Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
similitude entre le mariage temporaire et la célébration du Mawlid
H
28 janvier 2014 21:33
le Moufti de Zabid As-Sayyid Abd Ar-Rahman Al-Hadli a dit :


Il est inutile de composer des livres pour réfuter les thèses wahhabites, car la précision du Prophète:

" Leur signe distinctif sera qu'ils se raseront le crâne" suffit à les désigner, car aucune autre secte n'a fait cela. Malgré les très nombreux hadiths authentiques, il leur était également interdit de solliciter l'intercession du Pophète, de lire le livre Dal'il Ak-Khayrat, lequel comprend de très nombreuses prières sur le Prophète (saws) et éloges de la perfection de ses qualités. Ils (les wahhabites) disaient que tout cela était de la mécréance"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 21:40 par Hamza.
H
28 janvier 2014 21:41
NEJD terre de Fitna :


Rapporté Ibn 'Umar (ra) : Le Prophète (saws) a dit:

"O Allah! Accorde Tes bénédictions sur notre Sham! O Allah! Accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».

Les gens ont dit:
" Et aussi sur notre Najd. "

Il a dit:
" O Allah! Accorde Tes bénédictions sur notre Sham (nord)! O Allah! Accorde Tes bénédictions sur notre Yémen."

Le peuple dit:
" O Apôtre d'Allah! Et aussi sur notre Najd. "

Je pense que la troisième fois que le Prophète (saws) a dit:

« Là-bas (à Najd) c'est le lieu des séismes et des afflictions et de là vient le Qarn* de Satan ».

Sahih Bukhari (Dans «les afflictions et la Fin du Monde», hadith 214)
28 janvier 2014 21:41
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum

Frère rosiles, oui, le frère Musliman28 a un gros problème de compréhension.


walaika salam

ouais, sa compréhension est mal saine, il est dans l’extrême, il voit le mal dans les propos des autre , comme les asharite-ahbashe qui vois le dans la parole d Allah. quand IL dit de lui même qu'il est au-dessus des cieux

Ce frere vois le takfir dans un propos qui n'est meme pas attache au takfir indéfinie. alors je me demande comment agira ce frere fasse au propos qui comporte le takfir indéfinie.
«Celui qui dit qu'Allah n'est pas sur Son Trône, alors il est mécréant »

On peu lui retourne la question.:
-- Comment tu arrive a DEDUIRE que tel ou tel propos a atteint le NIVEAU du takfir, ???
--- la question est légitime: puisque rendre une personne de mecreant est un droit d Allah je doute fort qu'il repondra.
une personne qui takfirise s'appuie sur kitab et la sounna. --Quant une personne vois le takfir dans un propos d'un autre. c'est qu' il a une bonne connaissance sur le sujet et qu'il a ete devancer par des gens de science compétant
.
il doit etre capable de prouver. ou est le takfiri, au lieu de prouver ses accusation notre frere ramene le propos de sheikh al Fawzan hafizahullah. qu'il n'a pas compris,

Notre frere qu'Allah le guide et nous a un réel problème dans sa façons de traiter l'information, dans sa manière de comprendre les autre
---- Dans la comprehension de notre frere de ce qui est élémentaire le sens de Mouhammad Rassulullah a un faille. ce qui lui empêche a mieux traiter l'information qui lui arrive., alors comment peu t-il avoir une compréhension saine de ce qui implique le takfir qui est encore plus compliqué????

la preuve est dans son propos que voici

Citation
Musliman28 a écrit:
La distinction entre sounna et bidaa mon frere c'est qu'une infime partie de la science! Tu est tres reducteur concernant le ilm ,La science c'est savoir ce que allah veut de toi. tu ne parles que de secte et de bidaa c'est fou. Tu es parano cheikh rosiles.


Toute bid' a mene au feu. alors comment un musulmans digne de ce nom ne se préoccupe de de ce mal, qu' ( iblis chaytan) aime, et qu'il n'aime pas se voir dedans et voire ses frère et sœur. PARLER de bid'a c'est conseiller les musulmans, pour qu'il n y tombe pas.

---- ce propos s'oppose au sens de Mouhammad Rassulullah , nous avons detaillez la reponse plus haut.
[www.yabiladi.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/01/14 10:06 par rosiles.
29 janvier 2014 10:28
Citation
un cousin a écrit:
Question :
Y a-t-il là, une secte religieuse appelée le « wahhabisme » – « al-wahhâbîyyah » [1] ?

Réponse du noble Chaykh Muhammad bn Khalîl Harrâs – qu’Allâh lui fasse miséricorde – :

Il n’y a pas de secte surnommée par cette appellation mais c’est plutôt un surnom [péjoratif] dont se servent les partisans du faux (ahlu-lbâtil) pour rendre abominable les gens de la Vérité et du [pure] Monothéisme (ansâru-lhaqqi wa-ttawhîd) de par leur lien avec le Chaykh Muhammad bn ‘Abd-lWahhâb [2] – qu’Allâh lui fasse miséricorde – qui est un grand Imâm parmi les imâms de la Réforme Religieuse (a immatu-lislâh).

Il fit son apparition dans la Région du Nadjd [3] et appela à la purification du Monothéisme (tadjrîdu-ttawhîd), à la revivification de la Croyance (madhhab) des [Pieux] Prédécesseurs…

[En cela,] lui porta aide, la Famille des Sa’ûd [4] dans son Appel (da’wah) jusqu’à ce qu’ils vinrent à bout de toutes les innovations polythéistes (al-bida’u-chchirkîyyah) comme l’invocation des habitants des tombes (al-maqbûrîn), l’exagération (ghulûww) dans la glorification des créatures (al-makhlûqîn)… et [c’est ainsi, que] la zone habitée du Nadjd revint dans l’enclos (hazîrah) du Pure Monothéisme (at-tawhîdu-lkhâlis).

Qu’Allâh lui fasse miséricorde et soit large dans sa rétribution.

[1] : A l’origine cette appellation désignait une secte des khawâridj. Plus tard, le surnom fut appliqué par les innovateurs et les mécréants aux salafis, suiveurs des Pieux Prédécesseurs et au Royaume d’Arabie Saoudite en entier ! Combien de fois entendons-nous l’expression : Le Royaume wahhabite ?

[2] : Le Chaykh – qu’Allâh lui fasse miséricorde – naquit en 1703 et mourut en 1792 E.C.. Originaire de la région du Nadjd et membre de la tribu « Banû Tamîm ». Eduqué à Al-Madînah, plus tard il voyagera (Irak, Iran). Conscient de la gravité de l’état dans laquelle se trouve la Communauté, il écrivit son livre connu de tous : « Le Livre du Monothéisme » – « kitâbu-ttawhîd ». Il rencontra sur son chemin beaucoup de détracteurs à l’slâm des Premiers jusqu’à ce qu’Allâh le Très-Haut mit à sa disposition Muhammad Ibn Sa’ûd – qu’Allâh lui fasse miséricorde –, chef d’une grande fédération de tribus. Pour fortifier leur union politico-religieuse, le Chaykh se maria avec la fille de ce dernier. Ils combattirent jusqu’à ce qu’Allâh fit triompher leur cause.

[3] : C’est « … une région du centre de l’Arabie Saoudite et comprend, en particulier, la capitale de cet État, Riyad. Le Nejd est un plateau situé entre 762 et 1525 mètres. La partie orientale comprend plusieurs villages établis sur des oasis, alors que le reste du plateau est occupé par des bédouins nomades. … » (Source : fr.wikipedia).

[4] : C’est au 18ième siècle E.C. que Sa’ûd I donna son nom à la Dynastie Saoudienne et son fils Muhammad bn Sa’ûd (lié à Muhammad bn ‘Abd-lWahhâb) sera le premier Emir du Nadjd et ce ne sera que sous l’autorité de ‘Abd-l’Azîz II Ibn Sa’ûd né en 1880 et décédé en 1953 E.C. après avoir conquis le Hidjâz (région des deux « haramayn ») et d’autres régions que le Royaume d’Arabie Saoudite voit enfin le jour.

Source : « an-nibrâsu min fatâwâ al-imâm al-‘allâmah muhammad bn khalîl harrâs ». La seule édition légiférée : « dâru-chcharî’ah » du Caire. Page : 63.
copié de mukhlisun.com
Cheikh Muhammad Ibn Khalîl Harrâs


LA VIDÉO FAIT TOMBE LE VOILE DES ENNEMIES DU SHEIKH POUR CELUI QUI RÉFLÉCHISSE


Allah démasque les ruse des gens de bid'a avec,
---- il est vrais que les khawarij takfiri de notre epoque se refere aux ouvrage de ce grand imam, ils takfirs et tue les musulmans et les non musulmans,
--- ils ont une compréhension pas saine, diabolique, ils prennent les propos généraux des savant qui contient le takfiris et il a colle aux musulmans.

---- cette imam suivait la voie des salaf, la dawah salafiya est innocent de takfiri de meurtre de terrorisme.
Nous ne devons pas tomber dans le pieges des ennemies exterieur et interieur qui attribue aux salafi les actes des khawarij le terrorisme et la tuerie.

ce n'est pas tout ceux qui s'affilie a l'islam suis forcement la sounna, de meme ce n'est pas tout ceux qui s'affilie aux salafiiya suis forcement la voie des salaf, nous mettons dans la balance de la voie des salafs tout les actes. nous prenons ce qui est conforme.

Aux détracteurs de Mohammed Ibn Abdel Wahhab
LA VIDEO
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/14 11:19 par rosiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook