Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[No Women] Questions aux hommes
K
20 juillet 2017 17:40
Assalamou 3alykoum mes frères,

// Les filles vraiment, ce n'est absolument pas un sujet qui vous aidera je vous conseille de nous laisser entre hommes ptdr //

J'aimerai vous parler d'un sujet assez sensible. Je ne dis pas tabous car dans la religion il n'y a pas de tabou tant que cela est traité correctement, c'est ce que je vais essayer de respecter au mieux.

Le sujet dont je veux vous parler est la masturbation. Comme vous le savez, la majorité des savants la considèrent comme interdite pour diverses raisons :

- Organe génital mâle conçu seulement pour procréer ( mais c'est faux, d'ailleurs l'islam est la seul religion monothéiste qui met en avant la sexualité comme partage de plaisir)
- Organe génital mâle conçu seulement pour fonctionner avec une femme ( Cela me semble un argument plus plausible mais j'aimerai bien des preuves solides)
- Il ne faut pas utiliser l'organe génital mâle pour des fins personnelles ( cf le précédent point)

Et j'en passe.
Cependant, comme vous le savez peut-être, il est fortement recommandé de jeuner pour éviter d'avoir ce genre de pensée obscure mais naturelle, or il est impossible de jeuner 5 ans, voire plus, tous les jours pour éviter ce genre d'activité.

De plus, vous savez qu'au bout d'un certain temps sans masturbation, il se produit le phénomène de pollutions nocturnes qui est fort embrassant lorsque l'on vit encore chez ses parents...

Je sais que pour éviter cette chose il faut essayer de se consacrer à un max d'activités mais on ne va pas se mentir en disant que les idées obscures partent définitivement.

Ce que j'aimerai savoir est comment faire pour "se vider" sans avoir de pensée sexuelle et faire comme si c'était un acte mécanique ( exemple le faire 1 fois toutes les semaines et essayer d'augment la durée au fur et à mesure).

Comment faites vous ( car je sais que ce problème nous concerne TOUS) pour éviter ces pollutions nocturnes et la gêne occasionnée lorsque l'on vit encore chez ses parents (ghislain + laver caleçon en cachette + se lever tôt et faire du bruit etc)
Avez-vous trouvé une solution efficace ?

Par ailleurs certains savants affirment que la masturbation peut être utilisée pour éviter la fornication, mais est-ce que penser à des choses obscènes peut être considéré comme de la fornication ?

En somme j'aimerai savoir si l'on pouvait avoir recours à la masturbation pour évacuer le surplus et éviter de penser à des choses obscènes pendant que l'on travaille ou étudie par exemple.

Merci de bien vouloir vous montrer respectueux, j'ai essayé tout le long de parler avec énormément de respect et de recul ainsi qu'au nom de plusieurs personnes et n'on pas seulement de mon cas isolé.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
20 juillet 2017 17:42
"il se produit le phénomène de pollutions nocturnes qui est fort embrassant lorsque l'on vit encore chez ses parents... "
Comment c'est possible que tes parents s'en rendent compte ? Tu as combien des litres dans tes bourses ? x)
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
20 juillet 2017 17:45
Je crois qu'il n y a pas de solution miracle, à par ce qu'on sait déjà :

- Soit tu te maries, et là t'as plus ce problème
- Soit tu supportes ces pollutions nocturnes, parce que physiologiquement le corps a besoin d'évacuer le "trop plein"
C
20 juillet 2017 17:47
Salam

Je peux intervenir quand même ou pas ? Moi ça ne me gêne pas de parler de ce genre de choses puisque le problème existe aussi chez les femmes ...
M
20 juillet 2017 17:48
Chez les femmes ?? Je ne pense pas...

Une femme peut s'abstenir pendant des années sans soucis je pense, du moins physiologiquement parlant (pas de pollution etc...).
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Je peux intervenir quand même ou pas ? Moi ça ne me gêne pas de parler de ce genre de choses puisque le problème existe aussi chez les femmes ...
20 juillet 2017 17:49
Tu nous prends pour des robots ?

Ont est humaine aussi

Citation
Mounir* a écrit:
Chez les femmes ?? Je ne pense pas...

Une femme peut s'abstenir pendant des années sans soucis je pense, du moins physiologiquement parlant (pas de pollution etc...).
M
20 juillet 2017 17:51
Et ?

Ca change rien à ce que dis au niveau physiologique.
Citation
Amel** a écrit:
Tu nous prends pour des robots ?

Ont est humaine aussi
G
20 juillet 2017 17:51
Présente ! grinning smiley
C
20 juillet 2017 17:52
Pendant des années ? Tu rigole ou quoi on est comme vous sauf qu'on l'ouvre pas nous
Citation
Mounir* a écrit:
Chez les femmes ?? Je ne pense pas...

Une femme peut s'abstenir pendant des années sans soucis je pense, du moins physiologiquement parlant (pas de pollution etc...).
M
20 juillet 2017 17:54
T'as au moins lu la phrase jusqu'au bout ?

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pendant des années ? Tu rigole ou quoi on est comme vous sauf qu'on l'ouvre pas nous
p
20 juillet 2017 17:55
Salam et bonjour,
Bah moi j'ai rien contre la masturbation quand on seul, je vois pas le problème et quand toutes les études scientifiques démontrent qu'il n'y a rien de mal voir fu positif et que cela fait parti de la construction de l'adolescent(e), et bien je reste convaincu que cela ne pose aucun probléme à Dieu.
Après c'est mon avis perso.
C
20 juillet 2017 17:56
Physiologiquement aussi je t'assure
Citation
Mounir* a écrit:
T'as au moins lu la phrase jusqu'au bout ?
20 juillet 2017 17:57
Et ?

Eh bah psychologiquement c'est pareil.

Une femme a aussi du mal à se contenir, tout comme l'homme.

Mais comme l'homme elle peut résister.


Citation
Mounir* a écrit:
Et ?

Ca change rien à ce que dis au niveau physiologique.
H
20 juillet 2017 17:58
Il n y a aucun trop plein, le sperme se désagrège de lui mm après X jours et est remplacer par du nouveau...la production est permanente chez l homme. ..

Citation
Kbayli a écrit:
Assalamou 3alykoum mes frères,

// Les filles vraiment, ce n'est absolument pas un sujet qui vous aidera je vous conseille de nous laisser entre hommes ptdr //

J'aimerai vous parler d'un sujet assez sensible. Je ne dis pas tabous car dans la religion il n'y a pas de tabou tant que cela est traité correctement, c'est ce que je vais essayer de respecter au mieux.

Le sujet dont je veux vous parler est la masturbation. Comme vous le savez, la majorité des savants la considèrent comme interdite pour diverses raisons :

- Organe génital mâle conçu seulement pour procréer ( mais c'est faux, d'ailleurs l'islam est la seul religion monothéiste qui met en avant la sexualité comme partage de plaisir)
- Organe génital mâle conçu seulement pour fonctionner avec une femme ( Cela me semble un argument plus plausible mais j'aimerai bien des preuves solides)
- Il ne faut pas utiliser l'organe génital mâle pour des fins personnelles ( cf le précédent point)

Et j'en passe.
Cependant, comme vous le savez peut-être, il est fortement recommandé de jeuner pour éviter d'avoir ce genre de pensée obscure mais naturelle, or il est impossible de jeuner 5 ans, voire plus, tous les jours pour éviter ce genre d'activité.

De plus, vous savez qu'au bout d'un certain temps sans masturbation, il se produit le phénomène de pollutions nocturnes qui est fort embrassant lorsque l'on vit encore chez ses parents...

Je sais que pour éviter cette chose il faut essayer de se consacrer à un max d'activités mais on ne va pas se mentir en disant que les idées obscures partent définitivement.

Ce que j'aimerai savoir est comment faire pour "se vider" sans avoir de pensée sexuelle et faire comme si c'était un acte mécanique ( exemple le faire 1 fois toutes les semaines et essayer d'augment la durée au fur et à mesure).

Comment faites vous ( car je sais que ce problème nous concerne TOUS) pour éviter ces pollutions nocturnes et la gêne occasionnée lorsque l'on vit encore chez ses parents (ghislain + laver caleçon en cachette + se lever tôt et faire du bruit etc)
Avez-vous trouvé une solution efficace ?

Par ailleurs certains savants affirment que la masturbation peut être utilisée pour éviter la fornication, mais est-ce que penser à des choses obscènes peut être considéré comme de la fornication ?

En somme j'aimerai savoir si l'on pouvait avoir recours à la masturbation pour évacuer le surplus et éviter de penser à des choses obscènes pendant que l'on travaille ou étudie par exemple.

Merci de bien vouloir vous montrer respectueux, j'ai essayé tout le long de parler avec énormément de respect et de recul ainsi qu'au nom de plusieurs personnes et n'on pas seulement de mon cas isolé.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
20 juillet 2017 18:02
En tout cas les pollutions nocturnes sont quasi-inévitables pour quelqu'un de sexuellement inactif, donc bon il y a bien évacuation.
Citation
Hansnatter a écrit:
Il n y a aucun trop plein, le sperme se désagrège de lui mm après X jours et est remplacer par du nouveau...la production est permanente chez l homme. ..
C
20 juillet 2017 18:04
Ah ben pour une fois, je suis d'accord avec toi Amel. Ouf !

Mounir, ne le prends pas mal, mais je te considère comme un homme de cro-magnon qui croit qu'un homme est tellement différent d'une femme qu'ils ne fonctionnent forcément pas de la même manière. Pire, ils ne ressentent même pas les choses de la même manière. Le genre qui croit que seul l'homme peut avoir du plaisir en éjaculant ?

Certes, on n'éjacule pas comme les hommes, c'est l'évidence même, mais se réveiller avec les sous-vêtements humides, ça arrive régulièrement. Il peut même arriver dans notre période de fécondation qu'on soit même obligée de se changer en pleine journée ...

Le seul avantage qu'on a en la matière, c'est qu'on ovule une fois par mois, qu'un homme change son stock de spermato tous les 3-4 jours. Donc des envies, l'homme en aura forcément plus qu'une femme et des pollutions nocturnes aussi. Et ce sera peut-être plus intense, ça, je n'en sais rien, faudrait que je sois un homme pour pouvoir faire la différence.

Au posteur, je vais répondre quand même. Tu ne peux pas te passer de pollutions nocturnes. C'est le seul moyen que ton corps a de rejeter les spermatozoïdes en cours de vieillissement.

Dans les testicules, les spermatozoïdes subissent plusieurs stades de maturation. Le dernier stade est celui où il est apte à féconder un ovule. Donc quand les spermatozoïdes sont prêts, ils ne sont viables que 2-4 jours. Donc ils doivent sortir du corps avec l'espoir de rencontrer un ovule en route (et non pas sécher lamentablement sur ton caleçon les pauvres - mdr).

Tu ne peux rien faire contre ça. Il faut bien que ton stock de spermatozoïdes à fond la forme se renouvelle.

C'est la vie. Donc la masturbation est peut-être haram, et ça, tu peux peut-être le combattre, mais la pollution nocturne, elle sera toujours là dans ta vie, même quand tu seras marié (hé oui !).
M
20 juillet 2017 18:04
Donc c'est ce que je dis.

Peut être que psychologiquement on est pareil, mais physiologiquement c'est complètement différent : une femme peut rester ainsi très longtemps.
Citation
Amel** a écrit:
Et ?

Eh bah psychologiquement c'est pareil.

Une femme a aussi du mal à se contenir, tout comme l'homme.

Mais comme l'homme elle peut résister.

H
20 juillet 2017 18:06
Rien avoir avec un trop plein... et tout les hommes n en n'ont pas. ... c est de la urbanlegend
C est un peu quand les gars racontent à leurs conjointes qu elles doivent passer à la casserole car ou sinon monsieur a les bourses pleine et que ça lui fait malptdr
Citation
Mounir* a écrit:
En tout cas les pollutions nocturnes sont quasi-inévitables pour quelqu'un de sexuellement inactif, donc bon il y a bien évacuation.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
C
20 juillet 2017 18:07
Physiologiquement c'est pareil, les hommes qui reste des années sans éjaculer et sans se masturber il meurent à ce que je sache
Citation
Mounir* a écrit:
Donc c'est ce que je dis.

Peut être que psychologiquement on est pareil, mais physiologiquement c'est complètement différent : une femme peut rester ainsi très longtemps.
20 juillet 2017 18:08
Quand je vois le nombre de femmes non mariées et ultra-désireuses et toi tu te poses encore des questions eye rolling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook