Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le wahhabisme pour les nuls.
e
15 août 2018 17:32
Wa alayk salem demander de l'aide à un mort est une forme de shirk akbar ou est donc le soucis de détruire un lieu ou est pratiquer ce genre de pratiques , pratiques qui je le rapelle sort de l'islam d'une part et était pratiquer de la part des mushriks du temps de quraysh d'autres parts ...

Mais encore une fois quand on a ni base religieuse et qu'on est incapable de comprendre ce qu'implique la ilaha illa Allah , on ferait mieux de rester à sa place.

Pour finir encore et toujours ses affirmations sans preuves n foule na dit ou a fait mais la preuve est ou concrètement ?
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Parmi les croyances contre lesquelles le wahhabisme lutte, il y a notamment le tawassoul, une forme d’invocation qui consiste à demander l’intercession d’un prophète ou d’un saint pour se rapprocher d’avantage d’Allah. Sans interdire complètement la pratique dont ils considèrent une partie comme étant conforme à la tradition islamique, ils préfèrent détruire tout lieu de culte qui pourrait éventuellement amener les adeptes à commettre des actes de polythéisme (chirk). Ceux-ci se comptent désormais par centaines. Sites détruits:

Mosquées

La mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib
La mosquée de Fatima Zahra
La mosquée d’al-Manaratain
La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 2002
Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
La mosquée d’Abou Rashid
La mosquée Salman al-Farsi à Médine
La mosquée Raj’at ash-Shams à Médine


Cimetières et tombeaux

Jannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
Jannat al Mu’alla, l’ancien cimetière de La Mecque
Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l’Imam Musa al-Kazim ;
Tombeau d’Amina bint Wahb, la mère de Mohamed(sws), qui fut détruit et brûlé en 1998
Tombeau des Banu Hashim à La Mecque
Tombeaux de Hamza et d’autres martyrs de la bataille d’Uhud
Tombeau d’Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 1975
La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Mohamed (sws) à Médine.


Sites religieux historiques

La maison de Mohamed (sws) où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d’animaux. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du xxie siècle suite à un compromis ;
La maison de Khadija, première femme de Mohamed ( sws ). Les musulmans pensent qu’il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d’extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques.
La maison de Mohamed (sws) à Medine où il vécut après son départ.
La première école islamique (Dar al-Arqam) où Mohamed enseigna sa religion. Elle est maintenant sous l’extension de la Mecque.


Démolition en projet:

Concernant la mosquée de Médine où est enterré Mohamed (sws), Abou Bakr et Omar ibn al-Khattâb. Le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti d’Arabie Saoudite, qui statue que "le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du Prophète". Ce point de vue a fait écho lors d’un discours du défunt Ibn ‘Uthaymîn, l’un des religieux wahhabites les plus illustres d’Arabie saoudite, décédé en 2001 : "nous espérons qu’un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Mohamed [...]".
15 août 2018 18:10
Tu explique comment que de tout temps les musulmans ont protégé des églises ou on invoquait la sainte trinité (shirk majeur) et que ton royaume wahhabite préféré détruise la tombe de la mère du prophète car on y trouve des gens qui invoquent sa mémoire?

T'es perdu dans ton fanatisme, va loin.

Citation
elbagnador75000 a écrit:
Wa alayk salem demander de l'aide à un mort est une forme de shirk akbar ou est donc le soucis de détruire un lieu ou est pratiquer ce genre de pratiques , pratiques qui je le rapelle sort de l'islam d'une part et était pratiquer de la part des mushriks du temps de quraysh d'autres parts ...

Mais encore une fois quand on a ni base religieuse et qu'on est incapable de comprendre ce qu'implique la ilaha illa Allah , on ferait mieux de rester à sa place.

Pour finir encore et toujours ses affirmations sans preuves n foule na dit ou a fait mais la preuve est ou concrètement ?
15 août 2018 18:13
Wa alayk salem demander de l'aide à un mort est une forme de shirk akbar ou est donc le soucis de détruire un lieu ou est pratiquer ce genre de pratiques , pratiques qui je le rapelle sort de l'islam d'une part et était pratiquer de la part des mushriks du temps de quraysh d'autres parts ...

Demander l'aide d'un mort ? Je suis d'accord avec toi. Mais sous prétexte d’enrayer ce shirk on ne détruit pas le patrimoine historique musulman.
15 août 2018 18:32
En effet, quel charmant beau monde ., Are you crazy
Citation
Un bougnoul a écrit:
C bien il faut continuer a les devoilé et les denoncer afin de mieux les reconaitre
e
15 août 2018 19:12
Mais qu'en sais-tu toi , t'es quelqu'un de haut placé et qui compte pour donner ton avis ?
Le prophète alayhi salat wa salem a bien envoyé des compagnons qu'Allah les agrées détruire des lieux ou le shirk était présent...

Pourquoi tu restes pas à ta place qu'est la tienne à savoir celle du commun des musulmans ?

Critiquer en publique un gouverneur musulman ça fait partie de l'islam , t'es sur ?

Ou plutôt c'est la voie de ceux qui ont combattu les compagnons qu'Allah les agrées et causent du tord à l'islam comme les khaarijs contemporains comme daehs et co ?

Bref qu'Allah te guide , contente toi d'apprendre les bases du dine qui feront de toi un sunni , un vrai et de les mettre en pratique.


Salem alaykoum je ne réponds plus parce qu'à part calomnier h24 y'a rien dans vos propos d'intéréssant.

Tu te mêles de choses qui te regarde pas alors que :

Le Prophète salallahou alayhi wa salem a dit :


« Fais partie du bel Islam d'une personne de delaisser ce qui ne le regarde pas. »
hadith n° 12 des 40 Nawawi, selon par Abou hourayra .
Citation
Frère Said a écrit:
Wa alayk salem demander de l'aide à un mort est une forme de shirk akbar ou est donc le soucis de détruire un lieu ou est pratiquer ce genre de pratiques , pratiques qui je le rapelle sort de l'islam d'une part et était pratiquer de la part des mushriks du temps de quraysh d'autres parts ...

Demander l'aide d'un mort ? Je suis d'accord avec toi. Mais sous prétexte d’enrayer ce shirk on ne détruit pas le patrimoine historique musulman.
C
15 août 2018 19:50
Mais, si je suis ton raisonnement, je suis qu'à la Mecque, certains font des adorations envers la kaaba au lieu d'Allah. Doit-on détruire la kaaba ?
Dans les églises certains chrétiens prient Jésus comme si il était Dieu, doit-on détruire toutes les églises ?

Mohamad ibn ul wahhab partait d'un bon fond, il voulait le retour au tawhid pur, mais tu ne peux pas le défendre sur tout. Il a fait des erreurs, on en fait TOUS. Détruire les tombes des compagnons c'était une sauvagerie, même si ça partait de la meilleure des intentions.

Par Allah que même la tombe d'Hitler je la touche pas, comment toucher la tombe des compagnons ?
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Wa alayk salem demander de l'aide à un mort est une forme de shirk akbar ou est donc le soucis de détruire un lieu ou est pratiquer ce genre de pratiques , pratiques qui je le rapelle sort de l'islam d'une part et était pratiquer de la part des mushriks du temps de quraysh d'autres parts ...

Mais encore une fois quand on a ni base religieuse et qu'on est incapable de comprendre ce qu'implique la ilaha illa Allah , on ferait mieux de rester à sa place.

Pour finir encore et toujours ses affirmations sans preuves n foule na dit ou a fait mais la preuve est ou concrètement ?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
e
15 août 2018 19:56
Mais tu as des preuves qu'il les a détruit ou tu suis des on dit ? Ensuite tu donnes un jugement religieux sur quelle base , ta raison ou des textes ?

Vous ne faites que suivre ce que disent les gens sans même savoir si c'est vrai , qui te dit qu'il n'a pas simplement nivelés les tombes et détruit les objets interdits autour de celles-ci comme les monuments présents comme les mausoléees etc ?

Bref j'ai rien à dire moi vous affirmez des choses sans preuves , vous donnez des jugements religieux sans preuves.

Que dire d'autres , sachant que ce genre de décisions NE VOUS CONCERNE PAS.

La plupart des gens d'ici ne sont que des sectaires , qui suivent la même méthodologie que les frères musulmans en témoigne leur actes.

Bref salem je ne réponds plus c'est sans intérêts vu que ni les intentions sont bonnes ni les preuves sont présentent.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mais, si je suis ton raisonnement, je suis qu'à la Mecque, certains font des adorations envers la kaaba au lieu d'Allah. Doit-on détruire la kaaba ?
Dans les églises certains chrétiens prient Jésus comme si il était Dieu, doit-on détruire toutes les églises ?

Mohamad ibn ul wahhab partait d'un bon fond, il voulait le retour au tawhid pur, mais tu ne peux pas le défendre sur tout. Il a fait des erreurs, on en fait TOUS. Détruire les tombes des compagnons c'était une sauvagerie, même si ça partait de la meilleure des intentions.

Par Allah que même la tombe d'Hitler je la touche pas, comment toucher la tombe des compagnons ?
C
15 août 2018 20:06
Salam, paix.
Et au passage désolé je sais qu'un jour je t'es répondu méchamment et je m'en excuse, j'aurais pas du, ça sert à rien de s'énerver et parler mal.

Citation
elbagnador75000 a écrit:
Mais tu as des preuves qu'il les a détruit ou tu suis des on dit ? Ensuite tu donnes un jugement religieux sur quelle base , ta raison ou des textes ?

Vous ne faites que suivre ce que disent les gens sans même savoir si c'est vrai , qui te dit qu'il n'a pas simplement nivelés les tombes et détruit les objets interdits autour de celles-ci comme les monuments présents comme les mausoléees etc ?

Bref j'ai rien à dire moi vous affirmez des choses sans preuves , vous donnez des jugements religieux sans preuves.

Que dire d'autres , sachant que ce genre de décisions NE VOUS CONCERNE PAS.

La plupart des gens d'ici ne sont que des sectaires , qui suivent la même méthodologie que les frères musulmans en témoigne leur actes.

Bref salem je ne réponds plus c'est sans intérêts vu que ni les intentions sont bonnes ni les preuves sont présentent.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
16 août 2018 05:36
Merci pour la remarque mon frère. Pourtant je continue parce que si on se tait on devient des complices, comme par exemple en ce qu'elle fait la Saoudia au Yémen bombardant des civils.


Citation
elbagnador75000 a écrit:
Mais qu'en sais-tu toi , t'es quelqu'un de haut placé et qui compte pour donner ton avis ?
Le prophète alayhi salat wa salem a bien envoyé des compagnons qu'Allah les agrées détruire des lieux ou le shirk était présent...

Pourquoi tu restes pas à ta place qu'est la tienne à savoir celle du commun des musulmans ?

Critiquer en publique un gouverneur musulman ça fait partie de l'islam , t'es sur ?

Ou plutôt c'est la voie de ceux qui ont combattu les compagnons qu'Allah les agrées et causent du tord à l'islam comme les khaarijs contemporains comme daehs et co ?

Bref qu'Allah te guide , contente toi d'apprendre les bases du dine qui feront de toi un sunni , un vrai et de les mettre en pratique.


Salem alaykoum je ne réponds plus parce qu'à part calomnier h24 y'a rien dans vos propos d'intéréssant.

Tu te mêles de choses qui te regarde pas alors que :

Le Prophète salallahou alayhi wa salem a dit :


« Fais partie du bel Islam d'une personne de delaisser ce qui ne le regarde pas. »
hadith n° 12 des 40 Nawawi, selon par Abou hourayra .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook