Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waze - le GPS en temps réel gratuit à l'International !
15 juillet 2015 12:51
Salamalikum,

Etant utilisateur de WAZE depuis déjà quelques temps et appréciant cette application, je vous propose de l'a télécharger dès maintenant. Cette application est un GPS collaboratif international qui permet d'avoir des informations en temps réel grâce aux utilisateurs !

Elle permet de :

-Voir le trafic en temps réel et donc proposer des itinéraires plus rapides
-Préviens des zones de dangers (radar fixe, ou radar feu tricolore)
-Préviens des dangers (accidents, travaux, voiture arrêtée sur la route, animal sur la route, nid de poule, objet sur la route, danger climatique)
-Indique les WAZERS autour de vous (vous pouvez choisir de ne pas être affiché)
-Indique la Police (police caché ou pas, contrôle de police, radar mobile)
-Parking, stations essences et aires de repos
-Vous pouvez partager votre position en temps réel avec un contact dans le monde (si vous le souhaitez).
-Waze enregistre votre itinéraire préféré quand vous aller au travail ou à la maison et vous le propose les fois d'après.
-Vous pouvez ajouter de nouvelles adresses, routes, bons plans, parking, via votre compte sur internet !


La France est aujourd'hui le troisième pays en nombre d’utilisateurs de l’application.
Vous pouvez visualiser dès maintenant sans vous inscrire le trafic en temps réel et voir les WAZERS en déplacement sur : https://www.waze.com/livemap


Là où ca serait intéressant c'est de développer l'attractivité de cette application pour nous les MRE quand nous nous rendons au Maroc.

Imaginez pouvoir savoir en temps réel si le port de Tanger Ville, Tanger Med, Ceuta, Nador, Melila, Algeciras, Tarifa, Gibraltar, Motril ou Almeria est encombrée ou pas ?

Imaginez maintenant des utilisateurs qui peuvent vous envoyer des messages pour vous prévenir des bons plans ou des incidents ...

Imaginez pouvoir savoir à l'avance de l'état de la route au Maroc: Nid de poule, animal sur la route, travaux, voiture arrêtée sur le côté, police, etc).


J'utiliserai cette application inch'Allah pendant mon trajet cet été 2015 de Paris à Agadir en essayant de donner un maximum d'informations sur mon trajet Aller, retour et pendant mon séjour.

Espérant que vous ferez de même cher(e)s MRE smiling smiley

Dites moi ce que vous pensez de ma proposition ! Si vous avez des questions n’hésitez pas smiling smiley



L'application est gratuite et est disponible sur l'Apple store et sur Android ! Il faut avoir une connexion internet (ne consomme pas énormément*) et avoir un chargeur USB pour que vous puissiez utiliser l'application toute la journée.


*Je ne peux pas vous dire combien exactement mais en tout cas j'utilise l'application plus de 30h par mois et ma consommation de 3G est au maximum de 500Mo (en ayant utilisé Youtube, e-mails, réseaux sociaux, recherches internet).



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/07/16 17:11 par Yassine E..
o
15 juillet 2015 13:13
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

Etant utilisateur de WAZE depuis déjà quelques temps et appréciant cette application, je vous propose de l'a télécharger dès maintenant. Cette application est un GPS collaboratif international qui permet d'avoir des informations en temps réel grâce aux utilisateurs !

Elle permet de :

-Voir le trafic en temps réel et donc proposer des itinéraires plus rapides
-Préviens des zones de dangers (radar fixe, ou radar feu tricolore)
-Préviens des dangers (accidents, travaux, voiture arrêtée sur la route, animal sur la route, nid de poule, objet sur la route, danger climatique)
-Indique les WAZERS autour de vous (vous pouvez choisir de ne pas être affiché)
-Indique la Police (police caché ou pas, contrôle de police, radar mobile)
-Parking, stations essences et aires de repos
-Vous pouvez partager votre position en temps réel avec un contact dans le monde (si vous le souhaitez).
-Waze enregistre votre itinéraire préféré quand vous aller au travail ou à la maison et vous le propose les fois d'après.
-Vous pouvez ajouter de nouvelles adresses, routes, bons plans, parking, via votre compte sur internet !


La France est aujourd'hui le troisième pays en nombre d’utilisateurs de l’application.
Vous pouvez visualiser dès maintenant sans vous inscrire le trafic en temps réel et voir les WAZERS en déplacement sur : https://www.waze.com/livemap


Là où ca serait intéressant c'est de développer l'attractivité de cette application pour nous les MRE quand nous nous rendons au Maroc.

Imaginez pouvoir savoir en temps réel si le port de Tanger Ville, Tanger Med, Ceuta, Nador, Melila, Algeciras, Tarifa, Gibraltar, Motril ou Almeria est encombrée ou pas ?

Imaginez maintenant des utilisateurs qui peuvent vous envoyer des messages pour vous prévenir des bons plans ou des incidents ...

Imaginez pouvoir savoir à l'avance de l'état de la route au Maroc: Nid de poule, animal sur la route, travaux, voiture arrêtée sur le côté, police, etc).


J'utiliserai cette application inch'Allah pendant mon trajet cet été 2015 de Paris à Agadir en essayant de donner un maximum d'informations sur mon trajet Aller, retour et pendant mon séjour.

Espérant que vous ferez de même cher(e)s MRE smiling smiley

Dites moi ce que vous pensez de ma proposition ! Si vous avez des questions n’hésitez pas smiling smiley



L'application est gratuite et est disponible sur l'Apple store et sur Android ! Il faut avoir une connexion internet (ne consomme pas énormément*) et avoir un chargeur USB pour que vous puissiez utiliser l'application toute la journée.


*Je ne peux pas vous dire combien exactement mais en tout cas j'utilise l'application plus de 30h par mois et ma consommation de 3G est au maximum de 500Mo (en ayant utilisé Youtube, e-mails, réseaux sociaux, recherches internet).

Salam

Je conais waze c tres bien que tu en parle ici c vrais que c pas mal dutout je l utilise aussi pour aller au maroc
15 juillet 2015 13:31
Salam,

Faites attention rien n'est véritablement gratuit!
Cette application peut utiliser vos données à des fins commerciales et normalement vous avez du accepter qu'elle le fasse!!
De plus elle utilise la connexion internet du téléphone, pas seulement pour envoyer/recevoir les données en temps réel mais même pour le GPS en lui même car sans connexion pas de GPS!
15 juillet 2015 13:34
Salam,

Bonne idée mais avez-vous un bon plan pour la 3G en roaming ? car sinon la facture risque d'être salée...
15 juillet 2015 13:49
salam,

je sais que chez Bouygues plus particulièrement avec B&You tu peux souscrire pour quelques euros (voir 1€ en promo) pour 100Mo internet en Europe donc surement suffisant pour utiliser Waz!
o
15 juillet 2015 13:53
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,

Faites attention rien n'est véritablement gratuit!
Cette application peut utiliser vos données à des fins commerciales et normalement vous avez du accepter qu'elle le fasse!!
De plus elle utilise la connexion internet du téléphone, pas seulement pour envoyer/recevoir les données en temps réel mais même pour le GPS en lui même car sans connexion pas de GPS!

Salam

Non le GPS fontionne sans conection c les info en direct qui naicessite une conection je l es deja tester sans conection et le gps fonctionne! Pour les donnés utiliser a des fins publicitaire site moi une seul apli ou c pas le cas?? Je prefere subir la pub pour une apli genial comme waze que pour une apli qui sert a rien genre Gandu crush
15 juillet 2015 14:29
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Non le GPS fontionne sans conection c les info en direct qui naicessite une conection je l es deja tester sans conection et le gps fonctionne! Pour les donnés utiliser a des fins publicitaire site moi une seul apli ou c pas le cas?? Je prefere subir la pub pour une apli genial comme waze que pour une apli qui sert a rien genre Gandu crush

Salam,

Le calcul de l’itinéraire nécessite une connexion si tu as déjà enregistrer une fois un itinéraire tu n'auras pas besoin de connexion pour cette itinéraire!

Sinon pour la pub si tu aime la subir tant mieux pour toi mais moi je parlais plutôt de tes données personnelles (preferences, deplacement, POI, etc etc) certes pour te cibler de pub mais pas que! On peut trés bien utiliser ce genre d'appli pour pister quelqu'un! d'ailleurs il me semble que waze dispose de cette fonction de pistage sur web en temps reel!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 14:30 par benzitoune.
15 juillet 2015 14:45
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,

Faites attention rien n'est véritablement gratuit!
Cette application peut utiliser vos données à des fins commerciales et normalement vous avez du accepter qu'elle le fasse!!
De plus elle utilise la connexion internet du téléphone, pas seulement pour envoyer/recevoir les données en temps réel mais même pour le GPS en lui même car sans connexion pas de GPS!

Salam @Benzitoune,


Quelle application ou quelle site internet n'enregistre pas de nos jours des informations sur nous ? C'est devenu un business !

Mais bon à ce que je sache, perso, je ne suis ni politicien, ni diplomate ni un business man international donc je ne pense pas que je devrais craindre quelque chose d'autant plus que j'utilise aussi Facebook, Gmail, Outlook, Google, et d'autres sites et applications qui enregistrent nos données.

smiling smiley
15 juillet 2015 15:05
Citation
jamaloup a écrit:
Salam,

Bonne idée mais avez-vous un bon plan pour la 3G en roaming ? car sinon la facture risque d'être salée...


Content que l'idée plaise a beaucoup de personne pour l'instant ! smiling smiley



Oui j'ai des astuces pour la 3G:

- Pour l'Union Européenne, vous pouvez souscrire chez Free Mobile par exemple. Pour maximum 20€ (1)/mois (sans engagement), vous avez 3Go en 3G ou 20Go en 4G d'internet. Et si vous dépassez le quota, vous n'avez rien à craindre puisque le débit ne sera que réduit (connexion faible).

Vous aurez aussi avec ce forfait appels illimités partout en UE vers la France (2) et partout de la France vers l'UE ! Attention pas d'appel illimités de l'UE (hors France) vers l'UE (hors France). Exemple: appel depuis l'Espagne vers l'Italie est facturé mais un appel depuis l'Espagne vers la France ou depuis la France vers l'Espagne est gratuit !
Si vous êtes clients Freebox, le forfait vous coûtera 16€/mois (sans engament (3)).


(1)Dommage que je n'ai pas publié ce topic 1 mois plutôt ce même forfait n'était qu'à 4€ en promo sur Ventes Privées. Il sera de nouveau disponible inchallah en Décembre 2015 si Free suit sa tradition.

(2) Le Pass Destination est valable 35 jours par an et par pays ! Donc 35 jours pour l'Espagne, 35 jours pour l'Italie, 35 jours pour l'Allemagne, etc
Si vous utilisez le Pass Destination 1 jour et que vous le désactiver le soir même et que vous le réutiliser 1 mois plus tard qu'une journée encore, on vous comptabilisera que 2 jours et non pas 1 mois !

(3) Sans engagement = vous pouvez résilier à tout moment donc profitez en au moins pour votre trajet vers le Maroc
Attention cependant, si vous souscrivez à ce forfait, il faudra désactiver le mode "forfait bloqué" avant de sortir de France pour profiter de l'offre sur l'Union Européenne. Arrivée à la frontière Espagnole, il faudra réactiver l'offre "Forfait bloqué" sur internet sinon vous serez en Hors Forfait !


-Pour le Maroc: Je conseil Maroc Telecom (pour sa qualité même dans les campagnes) recharge de 100dh (car valable 1 mois pour 6H d'appel + 1000 SMS + 3 Go d'internet).
Sachant que généralement en rechargeant avec une grande somme comme celle-ci vous aurez pleins d'offres supplémentaires. La carte SIM coûte 25dh (présentation de Carte National ou passeport obligatoire).

J’espère que ça vous plaira !


Si vous avez des questions ou même des suggestions ou conseils n’hésitez pas. Je veux vraiment que WAZE soit utilisé par les MRE lors de notre séjour au Maroc !
Au final, ça vous coûtera autour de 30€ pour 1 mois (Free Mobile + Maroc Telecom) avec appel illimité et internet illimité dans l'UE et 6h d'appel + 3Go au Maroc.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 15:13 par Yassine E..
15 juillet 2015 15:09
Vous pouvez limiter les infos qui circulent en faisant plus attention c'est tout! Je ne fais pas un classement des applis qui enregistre ou pas les infos!! La tu parles de Waze c'est un exemple parmi d'autres je donne juste un conseil. Après tu l'as tres bien compris Waze appartient à google donc imagine le flow d'info qu'ils stock sur les gens.
15 juillet 2015 15:15
Citation
benzitoune a écrit:
Vous pouvez limiter les infos qui circulent en faisant plus attention c'est tout! Je ne fais pas un classement des applis qui enregistre ou pas les infos!! La tu parles de Waze c'est un exemple parmi d'autres je donne juste un conseil. Après tu l'as tres bien compris Waze appartient à google donc imagine le flow d'info qu'ils stock sur les gens.


Oui, merci Benzitoune ! C'est toujours bon a rappeler thumbs up
15 juillet 2015 15:16
Citation
benzitoune a écrit:
salam,

je sais que chez Bouygues plus particulièrement avec B&You tu peux souscrire pour quelques euros (voir 1€ en promo) pour 100Mo internet en Europe donc surement suffisant pour utiliser Waz!


Je ne savais pas pour l'offre de 1€ valable en Europe chez B&You ! Bon a savoir merci du tuyau !
o
15 juillet 2015 15:25
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,

Le calcul de l’itinéraire nécessite une connexion si tu as déjà enregistrer une fois un itinéraire tu n'auras pas besoin de connexion pour cette itinéraire!

Sinon pour la pub si tu aime la subir tant mieux pour toi mais moi je parlais plutôt de tes données personnelles (preferences, deplacement, POI, etc etc) certes pour te cibler de pub mais pas que! On peut trés bien utiliser ce genre d'appli pour pister quelqu'un! d'ailleurs il me semble que waze dispose de cette fonction de pistage sur web en temps reel!!

Salam

Non pas de conection pour le cacul je viens de le tester a l instant avec une destination que je n est jamais fais avant et sans conection fonctione nikel et comme le dirais yassine toute les solos utilise la geolocalisation de nós jour! Au moin waze est utile! Sais tu que candy crush utilise aussi la geolocalisation?
15 juillet 2015 15:55
Citation
Yassine E. a écrit:
Je ne savais pas pour l'offre de 1€ valable en Europe chez B&You ! Bon a savoir merci du tuyau !

oui mais la promo à 1€ n'est plus valable! je viens de verifier à l'instant:

 
byou 0

elle est de nouveau à 4€
15 juillet 2015 16:01
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Non pas de conection pour le cacul je viens de le tester a l instant avec une destination que je n est jamais fais avant et sans conection fonctione nikel et comme le dirais yassine toute les solos utilise la geolocalisation de nós jour! Au moin waze est utile! Sais tu que candy crush utilise aussi la geolocalisation?

C'est bizarre parce que j'ai essayé de l'utiliser une fois sans connexion il m'avait demandé de me connecter en 3G pour calcul de l’itinéraire. Bref ils ont du revoir le problème je pense!

Sinon oui candy crush utilise la géolocalisation pour surement ciblé leur pub mais tu sais aussi que tu peux le restreindre et la lui interdire. il ne te l'a jamais demandé juste après l’installation de l'appli?
o
15 juillet 2015 19:19
Citation
benzitoune a écrit:
C'est bizarre parce que j'ai essayé de l'utiliser une fois sans connexion il m'avait demandé de me connecter en 3G pour calcul de l’itinéraire. Bref ils ont du revoir le problème je pense!

Sinon oui candy crush utilise la géolocalisation pour surement ciblé leur pub mais tu sais aussi que tu peux le restreindre et la lui interdire. il ne te l'a jamais demandé juste après l’installation de l'appli?


salam

oui surement je n'es jamais vraiment fait attention, et pour waze comme tu dis il on du faire une mise a jours depuis
16 juillet 2015 16:48
          



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/15 16:18 par Yassine E..
17 juillet 2015 16:18
4€ c'est pas mal non plus pour 100Mo. L'offre est valable pour le forfait à 4€ ou bien seulement pour celui à 11€ ?



Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 16:17 par Yassine E..
17 juillet 2015 16:40
Celui à 4€ mais peut être c'est équivalent avec celui à 11€
21 juillet 2015 11:48
Salamalikum,


N'oubliez pas d'aller lire les conseils des compatriotes sur la route - MRE:


http://www.yabiladi.com/forum/fiches-conseils-46-6857008-page=1.html


Cordialement

Trek salama !
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook