Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WAHABI/SALAFI
15 mai 2013 00:40
assalam alaikum


je vois que tu as tout mélanger, pour ne pas répondre, reprenons, je me contente de 3 question.

premiere accusation
1--- Shia95 a la croyance de jahmite , pour lui Allah n'a pas d'endroit., c'est un neo-Jahmite omme toi., si tu n'est pas daccord a toi de prouver le contraire.

2em accusation,
2--- a toi de prouver la legitimite du terme Endroit.et organe, prouve moi que ce terme est dans la sounna????? repond n'essai pas de fuire.

3eme accusation
3--- tu porte une accusation, contre cheikh Mouhammad Abdul wahhab , prouve moi,
EN QUOI il s'oppose a la souna.

SOIS HONNETE POUR UNE FOIS, répond , c'est toi qui a commencer. donc c'est a toi l'honneur de repondre en premier.
--- et je manguagera a te répondre[/quote]


LES GENS QUI NE SAVENT PAS DEMANDES AUX AUTRES DE FAIRE A LEUR PLACE : ARRETE DE MENTIR STP AU LIEU DE FAIRE LE 1 ER DLA CLASSE.
RACONTES NOUS TON SAVOIR ALLER FAIS L'EFFORT TA PLUS DE SAVOIR APPARREMENT
NOUS T ECOUTONS !
15 mai 2013 00:42
j’attends toujours ta reponse

Citation
lina9375 a écrit:

ALLAH n'a pas d'endroit Car l'endroit est limité et a une forme une contenance et ALLAH n'est pas assujetti a cela ... vraiment quel raison pourrais croire cela !
Tout le monde sait que ce sont les créatures qui s'assoient ! mais ALLAH Domine.

C'est si logique et raisonnable.......... ALLAH est unique.


selon ce jahmite Allah n’a pas d’endroit , et c’est logique.


ma question est ,
est ce la dans la sounna????




comment en est il arrivé à conclure de ma phrase "Allah est au-dessus du trône" que cela impliquait qu'Allah est circonscrit dans un volume,ou endroit ????

Repond a cette question.


1er erreur
L’islam n’est pas ce que ta sectes, pense etre bon ou logique , puisque la raison humains ne peu atteindre Allah., voila pourquoi Allah a envoyer un messager pour être suivi.
---- si la logique etait dans la sounna, pour affirmer ou infirmer ce qui convient a Allah on aurai vu des traces.


Qu’est ce qui te pousse a dire : Allah n’a pas d’endroit

elle a appliqué les lois physiques qui régissent notre univers et qui sont des créations d'Allah, il a été obligé de les appliquer sur Allah :
Il a observé notre univers, il a vu qu'une chose ne pouvait pas être au-dessus d'une autre sans être circonscrite dans un volume puis il en a conclu que pour Allah s'était la même chose.Il a donc comparait Allah à sa création.

Alors que nous, nous disons que Allah n'est semblable à aucune de ses créatures et donc qu'on ne peut absolument pas conclure que sont élévation implique quoi que ce soit, d'autant plus que la nature de cette élévation n'a rien a voir avec ce que l'on connaît.

Allah nous dit :
Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Voyant (S. Chourah / V 11)
« Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)

Allah dit ,
il est Celui qui est au ciel, tout en disant rien ne Lui ressemble,
toi et ta secte,
disent Non, car cela implique un endroit,

ainsi donc, Allah égare les gens selon vous, il nous dit pas la vérité, ca c'est de la mecreance.
--qui doit on suivre Allah et son messager ou les neo-Jahmite majnoun Ahbashe et les asharite, qui a trop d’imagination.

Il es temps pour toi de réfléchir .

--Que veux tu dire par endroit ???
--Est-ce que c’est dans la sounna ????
--JE DEFIE tout les ahbashe et les asharite de nous apporter la preuve , des terme, ENDROIT, ESPACE , MEMBRES dans le coran et la souna..

Parce que, il est INTERDIT en islam de parler d Allah avec des terme innove inconnu de la révélation, c'est une maniere de denaturer les verset.
Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas (S. Foussilat / V. 40)

les devoir des musulman s'est de s’arrêter la ou (le texte) Allah ses arrêter., On attribue a ALLAH ce que Lui même S'est attribue , et renie ce que Lui MEME A RENIE pou LUI,
exemple: avoir un fils , la somnolence, ect....
15 mai 2013 00:43
AU LIEU DE SOIT DISANT GUIDER ET DIRE DES CHOSES CONSTRUCTIVES NON TU CHERCHES LE CONFLIT

ON TECOUTE ROSILES
15 mai 2013 00:49
SI TU NAPPORTE PAS DE REPONSE CONSTRUCTIVE CA SERT A RIEN DE PARLER ET DE CHERCHER LA CONFRONTATION
15 mai 2013 00:50
assalam alaikum


je vois que tu as tout mélanger, pour ne pas répondre, alors que c'est toi qui a commence a porter une accusation, reprenons, je vais me contente de 3 question.

premiere accusation
1--- Shia95 a la croyance de jahmite , pour lui Allah n'a pas d'endroit., c'est un neo-Jahmite omme toi., si tu n'est pas daccord a toi de prouver le contraire.

2em accusation,
2--- a toi de prouver la légitimité du terme Endroit.et organe, prouve moi que ce terme est dans la sounna????? répond n’essaie pas de fuir, .

3eme accusation
3--- tu porte une accusation, contre cheikh Mouhammad Abdul wahhab , prouve nous,
EN QUOI il s'oppose a la souna.

SOIS HONNÊTE POUR UNE FOIS, répond clarement sois continue ton chemin , c'est toi qui a commencer. donc c'est a toi l'honneur de répondre en premier.
--- et je m'enguagera a te répondre,

.
15 mai 2013 00:57
Citation
lina9375 a écrit:
AU LIEU DE SOIT DISANT GUIDER ET DIRE DES CHOSES CONSTRUCTIVES NON TU CHERCHES LE CONFLIT

ON TECOUTE ROSILES

la réponse constructive est dans le kitab et la sounna, tu as l'air d'avoir peur de revenir a la revelation.,
revenons au coran et a la sounna. c'est tout ce que je te demande.

puisque lemessager nous demande de revenir au kitab a la sounna et a la sounna de calif bien guide
en cas de divergence.
as tu peur, si tu as peur continue ton chemin.
15 mai 2013 01:13
Citation
lina9375 a écrit:
SI TU NAPPORTE PAS DE REPONSE CONSTRUCTIVE CA SERT A RIEN DE PARLER ET DE CHERCHER LA CONFRONTATION

ma chere c'est dans la sounna se trouve la réponse constructive, pas dans la logique, dit plutot que tu n'a pas d'argument religieuse,
tu as peur d'argumenter avec la révélation, ramener les dire des salaf, c'est parce que tu n'a rien dans la sounna , tu prefere la,philosophie la logique.

--Allah a dit qu'il est au ciel, est une preuve contre toi
« Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)

prouve nous le contraire ??? c'est tout ce que je te demande.avec la sounna du messager ou d'autre verset



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/13 01:17 par rosiles.
15 mai 2013 12:32
Citation
lina9375 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikum


je vois que tu as tout mélanger, pour ne pas répondre, reprenons, je me contente de 3 question.

premiere accusation
1--- Shia95 a la croyance de jahmite , pour lui Allah n'a pas d'endroit., c'est un neo-Jahmite omme toi., si tu n'est pas daccord a toi de prouver le contraire.

2em accusation,
2--- a toi de prouver la legitimite du terme Endroit.et organe, prouve moi que ce terme est dans la sounna????? repond n'essai pas de fuire.

3eme accusation
3--- tu porte une accusation, contre cheikh Mouhammad Abdul wahhab , prouve moi,
EN QUOI il s'oppose a la souna.

SOIS HONNETE POUR UNE FOIS, répond , c'est toi qui a commencer. donc c'est a toi l'honneur de repondre en premier.
--- et je manguagera a te répondre


LES GENS QUI NE SAVENT PAS DEMANDES AUX AUTRES DE FAIRE A LEUR PLACE : ARRETE DE MENTIR STP AU LIEU DE FAIRE LE 1 ER DLA CLASSE.
RACONTES NOUS TON SAVOIR ALLER FAIS L'EFFORT TA PLUS DE SAVOIR APPARREMENT
NOUS T ECOUTONS
!




Citation
lina9375 a écrit:

AH bon.... Wahabi ... Ca ne vient pas de Mr Wahhab. Ceux qui disent que ALLAH est assis sur son Trone.. lol
Je soutiens Shia95
!

assalam alaik


dit, tu ne sais pas: je jure par Allah je répondrai a ta place



c'est a l'accusateur, revient de droit de ramener les preuves , dans un tribunal tu n'a aucune chance,
ne me retourne pas la question, si tu ne sais pas il y a pas de honte avoir, on apprend tout les jours

2em accusation,
tu es incapable de justifier avec le livre d Allah et la sounna le terme technique que tu emploi tel que endroit, corps, ect.....
ca c'est la preuve que tu ne t'appuie pas sur kitab et la sounna, les plus nombreux ont forcement raison chez toi..
--les nom musulmans sont plus nombreux su terre, donc c'est un signe de la bonne guidance alors???

3eme accusation
---tu es incapable de souligne, prouver en quoi Moummad Abdul Wahhab s'oppose a la révélation???


premiere accusation et RÉPONSE
j’espère insha Allah que tu répondra aux deux autre si tu dit la verie


qlq resume de l' histoire, général des sectes,
en 36 hegire l'apparition de la sectes khawarij, chiites rawafid
ensuite,
-les qadaria: ceux qui ont philosophe au sujet du destin et
qui seront à l’origine des grandes sectes tel que les Mou’tazilat, les jahmiyyat, les Soufies.
ensuite
Al-Jahmiyya
Il est le premier à avoir dit que le Coran est crée.
Il est le premier à avoir dit qu’Allah n’est pas réellement sur le trône.
Il est le premier à avoir dit que « Istawa » avait le sens de Istawla (s’emparer de, prendre possession de)


de cette secte Jahmiiyat naisse mouatazila , koulabiya , soufiya , les asharia , matourudia, et les ahbashe plus tard,
les shiia rawafid se sont ralier a eux, ils sont aussi Jahmiiyat, asharia, ahbashe dans les attributs d Allah , meme si vous vous diverger dans le mariage temporaire, ou autre. ca n'a pas d'importance , puisque vous avez le point commun


.
15 mai 2013 19:42
Aux détracteurs de Mohammed Ibn Abdel Wahhab (rahimahu Allah)







.

A ecoute absolument, magnifique

Histoire d'un cheikh indien qui maudissait
Sheikh Mûhammâd Ibn 'Abd Al-Wahhâb au debut de chacun de ses cours


cheikh Abdul Razzaq al Abbad








Traduction : Sulaymân Abu-Maryam.
récitation coranique de Khalifah At-tunaiji.[
15 mai 2013 19:48
Citation
lina9375 a écrit:

ALLAH n'a pas d'endroit Car l'endroit est limité et a une forme une contenance et ALLAH n'est pas assujetti a cela ... vraiment quel raison pourrais croire cela !
Tout le monde sait que ce sont les créatures qui s'assoient ! mais ALLAH Domine.

C'est si logique et raisonnable.......... ALLAH est unique.


selon ce jahmite Allah n’a pas d’endroit , et c’est logique.

on se demande dans quel poubelle il a ete ramasser le terme SANS ENDROIT



Ceux qui nient q'Allah est au dessus d'cieux ressemble à Pharaon




La croyance de Pharaon

Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon :
Certains parmi les égarés entre autre les ahbaches et leur semblable disent que la croyance concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est celle de Pharaon,

et s’empressent à comparer les gens de Sounnah avec lui, alors qu’en vérité, ils n’ont rien compris du Verset qui met en évidence que la négation concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est la croyance du Pharaon, et de surcroît, la même qu’eux, qu’Allah Ta’ala nous protège :


Au nom d'Allah, le Miséricordieux par essence et par excellence

Allah dit dans la sourate 40, aux versets 36 et 37

Traduction du verset
« Et Pharaon dit : "Ô Hamân, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". »

Points à noter

• Hamân était le ministre de Pharaon

• Nous avons dans ces versets une affirmation de l’élévation d’Allâh sur Ses créatures (al-'oulouww)

• Moïse l’affirmait et y appelait

• Pharaon le mécréant reniait cela


L'imam At-Tabâri, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit dans son exégèse coranique (Jâmi' Al-Bayân fî Tafsîr Al-Qour'ân) à propos du verset cité ci-dessus :

« Et sa parole : « mais je pense que celui-ci est menteur »,
- il dit :
Mais je pense qu’il est un menteur quand il prétend qu’il a un Seigneur au dessus des cieux (fi sama) Qui nous l’a envoyé. »

Ainsi ceux qui renient le fait qu'Allah soit au dessus de Sa création ont une croyance semblable à celle du rebelle et mécréant Pharaon.
----------------------------------------------

Cela met en évidence que le Prophète, Moussa, paix sur Lui, a informer Pharaon qu’Allah Ta’ala est au dessus du ciel, ce qui a pousser Pharaon à nier cela dans ce verset, par orgueil et négation…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/13 00:01 par rosiles.
16 mai 2013 00:14
assalam alaikoum.

comment refuter les neo-Jahmite, negateur des attribut d Allah


SELON LES AHBASHE APBIF ET LES ASHARIA

Allah n'a pas de comment



le comment ne s'applique pas à Lui car c'est Lui qui a crée le comment.


Réponse à l'ambiguité !

Ils disent donc "le comment ne s'applique pas à Lui car c'est Lui qui a crée le comment."

La phrase est volontairement abrégé afin de faire croire au lecteur que les deux "comment" renvoient à la même chose.
En réalité, si on détail un peu plus la phrase on dévoilera trés facilement la supercherie !
voici la phrase développé :
--le comment d'Allah ne s'applique pas à Lui car c'est Lui qui a crée le comment des créature.

vous voyez qu'en ajoutant les termes (en rouge) qui identifie le sujet auquel renvoie chaque comment, la phrase perd tout son effet ! On peu même dire qu'elle n'a aucun sens !

Pour que la phrase soit valide il aurait fallu que le mot "comment" renvoie au même sujet.

exemple :
--le comment des créature ne s'applique pas à Lui car c'est Lui qui a crée le comment des créature.

cette dernière phrase est juste et elle ne signifie pas qu'Allah n'a pas de comment. Le comment qui s'applique à Allah est de nature differente de celui des créature au même titre que le Dhât, la vision l'ouie etc...

La première phrase par contre n'a aucun sens, et celui qui la soutient est en contradiction avec lui même. En effet, cette phrase signifirait qu'Allah ne possède pas de comment, parce qu'il a crée le comment des créature. Dans ce cas, il faudrais dire la même chose de tout les attributs :


* Il ne possède pas la vision parce qu'il a crée la vision
* il ne possède pas la vie parce qu'il a crée la vie
* il ne possède pas la science, parce qu'il a crée la science
* il ne possède pas d'essence parce qu'il a crée l'essence.

ceci reviendrais à nié la totalité des attribut sous pretexte qu'il a crée ces attributs chez ses créatures d'une façon qui leur son propre.

qu'Allah nous preserve de l'ignorance
signer.Visio

.
f
16 mai 2013 00:30
Assalam alaikoum

« Les regards ne L'atteignent pas et Lui atteint les regards » (Coran)

Le dû du Divin est la non limitation, tout en étant transcendant, rien ne L'atteignant, au-dessus, au-delà de toute chose, Il est immanent, atteignant tout, en toute chose. Le fait que rien ne L'atteignant c'est le fait que Lui atteignant tout, le fait de Sa transcendance c'est le fait de Son immanence, le fait de Son élévation, « Celui au ciel » (Coran), c'est le fait de Sa proximité, « Et si Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, Je suis tout proche » (Coran), immanent dans Sa transcendance, transcendant dans Son immanence, proche dans Son élévation, élevé dans Sa proximité, sans dissociation aucune, sans limitation aucune, et toute dissociation crée, de quelque forme, de quelque nature soit-elle, c'est à l'encontre du dû du Tawhîd.
16 mai 2013 19:50
Franchement t'es bête et y a rien d'autre a dire
manges du foin et parles français
16 mai 2013 20:03
tu parles de sectes et t'en connais plus sur les sectes que sur la religion.!!

Puisque moi je suis celon toi mécréante et j'en passe que tu conseil du haut de ton humble comportement que je devrais apprendre ma religion et mon histoire et j'en passe encore

ALORS VAZY puisque TOI tu sais DIS !

Tu me fais bien rigoler ! moi quand je ne connais pas une chose par cœur je la cite pas car je ne prend pas la religion de internet ! je suis en école. qu'as tu cité de par coeur toi ?? lool RIEN.

MAIS Comme toi tu sais bah dis !

pourquoi tu fais genre ! t 'es cramé ?

N'est pas la haine... tu vas te faire des rides MDR

Tkt pas pour moi j'ai rien a te prouver les gens qui savent que ALLAH n'a pas de comment on tout compris. et c est pas pour ca qu on est dans une secte ou qu on est jahmite ou jc pas quoi ! LOL
16 mai 2013 20:18
je préfère me crevé les yeux que d'apprendre la science de WAHAB !!!!!!!! qui n'est pas l'islam !!!!!

Cet homme ne fait même pas partie des gens du Salaf ! je prefere m'attaché a des savants qui font parties des siècles les meilleurs ! Arretes de parloter de sectes tu ne sais que ca mais tu n'apportes aucune connaissance ! alors que soit disant tu sais !


DIEU n'a pas d'organe pas de mains pas d'oeuil pas de pied comme vous dites vous les wahhabites
!

Puisque toi tu dis de moi que je suis jahmites ^^ ce qui est un mensonge quand on se renseigne vmt sur ce mot !! mais toi la preuve maintenant sur le site t es bien un sectaire du wahhabisme.
16 mai 2013 20:29
Salam ,


On accuse pas sans preuves merci de ramener des preuves ou de ce taire car nous ne blaguons pas avec la religion .
16 mai 2013 21:31
Citation
rosiles a écrit:
Citation
lina9375 a écrit:
AU LIEU DE SOIT DISANT GUIDER ET DIRE DES CHOSES CONSTRUCTIVES NON TU CHERCHES LE CONFLIT

ON TECOUTE ROSILES

la réponse constructive est dans le kitab et la sounna, tu as l'air d'avoir peur de revenir a la revelation.,
revenons au coran et a la sounna. c'est tout ce que je te demande.

puisque lemessager nous demande de revenir au kitab a la sounna et a la sounna de calif bien guide
en cas de divergence.
as tu peur, si tu as peur continue ton chemin.


C'est plutot toi qui a peur de ne pas reussir a égarer les gens LOL ton cher Wahab est un destructeur un inventaire il a été demasqué depuis bien longtemps.
Tu parles de sectes pour faire peur aux autres mais ICI y a que toi et moi !!! et j'ai des mails en PV disant comment tu es !! c dingues comment on t 'as cerné.
SI tu n'acceptes pas les paroles du cousin du Prophete les musulmans n'ont plus rien a t'apporter...
Celui qui s'est éloigné c est bien toi ... car moi je n'assimile rien a ALLAH mais toi tu fais comme les chrétiens.
je me fiche de toi de ta croyance mais c est triste. JE N AI RIEN A TE PROUVER ALLAH SAIT MIEUX
En plus tu es un hypocrite.... tu dis savoir mais tu sais rien... t'insultes les autres mais finalement c est celui qui dit qui est...
Tu n'as pas non plus un bon comportement.... mais LES GENS VERRONT D'EUX MEME TOUTES LES TRACES SONT LA.
Tes vidéos sont que mécréance les Wahhabites détruisent et tuent en partenariat avec l'Amérique ! Ils sont bien plus riches que les soient disant sectes dont tu parles ! Tu fais l'intelligent mais tu collabores a proner le corp a DIEU ! c est une honte !
SI TU ETAIS JUSTE TU AURAIS APPORTER DE VRAIS CHOSES DE VRAIES PREUVES PUISQUE MOI JAI DIS CE QUE JAVAIS A DIRE MAIS TOI TU NOUS DONNES DES VIDEOS SUR WAHAB LOL laisses NOUS rires !!

VIVE L'UNANIMITER DES SAVANTS SUR L UNICITER DE DIEU LES FONDATEURS DES 4 GRANDES ECOLES !!!!!!!!!!!!!

LA MECREANCE C EST AUSSI ATTRIBUER LA SIMILITUDE A DIEU !

QUE DIEU VOUS EN PRÉSERVE INCHA ALLAH

IL FAUT SEN REMETTRE A LA MAJORITER ET NON A LA MINNORITER !!! 4 ECOLES SONT UNANIMINES !! PK PRENDRE LA SCIENCE D UN HOMME QUI DEFORME ET QUI EST APPARUE DANS LES ANNEES 1750.

MÊME LE FRÈRE DE MR WAHAB LE FIL A PARLER EN SA DÉFAVEUR CAR SON PERE ETAIT UN HOMME BIEN QUI PRONAIT L UNICITER !!!


Le wahhabisme est un mouvement politico-religieux saoudien, fondé par Mohammed ben Abdelwahhab. Selon lui, l'islam devrait être ramené à sa forme originelle qu'il définit selon sa propre interprétation du Coran et des hadiths.[réf. nécessaire] La pensée ainsi définie diffère des autres doctrines de l'Islam, très largement majoritaires. Parfois perçue comme une secte, cette doctrine est régulièrement présentée comme un mouvement ultra-orthodoxe et extrémiste.
Cette doctrine se définit comme étant salafiste, mais les autres courants rejettent cette affirmation. Bien qu'étant très largement minoritaires, les wahhabites vont jusqu'à rejeter tous les autres courants de l'Islam qui ne suivent pas scrupuleusement leurs dogmes, qu'ils considèrent comme hérétiques.

Cette doctrine rejette toute interprétation du Coran et de la sunna qui diffère de celle du sens littéraliste. Les wahhabites interdisent également l'invocation des saints ou du prophète Mahomet au travers d'une intercession.
Les doctrines soi-disant salafiste et wahhabite sont souvent qualifiées d'anthropomorphistes par leurs détracteurs. Les adeptes de ces deux mouvements se défendent de cette accusation et disent suivre la doctrine des « gens de la tradition et du consensus » (ahl as-sunna wal-jama`a).

Le terme salaf désigne en réalité les musulmans des trois premiers siècles car le Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa sallam a dit :

« خير القرون قرني ثم الّذي يلونهم ثم الّذي يلونهم »
ce qui signifie : “ le meilleur des siècles est mon siècle ensuite ceux qui viendront après eux ensuite ceux qui viendront après eux ”.


Parmi les savants qui ont répliqué à MouHammad ibnou ^abdi l-Wahhâb il y a son frère le chaykh SoulaymAn ibnou ^abdi l-Wahhâb dans deux écrits : faSlou l-khiTAB fi r-raddi ^alA MouHammad ibnou ^abdi l-Wahhâb (le discours clair pour répliquer à MouHammad ibnou ^abdi l-Wahhâb) et aS-SawA^iqou l-’ilAhiyyah fi r-raddi ^ala l-wahhâbiyyah (les foudres pour répliquer aux wahhabites) et le grand moufti des châfi^iyy à la Mecque honorée dans son écrit fitnatou l-wahhabiyyah (les discordes causées par les wahhabites) tiré de son livre al-foutouHAtou l-’islAmiyyah.
son frère le Chaykh Soulaymân était un homme de science et l’a blâmé fortement en tout ce qu’il faisait ou ordonnait. Il lui a très bien répliqué avec les ‘Ayah et les Hadîth et autres paroles des savants. Il a appelé sa réplique : Faŝlou l-Khitâb fi r-Raddi ^alâ MouHammad Ibni ^Abdi l-Wahhâb montrant clairement que son frère MouHammad déclarait explicitement mécréante toute la communauté, appelait les musulmans associateurs et se rendait licite leur sang et leurs biens, c’est-à-dire qu’il rendait permis le massacre et le pillage des musulmans.
[www.youtube.com]



Yad ne veut pas dire main s’agissant de ALLAH mais puissance, soutien, préservation, engagement ou d’autres sens du même genre, selon le contexte. ^Ayn ne veut pas dire œil mais protection, préservation et grâce particulière ou d’autres sens du même genre selon le contexte. Idem pour les expressions comme ‘IstawA, Yanzilou, Wajh, YaDHakou, SAq, JA’a, etc… ‘IstawA ne veut pas dire s’asseoir ou se redresser s’agissant de ALLAH mais signifie la manifestation de la domination absolue de ALLAH par la puissance comme le confirment les Imams unanimement reconnus Abôu HAmid Al-GhazAliyy, Ibnou l-Jawziy, Ibnou ^ATiyyah, Al-’Amidiyy, Az-Zabîdiyy et bien d’autres encore.



QUE DIEU VOUS AIDE ET VOUS PROTÈGE AYEZ LE CŒUR CLAIRE FAITES DU DIKR ET PRIER - FAITES DE VOTRE MIEUX SINCÈREMENT SANS RECHERCHER LELOGE DES GENS - ALLAH SAIT MIEUX <3

Salem ^aleykoum

Lina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/13 21:33 par lina9375.
16 mai 2013 23:45
Citation
lina9375 a écrit:
tu parles de sectes et t'en connais plus sur les sectes que sur la religion.!!

Puisque moi je suis celon toi mécréante et j'en passe que tu conseil du haut de ton humble comportement que je devrais apprendre ma religion et mon histoire et j'en passe encore

ALORS VAZY puisque TOI tu sais DIS !

Tu me fais bien rigoler ! moi quand je ne connais pas une chose par cœur je la cite pas car je ne prend pas la religion de internet ! je suis en école. qu'as tu cité de par coeur toi ?? lool RIEN.

MAIS Comme toi tu sais bah dis !

pourquoi tu fais genre ! t 'es cramé ?

N'est pas la haine... tu vas te faire des rides MDR

Tkt pas pour moi j'ai rien a te prouver les gens qui savent que ALLAH n'a pas de comment on tout compris. et c est pas pour ca qu on est dans une secte ou qu on est jahmite ou jc pas quoi ! LOL

assalam alaik

Craint Allah ma sœur, ton droit ne pas être d accord avec moi, mais pas plus


oh la pauvre: a défaut d'argument notre sœur essai de faire passer notre réfutation pour une attaque personnel, elle joue victime.
--elle nous accuse de l'avoir traiter de mécréante.. non, . craint Allah , craint Allah, craint Allah
nous attaquons aux argument, qui s'oppose a la sounna, non, pas la personne. si tu regarde bien je continue a te passe le salam, contrairement a toi, tu m'a l'air bien perdu dans ta religion.

ce n'est pas parce que tu ne ramene pas des preuve de la sounna que tu es forcement une mécréante cela demande des preuve, alors je n'ai pas de preuve de ta mécréance.

tu as raison , tu n'a rien a me prouver déjà pour prouver il faut avoir quelque chose.
Quant des gens comme toi vient nous dire qu Allah n' a pas de comment, qui l'a dit ? sans aucune preuve venant d Allah
c'est qu'il y a un problème quelque part, dans la coyance.

1- le messager d'Allah haissalatu salam ne parle pas d Allah de cette manière, cela revient parler d Allah sans science venant de lui, un mensonge sur Allah

2-- sache ma soeur que la preuve ne sort pas de la bouche des hommes de science mais du kitab et de la sounna.
le messager a ete envoyer pour etre suivi, voila pourquoi les 4 imams disait , je ramène que deux citation.

L'imam Abou Hanifa a dit :
" Si je dis une parole qui contredit le livre d'Allah , ou une information du messager d' Allah, alors délaissez ma parole "

L' imam Malik a dit :
"Certe je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste.
Vérifiez donc mes opinions.
Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en déssacord avec le coran et la sounna rejetez- le "


.
17 mai 2013 00:13
MISE EN GARDE CONTRE LES AHBACHE

Qui est le gourou de cette secte et qui sont ses dirigeants ?

Où se trouve cette Secte égarée ?

Description des adeptes

Exemples d'aberrations autorisées par cette secte
[www.habache.online.fr]
17 mai 2013 00:25
assalam alaikoum.

comment refuter les neo-Jahmite, negateur des attribut d Allah


SELON LES AHBASHE APBIF ET LES ASHARIA

Allah n'a pas de comment



le comment ne s'applique pas à Lui car c'est Lui qui a crée le comment.


Réponse à l'ambiguité !

Ils disent donc "le comment ne s'applique pas à Lui car c'est Lui qui a crée le comment."

La phrase est volontairement abrégé afin de faire croire au lecteur que les deux "comment" renvoient à la même chose.
En réalité, si on détail un peu plus la phrase on dévoilera trés facilement la supercherie !
voici la phrase développé :
--le comment d'Allah ne s'applique pas à Lui car c'est Lui qui a crée le comment des créature.

vous voyez qu'en ajoutant les termes (en rouge) qui identifie le sujet auquel renvoie chaque comment, la phrase perd tout son effet ! On peu même dire qu'elle n'a aucun sens !

Pour que la phrase soit valide il aurait fallu que le mot "comment" renvoie au même sujet.

exemple :
--le comment des créature ne s'applique pas à Lui car c'est Lui qui a crée le comment des créature.

cette dernière phrase est juste et elle ne signifie pas qu'Allah n'a pas de comment. Le comment qui s'applique à Allah est de nature differente de celui des créature au même titre que le Dhât, la vision l'ouie etc...

La première phrase par contre n'a aucun sens, et celui qui la soutient est en contradiction avec lui même. En effet, cette phrase signifirait qu'Allah ne possède pas de comment, parce qu'il a crée le comment des créature. Dans ce cas, il faudrais dire la même chose de tout les attributs :


* Il ne possède pas la vision parce qu'il a crée la vision
* il ne possède pas la vie parce qu'il a crée la vie
* il ne possède pas la science, parce qu'il a crée la science
* il ne possède pas d'essence parce qu'il a crée l'essence.

ceci reviendrais à nié la totalité des attribut sous pretexte qu'il a crée ces attributs chez ses créatures d'une façon qui leur son propre.

qu'Allah nous preserve de l'ignorance
signer.Visio
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook