Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Woud3a l3azba (la coquille vierge)
s
27 juin 2008 15:33
Citation
sambina a écrit:
Citation
soleildenuit a écrit:
bonsoir,

est-ce que quelqu'un sait où peut-on se procurer lwoud3a à Paris,
et si on peut utiliser le citron du commerce?
merci les filles

bonjour
tu pourras peut être la trouver chez les herboristes maghrébins "les 3ettars"de barbès ou de belleville ;et tu peux utiliser le citron normal"frais"

merci beaucoup je vais aller voir dès aujourd'hui, je vous tiens au courant...
e
27 juin 2008 19:56
c'est quoi citron beldi?
Mon amour...
s
28 juin 2008 01:34
je n'ai rien trouvé ni a barbes, ni à belleville, l
es commerçants faisaient même une drôle de tête quand je leur demandais...

si vous avez d'autres pistes ou des adresses précises, je veux bien svp,

merci
s
28 juin 2008 09:36
Citation
soleildenuit a écrit:
je n'ai rien trouvé ni a barbes, ni à belleville, l
es commerçants faisaient même une drôle de tête quand je leur demandais...

si vous avez d'autres pistes ou des adresses précises, je veux bien svp,

merci

bonjour

Oupsdans ce cas tu pourras demander à des personnes de te l'apporter du maroc ,c'est le grand départDanse
s
28 juin 2008 15:33
Citation
sambina a écrit:
Citation
soleildenuit a écrit:
je n'ai rien trouvé ni a barbes, ni à belleville, l
es commerçants faisaient même une drôle de tête quand je leur demandais...

si vous avez d'autres pistes ou des adresses précises, je veux bien svp,

merci

bonjour

Oupsdans ce cas tu pourras demander à des personnes de te l'apporter du maroc ,c'est le grand départDanse

oui tu as raison !! merci !!Danse
b
28 juin 2008 23:45
Elwd3a l3zabe c une coquillage utiliser pour la peau et aussi pour grire beyde deyale 3nine Allah a3lam

Pour ceux qui ne le connaissent ps katkoune fe trabouche deyale Gnawa behale coquillage oulla chi 3e9i9a bida
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
29 juin 2008 23:55
exactement les gnawa s'en serve comme porte bonheur (que j'ai d'ailleur en collier hihihi)...il le colle sur leur tarbouche

Soleildenuit, woud3a l3azba est plus connu sous le nom de Cauris.

Merci Petite Lumière pour ta réponse...smiling smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
b
30 juin 2008 00:15
Salam

Voilà la photo j apris par mon portable mabynache mezyane mais ghire bache te3rfouha


[www.hiboox.fr]
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
30 juin 2008 12:25
ok mais comment peux tu mettre du citron et autre dedans car c tout petit??
s
30 juin 2008 15:58
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
exactement les gnawa s'en serve comme porte bonheur (que j'ai d'ailleur en collier hihihi)...il le colle sur leur tarbouche

Soleildenuit, woud3a l3azba est plus connu sous le nom de Cauris.

Merci Petite Lumière pour ta réponse...smiling smiley

merci pour ta réponse, il parait qu'il y a des woud3a mâle et des woud3a femelle,comment les reconnaitre ça c'est une autre question... perplexe
b
30 juin 2008 19:50
Citation
assarag a écrit:
ok mais comment peux tu mettre du citron et autre dedans car c tout petit??

Salam ce que j met comme photo juste pour te montrer c quoi une Woud3a l3zba mais je ne l'utilise ps je croie et d'aprés ce que j entendu Allah a3lam il es efficace pour la maladie des yeux (byade deyale 3yne ou jelalla) et aussi pour la peau pour l'ouvrir tu le trempe dans le citron fe njoume lile hadchi koulou ce que j entendu des grandes dames de la famille j jamais fait
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
30 juin 2008 20:08
soleildenuit,

il existe celle qui sont percées sur le dos et celles qui sont non percées d'où l'appellation 'oud3a 3ezba vièrge " donc pour la recette il faut celle qui est non percée.. smiling smiley

assarag,
tu la met dans un verre avec le citron, tu peux pas la remplir car elle est petite smiling smiley
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
t
30 juin 2008 20:10
vous parlez chinois ?


j'ai rien compris mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
30 juin 2008 20:30
tranchederepos qu'est ce que tu n'as pas compris? smiling smiley lis dès le début tu comprendras
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
s
1 juillet 2008 15:19
Citation
Petite Lumière a écrit:
soleildenuit,

il existe celle qui sont percées sur le dos et celles qui sont non percées d'où l'appellation 'oud3a 3ezba vièrge " donc pour la recette il faut celle qui est non percée.. smiling smiley

assarag,
tu la met dans un verre avec le citron, tu peux pas la remplir car elle est petite smiling smiley


merci pour ta patience et tes explications... smiling smiley
P
1 juillet 2008 17:23
je t"en pris soleildenuit
au palisir
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
M
6 juillet 2008 13:59
Oups là on peut dire que j'ai loupé quelque chose..Femelle Mâle? alors là je vois pas du tout la différence

Assarag tu met pas dedans, tu le met par exemple dans une petit boîte fermer ou tu sais que tu pourras pas voir le mélange ou tkoubbi 3lih takchi ligalou, citrone tkhallih i doub, ou b3ad quand il a fondu tu met le miel et tu met sur le visage
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
g
7 juillet 2008 00:16
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Voilà la photo j apris par mon portable mabynache mezyane mais ghire bache te3rfouha


[www.hiboox.fr]

anari j'ai jamais entendu parlé de cette recette mdr grinning smiley.

est ce que la woud3a fond en lui ajoutant du citron perplexe??? moi sérieusement je vais pas m'aventurer lol pour celles qui sont courageuses, n'oubliez pas de nous informer du résultat lol ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 00:20 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
b
7 juillet 2008 00:26
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Voilà la photo j apris par mon portable mabynache mezyane mais ghire bache te3rfouha


[www.hiboox.fr]

anari j'ai jamais entendu parlé de cette recette mdr grinning smiley.

est ce que la woud3a fond en lui ajoutant du citron perplexe??? moi sérieusement je vais pas m'aventurer lol pour celles qui sont courageuses, n'oubliez pas de nous informer du résultat lol ...

Salam

la photo ghire abche newriha lihoume kidyra mais j jamais utiliser nasse li ky3rfouha kaydirouha fe wahde 9ar3a + citron oukyssdou 3eliha mezyane makhssehache tehale oukybtouha tahte njoum lelendemain kedhnouha lwjahe c une encienne recette pour l3roussa hite maknche avant l'ecran total et les créme de jours et de nuit grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
g
7 juillet 2008 00:35
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Voilà la photo j apris par mon portable mabynache mezyane mais ghire bache te3rfouha


[www.hiboox.fr]

anari j'ai jamais entendu parlé de cette recette mdr grinning smiley.

est ce que la woud3a fond en lui ajoutant du citron perplexe??? moi sérieusement je vais pas m'aventurer lol pour celles qui sont courageuses, n'oubliez pas de nous informer du résultat lol ...

Salam

la photo ghire abche newriha lihoume kidyra mais j jamais utiliser nasse li ky3rfouha kaydirouha fe wahde 9ar3a + citron oukyssdou 3eliha mezyane makhssehache tehale oukybtouha tahte njoum lelendemain kedhnouha lwjahe c une encienne recette pour l3roussa hite maknche avant l'ecran total et les créme de jours et de nuit grinning smiley

merci zine pour l'explication, nass dial zman 3arfen ach taydirou grinning smiley lol
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
Facebook