Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waze - le GPS en temps réel gratuit à l'International !
i
7 juin 2016 14:02
C'est bon j'ai trouvé ce que je cherchais! Merci pour votre aide mrab, souleym et pharaon!!!
Citation
souleym a écrit:
Bein, il suffit de lire les panneaux de signalisations.

Les radars aux feux moi je trouve qu'il y en pas assez...

On s’arrête au rouge tout simplement surtout qu'il passe au en orange avant, il n'y a pas d’excuse winking smiley
i
8 juin 2016 11:38
Un grand merci Pharaon qui m'a transmis ce que je cherchais!!

Et effectivement c'est version existe bien!!
Citation
issa a écrit:
C'est bon j'ai trouvé ce que je cherchais! Merci pour votre aide mrab, souleym et pharaon!!!
9 juin 2016 16:48
Salam smiling smiley merci infiniment thumbs up
Citation
Yassine E. a écrit:
Bonjour @Akounou,

Alors, saches qu'il existe deux versions de WAZE : l'une "légale" que tu peux télécharger sur le PlaySore ou sur Applestore et l'autre est une version "illégale uniquement pour la France" appelé "WAZE UNCENSORED".


La version "UNCENSORED" est illégale en France uniquement depuis janvier 2012, l'usage est passible d'une amende de 1500 euros et d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire. Mais d'un point de vue légal la police n'a pas le droit de regarder ce qu'il y a dans ton smartphone. (Je dis ça, je ne dis rien grinning smiley ). Cette version te permet de voir l'emplacement exact du radar au mètre près ! Le GPS te prévient avec une alerte visuelle, une alerte sonore et une alerte vocale (tu pourras supprimer l'alerte vocale si tu veux). Cette version n'est disponible que sur des sites d'amateurs !

La version "légale en France" t'indique uniquement les zones de contrôle c’est-à-dire la zone où il y a les radars. Admettons qu'il y ait un radar à un point A sur l'autoroute, le radar va te prévenir du style 1km avant et l'alerte va s'arrêter du style 1km après le radar. Du coup tu seras qu'il y a un radar dans un périmètre de 2Km (la distance exacte je ne l'a connais pas). L'alerte est une alerte visuelle, sonore et vocale (paramétrable) !
Cette même version "légal en France", une fois que tu seras en Espagne ou au Maroc ou dans un autre pays t'indiqueras comme pour la version "illégal en France" l'emplacement exact des radars ! Il n'y a qu'en France où c'est camouflé winking smiley

D’un point de vue esthétique, les deux versions sont les mêmes ! On ne les différencie que lorsque l’application s’allume (écran de démarrage il est écrit « WAZE ALERTS UNCENSORED » et à l’approche d’un radar (logo indiquant emplacement et distance exacte du radar).
 
Waze alerts 0
 
Waze radar 0

Sache que les radars sont très bien indiqués au mètre près en France et en Espagne, par contre au Maroc, j'ai constaté que parfois il y a des décalages de quelques centaines de mètres.

N’oublie pas d’avoir un peu d’internet pour utiliser WAZE (l’application a elle seule ne consomme pas beaucoup d’internet : je dirais moins de 200Mo pour un trajet France/Maroc) et n’oublie pas aussi d’apporter avec toi un chargeur USB pour pouvoir charger ton téléphone dans ton véhicule. Un support pour smartphone est aussi le bienvenu et c’est très pratique !
 
support smartphone 0

Essayes de voir si avec ton forfait téléphonique tu peux acheter une option 3G pour l’Espagne, généralement les abonnements te font payer cette option moins de 5 euros et au Maroc, à ton arrivé au port, achète une carte SIM marocaine (peut importe la marque). Normalement, tu n’as pas besoin d’acheter de recharges puisqu’à l’achat ils t’offrent un truc du style quelques sms + quelques minutes d’appels + quelques Mo d’internet qui te permettront d’utiliser WAZE et même de Whatsapper avec tes proches winking smiley
Remarque : pour activer ta SIM marocaine, il faut appeler un numéro marocain ! (c’était mon cas l’an passé avec Méditel ou Inwi je sais plus trop).

Attention WAZE ne peut calculer un parcours de plus de 1600km d'un coup, donc il faut que tu indiques une destination intermédiaire comme Madrid ou Salamanca puis arrivé à la frontière franco-espagnol, tu indiqueras Algerciras ou Tarifa et enfin arrivé au port marocain, tu indiqueras ta destination finale winking smiley


Si tu as des questions, n'hésite pas et surtout TREK SALAMA !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 juin 2016 18:45
Salam, derien smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley merci infiniment thumbs up
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
B
11 juin 2016 16:41
Sachez qu'il existe un GPS qui nécessite aucune connexion que ce soit au Maroc ou ailleurs, il suffit juste de sélectionner et charger les cartes des pays que l'on souhaite une fois pour toute et le tour est joué, il n'a cependant pas de puissance communautaire comme waze pour les alerte en direct mais pour quelqu'un qui cherche un GPS qui marche en toute circonstance (sans connexion) c'est pas mal. Il s'agit de NAVMII cartographie Europe et Maroc entre autre dispo. Et gratuit bien sûr
i
17 juin 2016 16:20
[www.lesnumeriques.com]


Sur vente-privée.com, Free propose actuellement une promotion permettant de souscrire à son emblématique forfait sans avoir à mettre la main à la poche pour les six premières mensualités. Comme à l'accoutumée, seuls les nouveaux clients sont concernés.
L'offre sera disponible jusqu'au mercredi 22 juin à 6 heures. Elle permet, sous réserve d'effectuer une portabilité et de ne pas avoir été abonné Free au cours des 3 derniers mois, de souscrire au fameux Forfait Free, habituellement proposé au tarif de 19,99 € par mois, pour la somme fort modeste de 0 € par mois. Ce tarif est valable 6 mois, sachant que le forfait est sans engagement. Notez, toutefois, qu'il faudra débourser 10 € pour la carte SIM — ce qui, en un sens, porte donc le coût réel de l'abonnement, sur un semestre, à environ 1,67 € par mois. Par la suite, le tarif normal (19,99 €) est appliqué.

Pour rappel, le Forfait Free comprend les appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine, des DOM, des États-Unis, du Canada, d'Alaska, d'Hawaï et de Chine, de même que vers les fixes de France métropolitaine et de "100 destinations". Il inclut également les SMS en illimité dans l'Hexagone et vers les DOM, ainsi que depuis l'Europe et les DOM vers les mobiles français. Les MMS, pour leur part, ne sont illimités qu'en métropole. Quant au volet Internet, il se compose d'un accès illimité aux hotspots FreeWiFi et d'une enveloppe data pouvant atteindre 50 Go ("Jusqu'à 50 Go en 4G valable sur réseau 4G et avec mobile 4G (dans la limite de 20 Go en 3G avec un mobile 4G). Avec un mobile non compatible 4G, jusqu'à 3 Go en 3G. Débit réduit au-delà"winking smiley. Le roaming (3G), enfin, est compris 35 jours par an dans chaque pays de l'UE, en Norvège, dans les DOM, aux États-Unis, au Canada, en Australie et du côté d'Israël.
17 juin 2016 21:05
Merci @Issa pour ce deal winking smiley

Pour ceux qui ne sont pas FREE MOBILE à cause en partie de leurs réseaux très bof, sachez que le réseau est excellent à l'étranger et est gratuit dans l'Union Européenne 35 jours par pays et par an dont l'Espagne pour ceux qui partent au bled en voiture ! smiling smiley

Site: [fr.vente-privee.com]

Sinon, vous avez aussi une promo B&you (très bon réseau !), à 3,99€ (sim 10€) - appel, sms, 20GO + internet gratuit dans l'Union Européenne car Bouygues fête son anniversaire cette année si je ne me trempe pas sinon il faudra payer une option en plus sans engagement à 4€ pour avoir un peu d'internet en Espagne ou dans l'UE pendant un mois winking smiley

Site : [www.bouyguestelecom.fr]
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
i
22 juin 2016 11:22
Impeccable c'est exactement ce que je cherchais!
des économies sur mon forfait téléphone et pas de frais supplémentaires de roaming pour l'Espagne inchaAllah!
Barak Allah o fik Yassine
22 juin 2016 20:43
Super renseignement, merci.thumbs up
2 juillet 2016 17:09
Salamalikum,

Je vous en pris @Issa & @azrock

Bon voyage si vous partez winking smiley
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
9 juillet 2016 14:28
Trek salama à notre compatriote Wazer, tout juste arrivé au port de Tanger Med.

Le plus dûr est fait. Sans doute, encore quelques centaines de kilomètres l'attendent pour arriver à destination.

Bon voyage à tous. Et patience pour ceux qui n'ont pas de vacances comme moi ^^.


BON PLAN pour avoir de la 4G gratuitement en Europe pendant un mois : commandez une SIM 4G 10Go B&You (sans engagements) :
[www.bouyguestelecom.fr]

Pour ceux qui sont déjà chez Bouygues ou B&You, l'internet dans l'Union européenne est déjà gratuite pour cet été par défaut (anniversaire Bouygues Télécom) winking smiley. Vous pouvez les appeler pour avoir confirmation !

 
Wazer à Tanger Med 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/16 14:38 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
24 juillet 2016 14:53
Port de Tanger Med embouteillé aujourd'hui vers 15h ...
Bon courage à nos compatriotes, et surtout patience smiling smiley

 
Tanger Med - Trafic perturbé 0
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
27 juillet 2016 10:45
salam,

je ne sais pas ce que cela vaut, je suis un utilisateur de Waze, mais pas à plein temps, voilà mon astuce pour pouvoir utiliser un gps off-line.

j'ai "Here Maps", j'ai téléchargé les cartes de la France, Espagne et Maroc", et là je ne me prend plus la tête à chercher une connexion 3G.

Pour le téléphone, je suis abonné B&YOU 20G à 1€49/mois, c'est une promo qui est (était) reservé au clients Bouygues, derrière il y a une promo gratuite : 5G pour toute l'Europe pendant 1 mois, et depuis le Maroc, si j'ai une connexion WiFi, je peux appeler normalement et envoyer des SMS vers la France avec World&YOU.

Et quand je serai au Maroc, j'acheterai une puce Jawal que je mettrai dans un modem routeur, et ainsi faire profiter toute la famille à la maison.

"Here Maps" est le GPS de Nokia, il est gratuit et vous avez toutes les cartes du monde, si vous avez la 3G, Waze et Google sont bons aussi...

ou salam
28 juillet 2016 17:26
salam,

un article interessant : [www.frandroid.com]

ou salam
6 août 2016 22:14
Salamalikum @Jisuikiyes,

Merci pour le partage smiling smiley
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

un article interessant : [www.frandroid.com]

ou salam
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
1 septembre 2016 18:12
salam,

de rien, maintenant l'application s'appelle "Here We Go"...

ou salam
d
4 septembre 2016 13:39
Salem,

Sa vous gêne pas d'utiliser une application israélienne.

Moi c'est juste pas possible.

Ceci dit elle est pas mal cette application.
m
5 septembre 2016 13:29
Waze a été racheté en 2013 par Google donc c'est devenu américain
Citation
dadou1334 a écrit:
Salem,

Sa vous gêne pas d'utiliser une application israélienne.

Moi c'est juste pas possible.

Ceci dit elle est pas mal cette application.
d
5 septembre 2016 16:53
Oui je sait bien quel à été racheté. Mais le créateurs reste israélien et il a empoché des milliards et il à payé c taxes et impôts à Israël donc pour moi c pareil.

Après moi je sent mal à l'aise avec cette application et puis si les autres elle leurs convient tant mieux eux.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Waze a été racheté en 2013 par Google donc c'est devenu américain
S
28 mai 2017 16:06
Comme support voiture, je trouve que les supports type magnétique sont meilleures. Il suffit de mettre une bande magnétique entre l'étui du téléphone et le téléphone et de fixer un aimant magnétique sur la grille de ventillation du véhicule.


Les prix sont les suivants sur internet :

1,5€ sur Aliexpress avec frais de port gratuit mais 3 semaines d'attentes.
7€ sur Amazon avec frais de port payant (+4€) mais 3 jours d'attentes.

Très bon investissement, je suis satisfait en tout cas de ce produit !

Je vous mets une image du support :

 
Support magnétique smartphone voiture 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook