Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Walid Bahman, arrêté pour atteinte à la personne du roi sur facebook
p
21 février 2012 11:19
enfin des reponses reflechies. Oui on veut un etat de droit .....
Donc commencons par appliquer les articles de loi existants ...et notement les articles de la constitution ( qu'on soit d'accord ou pas avec ) ....
et si on n'est pas d'accord faisons que ces articles changent ( en participant à leur ellaboration .... pas en boycottant ) ......et arretons les attaques passionnelles.

les caricatures , sont condamnées par la constitution , et l'Etat utilisera cet article ...et il est dans son droit.

les miettes qui restent des 20 fifi n'ont toujours pas compris que l'acharnement sur le Roi ne fait que radicaliser l'autre partie des marocains ( la majorité qui a voté ).

Et puis il faut expliquer a ces petits cons qu il faut faire attention en pianotant sur facebook , ca peut attirer bcp d'ennuies ....
E
21 février 2012 12:12
Citation
participant a écrit:
enfin des reponses reflechies. Oui on veut un etat de droit .....
Donc commencons par appliquer les articles de loi existants ...et notement les articles de la constitution ( qu'on soit d'accord ou pas avec ) ....
et si on n'est pas d'accord faisons que ces articles changent ( en participant à leur ellaboration .... pas en boycottant ) ......et arretons les attaques passionnelles.

les caricatures , sont condamnées par la constitution , et l'Etat utilisera cet article ...et il est dans son droit.

les miettes qui restent des 20 fifi n'ont toujours pas compris que l'acharnement sur le Roi ne fait que radicaliser l'autre partie des marocains ( la majorité qui a voté ).

Et puis il faut expliquer a ces petits cons qu il faut faire attention en pianotant sur facebook , ca peut attirer bcp d'ennuies ....


Commence par toi m^me et garde tes insultes qui sont condamnables.
Les gens qui n'ont plus rien à perdre se fichent des menaces....bien au contraire c'est l'occasion de se faire entendre.
Les pédophiles s'en sortent très bien chez les hypocrites manipulateurs de moutons et autres lâches prêts à sacrifier le voisin pour s'en sortir.
p
21 février 2012 12:44
Emma , ne soit pas agressive et insultante , c'est pas bien !
Je n'insulte personne , je taquine les 1000 personnes qui ont manifesté dimanche .... c'est vrai que c'est des miettes qui restent .... non ?
m
21 février 2012 14:06
Citation
participant a écrit:
Et puis il faut expliquer a ces petits cons qu il faut faire attention en pianotant sur facebook , ca peut attirer bcp d'ennuies ....

Salam,

C'est un sous message makhzenien..........

Moi je dis plutôt qu'il faut expliquer au grand con roi et ses sbires que les petits cons ont le droit de s'exprimer sans insultes..... et s'il y a insultes, le grand con roi et ses sbires ne doivent pas condamner à trois ans de prison ferme........


PS : c'est toi qui as utilisé le mot con : donc je te l'ai emprunté ptdr

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 14:08 par maati1990.
E
21 février 2012 15:53
Citation
participant a écrit:
Emma , ne soit pas agressive et insultante , c'est pas bien !
Je n'insulte personne , je taquine les 1000 personnes qui ont manifesté dimanche .... c'est vrai que c'est des miettes qui restent .... non ?

tu les traite de cons aprés ça JE suis insultante ? quel lâcheté !
Vas donc leur dire en face !!
p
21 février 2012 16:32
je leur dis souvent qu'ils ont gaché la revolution , Tinquietes pas je les vois souvent , et j'ai meme des amis tres proches parmi eux .

Ce sont les petits merdeux qui publient des messages sur facebook et ensuite qui se retrouvent face à la justice que j'ai traité de petits cons.

Pour moi perso et c'est ce que je defends : La loi , et il n'ya que par les tribunaux et les petitions populaires qu'on peut changer tel ou tel article de la loi .
m
22 février 2012 11:24
Citation
participant a écrit:
Ce sont les petits merdeux qui publient des messages sur facebook et ensuite qui se retrouvent face à la justice que j'ai traité de petits cons.

Les merdeux tu dis?ptdr
Les quels? ceux qui insultent !!!! ou ceux qui condamnent à 3 ans de prison ferme!
a
22 février 2012 14:49
Walid et d'autres ils croi derrière un PC tous es autoriser iwa li derbatou yedou maybki eye rolling smiley
m
22 février 2012 18:18
Citation
antikhibich a écrit:
Walid et d'autres ils croi derrière un PC tous es autoriser iwa li derbatou yedou maybki eye rolling smiley
Walid s'est livré à l'insulte à la personne, cet acte est condamnable par la loi MAIS pas une peine de 3 ans ferme!!!!!!

antikhibich, Je te donne un exemple :
Si un jeune anglais insulte sa reine, il sera condamné au max à un mois de prison avec sursis........ chez nous les despotes, leurs sbires et leurs lèches babouches vivent encore dans un autre temps....


Un jour viendra ........ il faut prendre exemple sur Moubarak ....... maintenant c'est lui qui est devant un tribunalptdr


Et ne me dis pas que M6 est different de Moubarak........ ce dernier lui aussi se ventait d'être aimé par son peuple et d'être "démocratiquement" élu avec 89% des voix......... on sait maitenant que c'est du pipppou ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/12 18:21 par maati1990.
o
23 février 2012 09:05
@maati

M6 n'a pas ete elu. Il est ne roi. confused smiley

@miiti
Avec les 3 ans, je peux continuer ma vie paisiblement en sachant que le makhzen protege mon amour
pour les constantes marocaines. 20 ans de prison pour ce parasite, je serai au anges.
m
23 février 2012 11:23
Citation
ouldabbas a écrit:
@maati

M6 n'a pas ete elu. Il est ne roi. confused smiley

@miiti
Avec les 3 ans, je peux continuer ma vie paisiblement en sachant que le makhzen protege mon amour
pour les constantes marocaines. 20 ans de prison pour ce parasite, je serai au anges.

lol tu es aux anges pour une injustice!!!!!
tu veux 20 ans fermes pour une insulte qui mérite un mois avec sursis!!!!!!
En réalité tu vis dans un autre temps..... tu as un tel mépris pour toi même et pour tes compatriotes que tu ne veux pas qu'il méritent une démocratie........
Tu as parlé de parasite........ vas savoir qu'il est vraimentptdr


Et pour ton info : Carlos, par exemple, est né roi mais qui ne cautionnera jamais une telle peine......... et lui il est vraiment né roi et non né despote ...... Tu saisi la différence?
p
23 février 2012 11:53
on se croirait au souk , on negocie les peines inscrites dans la loi ... 3 ans bzef .. je prend 6 mois , ah non allé 2 ans et on n'en parle plus ...yawning smiley

maati , ca ne marche pas comme ca .... les articles de lois se changent par le parlement et par des petitions populaires dailleurs notre constitution le permet .C'est ce genre de chose qu'on aurait pu changer si aumoins les 20 fifi avaient participé au dialogue national ... mais dommage ils n'ont rien compris et je vois qu'ils ne comprennent toujours rien .

Donc pour l'instant , je suis à 100 % pour une peine de 3 ans , on verra à l'avenir , s il faut l'augmenter ou la diminuer ....

Pour Juan carlos , tu n'as peut pas lu les livres d'histoire et journaux , ou peut etre à l'epoque tu etais encore tout petit .. mais Carlos a été installé par l'un des pires dictateurs d'europe : Franco , et si tu t'informes un peu mais ca m'etonnerait , Le Roi Juan carlos a tout fait et continue de proteger les derives de celui qui l'a mis au pouvoir. y' a une affaire fracassante en ce moment meme en espagne qui traite de ce sujet.....

A quand une loi ou le Roi du maroc porte plainte pour difamation ?Chef
23 février 2012 12:01
La vérité fait mal du coup on a recours à la répression par des peines lourdes, histoire de dissuader les gens de dire tout ce qu'ils pensent de cette dictature...

Tu peux les mettre 20 ans même, si tu veux sous les barreaux, mais tu ne pourras jamais condamner leur liberté de penser...
p
23 février 2012 12:37
Je sui en forme ce matin , j'ai recu mon cheque de banque almaghrib grinning smiley

Mais boutrioult et maati , on dirait que vous etes sur une planete apart.
biensur que tout le monde a le droit de penser librement , mais tout le monde a aussi le devoir de participer à la vie citoyenne de son pays .( meme en votant NON)

j'ai l'impression que dans votre esprit , vous avez des droits mais aucun devoir. Comme des gamins gatés.

tu veux la liberté , mais en meme temps tu prends la liberté de boycotter la vie citoyenne . ba Laa , on n'accepte pas ca et la majorité des marocains ne l'acceptent pas.

non je ne participe pas aux elections mais je veux des droits ???????????????? c'est un raisonnement d'enfant gaté.

On aime pas les bras de fer , Tu veux imposer ton point de vue , ba non !! c'est pas comme ca que ca marche.C'est par le dialogue qu'on change les choses.
23 février 2012 13:31
Citation
participant a écrit:
Je sui en forme ce matin , j'ai recu mon cheque de banque almaghrib grinning smiley

Mais boutrioult et maati , on dirait que vous etes sur une planete apart.
biensur que tout le monde a le droit de penser librement , mais tout le monde a aussi le devoir de participer à la vie citoyenne de son pays .( meme en votant NON)

j'ai l'impression que dans votre esprit , vous avez des droits mais aucun devoir. Comme des gamins gatés.

tu veux la liberté , mais en meme temps tu prends la liberté de boycotter la vie citoyenne . ba Laa , on n'accepte pas ca et la majorité des marocains ne l'acceptent pas.

non je ne participe pas aux elections mais je veux des droits ???????????????? c'est un raisonnement d'enfant gaté.

On aime pas les bras de fer , Tu veux imposer ton point de vue , ba non !! c'est pas comme ca que ca marche.C'est par le dialogue qu'on change les choses.
Voter? ptdr
Pourquoi faire? pour donner une légitimité à ce score de dictateur 98.8%? Non merci, je te laisse voter à ma place pour augmenter un peu plus le score à 99.99% à la sadam husein ^^

Et voter pour quoi exactement? Une constitution concoctée par un dictateur qui a tous les pouvoirs en mains? ptdr
Je voterai avec plaisir pour une constitution qui émane d'une assemblée constituante issue du peuple et non des conseillers du palais, exactement comme ça été fait en Tunisie, et j'accepterai la volonté du peuple quelle qu’en soit l’issue.

D'ailleurs pour te dire, je n'ai jamais voté de ma vie au Maroc. Je ne participerai jamais à ces élections pour élire un élu qui au final n'a pas son mot à dire face à ce dictateur qui décide de tout en fin de compte. Et tant que ce parlement ne sera pas souverain, je ne voterai pas! Mes principes m'empêchent de participer à cette mascarade...

Et même si je voulais voter, chose qui n'arrivera jamais de la vie, à part sous la torture et les viols avec les bouteilles de la DST de Sa Majesté...Je ne pourrai pas, parce que ta nouvelle-ancienne constitution ne permet pas aux MRE de voter. A croire que le lien qui lie les MRE au pays est uniquement les devises dans l’esprit des rédacteurs de ta constitution à la noix...

Je pense que tu devrais rajouter des heures sup et demander une augmentation à tes supérieurs, les temps sont durs en ce moment ptdr
m
23 février 2012 14:28
Citation
participant a écrit:
on se croirait au souk , on negocie les peines inscrites dans la loi ... 3 ans bzef .. je prend 6 mois , ah non allé 2 ans et on n'en parle plus ...yawning smiley

maati , ca ne marche pas comme ca .... les articles de lois se changent par le parlement et par des petitions populaires dailleurs notre constitution le permet .C'est ce genre de chose qu'on aurait pu changer si aumoins les 20 fifi avaient participé au dialogue national ... mais dommage ils n'ont rien compris et je vois qu'ils ne comprennent toujours rien .

Donc pour l'instant , je suis à 100 % pour une peine de 3 ans , on verra à l'avenir , s il faut l'augmenter ou la diminuer ....

Pour Juan carlos , tu n'as peut pas lu les livres d'histoire et journaux , ou peut etre à l'epoque tu etais encore tout petit .. mais Carlos a été installé par l'un des pires dictateurs d'europe : Franco , et si tu t'informes un peu mais ca m'etonnerait , Le Roi Juan carlos a tout fait et continue de proteger les derives de celui qui l'a mis au pouvoir. y' a une affaire fracassante en ce moment meme en espagne qui traite de ce sujet.....

A quand une loi ou le Roi du maroc porte plainte pour difamation ?Chef

J'ai donné comme exemple Carlos.... ça peut être l'importe autre monarque européen....
Et pour la petite histoire, après la mort de Franco, des militaires ont essayé de faire un putsch contre les reformes démocratiques ..... et Carlos n'est opposé..... mais ce n'est pas le sujet.....

Ce qu'un marocain formaté à la Basri n'arrive pas à accepter c'est que le roi devant la justice devrait être un citoyen comme un autre!!!!
Si au Maroc, un citoyen 'A' insulte un citoyen 'B', le citoyen 'A' sera certainement condamné mais pas à 3 ans de prison ferme ......... le reste c'est du despotisme habillé par de la propagande......
a
23 février 2012 16:31
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Walid et d'autres ils croi derrière un PC tous es autoriser iwa li derbatou yedou maybki eye rolling smiley
Walid s'est livré à l'insulte à la personne, cet acte est condamnable par la loi MAIS pas une peine de 3 ans ferme!!!!!!

antikhibich, Je te donne un exemple :
Si un jeune anglais insulte sa reine, il sera condamné au max à un mois de prison avec sursis........ chez nous les despotes, leurs sbires et leurs lèches babouches vivent encore dans un autre temps....


Un jour viendra ........ il faut prendre exemple sur Moubarak ....... maintenant c'est lui qui est devant un tribunalptdr


Et ne me dis pas que M6 est different de Moubarak........ ce dernier lui aussi se ventait d'être aimé par son peuple et d'être "démocratiquement" élu avec 89% des voix......... on sait maitenant que c'est du pipppou ptdr




kat9labe 3ella ji réponse newliwe ana ouyake henna kefta meshda ptdr


l'exemple des dictateur a lme3été c toi et les traitres qui cherche a tous prix de mettre l7jare fe sebate o terj3ouna 100 ans en arrière mais avec qui? avec les marocain rak Are you crazy

Aucune comparaison avec Moubark le Roi en l'aime kan7bouhe kanbghiwahe l'autre son peuple kanou kaymtlou 3elihe l7oube comme abedlhalim o loubna fi lwissada lkhaliya films egyptien kanou yahabounahe kaykhafou manou walkhl3a tel9i menhoume wa fehmti oulla rani aussi a Rabat neji fehmake like


beslama "Albou3dou minkoume salama" Bye
m
23 février 2012 19:44
Citation
antikhibich a écrit:
Aucune comparaison avec Moubark le Roi en l'aime kan7bouhe kanbghiwahe l'autre son peuple kanou kaymtlou 3elihe l7oube comme abedlhalim o loubna fi lwissada lkhaliya films egyptien kanou yahabounahe kaykhafou manou walkhl3a tel9i menhoume wa fehmti oulla rani aussi a Rabat neji fehmake like
beslama "Albou3dou minkoume salama" Bye

lol, c'est l'argument de chose!!!!
Si tu veux avoir les vrai sentiments d'une grande partie des marocains..... ne regarde pas Al oula......

On en parle dans quelques années........ quand la majorité silencieuse des marocains comprennent vraiment qu'avec le PJD ou non c'est M6 et sa clique qui gouverne...... et que El HIMA a plus de poids dans le fonctionnement de l'état qu'un premier ministre élu.......

wait & see
o
26 février 2012 21:04
@maati1990

Pauvre de toi et des tes semblables. Dans quelques annees patati patata.
Dans une dixaine d'annes le dernier roi.
Dans une vingtaine d'annees Hassan II ne sera pas roi.

Patati Patata. Patati Patata.

Jeunot,

On sera la toujours pour epauler le makhzen pour vous humilier.
Nous quand on parle c'est pour maintenant. On a mis Benkirane
au pouvoir pour vous casser les os. La harwada. Et rien que la harwada
pour les faiseurs de pipi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook