...
Esperant que les compagnies Americaines degagent de las bas..et revenir investir aux US
ou chez les allies...
En ce moment nous sommes en guerre commerciale avec eux, chose qui pourra faire ralentir
leur economie et eventuellement avec l'addition les boycotts la paralysera.....
N'achetez pas les produits "Made in China" et aidez votre economie locale.
25 novembre 2019 21:56
Calmez vous un peu Monsieur.
Figurez vous que le monde est ainsi fait..
Je ne defends pas toutes les decisions prises par mon pays mais
je pense que vous avez serieusement tort.
Aussi fou que ce monde soit les US apportent un certain equilibre..
sans ca les choses empireraient puissance 10 de tous les cotes...



Citation
moha73100 a écrit:
Les états Unis ? Entre la peste et le choléra, je ne choisis pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/19 22:00 par An-altruistic-lady.
m
25 novembre 2019 22:08
C'est vous qui avez sérieusement tort, les usa apporte l'équilibre. Mais bien sûr, au lieu de m'agresser par ce que je ne suis pas d'accord avec, vous devriez un peu réfléchir.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Calmez vous un peu Monsieur.
Figurez vous que le monde est ainsi fait..
Je ne defends pas toutes les decisions prises par mon pays mais
je pense que vous avez serieusement tort.
Aussi fou que ce monde soit les US apportent un certain equilibre..
sans ca les choses empireraient puissance 10 de tous les cotes...
N
25 novembre 2019 22:10
Malheureusement il n’y a que les États Unis qui puissent faire jeux égales avec la Chine, et voulant garder leur hégémonie mondiale ce sont les seules a dénoncer les conditions des ouïgours avec autant de passion, par opportunisme c’est vrai mais bon c’est mieux que rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/19 22:11 par NossiJasmin.
27 novembre 2019 13:16
Le silence des pays musulmans est honteux. Aussi honteux que leur silence sur l'épuration ethnique dont sont victimes les Rohingyas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook