Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas vie pourrie
S
14 juin 2021 19:30
Depuis le ramadan 2021 je me suis mit a prier, arreter les péchés et a adorer Allah comme je ne l’avais jamais fais. La première prière tout allait bien et dès la deuxième, début du calvaire ma vie est pourrie des waswas de doutes dans tout les sens et cela presque 24/24 7/7 et ca part quelque fois mais jamais plus d’une journée. J’ai l’impression que limite j’ai plus de fois, j’aime plus la vie je suis tout le temps fatigué mon cerveau se repose jamais. Je connais tout les hadits qui parlent des waswas mais j’ai l’impression que je suis plus de taille à les affronter. Des que j’entend le mot Allah ou Dieu ou jour du jugement etc je ressens ma poitrine qui se serre et la vie c’est devenu que géne et j’ai h24 l’impression d’être mécréant. Je voudrais savoir si des gens ont vécu cela au meme niveau que moi et comme ils ont fait pour se soigner et ressentir Allah. ( ya des chose que je peux pas faire j’ai que 15ans)
L
14 juin 2021 19:44
Salam
QuAllah te délivre de cette dure épreuves.
Un conseil: occupe tes journées a fond afin de ne pas laisser de place à ces pensées. Sport, sortis entre amis
Avoir du waswas est un bon signe: shitan utilise ce système car tu es ferme dans ta foi.
Il faut que tu habitues ta langue à pratiquer du dikr: starfellah, a3oudou billah minna shitan I rajim. Meme quand tu marches en extérieure.
Ne lache surtout pas la salât et fais toi des roqya.
C’est extrêmement difficile je te l’accorde mais tu es capable de t’en sortir avec l’aide d’Allah. Dis toi qu’il s’agit juste de pensées, des pensées qui ne viennent pas de toi. Plus tu te détacheras de ses pensées plus elles s’estomperont.
14 juin 2021 20:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement ne pas tenir compte du waswas. Simple mais efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 juin 2021 20:35
Wa AAleykoum salam BarakAllahoufik je vais appliquer
S
14 juin 2021 20:38
BarakAllahoufik ton message m’apporte un grand soutien Al hamdoulilAllah pour la roqya je sais pas comment faire j’ai que 15ans
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
QuAllah te délivre de cette dure épreuves.
Un conseil: occupe tes journées a fond afin de ne pas laisser de place à ces pensées. Sport, sortis entre amis
Avoir du waswas est un bon signe: shitan utilise ce système car tu es ferme dans ta foi.
Il faut que tu habitues ta langue à pratiquer du dikr: starfellah, a3oudou billah minna shitan I rajim. Meme quand tu marches en extérieure.
Ne lache surtout pas la salât et fais toi des roqya.
C’est extrêmement difficile je te l’accorde mais tu es capable de t’en sortir avec l’aide d’Allah. Dis toi qu’il s’agit juste de pensées, des pensées qui ne viennent pas de toi. Plus tu te détacheras de ses pensées plus elles s’estomperont.
14 juin 2021 21:19
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il ne faut pas tenir compte des waswas :

[www.islamweb.net]

Qu'Allah te facilite

Ps.

Attention de ne pas en faire trop d'un coup. L'islam c'est 23 ans de révélation progressive.
Ce n'est pas pour qu'on applique 23 ans de révélation d'un coup.

N'oublie pas de te faire encadrer, akhy, sinon tu risques de t'ecrouler.

Allah nous a créé faible.

An-Nisa' 4:28

يُرِيدُ ٱللَّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْۚ وَخُلِقَ ٱلْإِنسَٰنُ ضَعِيفًا

Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

Al-Isra' 17:106

وَقُرْءَانًا فَرَقْنَٰهُ لِتَقْرَأَهُۥ عَلَى ٱلنَّاسِ عَلَىٰ مُكْثٍ وَنَزَّلْنَٰهُ تَنزِيلًا

(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
S
15 juin 2021 11:03
BarakAllahoufik oui je pense que je veux trop en faire d’un coup parce que quand je me lève pour le fajr mes parents me disent que je suis encore jeune et que je vais devenir fou de meme pour les 6 jours de chawal
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il ne faut pas tenir compte des waswas :

[www.islamweb.net]

Qu'Allah te facilite

Ps.

Attention de ne pas en faire trop d'un coup. L'islam c'est 23 ans de révélation progressive.
Ce n'est pas pour qu'on applique 23 ans de révélation d'un coup.

N'oublie pas de te faire encadrer, akhy, sinon tu risques de t'ecrouler.

Allah nous a créé faible.

An-Nisa' 4:28

يُرِيدُ ٱللَّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْۚ وَخُلِقَ ٱلْإِنسَٰنُ ضَعِيفًا

Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

Al-Isra' 17:106

وَقُرْءَانًا فَرَقْنَٰهُ لِتَقْرَأَهُۥ عَلَى ٱلنَّاسِ عَلَىٰ مُكْثٍ وَنَزَّلْنَٰهُ تَنزِيلًا

(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
S
15 juin 2021 11:05
BarakAllahoufik et je vois pas tu veux dire quoi par encadré
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il ne faut pas tenir compte des waswas :

[www.islamweb.net]

Qu'Allah te facilite

Ps.

Attention de ne pas en faire trop d'un coup. L'islam c'est 23 ans de révélation progressive.
Ce n'est pas pour qu'on applique 23 ans de révélation d'un coup.

N'oublie pas de te faire encadrer, akhy, sinon tu risques de t'ecrouler.

Allah nous a créé faible.

An-Nisa' 4:28

يُرِيدُ ٱللَّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْۚ وَخُلِقَ ٱلْإِنسَٰنُ ضَعِيفًا

Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

Al-Isra' 17:106

وَقُرْءَانًا فَرَقْنَٰهُ لِتَقْرَأَهُۥ عَلَى ٱلنَّاسِ عَلَىٰ مُكْثٍ وَنَزَّلْنَٰهُ تَنزِيلًا

(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
15 juin 2021 11:47
Wa fika baraka llah.

Il faut que tu es un référent, une personne de science (imam ou professeur de science islamique par exemple) qui t'accompagne et te suive.
Quelqu'un a qui tu pourras poser régulièrement des questions, qui te conseille et qui corrige là ou il y a des erreurs.

C'est hyper hyper important.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
BarakAllahoufik et je vois pas tu veux dire quoi par encadré
L
15 juin 2021 13:45
Salam
Tu peux écouter des roqya sur YouTube et réciter avant de te coucher sourates n-nass, El falaq, El ikhlass et ayat Al kursi dans la paume de tes mains et ensuite les passer sur ton corps.
N’écoute pas tes mauvaises pensées ce ne sont que des pensées. Allah nous juge pas sur nos pensées mais dur nos actes.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
BarakAllahoufik ton message m’apporte un grand soutien Al hamdoulilAllah pour la roqya je sais pas comment faire j’ai que 15ans
S
15 juin 2021 13:58
BarakAllahoufik qu’Allah t’aide dans ta vie
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Tu peux écouter des roqya sur YouTube et réciter avant de te coucher sourates n-nass, El falaq, El ikhlass et ayat Al kursi dans la paume de tes mains et ensuite les passer sur ton corps.
N’écoute pas tes mauvaises pensées ce ne sont que des pensées. Allah nous juge pas sur nos pensées mais dur nos actes.
15 juin 2021 16:37
Wa fika baraka llah. Bien sûr, il faut faire ces 5 prières dont le fajr mais attention à ce que tu vas rajouter à côté.
La question n'est pas ton âge car même si tu es jeune, il faut remplir ses devoirs de musulmans peu importe l'âge.
Mais il faut y aller de manière progressive.

Ce que tu as commencé, je te conseille de le garder mais d'attendre avant de rajouter et de chercher plus.

Habitue toi à ta pratique, essaie de frequenter les personnes qui pratiquent.

Il faut chercher la stabilité.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
BarakAllahoufik oui je pense que je veux trop en faire d’un coup parce que quand je me lève pour le fajr mes parents me disent que je suis encore jeune et que je vais devenir fou de meme pour les 6 jours de chawal
S
15 juin 2021 19:40
Mes parents m’ont interdit de prier le fajr à l’heure je dois le faire avant d’aller à l’école (4h plus tard) dans ce cas je peux leur désobéir? Si je le fait je pense que mes parents vont vraiment s’énerver sur moi
15 juin 2021 21:01
D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Invoque Allah abondamment pour Sa protection, pour qu'Il te facilite et te rende ferme.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Mes parents m’ont interdit de prier le fajr à l’heure je dois le faire avant d’aller à l’école (4h plus tard) dans ce cas je peux leur désobéir? Si je le fait je pense que mes parents vont vraiment s’énerver sur moi
L
15 juin 2021 21:54
Amine Amine petit frère
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
BarakAllahoufik qu’Allah t’aide dans ta vie
s
3 janvier 2022 21:16
Salam aleyk pareil mes waswas ont commencer a 15 ans je te conseil a chaque fois de faire enorment de duaa pendant au moins une heure par jour si tu arrive et aussi fais certaine rokya et aussi a chaque fois que ces pense vienne demande a Allah la protection et cesse dy penser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook