Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
similitude entre le mariage temporaire et la célébration du Mawlid
M
28 janvier 2014 14:55
Citation
rosiles a écrit:

assalam alikum

Alikoum salam petit wahabi,

Si tu veux que je réponde incha allah a ton dernier post, apprend à faire les choses bien. Je te remets en bleu et gras les questions auxquelles tu n'as pas répondu. C'est la base d'une dicussion smiling smiley

Je te montre la preuve du récit des sahabas est authentique (boukhari et muslim) tu réponds quoi?
Je te montre la preuve que seuls les savants peuvent déclarer une personne de mécréante tu réponds quoi?
Connaissez tu le récit sur la castration?
28 janvier 2014 17:02
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum

Ce titre dérange beaucoup les ash'arites. Les partisans du mensonge ptdr

J'ai entenedu dire d'un ash'arite que Imam Malike (ra) était ash'arite, alors qu'ils n'ont pas du tout la meme croyance

Ils déforment les propos des savants.

le fait que Allah dise que rien ne lui ressemble suffit pour réduire à néant toutes les accusations d'anthropomorphisme.

Allah n'a besoin de rien...Il est le Qayyum

Chacun peut relire les posts et peut aisément se rendre compte de la fausseté de leurs propos

[Q/R - Muhammad al-Maghribî] Ibn Hajar et Al-Nawawî étaient-ils acharites ? Si oui, peut-on donc prendre la science des acharites ?
[www.alistiqlal.net]

Mais qu'est ce que tu racontes? Je ne suis pas asharite comme je t'ai dit smiling smiley
Puis tu sais dans l'islam on doit parler avec un minimum de science tu sais et non sortir des expressions genres "J'ai entenedu dire d'un ash'arite" : islam approximatif

Barak allah ou fik quand y'a des messages a mon intention dis le clairement car tu as l'impolitesse de ne pas répondre a mes réponses (c.f dallil joumou'a) et derriere tu ouvres un autres sujet...vraiment trés moyen de discuter avec toi mon frere

Ce message ne s'adressait pas à toi

Pour le asharite qui disait Imam Malik était un Ash'ari, c'était pour montrer que leurs mensonges n'ont plus de limites.
28 janvier 2014 17:13
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum

Tant qu'on ne t'aura pas vu réfuté les ash'arites, tant que tu emploiera ce terme "wahabi" qui ne veut absolument rien dire, tu n'es pas crédible

Curieusement tu n'interviens pas contre les partisans du mensonge.

En relisant les commentaires, on se rend compte que c'est bien toi qui ne comprend pas et déforme les paroles du frère rosiles.

En ce qui concerne le terme wahabi :

والوهابية ليست طريقة أو مذهباً ، وإنما كانت دعوة للتوحيد
Al wahabiya n'est pas une voie ni un madhab, mais c'est une prêche au tawhid
Fatwa du Sheykh Ben baz 1306/3


بل عقيدة الوهابية: هي التمسك بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وسلم، والسير على هديه، وهدي خلفائه الراشدين، والتابعين لهم بإحسان، وما كان عليه السلف الصالح، وأئمة الدين والهدى
la croyance wahabite c 'est de s'accrocher au livre de Dieu et de la Sunna du Prophète et de marcher selon sa guidance et la guidance de ses quatre Khalife " bien guidé" et ceux qui les suivent dans le bien et sur le quel était les prédécesseur bien guidé et les imam de la religion et bien guidé

Wahabiya!!!Si t'as quelque chose à dire sur ce terme ne t'en prends pas à moi.

Tu me parles des asharites, ok si tu veu mais le sujet c'est le faite de donner un avis religieux alors qu'on est qu'un mouqalid et de rendre mécréant un musulman à sa guise. Si tu veu parler des asharites, créer un sujet.

Puis n'essaie pas de détourner le sujet toi aussi, tu réponds quand sa t'arrange pour joumou'a journée de fete tu m'a dis "c'est impossible" je te montre un dallil. Tu n'as même pas oser répondre t'as juste dit 'oui oui' même la vérité devant toi tu as du mal a admettre. J'ai du de rappeler mon dallil et là tu reviens à la charge....c'est navrant mon frere

Dois-je te rappeler que répondre au Salam est une obligation ?

Mon frère, un conseil. Fais toi aider au plus vite. Tu as un gros problème de compréhension.

Ibn Baz a répondu a tous ces détracteur sur le terme "Wahabi".
Il a fait une démonstration pour expliquer au gens qui ont des difficultés intellectuelle (comme toi) que ce terme ne veut rien dire. Il dit que ce n'est ni une voie et ni une école.
Il a fait référence a l'un des noms d'Allah "Wahab".

Concernant le joumou'a, relis bien ton dallil et utilise son tafsir.
M
28 janvier 2014 17:24
Citation
un cousin a écrit:
Ce message ne s'adressait pas à toi

Pour le asharite qui disait Imam Malik était un Ash'ari, c'était pour montrer que leurs mensonges n'ont plus de limites.

Autant pour moi, moussamaha
M
28 janvier 2014 17:28
Citation
un cousin a écrit:

Dois-je te rappeler que répondre au Salam est une obligation ?

Mon frère, un conseil. Fais toi aider au plus vite. Tu as un gros problème de compréhension.

Ibn Baz a répondu a tous ces détracteur sur le terme "Wahabi".
Il a fait une démonstration pour expliquer au gens qui ont des difficultés intellectuelle (comme toi) que ce terme ne veut rien dire. Il dit que ce n'est ni une voie et ni une école.
Il a fait référence a l'un des noms d'Allah "Wahab".

Concernant le joumou'a, relis bien ton dallil et utilise son tafsir.

alikoum salam smiling smiley

On vient de toucher le fond là...
28 janvier 2014 17:35
Ecoute akhi. Fais toi aider. Déplace toi pour apprendre. Tu as un vrai problème de compréhension

Je vais te donner un article expliquer par Ibn Baz... le terme "wahabi"inventé par les ennemis de l'islam



Question :

A votre question qu'est-ce que le wahhabisme, est-ce une cinquième école juridique ou suit-elle les quatre écoles juridiques ?

La réponse de Cheikh Ben Baz :

Ceci est un terme que beaucoup de gens utilisent pour qualifier l'appel du savant et imam Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb ibn Soulaymân At-Tamimî Al-Hanbalî qu'Allah ait son âme, on l'appelle, ainsi que ses disciples, les wahhabites, et quiconque sait un minimum sur le mouvement du savant Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb (qu'Allah lui fasse miséricorde), sait qu'il a diffusé l'appel à l'Unicité totale, et l'avertissement contre l'association de toute sorte, notamment le fait de s'accrocher aux morts ou autres, comme les arbres, les pierres etc.

[L'imam], (qu'Allah lui fasse miséricorde), quant à sa foi, fait partie de l'école des pieux ancêtres, et quant à ses choix juridiques, il suit l'école de l'imamAhmad ibn Hanbal Ach-Chaybânî (qu'Allah lui fasse miséricorde), comme l'indiquent ses livres, ses fatwas, et les livres de ses disciples, de ses enfants, de ses petits-enfants et d'autres, et qui ont tous été imprimés et se sont répandus parmi les gens.

L'imam Mohammad (qu'Allah lui fasse miséricorde) s'est révélé à un moment où l'islam était devenu étranger, et où l'Arabie a été submergée par un brouillard d'ignorance, sauf ceux qu'Allah en a dispensé, et où elle a été envahie par l'adoration de ceux que certains prenaient pour les égaux d'Allah et des idoles.

C'est alors que le Cheikh, (qu'Allah lui fasse miséricorde), a pris son courage à deux mains, il a milité, lutté et consacré ses efforts pour exterminer les procédés d'enchantement, en utilisant, pour se faire, diverses méthodes à même de faire diffuser parmi les gens l'unicité saine de toute superstition.

L'un des bienfaits d'Allah, Gloire et Pureté à Lui, fut de guider l'imam Mohammad ibn Sou`d, l'Emir d'Ad-Dar`iyya à l'époque, à accepter cet appel, il a donc œuvré dans ce sentier, avec la participation de ses fils, de ceux qui étaient sous son autorité, et de ceux qui le suivirent dans cette bonne œuvre puisse Allah les rétribuer de la meilleure des récompenses et leur pardonner.

Puisse-t-Il guider toute leur progéniture vers tout ce qui peut Le satisfaire et servir à Ses sujets.

Et jusqu'à nos jours, les différentes parties de l'Arabie vivent encore sous l'égide de cet appel bienveillant.

Son appel, (qu'Allah lui fasse miséricorde), était conforme au Livre d'Allah et à la Sunna de Son Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

Le wahhabisme n'est nullement une cinquième école juridique, comme le prétendent certains ignorants et certains contestataires, mais c'est un appel vers la foi à l'image des ancêtres, et une revivification des préceptes de l'islam et de l'unicité qui ont été enseignés en Arabie.

س1: قولكم ما هي الوهابية وهل هي مذهب خامس أم تتبع بعض المذاهب الأربعة؟
والجواب: هذه الكلمة يطلقها الكثير من الناس على دعوة الشيخ الإمام محمد بن عبد الوهاب بن سليمان التميمي الحنبلي رحمه الله، ويسمونه وأتباعه الوهابيين، وقد علم كل من له أدنى بصيرة بحركة الشيخ محمد بن عبد الوهاب رحمه الله ودعوته أنه قام بنشر دعوة التوحيد الخالص، والتحذير من الشرك بسائر أنواعه كالتعلق بالأموات وغيرهم كالأشجار والأحجار ونحو ذلك، وهو رحمه الله في العقيدة على مذهب السلف الصالح، وفي الفروع على مذهب الإمام أحمد بن حنبل الشيباني رحمه الله كما تدل على ذلك كتبه وفتاواه وكتب أتباعه من أبنائه وأحفاده وغيرهم، وقد طبعت كلها وانتشرت بين الناس، وقد قام الإمام محمد رحمه الله في وقت استحكمت فيه غربة الإسلام، وخيم على الجزيرة العربية وغيرها إلا ما شاء الله سحب الجهالة، وانتشرت بها عبادة الأنداد والأوثان فما كان من أمر الشيخ رحمه الله إلا أن شمر عن ساعد الجد، وناضل وكافح، وكرس جهوده في القضاء على طرق الغواية مستعملاً في ذلك شتى الوسائل الموصلة إلى
نشر التوحيد النقي من الخرافات بين الناس، وكان من نعم الله سبحانه أن وفق الله الإمام محمد بن سعود أمير الدرعية في ذلك الوقت لقبول هذه الدعوة فقام معه في هذا السبيل هو وأولاده ومن تحت إمرته ومن تابعه في هذا الخير جزاهم الله كل خير وغفر لهم ووفق ذريتهم جميعًا لكل ما فيه رضاه وصلاح عباده، وما زالت أصقاع الجزيرة العربية تعيش في ظل هذه الدعوة الخيِّرة إلى يومنا هذا. وكانت دعوته رحمه الله وفق كتاب الله وسنة رسوله عليه الصلاة والسلام، وليست الوهابية مذهبا خامسا كما يزعمه الجاهلون والمغرضون، وإنما هي دعوة إلى العقيدة السلفية وتجديد لما درس من معالم الإسلام والتوحيد في الجزيرة العربية كما سلف
(الجزء رقم : 1، الصفحة رقم: 375.376)

( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 375)

Line-1

Question :

Qu'est-ce que le Wahhabisme ?

Réponse du Comité permanent [des savants] de l'Ifta :

Le Wahhabisme est un nom qu'attribuent les opposants de Cheikh Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb (Qu'Allah lui fasse miséricorde) et de sa Da`wa (son prêche) qui consiste à écarter l'Unicité d'Allah (Tawhîd) de tout polythéisme et à rejeter toutes les voies sauf celle de Mohammad Ibn `Abd-Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

Leur intention était de faire fuir les gens et de les mettre en travers de sa Da`wa.

Mais cela ne lui nuisit en rien, bien au contraire, elle ne cessa de se propager à travers les horizons et d'attirer vers elle tous ceux à qui Allah a accordé le succès dans la recherche de l'essence de cet appel, du sens de celui-ci et des preuves du Livre et de la Sunna authentique sur lesquelles elle s'appuie.

Et c'est ainsi que leur attachement s'intensifia, qu'ils s'y accrochèrent et qu'ils commencèrent à y appeler. La louange est à Allah.

Qu'Allah nous accorde la réussite et que la prière et la paix d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.

ما هي الوهابية؟
س2: ما هي الوهابية؟
ج2: الوهابية: لفظة يطلقها خصوم الشيخ محمد بن عبد الوهاب رحمه الله على دعوته إلى تجريد التوحيد من الشركيات ونبذ جميع الطرق إلاَّ طريق محمد بن عبد الله صلى الله عليه وسلم، ومرادهم من ذلك: تنفير الناس من دعوته وصدهم عما دعا إليه، ولكن لم يضرها ذلك، بل زادها انتشارًا في الآفاق وشوقًا إليها ممن وفقهم الله إلى زيادة البحث عن ماهية الدعوة وما ترمي إليه وما تستند عليه من أدلة الكتاب والسنة الصحيحة فاشتد تمسكهم بها
وعضوا عليها وأخذوا يدعون الناس إليها ولله الحمد
وبالله التوفيق. وصلى الله على نبينا محمد، وآله وصحبه وسلم
(الجزء رقم : 2، الصفحة رقم: 256)
السؤال الثاني من الفتوى رقم - 9450

( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 256)
La question 2 de la Fatwa numéro ( 9450 )
copié de alifta.com

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
28 janvier 2014 17:37
Question :
Y a-t-il là, une secte religieuse appelée le « wahhabisme » – « al-wahhâbîyyah » [1] ?

Réponse du noble Chaykh Muhammad bn Khalîl Harrâs – qu’Allâh lui fasse miséricorde – :

Il n’y a pas de secte surnommée par cette appellation mais c’est plutôt un surnom [péjoratif] dont se servent les partisans du faux (ahlu-lbâtil) pour rendre abominable les gens de la Vérité et du [pure] Monothéisme (ansâru-lhaqqi wa-ttawhîd) de par leur lien avec le Chaykh Muhammad bn ‘Abd-lWahhâb [2] – qu’Allâh lui fasse miséricorde – qui est un grand Imâm parmi les imâms de la Réforme Religieuse (a immatu-lislâh).

Il fit son apparition dans la Région du Nadjd [3] et appela à la purification du Monothéisme (tadjrîdu-ttawhîd), à la revivification de la Croyance (madhhab) des [Pieux] Prédécesseurs…

[En cela,] lui porta aide, la Famille des Sa’ûd [4] dans son Appel (da’wah) jusqu’à ce qu’ils vinrent à bout de toutes les innovations polythéistes (al-bida’u-chchirkîyyah) comme l’invocation des habitants des tombes (al-maqbûrîn), l’exagération (ghulûww) dans la glorification des créatures (al-makhlûqîn)… et [c’est ainsi, que] la zone habitée du Nadjd revint dans l’enclos (hazîrah) du Pure Monothéisme (at-tawhîdu-lkhâlis).

Qu’Allâh lui fasse miséricorde et soit large dans sa rétribution.

[1] : A l’origine cette appellation désignait une secte des khawâridj. Plus tard, le surnom fut appliqué par les innovateurs et les mécréants aux salafis, suiveurs des Pieux Prédécesseurs et au Royaume d’Arabie Saoudite en entier ! Combien de fois entendons-nous l’expression : Le Royaume wahhabite ?

[2] : Le Chaykh – qu’Allâh lui fasse miséricorde – naquit en 1703 et mourut en 1792 E.C.. Originaire de la région du Nadjd et membre de la tribu « Banû Tamîm ». Eduqué à Al-Madînah, plus tard il voyagera (Irak, Iran). Conscient de la gravité de l’état dans laquelle se trouve la Communauté, il écrivit son livre connu de tous : « Le Livre du Monothéisme » – « kitâbu-ttawhîd ». Il rencontra sur son chemin beaucoup de détracteurs à l’slâm des Premiers jusqu’à ce qu’Allâh le Très-Haut mit à sa disposition Muhammad Ibn Sa’ûd – qu’Allâh lui fasse miséricorde –, chef d’une grande fédération de tribus. Pour fortifier leur union politico-religieuse, le Chaykh se maria avec la fille de ce dernier. Ils combattirent jusqu’à ce qu’Allâh fit triompher leur cause.

[3] : C’est « … une région du centre de l’Arabie Saoudite et comprend, en particulier, la capitale de cet État, Riyad. Le Nejd est un plateau situé entre 762 et 1525 mètres. La partie orientale comprend plusieurs villages établis sur des oasis, alors que le reste du plateau est occupé par des bédouins nomades. … » (Source : fr.wikipedia).

[4] : C’est au 18ième siècle E.C. que Sa’ûd I donna son nom à la Dynastie Saoudienne et son fils Muhammad bn Sa’ûd (lié à Muhammad bn ‘Abd-lWahhâb) sera le premier Emir du Nadjd et ce ne sera que sous l’autorité de ‘Abd-l’Azîz II Ibn Sa’ûd né en 1880 et décédé en 1953 E.C. après avoir conquis le Hidjâz (région des deux « haramayn ») et d’autres régions que le Royaume d’Arabie Saoudite voit enfin le jour.

Source : « an-nibrâsu min fatâwâ al-imâm al-‘allâmah muhammad bn khalîl harrâs ». La seule édition légiférée : « dâru-chcharî’ah » du Caire. Page : 63.
copié de mukhlisun.com
Cheikh Muhammad Ibn Khalîl Harrâs
28 janvier 2014 17:38
Les mauvaises compréhension du frere musulman28 de Mouhammad Rassulullah
il ne faut s’étonner de sa mauvaise compréhension des autre


Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
La science c'est pour discerner entre le sounna et la bid'aa,

La distinction entre sounna et bidaa mon frere c'est qu'une infime partie de la science! Tu est tres reducteur concernant le ilm ,La science c'est savoir ce que allah veut de toi. tu ne parles que de secte et de bidaa c'est fou. Tu es parano cheikh rosiles.

TU TE DÉVOILE akhy, tout en étant inconscient



Ton propos s'oppose au sens de Mouhammad Rassulullah
Ta méconnaissance de la deuxieme attestation te pousse a dire des bêtise,
tu dis:
La distinction entre sounna et bidaa c'est qu'une qu'une infime partie de la science!)

REPONSE:
Pauvre de toi, La distinction entre sounna et bidaa n'est pas qu'une infime partie de la science! C'est la science lui même. c'est le passage obligatoire, la validation des ouvres en dépend,

de même quant tu dis:
:
(La science c'est savoir ce que allah veut de toi. )

REPONSE: -- c'est vrais mais c'est incomplet
Qu est ce que tu ne dit pas pour defendre ta sectes et leur bid'a.
SACHE frere
On ne peu prétendre connaitre ce qu Allah veux sans passe par la sounna, delaisser la sounna c'est, signer son égarement, et On ne peu prétendre pratiquer réellement la sounna tout en ignorant le sens de Mouhammad Rassullahu et son opposer . Ou veux tu aller sans la sounna???

Quand tu dis:
(tu ne parles que de secte et de bidaa c'est fou)

REPONSE:
si tu savais que (la sectes et la bid'a ) est l'opposer de la sounna, tu aurai garde le silence frere
quand t-on connais pas la signification de Mouhammad Rassulullah, on s'oppose forcement a lui.
C'est ton cas ici.

---- Quant nous parlons des sectes et de la bid'a ce n'est pas pour le plaisir de parler , ou se montrer. C'est tout simplement pour l'amour de la sounna, et des musulmans, afin qu'il ne sois pas tromper par les sectes asharite-ahbashe , qui s'oppose a lui .

--------------
le contraire de la sounna c'est la bid'a.
le contraire de Tawhid c'est le shirk

[www.yabiladi.com]



Citation
Musliman28: a écrit:
Tu me sors toujours les memes esquive lol. Si tu arrives a signifier la illaha illa Allah Mouhammad rassulullah en quelques lignes c'est que tu fais vraiment parti d'une secte lol. Je pourrais faire comme toi te sortir un copier coller sur le tawhid.


comment peu tu donner ce que tu ne sais pas.


Pourtant le sens de la illaha illa Allah - Mouhammad Rassulullah c'est quelque chose de tres simple. --- Niveau Elementaire, mon cousin de de 8ans peu la résume, il y a rien de complique, sauf pour celui qui ne l'a pas appris.

--- Lors de l'appel a islam on le resume en quelque mot, ou en quelque phrase, Tout les asharite a qui on pose cette question bégaie sois il fuie, Vous prononcer ce dont vous avez aucune connaissance. Les mecreants au debut de l'islam, quant on les a appeler a dire, La illaha illa Allah n'avait pas besoin des palettes et des palettes des prenses . ils ont compris que le sens.
est nul ne merite d'etre adorer en dehors d Allah, si on la retire, ou si on ne la comprend pas, que reste t-il de l'islam, rien akhy,

---c'est la première chose que tout les musulmans apprennent en islam . La illaha illa Allah
--- tu bavarde bcp toute en aillant des ambiguïté dans ce qui est elementaire. -- La illaha illa Allah: . signifie: Nul divinité qui mérite d"etre adorer excepter Allah ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/14 10:24 par rosiles.
28 janvier 2014 17:38
Question d'une jeune soeur de france convertie :

Je viens juste de me convertir à l'islam, et j'entends sans cesse parler de "Wahhabisme" pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ?

Qu'Allah vous protège.

Réponse :

Je demande à Allah, ô ma fille qu'Il vous renforce et vous maintienne sur l'islam et la sounnah. Ô Allah renforce la, ô Allah renforce la, ô Allah renforce la. (dou'a du shaykh)

Le terme Wahhabisme est attribué au Shaykh Muhhammad Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) car il fut l'un de ceux qui ont revivifié l'appel au tawhid (l'unicité) dans la moitié du 12ème siècle après l'hégire (1750).

Il fut épaulé dans cette revivification par le prince, l'imam Muhammad Ibn Saud, qu'Allah leur fasse à tous miséricorde.

L'affiliation au Wahhabisme est utilisée par les ennemis de l'islam, les ennemis du tawhid, les ennemis de la sounnah, et ce jusqu'à ce que chaque ennemi de la sounnah et du tawhid traite les gens du tawheed et de la sounnah de wahhabites, et ceci en référence au terme wahhabisme.

Et peut-être devriez vous savoir que c'est un très mauvais qualificatif blamâble et faux car le shaykh Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) ne s'est jamais attribué à celà (ni à quoi que ce soit si ce n'est l'islam authentique).

De même ce qualificatif ne lui a jamais été attribué par les savants de la da'wah (l'appel) de son vivant, ni attribué à ses enfants, petits enfants et frères dans la da'wah et ce jusqu'à notre époque.

Et personne n'utilise ce terme si ce n'est les gens des superstitions, les gens des innovations, les gens du shirk. Ils sont ceux qui attribuent les gens de la sounnah à ceci...

Source : enregistrement audio du Shaykh
copié de ahloul-hadith.fr
Cheikh Oubeyd Bin Abdullah Bin Suleyman Al-Djabiri
28 janvier 2014 17:39
Question :

Je me suis converti récemment et beaucoup de gens m’ont conseillé de me méfier des Wahhabites…

Qui sont-ils?

Quel est leur appel ?

Réponse :

Le devoir du musulman est de suivre le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en se conformant à la pratique des pieux prédecesseurs qui avaient suivi la voie du Prophète salallahu aalayhi wa salam parmi les Compagnons ceux qui les ont suivi qu'Allah les agréé tous.

Ceux-là sont appelés les gens de la sounna et du groupe (ahlous sounna wal jama'a).

Tout musulman qui suit la voie tracée par le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en fait partie.

Le Messager salallahu aalayhi wa salam est venu avec le tawhid, le rejet du shirk et l’appel à l’adoration d’Allah Seul sans associé.

Quant à l’appellation « wahhabites » certains l’utilisent pour parler de l’appel du Cheikh, de l’imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab ibn Soulayman at-Tamimi al-Hanbali rahimahoullah.

Ils appellent ses partisans et lui-même les « wahhabites ».

Celui qui est doté de la moindre clairvoyance sait que le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah et son appel ont visé la propagation de la foi pure en l’Unicité d'Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s'y apparente.

Et en ce qui concerne la 'aquida, il, rahimahullah, avait la même conception que les pieux prédécesseurs et leurs successeurs.

Comme le prouvent ses livres et ses fatawas, les livres de ceux qui l'ont suivi parmi ses enfants et petits enfants et d’autres.

Ceux-ci sont tous édités et diffusés entre les gens.

Son appel était conforme au Livre d’Allah et à la Sunna de Son Messager salallahu aalayhi wa salam.

Le wahhabisme (al wahabyia) n’est ni une voie ni une doctrine.

C’est un simple appel au tawhid, à la revivification de pratiques religieuses désuètes.

Ton devoir, cher questionneur, est de te méfier de ceux qui t'ont mis en garde contre les wahhabites car ils n’ont fait que te mettre en garde contre le fait de suivre la vérité et ceux qui nous ont précédé dans la communauté

L’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la 'aquida authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants et des réfractaires.

Nous demandons à Allah le salut.

source: fatawas cheikh Ibn Baz rahimahullah 3/1306
copié
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
28 janvier 2014 17:41
Salam aleykoum

Frère rosiles, oui, le frère Musliman28 a un gros problème de compréhension.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 17:42 par un cousin.
28 janvier 2014 18:27
Citation
Musliman28: a écrit:
Tu n'as toujours rien comprit justicier wahabi, Que tu dises que les ashari ressemblent a je ne sais quoi. Je m'en fiche! Toi et la soeur vous parlez toujours de savants donc qui tu est toi pour faire cette comparaison et rendre quelqu'un kafir. Regarder ce que dis ton cheikh



Honte a toi tu ramene le propos de sheikh Fawzan pour soutenir ta mauvaise comprehension


ridicule: tu as tout compris de travers, comme hamza en pire qui vois le takfir la ou il n y a rien,
il y a une différence entre Les Asharite ressemble a Pharaon et dire les asharite ne sont pas des musulmans,
--- qui ta devancer dans ta comprehension de takfir . parmi tes shouykh asharite????


Mouhammad Ibn Yousoûf Al-Firyâbi (m. 212 H) a dit:
«Celui qui dit qu'Allah n'est pas sur Son Trône, alors il est mécréant »
de même abou Hanifa a un propos similaire.
-- Le takfiri est un droit d Allah les savant n'ont pas le droit d'applique le takfiri qu’après les condition sois réuni .
je me demande comment tu va prendre ce propos, est ce qu'il a exclu tout les asharite de l'islam???

NON : c'est ce qu'on appel takfir al mutalq : indéfinie, il ne vise personne,
---de même si je dis celui qui renie le siwak faisant partie de l'islam est mecreant.

--- tenir ce genre de propos est autoriser, connu chez les gens de science,
nous faisons bien la différence entre le statut d'un actes et le statut d'une personne, contrairement a toi qui parle dans des domaine que tu ne maitrise pas.

la parole de cheikh Fawzan n'est pas en ta faveur, tu n'a rien compris, ce propos n' a rien avoir ici, HONTE A TOI oh!!! asharite de yabi, ta méconnaissance du takfiri ta pousser a l’extrême.


IMAM ABOU HANIFA rahimahullah
Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit :
« je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru,
parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux
.

On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ?
Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. » ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi

.
28 janvier 2014 19:22
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:

assalam alikum

Alikoum salam petit wahabi,

Si tu veux que je réponde incha allah a ton dernier post, apprend à faire les choses bien. Je te remets en bleu et gras les questions auxquelles tu n'as pas répondu. C'est la base d'une dicussion :

Je te montre la preuve du récit des sahabas est authentique (boukhari et muslim) tu réponds quoi?
Je te montre la preuve que seuls les savants peuvent déclarer une personne de mécréante tu réponds quoi?
Connaissez tu le récit sur la castration?

Assalam alaik

tu as une compréhension d'une personne qui a besoin d'un rouki'a.
concernant ta question, oh!!! jahmite, je connais le recit sur le castre. je me demandais sur son authenticité
concernant ta 2em question. Nous nous contestons PAS que le takfir revient a celui qui a de la science.
---- nous contestons de ce que tu fait des propos des autre, .tu as une compréhension salle, tres salle.


de notre cote on se demande:
Commeent tu arrive a déduire que tel ou tel propos a atteint le NIVEAU du takfir, ???
Peut tu nous donner tes référence, les preuves ou les imams qui ta devancer. EST c'est que tu es bien a ta place akhy.

--- si tu as une preuve alhamdulillah, c'est nous qui somme en tort.
--- si tu n'a rien, c'est seulement ton effort de compréhension, en sachant que ta compréhension de l'attestation de foi est plus que douteux alors, c'est diabolique;
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 21:47 par rosiles.
H
28 janvier 2014 20:51
Dés l'apparition du wahabisme , Mouhammad Ibn Abdel Wahab a été identifié et dénoncé par son propre père et son propre frère.

Le frère de Muhammad bin Abdul Wahhab al Najdi, Cheikh Sulaiman bin Abdul Wahhab, a déclaré au sujet de son frère, le «Qarn de Shaytan (diable) lequel le Prophète (SAWS) a renvoyé, c'est vous
H
28 janvier 2014 20:56
Abdullah bin Omar (ra) raconte:

"Le Saint Prophète (saws) une fois sorti de la chambre de sa femme, Aïcha (ra) et pointa vers Najd s'écria:
«C'est le centre de Kufr (mécréance) d'où Qarn* du diable passera."

(mouslim Shareef Vol.II, pp. 1394)






Commentaire :



"Ces hadiths ne sont clairement pas du goût des Najdites eux-mêmes, certains d'entre eux à ce jour, s'efforcent de persuader les musulmans des districts les plus réputés que les hadiths n'expriment pas ce qu'ils disent clairement. Par cette manœuvre, les Najdis tirent la conclusion que la partie du Najd qui est condamnée si fortement dans ces hadiths est en fait l'Irak, et que le Najd proprement est exclu. Les géographes médiévales islamiques contestent cette thèse étrange en soi (voir par exemple Ibn Khurradâdhbih, al-Masalik wa al-Mamalik [Leiden, 1887], 125, Ibn Hawqal, Kitab Surat al-ard [Beyrouth, 1968], 18), et limitent l'étendue du nord de Najd à Wadi al-Rumma, ou dans les déserts au sud d'al-Mada'in). Il n'y a aucune indication que les lieux où la deuxième vague de sédition se pose, comme Koufa et Bassorah, ont été associés dans l'esprit des premiers musulmans avec le terme «Najd». Au contraire, ces lieux (Koufa et Bassorah) sont dans tous les cas identifiés comme relevant de la terre d'Irak. [..]"
H
28 janvier 2014 21:00
Dans «les afflictions et la Fin du Monde», hadith (bukhari) 214 ci-dessus, lorsque les compagnons demandèrent au sujet du Najd. Le prophète mohammed (saws) répondu que de là viendra le Qarn* du diable et dans une autre version le prophète (saws) répondra de la viendra le fer de lance du shaytan (diable). Or à l'époque aucun des compagnons ne venait de l'Irak; d'autant plus que cette région a été conquise après la mort du prophète (saws). Le Najd ne pouvait être que leur Najd de la péninsule arabique. D'autre part, ce hadith doit être interprété avec une autre version de hadith: "que la fitna viendra de l'Est". Le prophète (saws) étant placé à Medina il visa l'Est de Medina.
H
28 janvier 2014 21:12
Qarn* a un sens propre, mais pour cela il faut expliquer le sens du mot en arabe. Sachant déjà qu'une version de Hadith dispose:

"Les deux époques [ou cornes] de shaytan."

Pourtant les Prosélytes-najdis, wahhabites salafites ont tout fait pour que des hadiths qui visés le Najd soient directement appliqués à l'Irak. Il suffit pour cela d'aller consulter quelques espaces sur le net d'adeptes endoctrinés par des gourous de ces mouvements pour constater l'ampleur de la manipulation d'esprits sur ce sujet. Depuis, le mensonge est devenu trop gros, donc d'autres ont emboité le pas en ne visant que les élites Saoudis. Mais leurs fonctionnaires Savants ont certes oublié qui fait foi de Loi en Islam; la voix du prophète Mohammed (saws) a été détournée par la voie trompeuse et falsifiée d'un tawhid endiablée de Mohammed Bin Abdul Wahheb.
"S'il est vrai que certains commentaires de la fin du Moyen Age inclinaient également à ce point de vue , les connaissances géographiques modernes règles clairement ces questions.
Même le plus bref coup d'œil sur un atlas moderne montre qu'une ligne droite tirée à l'est d'al-Madina al-Munawwara ne passe pas n'importe où à proximité de l'Irak, mais passe à quelque distance au sud de Riyad , c'est-à-dire par le centre exact du Najd. Les hadiths qui parlent de «l'Orient» dans ce contexte appui l'idée que le Najd est indiqué, pas l'Irak.


À l'occasion, les pro-apologistes Najdi citent aussi le sens étymologique du Najd mot arabe qui signifie «terre haute». Encore une fois, une brève consultation d'un atlas résous cette question. À l'exception de l'actuelle nord de l'Irak , ce qui n'était pas considéré comme faisant partie de l'Irak par tout musulman jusqu'à ce siècle (il a été appelé «Al-Jazira»). l'Irak est particulièrement à plat et de faible altitude, étant en grande partie aujourd'hui encore marécageux, tandis que le reste, jusqu'à et bien au nord de Bagdad, est plat, faiblement désertique ou des terres agricoles . Le Najd, en revanche, est essentiellement un plateau, aboutissant à des pics comme Jabal Tayyi '(1300 mètres), dans la gamme Shammar Jabal. Il est difficile de voir comment les Arabes pourraient avoir appliqué systématiquement un sens du terme topographique des «hautes terres » pour des terrains plats du sud de l'Irak (sur le même territoire qui fut si approprié pour les tanks durant l'année 1991 «la guerre du Golfe », cette source notoire de litige entre les «Cavaliers» de Ryad et les «Têtes rondes»).
La confirmation de cette identification est facilement repérable dans la littérature des hadiths dont ils contiennent de nombreuses références au Najd, qui tous dénotent clairement l'Arabie centrale. Pour prendre quelques exemples parmi tant d'autres dizaine: il y a le hadith rapporté par Abou Daoud (Salat al-Safar, 15), qui dit: «Nous sommes sortis de Najd avec le Messager d'Allah (saws) jusqu'à ce que nous sommes arrivés à Dhat al-Riqa ', où il a rencontré un groupe de Ghatafan [une tribu Najdite] ». Dans at-Tirmidhi (Hajj, 57), il y a l'enregistrement d'une rencontre entre le Messager (saws) et une délégation Najdi qu'il a reçus à Arafa (voir également Ibn Maja, Manasik, 57). En aucun cas la Sunna indique que l'Irak était en quelque sorte inclus dans la définition prophétique du «Najd».
Des preuves supplémentaires peuvent être citées dans l'ensemble des hadiths qui servent à identifier les points de Miqat pour les pélerins. Dans un hadith rapporté par l'Imam Nasa'i (Manasik al-Hajj, 22), Aïcha (ra) a déclaré que «le Messager d'Allah (SAWS) a établi le Miqat pour les gens de Médine à Dhoul Hulayfa, pour le peuple de Syrie et d'Égypte à al-Juhfa, pour le peuple de l'Iraq à Dhat IRQ, et pour les gens de Najd à Qarn, et pour les Yéménites à Yalamlam. Muslim (Hajj, 2) raconte un hadith similaire: «pour les gens de Médine, il est Dhoul Hulayfa - tandis que sur l'autre route, il est al-Juhfa - pour le peuple d'Irak, il est à Dhat IRQ, pour le peuple de Najd il est à Qarn, et pour le peuple du Yémen, il est à Yalamlam.

Ces textes constituent la preuve incontestable que le Prophète (SAWS) a distingué entre le Najd et l'Irak, si bien qu'il a nommé deux points distincts de Miqat pour les habitants de chacune. Pour Mohammad (saws), il est claire que le Najd n'inclut pas l'Irak."
Tiré de "Ponction du Rêve du Diable à propos des hadiths du Najd et Tamim"
Traduction en anglais par Kerim Fenari
H
28 janvier 2014 21:15
LE NAJD DANS LES HADITHS


ll existe de nombreux hadiths dans lequel le Messager (saws) avait fait l'éloge en particulier de terres. Il est significatif que, bien que le Najd est la plus proche terre à la Mecque et Médine, elle n'a pas été louée par l'un de ces hadiths. Le premier hadith cité ci-dessus montre la volonté du Messager (saws) de prier pour la Syrie et le Yémen, et son refus insistant de prier pour le Najd. Et partout où Najd est mentionné, il est clairement perçu comme un territoire problématique. Considérons, par exemple, les textes du noble hadith suivant:

Amr ibn Abasa dit:
«Le Messager d'Allah (saws) fut un jour l'examen des chevaux, en compagnie de Uyayna Hisn ibn Badr al ibn-Fazari. [...] Uyayna fait remarquer:
«Le meilleur des hommes sont ceux qui portent l'épée sur l'épaule, et de porter leurs lances dans les stocks tissées de leurs chevaux, portant des manteaux, et sont les gens du Najd.»
Mais le Messager d'Allah (saws) a répondu:
«Vous mentez! Plutôt, le meilleur des hommes sont les hommes du Yémen. La foi est Yéménite, le Yémen, de [les tribus de] Lakhm et Judham et Amila. [...] Hadramawt est meilleur que la tribu de Harith, une tribu est meilleure qu'une autre, l'autre est pire [...] Mon Seigneur m'a ordonné de maudire Quraysh, et je les ai maudit, mais il m'a ensuite ordonné de les bénir deux fois, et je l'ai fait aussi[...] Aslam et Ghifar et leurs associés de Juhaina, sont meilleurs que Asad et Tamim et Ghatafan et Hawazin, à la vue d'Allah (swt) le Jour de la Résurrection. [...] La tribu la plus nombreuse dans le Jardin sera [les tribus yéménites de] Madhhij et Ma'kul.»
(Ahmad ibn Hanbal et Al-Tabarani, par des narrateurs solides. Cités dans Ali Abou Bakr ibn al-Haytham, Majma 'Manba al-wa zawa'id' Fawa'id al-[Le Caire, 1352], X, 43).
H
28 janvier 2014 21:25
Hadith prophétique qui dénonce l'hypocrisie wahabite qui ont été aussi reconnu par le rasage de leur tête


Prophète (salahou alayhi wa salam) a dit:


" Vers Qiyamah (résurrection, fin des temps) il y aura un groupe de personnes qui réciteront le Coran, mais il ne sera pas descendre en dessous de leur gorge. Ils quitteront la vraie religion de l'Islam aussi rapidement comme une flèche quitte l'arc. Ils seront reconnus par le rasage de leur tête entière et ils se déplaceront en groupes et leur dernier groupe vont apparaître avec Dajjal (antéchrist), lorsque vous les rencontrerez vous découvrirez leur nature et caractère, la pire en son genre. "

Commentaires:


Muhammad ibn Abdul Wahhab Nadji, l' innovateur chef de l' idéologie wahhabite salafiste avait exigé non seulement que les hommes, mais aussi que toutes les femmes qui entraient dans sa Aqeeda (fondements de la croyance de ce dogme) wahhabite qu'ils devraient tous se raser la tête. Cela a été fait parce qu'il a dit:

«Ce sont les cheveux de la période de Kufr (l'incroyance, l'association, etc...) par conséquent ils doivent être rasés »

Le rasage des cheveux des femmes s'est exercée pendant un certain temps. Dans une célèbre histoire, Muhammad ibn Abdul Wahhab avait exigé que toutes les femmes se rasent la tête, mais une femme indignée se leva et contesta:

«Pourquoi ne pas raser les barbes de vos recrues quand ils entrent dans votre Deen (religion). C'est aussi les cheveux de la période de Kufr? Les cheveux sont l'ornement précieux d'une femme est comme la barbe pour un mâle. Est-il apte à laisser des êtres humains privés de leurs ornements qui leur sont reconnus par Allah (swt)?"

C'était à partir de ce moment qu'il a cessé cette pratique qui a été considérée comme honteuse et dégoûtante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 21:27 par Hamza.
H
28 janvier 2014 21:30
L'historien célèbre de SAOUDITE, Allama (enseignant droit-jurisprudence islamique savant théologien chaféite à la Mecque, décédé 1304 AH/ 1886 CE) ZAINI DAHLAAN Al-MAKKI, déclarera:

" Cette description du Saint Prophète (saws) à propos de la distinction de la Jamaat (groupe) qui apparaîtra à l'époque près de Qiyamah (fin des temps), en ce sens qu'ils se rasent la tête, est en fait une description parfaite du groupe Najdi, car en effet de se raser la tête, c'est leur tradition collective. Avant cela, les Khawarij* et d'autres groupes de corruption ne possédaient pas cette distinction."

(AL FATUHAT ISLAMIA - Vol. 2 - Page 268)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook