Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WAHABI/SALAFI
14 mai 2013 19:11
Citation
lina9375 a écrit:
Bah tout d'abord celui qui écrit et qui traite comme une personne qui serait dans une secte c est toi ... et non moi tu le dis . tu as l'air tellement touché par le fait que je dise que DIEU n'a pas d'endroit et qu'IL n'est pas comme nous .... que on penserait directement que tu es en tord.

Assalam alaik

c’est parce que Allah s’est décrit Lui-même dans le coran et la sounna, il a aussi renie la ressemblance avec ses creature.
le terme ENDROIT est un terme islamisé par les Jahmiya, qui n’existe pas dans le kitab et de la sounna.

c'est un terme qui a ete ramasser dans la POUBELLE de la philosophie des koufar, inventer : bid’a qui s’oppose a la sounna, voila pourquoi ca me touche, a toi de nous prouver, sa légitimité, religieusement non pas avec la raison, la logique ou autre..

Seul Allah connais ce que lui convient

Citation
lina9375 a écrit:

Tu m'excuseras mais il est bien connu que Mr Wahhab est le créateur du Wahhabisme c 'est largement connu et que cet homme dit que ALLAH est assis et au dessus des cieux ......... Moi je n'invente rien il y a des vidéos ! tout le monde peut les trouver donc a la limite je comprends pas pk tu sors DES PREUVES CONTRE MOI et non pas DES ARGUMENTS tout simplement . t'es haineux ?

IL est bien connu n’est pas une preuve, il faut des preuve, des référence, . Selon toi les media ont raison.
--- pour les média a notre epoque, islamiste est forcement terroriste, c'est bien connu chez eux, c'est la voie que tu suis, il faut etre naif pour se contenter de il est bien connu.
Ramene des preuve sois continue ton chemin.


Citation
lina9375 a écrit:

Pourquoi es tu si contrarié ? si ce que tu avances est la vérité . TU CITES DES TRADUCTIONS FRANÇAISES ! QUI A TRADUIT ??? tu viens parler de preuves et tu nous donnes un copier coller FRANCAIS ^^

Nous avons le droit de te demander les preuve de ton accusation. Peut etre que tu as raison, avant de te suivre il nous faut une preuve.

C’est un sujet qui existait déjà en langue Arabe, en 124 hegire, apprend ton histoire, tu sera moins ridicule.
La sectes Jahmiiyah ont apparu EN 124 H a époque de 3eme meilleur génération, vous héritier d'eux, la traduction n’est pas en jeu. C’est la compréhension.


Citation
lina9375 a écrit:

J'ai soutenu SHia95 OUI dans son avis CI ! ne fait pas une généralité ! Dailleurs je n'étudie pas vicieusement le profil de chacun pour échanger. je repond et donnes mon avis POINT .

Tu l’a soutenu parce que vous avez le même croyance, la croyance des Jahmiyah, la réalité de la croyance de Jahmite est bien, tenu secret par les groupe sectaire, ahbashe APBIF et les Asharite, ils ne traduit pas tout l'histoire en Arabe, ils raconte a leur adeptes la partie qui leur arrange sur les Jahmite

APPREND TON HISTOIRE..
Islamiquement , historiquement les preuve son contre toi et ta sectes

La première personne a nié qu’Allah est au-delà de son Trône ainsi que tous les autres attributs d’Allah, comme la Parole, les deux mains etc., fut un homme du nom de Ja`d Ibn Dirham (exécuté en l’an 124 Hijri).

Jahm Ibn Safwaan, son élevé exécuté (128 Hijri) C’est de lui que la secte des Jahmiyyahs tient son nom. execute par le calif de Bghdad durant la fete de id sacrifie comme on sacrifie un mouton pour Allah..
Voir le livre de l'histoire de la sectes islamique,

Ja`d Ibn Dirham, Jahm Ibn Safwaan, sont le fondateur de la croyance Mou’Atazilite les Asharite les matourudite , les soufis les rawafid , et les ahbashe APBIF,

Tou ce secte sont des Neo-Jahmites, renie les attribut d Allah sois la totalite sois une partie,
--ils nie qu Allah est au-dessus des cieux
--ils nie qu Allah est au-dela de son Trone


Citation
lina9375 a écrit:

Tu n'es pas obligé de faire des lignes en rouges en vert Tout le monde ici sait lire le Français tout ca pour taper dans l'oeuil tout comme le paragraphe que tu envois .. ca me fait rire.

c' est ma façons de faire, il n y pas que ta façons, contente toi de ramener des preuves ,
Jusqu'a maintenant tu n'a rien apporter.
-c'est un de caractéristique des suiveur aveugles et menteurs, incapable de prouver son accusation.
.
14 mai 2013 19:13
Citation
lina9375 a écrit:

ALLAH n'a pas d'endroit Car l'endroit est limité et a une forme une contenance et ALLAH n'est pas assujetti a cela ... vraiment quel raison pourrais croire cela !
Tout le monde sait que ce sont les créatures qui s'assoient ! mais ALLAH Domine.

C'est si logique et raisonnable.......... ALLAH est unique.


selon ce jahmite Allah n’a pas d’endroit , et c’est logique.


ma question est ,
est ce la dans la sounna????




comment en est il arrivé à conclure de ma phrase "Allah est au-dessus du trône" que cela impliquait qu'Allah est circonscrit dans un volume,ou endroit ????

Repond a cette question.


1er erreur
L’islam n’est pas ce que ta sectes, pense etre bon ou logique , puisque la raison humains ne peu atteindre Allah., voila pourquoi Allah a envoyer un messager pour être suivi.
---- si la logique etait dans la sounna, pour affirmer ou infirmer ce qui convient a Allah on aurai vu des traces.


Qu’est ce qui te pousse a dire : Allah n’a pas d’endroit

elle a appliqué les lois physiques qui régissent notre univers et qui sont des créations d'Allah, il a été obligé de les appliquer sur Allah :
Il a observé notre univers, il a vu qu'une chose ne pouvait pas être au-dessus d'une autre sans être circonscrite dans un volume puis il en a conclu que pour Allah s'était la même chose.Il a donc comparait Allah à sa création.

Alors que nous, nous disons que Allah n'est semblable à aucune de ses créatures et donc qu'on ne peut absolument pas conclure que sont élévation implique quoi que ce soit, d'autant plus que la nature de cette élévation n'a rien a voir avec ce que l'on connaît.

Allah nous dit :
Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Voyant (S. Chourah / V 11)
« Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)

Allah dit ,
il est Celui qui est au ciel, tout en disant rien ne Lui ressemble,
toi et ta secte,
disent Non, car cela implique un endroit,

ainsi donc, Allah égare les gens selon vous, il nous dit pas la vérité, ca c'est de la mecreance.
--qui doit on suivre Allah et son messager ou les neo-Jahmite majnoun Ahbashe et les asharite, qui a trop d’imagination.

Il es temps pour toi de réfléchir .

--Que veux tu dire par endroit ???
--Est-ce que c’est dans la sounna ????
--JE DEFIE tout les ahbashe et les asharite de nous apporter la preuve , des terme, ENDROIT, ESPACE , MEMBRES dans le coran et la souna..

Parce que, il est INTERDIT en islam de parler d Allah avec des terme innove inconnu de la révélation, c'est une maniere de denaturer les verset.
Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas (S. Foussilat / V. 40)

les devoir des musulman s'est de s’arrêter la ou (le texte) Allah ses arrêter., On attribue a ALLAH ce que Lui même S'est attribue , et renie ce que Lui MEME A RENIE pou LUI,
exemple: avoir un fils , la somnolence, ect....
14 mai 2013 19:42
d'une part tu me demandes de rapporter les preuves MAIS TOI TU NE LE FAIS PAS.

LHISTOIRE NE SAPPRENDS PAS EN UNE NUIT ........... je pense que tu manques d'intelligence pour donner des arguments SI BAS ^^

Je l'ai marquer ce qui me pousse a dire que ALLAH n'a pas d'endroit - tu sais pas Lire ? !

Moi je ne suis pas dans une secte encore une fois mais il n'y a que l'orgueilleux qui ne change pas et reste dans sa croyance !

Donc je suis suiveuse accusatrice et une égarée selon toi.

Tu vois tu n'as même pas une logique assez claire pour savoir que dire ' AU DESSUS ' c 'est être au dessus de quelque chose en l’occurrence tu cites le Trône ! Au dessus du Trone il y a un livre sur laquelle est noté jvais l'écrire en francais puisque c 'est pas puisé du net et j'ai pas l'arabe sur le clavier :
'inna rahmati sabaquat ghadabi' ce qui signifie : les manifestations de la volonté de faire miséricorde sont plus nombreuses que les manifestations de châtier '
En gros si istawa voulait dire établit comme tu le dis si bien cela voudrait dire qu'IL fait face a ce livre.
Ce sont par toutes logiques les Créatures qui sont dans des endroits avec les caractéristiques que DIEU leur Donne comme l'endroit.

Et c est moi que tu insultes de sectaire - alors pk ne pourrait on pas dire l'inverse ? T'es paroles et ton raisonnement vienne de Mr Wahhab ! Alors peut être que mes études toujours actuelles sont puisées des 4 grands écoles mais en tout cas c est une référence sur l’unanimité du faite que ALLAH n'a pas de semblable que rien ne s'oppose a LUI et qu IL n'a pas d'opposant car IL est Unique et qu il n'a pas de ressemblance que se soit ! 42.11 verset explicites ! et ensuite seulement IL est celui qui Entend et qui Voit
Que le terme Istawa qui a plus de 10 significations tu le prends comme établit !

IL y a des preuves pour les gens qui RÉFLÉCHISSENT, il ne suffit pas de lire et de traduire de copier coller il faut placer les mots en connaissance de ALLAH et dans son contexte. Ainsi donner pour traduction à Istawa : s’asseoir ou s'établir est une abomination pour le Seigneur des mondes qui te donne tout les jours et qui n'a pas besoin de toi ! toi tu Le rabaisse au faite qu'IL a besoin de son Trône
Cette créature est manifestation de Puissance ! non un endroit pour lui même.
Ceci est rapporter par le cousin du Prophète paix et bénédiction de ALLAH soit sur lui. et tu viens contredire la parole même de cet homme surement plus connaisseur que toi en matière de justesse et de contexte !!!!! (^Aliyy ibnou Abi Talib)
HONTE A TOI.qui m'insulte de sectaire tout pour insulter un musulman .... et qui prône une traduction qui n'est pas digne d'un croyant en l'unicité de ALLAH
'rapporte des preuves , sectes tu ne dis que ça, la raison même atteste de cela !


donnes moi la définition en arabe et dans le Qu'oran puisque tu connais ??? moi j'ai l'humble comportement de dire que ca je ne l'ai encore reçu car il faut rapporte MOT A MOT pas de l'apeu pres !! Mais j'ai assez de savoir que ALLAH n'a pas besoin d'une créature tel que l'endroit.
14 mai 2013 20:09
c'est sur que pour le mariage temporaire cela a ete abolit ! bien sur
ca n'est pas cela que je soutenais
merci
14 mai 2013 20:12
j'ai menti sur quoi ? VOUS qui ?
14 mai 2013 20:16
jparle du sujet meme moi wahhab/salafi a la base mais maintenant ca dérive :/
f
14 mai 2013 20:20
Assalam alaikoum

Ce qu'il faut concevoir, c'est que Dieu, comme vient dans le Coran, "rien ne Lui est semblable, et il est l'Auditant, le Voyant", ce qui signifie que rien n'est semblable à Son ouïe, à Sa vue, aussi, à Sa main, à Son élévation, à Son istiwâ, à Sa ma'iyya, à Sa proximité, que rien n'est semblable, rien n'est comparable, à Son attribut.
C'est en l'Attribut divin que l'attribut prend toute sa grandeur, toute sa réalité, tout son sens, dont notre attribut n'est que représentatif. C'est l'Attribut divin qui est l'attribut, au sens propre du terme, c'est l’Ouïe divin qui est l’ouïe, c'est la Vue divine qui est la vue, c'est la Main divine qui est la main, c'est l'Istiwâ divin qui est l'istiwâ, c'est l'Élévation divine qui est l'élévation, c'est la Proximité divine qui est la proximité, c'est la Présence divine qui est la présence, dans toute sa grandeur, dans toute sa transcendance, dans sa non limitation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/13 22:56 par faqir.
14 mai 2013 20:50
Citation
lina9375 a écrit:
tu me fais sourire avec tes preuves contre moi

ISTAWA ne peut pas dire uniquement assis et ce sont les créatures qui s assoient il faut avoir un corp pour cela ou être palpable etc etc j en passe

tu traduis aussi wajj par visage je suppose !

Les sens premiers, c'est si simple le livre Saint ??? la transmission des Paroles de ALLAH ! c'est ça ton respect.

Quand on dit en Français que son sort est entre les mains de la justice ... est ce que cela veut dire que la justice a des mains !? allons bon....

Des SAVANTS qui on vécu pendant les meilleures siècles ont passer leur vie entiere a comprendre a interpréter par des années d'études de qualifications de reconnaissances ce que toi en quelques années peut être même moins tu viens copier coller EN FRANCAIS le sens premier
le même sens dans toutes les aya. !!

RIGOLO V
A

assalam alaikum

première erreur tu evoque le terme , assis et corps, quant tu parle d Allah. sans preuve venant d Allah, inconnu des salafs.

ma question est :
comment en es tu arrivé à conclure :
qu' ISTAWA ne peut pas dire uniquement assis et ce sont les créatures qui s assoient il faut avoir un corp pour cela ou être palpable etc etc j en passe
qui parmi les salafs ta devancer???


tu dis
Citation
lina9375 a écrit:
Quand on dit en Français que son sort est entre les mains de la justice ... est ce que cela veut dire que la justice a des mains !? allons bon....

Quel naïveté, tu es vraiment perdu, tu compare l’incomparable, LA langage humains,
la paroles des hommes, et l'islam la parole d Allah,

va apprendre ta religion,
tu nous dévoile ton ignorance sans aucune preuve de la révélation mais rien qu'avec la philosophie, la logique et tu veux appeler ca l'islam.

a ce jeu la, tu nie tout les attribut d Allah, le Visage la Vision, la Parole ect........ pour toi, Allah n'a pas de Visage, ne Vois pas, ne Parle pas,ect......
si on dit qu Allah vois , il est comme les creature.
si on dit qu Allah parle, il est comme ses créatures,
si on dit qu Allah a un visage, il est comme ses créatures, c'est la croyance des gens du kalam la philosophie,


LES preuves doivent sortir du kitab et de la sounna,
non pas de la philosophie la logique



LES preuves doivent sortir du kitab et de la sounna, la traduction n'est pas le problème, puisque cette divergence existait deja en langue arabe, a l'epoque de Jahmite.

le fait d' attribuer les faute au traduction est diabolique, une ruse des groupe sectaire, c'est une manière de tromper les francophone les anglophone, puisque cette divergence qui existait deja en arabe.

-- il est temps pour toi, d'apprendre non pas de répéter les ont dit de maniere aveugles, Les tab Tabiin parlais arabe ils ont refuter les Jahmite de leur epoque ceux qui renie qu’Allah est au-delà de son Trône. avec la philosophie et la logique
.
Alors le RIGOLO c'est qui,
je te signal que tu n'a rien apporter de la révélation.
-- celui qui arrive avec kitab et la sounna ou
-- celui qui arrive avec la philosophie grec et la logique..
.
.
14 mai 2013 20:50
tu vois a trop blablater tu racontes vmt une bonne partie de bétise parce que tu dis que j'ai la meme croyance que Shia95, je connais pas moi meme sa croyance ! alors qu'est ce que tu racontes
surement quelqu'un que tu considérés d'égaré tu me traites comme tel.
Ouai c est claire t 'as du level question comportement et tu viens me demander des preuves !
remballes.

ALLAH est Unique voila ce que je défend que ca te déplaise ou non Mr Wahhab tu le defend ??? Tu as ca croyance? oui ou non ?

Tu dis que Wahhabisme n'existe pas mais par contre tu sites pleins de noms de groupe c est de l'hypocrisie !

Tu ne réponds pas toi même a mes questions !!! Alors viens pas demander + avant de me répondre.

' Fais ce que je dis et fais pas ce que je fais !! '

Tu racontes n'importe quoi ! ILs disent que ALLAH n'a pas d'endroit OUI mais ils l' expliquent et tu vois tu reprends même pas les explications ! je t'ai insulter de mécréant moi???? NON !

Tu cherches TROP la confrontation a faire des clash pour impressionner... tu es faibles tu ne réponds qu'a ce que tu veux et a rien a la fois. je t'ai exposer mon savoir pendant que tu me qualifias de sectaire... comment échanger avec un profil comme le tiens !

Celui qui s'élève au dessus de sa valeur, ALLAH le ramène a sa juste valeur.

Vous dites que ALLAH n'est ressemblant a aucune créature bah excuses moi mais moi aussi aussi . DONC ?
Seulement je n'attribue pas l'organe non plus ni l'endroit et je ne traduit pas istawa par assis ou établit !

En plus tu me qualifie de Jahmite ! tu parles a l'assemblée ou quoi ! ? je n'ai pas dit que la raison atteignait ALLAH POURQUOI TU DÉFORMES !!!!! C 'est qui le menteur ICI alors !
tu crois que je vais me fatiguer avec ta technique archaique de vouloir amener les gens a penser comme toi a vouloir essayer de transformer mes paroles avec tes couleurs ta façon de procéder mais les gens ne sont pas des moutons !!!
Je n'ai JAMAIS écris que ALLAH était un menteur .... mais tu inventes des choses graves sans honte en plus.

MOI JE N AI RIEN INVENTER ET MENTI A TON SUJET TOI TU LE FAIS A PLUSIEURS REPRISES TU NAS VMT PAS DAUTRES FORCE !???

TU HARCÈLES DE DEMANDES DE PREUVES MAIS TU N'EN RAMENES PAS c est la technique ratée.
copier coller tout le monde sait le faire même le nouveau convertie qui n'a pas prit 1 jour d'étude !
M
14 mai 2013 20:52
Citation
lina9375 a écrit:
jparle du sujet meme moi wahhab/salafi a la base mais maintenant ca dérive :/

c'est sa spécialité a à rosiles, j'ai eu un débat avec lui soit il essaie de changer de sujet soit il insulte ou soit il fait des enormes copier coller la wahabi touch grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/13 21:08 par Musliman28.
14 mai 2013 20:56
Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas (S. Foussilat / V. 40)

CECI EST VALABLE AUSSI POUR TOI !

être au dessus d'une créature c est une caractéristique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! je suis assise attablé je suis a coté de Valérie etc etc je suis au dessus du dernier de la classe.

Est sourd celui qui ne veut pas entendre


ALLAH Sait mieux
14 mai 2013 20:57
Non mais c 'est abusé
En plus il se croit en conférence il parle a l'assemblée il m'associe a Shia95 que je ne connais meme pas
juste parce que jetais d'accord sur le SUJET !
Incroyable
Ah le copier coller c 'est pas fatiguant !
M
14 mai 2013 21:08
Citation
lina9375 a écrit:
Non mais c 'est abusé
En plus il se croit en conférence il parle a l'assemblée il m'associe a Shia95 que je ne connais meme pas
juste parce que jetais d'accord sur le SUJET !
Incroyable
Ah le copier coller c 'est pas fatiguant !

de toute facon, le prophete nous a prevenu concernant cette secte

" C’est de là-bas qu’apparaîtra le fer de lance du diable " et dans un autre hadith "La fitnah viendra de l’est"

et me dites pas qu c'est l'irak!!!! a l'est de medine c'est la region d'ou vient wahab! regarder la carte

[hpics.li]
14 mai 2013 21:19
RIGOLO VA jte le redis même et jte le redis 50 fois même

LES REPONSES SONT DEJA DONNER JTAI DONNER 2 références LARGEMENT suffisantes pour dire que ALLAH n'a pas d'endroit et n'est pas associé au corps ce qui ressemble aux créatures.
C'est très claire.

Justement la traduction c est le problème ! Il y ' a unanimité sur les 4 grandes Ecoles! ALLAH rien ne lui ressemble !

Je ne dirais jamais a ma sœur d'apprendre dans les livres en traduction française !
Ou est le mérite de celui qui aurait appris l'arabe les sens les contextes si le problèmes n’étaient pas les traductions ! ! ALLAH Sait mieux ! celui qui se contente d'ouvrir de lire ......... Non l’interprétation n'est pas a la porter de tous ! pour cela la transmission se donne oralement.

en plus écrire sans discours rapporter ça prends cher....... traiter un musulman de mécréant aussi. Je n'ai jamais dit que ALLAH avait des oreilles ou autres ALORS POURQUOI TU DÉFORMES ENCORE???

J'attends tes définitions a mon tour puisque j'ai dit que je ne les avaient pas reçues - j'attends donc aussi le reste .

Puisque tu dis que ALLAH est assis au dessus du Trône alors donne moi les définitions tu dois forcément les savoirs toi.

Les gens se fatiguent de parler avec toi....
14 mai 2013 21:22
voila ce que tout le monde sait :

Le « Kitâb al-Tawhîd » ou " Traité de l'unicité divine " de Muhammad Ibn ‘Abd Al Wahhâb An-nadjdî est considéré comme l'ouvrage de référence de la théologie wahhabite.

Le wahabbisme fait partie de ce que certains savants sunnite spécialistes appellent « As-salafiyya An-nassiyya[3] » ; c'est-à-dire la « salafiyya » qui se contente strictement du texte et donc impose un traitement juridique vertical à toute affaire, sans tenir compte du temps et de l'espace (du contexte) (même pour les affaires à divergence connue et les sujets d'actualité).

moi j'ai rien inventé personnellement :/ mais DIEU Sait mieux !
14 mai 2013 21:25
tu parles de toi a la première personne du pluriel....

Chez moi c'est je et quand jte repond c'est tu !^^
14 mai 2013 23:52
Ah ouai c est vrais que toi tu répètes ce que t 'as créer ?? idiot

Tu te crois au dessus lol rien que pour ca tu es en dessous.

Les Jahmites renient tout les attributs de ALLAH mais ils n'ont pas été tué a cause de cela mais surtout pour l'ensemble de leur propros puisqu'ils disaient que DIEU est partout ! Alors avant de vouloir faire le 1 ER DE LA CLASSE et D INSULTER LES GENS DE JAHMITES SANS CONNAITRE tu devrais lire un peu plus. CECI N'est pas ma croyance ni même celle de APBIF t'es vraiment un RIGOLO.

tu devrais sortir parler aux gens au lieu d'apprendre sur internet et de faire ton copier coller qui te donne un genre de sans cerveau. AU lieu de parler a la 1 ere personne du pluriel qui te donne le genre ' j'ai besoin des autres ' Soit humble parle en ton nom.

enfin enfin .... pathétique

AU fait ! pour les définitions ! elles sont ou ??? tu sais celles que tu m'as demandé ! Prends ton temps pour les trouver !


.
f
14 mai 2013 23:57
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce qu'il faut concevoir, c'est que Dieu, comme vient dans le Coran, "rien ne Lui est semblable, et il est l'Auditant, le Voyant", ce qui signifie que rien n'est semblable à Son ouïe, à Sa vue, aussi, à Sa main, à Son élévation, à Son istiwâ, à Sa ma'iyya, à Sa proximité, que rien n'est semblable, rien n'est comparable, à Son attribut.
C'est en l'Attribut divin que l'attribut prend toute sa grandeur, toute sa réalité, tout son sens, dont notre attribut n'est que représentatif. C'est l'Attribut divin qui est l'attribut, au sens propre du terme, c'est l’Ouïe divin qui est l’ouïe, c'est la Vue divine qui est la vue, c'est la Main divine qui est la main, c'est l'Istiwâ divin qui est l'istiwâ, c'est l'Élévation divine qui est l'élévation, c'est la Proximité divine qui est la proximité, c'est la Présence divine qui est la présence, dans toute sa grandeur, dans toute sa transcendance, dans sa non limitation.


Assalam alaikoum

C'est quoi ce que relève du relatif par rapport à ce que relève de l'Absolu, c'est quoi notre attribut par rapport à l'Attribut divin ; c'est Dieu, et uniquement Lui, qui a l'attribut, au vrai sens du terme, qui a la puissance, qui a la vie, qui a l’ouïe, qui a la vue, qui a la main, qui a l'istiwâ, qui a l'élévation, qui a la proximité, qui a la présence, qui a l'antériorité (al-awwaliyya), qui a la postériorité (al-'âkhiriyya), qui a l'extériorité, l'apparence (al-dhuhûr), qui a l’intériorité (al-butûn), « C'est Lui (et pas autre que Lui) le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché » (Coran).
15 mai 2013 00:33
Citation
lina9375 a écrit:
tu vois a trop blablater tu racontes vmt une bonne partie de bétise parce que tu dis que j'ai la meme croyance que Shia95, je connais pas moi meme sa croyance ! alors qu'est ce que tu racontes
surement quelqu'un que tu considérés d'égaré tu me traites comme tel.
Ouai c est claire t 'as du level question comportement et tu viens me demander des preuves !
remballes.

ALLAH est Unique voila ce que je défend que ca te déplaise ou non Mr Wahhab tu le defend ??? Tu as ca croyance? oui ou non ?

Tu dis que Wahhabisme n'existe pas mais par contre tu sites pleins de noms de groupe c est de l'hypocrisie !

Tu ne réponds pas toi même a mes questions !!! Alors viens pas demander + avant de me répondre.

' Fais ce que je dis et fais pas ce que je fais !! '

Tu racontes n'importe quoi ! ILs disent que ALLAH n'a pas d'endroit OUI mais ils l' expliquent et tu vois tu reprends même pas les explications ! je t'ai insulter de mécréant moi???? NON !

Tu cherches TROP la confrontation a faire des clash pour impressionner... tu es faibles tu ne réponds qu'a ce que tu veux et a rien a la fois. je t'ai exposer mon savoir pendant que tu me qualifias de sectaire... comment échanger avec un profil comme le tiens !

Celui qui s'élève au dessus de sa valeur, ALLAH le ramène a sa juste valeur.

Vous dites que ALLAH n'est ressemblant a aucune créature bah excuses moi mais moi aussi aussi . DONC ?
Seulement je n'attribue pas l'organe non plus ni l'endroit et je ne traduit pas istawa par assis ou établit !

En plus tu me qualifie de Jahmite ! tu parles a l'assemblée ou quoi ! ? je n'ai pas dit que la raison atteignait ALLAH POURQUOI TU DÉFORMES !!!!! C 'est qui le menteur ICI alors !
tu crois que je vais me fatiguer avec ta technique archaique de vouloir amener les gens a penser comme toi a vouloir essayer de transformer mes paroles avec tes couleurs ta façon de procéder mais les gens ne sont pas des moutons !!!
Je n'ai JAMAIS écris que ALLAH était un menteur .... mais tu inventes des choses graves sans honte en plus.

MOI JE N AI RIEN INVENTER ET MENTI A TON SUJET TOI TU LE FAIS A PLUSIEURS REPRISES TU NAS VMT PAS DAUTRES FORCE !???

TU HARCÈLES DE DEMANDES DE PREUVES MAIS TU N'EN RAMENES PAS c est la technique ratée.
copier coller tout le monde sait le faire même le nouveau convertie qui n'a pas prit 1 jour d'étude
!

assalam alaikum


je vois que tu as tout mélanger, pour ne pas répondre, reprenons, je me contente de 3 question.

premiere accusation
1--- Shia95 a la croyance de jahmite , pour lui Allah n'a pas d'endroit., c'est un neo-Jahmite omme toi., si tu n'est pas daccord a toi de prouver le contraire.

2em accusation,
2--- a toi de prouver la legitimite du terme Endroit.et organe, prouve moi que ce terme est dans la sounna????? repond n'essai pas de fuire.

3eme accusation
3--- tu porte une accusation, contre cheikh Mouhammad Abdul wahhab , prouve moi,
EN QUOI il s'oppose a la souna.

SOIS HONNETE POUR UNE FOIS, répond , c'est toi qui a commencer. donc c'est a toi l'honneur de repondre en premier.
--- et je manguagera a te répondre
15 mai 2013 00:40
assalam alaikum


je vois que tu as tout mélanger, pour ne pas répondre, reprenons, je me contente de 3 question.

premiere accusation
1--- Shia95 a la croyance de jahmite , pour lui Allah n'a pas d'endroit., c'est un neo-Jahmite omme toi., si tu n'est pas daccord a toi de prouver le contraire.

2em accusation,
2--- a toi de prouver la legitimite du terme Endroit.et organe, prouve moi que ce terme est dans la sounna????? repond n'essai pas de fuire.

3eme accusation
3--- tu porte une accusation, contre cheikh Mouhammad Abdul wahhab , prouve moi,
EN QUOI il s'oppose a la souna.

SOIS HONNETE POUR UNE FOIS, répond , c'est toi qui a commencer. donc c'est a toi l'honneur de repondre en premier.
--- et je manguagera a te répondre
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook