Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waaaaaaaaac waaaaaaaaaac où sont les zommes pieux ?
a
19 février 2006 01:12
Citation
salma26 a écrit:
Les conseils de Bassma, je ne m'y retrouve pas! ou salam aziz

Par "mauvais endroits", tu parles de mauvaise foi, mais franchement il n"y a pas autre chose à comprendre par là!

Ach had al 3lam ?

Alors tu n es pas pieuse??
Le role d un(e) musulman (e) est de repandre l islam, en commencant par les plus proches (parents, enfants, mari ..etc..)

ce que je vois, tu n es pas envie de gaspier de l energie ds une relation musulmane. parconrtre ds autre poste ta mentionée que tu veux apprendre á ton mari d etre romantique et te voir avec des yeux bruler d amour.

alors la romance est plus imoprtante que l islam??!!!!!

je vois pas ton raisonement saint, je m excuse..
Aziz_dk
s
19 février 2006 01:20
Comment ça je ne suis pas pieuse ? tu exagère plus que trop là
laisse de côté tes kharaffates, ou baraka, trop c trop!! machi on est gentille on fait passer des dires on se dit maâlich, mais là besaf, 3ème hassanate récoltée!!
Bezaf hadchi

Bent el Islam ana, lis le et retiens le!

Le devoir d'une musulmane est celui d'être avec un musulman! voilà ce que je sais de l'islam
oula vous voulez qu'on deviennent des laicards de force oula, une musulmane ça n'épouse pas un non musulman, tu comprends oula mazal ?

"que tu veux apprendre á ton mari d etre romantique et te voir avec des yeux bruler d amour." Si tu es AZIZ, je te défie de me sortir le post où je dis ceci!!!
Décidément, entre la maxi mauvaise nya et toi, faut dire que la frontière est très fine!

Tu as réduit l'islam par tes fausses prétentions!!! Ensuite tu m'as fait dire ce que je n'ai jamais dit!! Voilà où se trouve le "malsainisme"!!!


Citation
aziz_dk a écrit:
Alors tu n es pas pieuse??
Le role d un(e) musulman (e) est de repandre l islam, en commencant par les plus proches (parents, enfants, mari ..etc..)
ce que je vois, tu n es pas envie de gaspier de l energie ds une relation musulmane. parconrtre ds autre poste ta mentionée que tu veux apprendre á ton mari d etre romantique et te voir avec des yeux bruler d amour.
alors la romance est plus imoprtante que l islam??!!!!!
je vois pas ton raisonement saint, je m excuse..
19 février 2006 01:29
salma,

qu'entends par musulman?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
19 février 2006 01:32
le respect des 5 piliers!

Citation
ba_ssma a écrit:
salma,

qu'entends par musulman?
19 février 2006 01:49
la difference entre un kafére et un musulman est CHAHADA.
chaque personne né musulman.

est considéré musulman, tout être humain Croyant en Allah et en son Prophète.
un musulman qui manque un de ses pilliers est musulman quqnd même, on ne lui "retire"ce "titre"sous prétexte qu'il ne fasse la prière par exemple.

un musulman qui n'aura accompli, correctement ses 5 pilliers mais qui aura tout de même fait du bien dans ce bas monde ira (Allah Ihfadna)en enfer.
mais il en ressortira un jour pour rejoindre ceux qui se trouvent au paradis.


tu te contredis toute seule,j'ai pas l'impression que tu saches précisément ce que tu souhaites et attends de l'homme.en lisant ta réponse a aziz_dk, ma 1ere question fut identique a la sienne (es tu sure d'être pieuse voir de savoir ce qu'est la piétée???)
en disant que tu ne te retrouve dans ce je t'es posté, on ne peux se poser autres question que celle ci.

je pense que tu confonds piétée et être musulman!


autres choses, dans la vie on ne peux tjrs entendre que ce qui nous fait plaisir.
parfois il faut savoir entendre la véritée et prendre le temps d'y réfléchir et si necessaire d'y répondre ou de poser les questions si incomprehension.

si tu souhaites qu'on te brosse dans le bon sens du poil,afin que tu ne deviennes agressive, je pense que bcps seront hypocrite et c'est pas le but.
on te donne les conseils qui nous semble juste a notre niveau.
maintenant, c'est à toi de faire le tris et de prendre ce qui semblerais te convenir.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
19 février 2006 02:01
Bassma 9ouli Astakhfourou ALLAH!!!

le musulman est celui qui respecte les 5 piliers de l'islam!!!

Quant à Aziz, il ne me saisit pas car j'ignore pas qu'il n'a pas toujours été dans la pratique....En tout cas, c'est qu'il en ressortait dans ses interventions, et je saisis parfaitement cette sorte "de se sentir visé" quand ça cause piété.....Cela interpelle dans l'autre sens alors on déforme tant bien que mal le sens d'islam....

C'est ainsi que je le perçois. Et la vérité dont tu causes n'est pas la mienne! Elle ne me concerne pas, je veux suivre Tarik el mousta9im!

Pour finir Bassma, je ne suis pas agressive, je reste sur ma position et crois dur comme fer que ce n'est pas ce qu'il en est de mon devoir divin! wa salam


Oulah je peux dire que 3achet et j'ai chouffé l'explication dial un islam différent de celui que j'ai appris et cela fi 3lam yabiladi. La hawla wala 9ouata ila bilahi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/06 02:03 par salma26.
19 février 2006 02:09
je préfère clore le sujet avec toi, car j'ai du mal a te saisir et a comprendre tes definitions.

bonne soiréesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
19 février 2006 03:28
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



Sourate an Nur

24.26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.



moody smiley

oui bass tu serais gentilAngel si tu avais une explication d'un savant

c'est plus complexe que ce que l'on croit comme interpretation !


je m'y colle smiling smiley
d'apres l'explication de ibn kathir :

d'apres ibn 3abbas, cette aya est descendue concernant Aicha raa et ahl al ifk. c t concernant l'histoire ou elle a été accusée d'avoir trompé le prophete saws. elle a été innocentée dans la sourate annour de la aya 21. voici les versets:

21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allâh envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allâh purifie qui Il veut. Et Allâh est Audient et Omniscient.

22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allâh. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allâh vous pardonne? et Allâh est Pardonneur et Miséricordieux!

23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,

24. Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.

25. Ce Jour-là, Allâh leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est Allâh qui est le Vrai de toute évidence.

26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse


ici, ce verset dit que aicha raa est mariée au meilleur des hommes, et elle ne pouvait par consequent etre mauvaise, car elle ne lui aurait convenu ni dans le coté religieux, ni dans le coté humain (c ce que j'en ai compris, desole pour la traduction, mais le sens est la).

la derniere partie de la aya (Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse) veut dire que les "bons" et "bonnes" sont loins de ce que peuvent dire les menteurs et calomnieurs, et ils auront un pardon et une recompense les dedommageant de ce qu'ils ont subi du fait du mensonge de certains.


voila donc l'explication d'apres ibn kathir rahimahou allah
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
A
19 février 2006 04:44
c est la moske ici pendant le vendredi et vous vous ete ceratin l imame intolerent


je reve!! des explication sur lareligion islam vraiment vraiment le top de l obscurisme
o
19 février 2006 09:27
OU SONT LES hommes pieux?moody smiley
je croient qu'ils cherchent les femmes pieuses eye rolling smiley
d'apres ce que je connais sur un homme pieux: c un bon croyant, bon pratiquant, qui fait sa priere a temps du fajr jusqu ichaa avaec la jama3a ou dans la mosqué, un homme pudique chaste sans antecedents, qui ne fume pas qui ne bois pas,qui ne fait pas la bise charitable avec les pieux et les non pieux, fidel et respectueux , qui n'ecoute pas la musique haram qui ne vois pas les choses haram.

et un homme qui a ses criteres cherche une femme pieuse : une femme croyante, bonne pratiquante,bonne culture religieuse, pudique, fidel,qui ne fait pas la bise, bien voilée" sans maquillage, sans vetement serres ou transparents, sans epiler les sourcils",.


dans ce cas je dirai les pieux pour les pieuses!Angel


que dieu nous guide a etre comme les pieux
c
19 février 2006 09:50
tant qu'on n'arrivera pas à etre convaincu que la religion est une affaire strictement personnelle et propre à chaque etre humain ,on passera toute notre vie à discuter sans rien dire ;certe qu'il est trés bénéfique d'avoir des débats sur la bonne pratique d'une religion ou une autre mais avec respect et capacité d'écoute envers les autres .
a bientot
P
19 février 2006 10:21
Citation
amine69 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



Sourate an Nur

24.26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.



moody smiley

oui bass tu serais gentilAngel si tu avais une explication d'un savant

c'est plus complexe que ce que l'on croit comme interpretation !


je m'y colle smiling smiley
d'apres l'explication de ibn kathir :

d'apres ibn 3abbas, cette aya est descendue concernant Aicha raa et ahl al ifk. c t concernant l'histoire ou elle a été accusée d'avoir trompé le prophete saws. elle a été innocentée dans la sourate annour de la aya 21. voici les versets:

21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allâh envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allâh purifie qui Il veut. Et Allâh est Audient et Omniscient.

22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allâh. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allâh vous pardonne? et Allâh est Pardonneur et Miséricordieux!

23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,

24. Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.

25. Ce Jour-là, Allâh leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est Allâh qui est le Vrai de toute évidence.

26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse


ici, ce verset dit que aicha raa est mariée au meilleur des hommes, et elle ne pouvait par consequent etre mauvaise, car elle ne lui aurait convenu ni dans le coté religieux, ni dans le coté humain (c ce que j'en ai compris, desole pour la traduction, mais le sens est la).

la derniere partie de la aya (Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse) veut dire que les "bons" et "bonnes" sont loins de ce que peuvent dire les menteurs et calomnieurs, et ils auront un pardon et une recompense les dedommageant de ce qu'ils ont subi du fait du mensonge de certains.


voila donc l'explication d'apres ibn kathir rahimahou allah

salam amine smiling smiley

Merci d'abord pour avoir pris la peine de repondre mais ..

Je voulais une explication explicite du verset 24.26 et pas "une interpretation"(qui me semble juste et interressante) de la aya 21 .
C'est clair que aicha etait une femme bien et que son mari etait le meilleur des hommes !
mais ou vois tu le :" une femme est bonne parceque sont mari est bon ? "
C'est pourquoi je demande une explication du verset parcequ'il me semble qu'il est plus complexe que l'on croit et que l'equivalence Bon<->Bonne (mauvaise<->mauvais) n'est pas si evidente que cela ..peut etre que je me trompe (surement) mais j'aimerais en avoir une explication plutot que de dire :"ce mari est un pillard,mauvais, il frappe sa femme DONC sa femme est mauvaise" moody smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/02/06 11:12 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
19 février 2006 11:34
sad smiley


je cherche sur le net depuis une heure et oualou .. sad smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
19 février 2006 11:41
A MON AVIS ON PEUT PAS PRENDRE DES VERSETS DE L'ISLAM ET LES INTERPRETER C'EST PAS DES CITATIONS !!!

PARCEQUE SI ON FAIT CA LAHISTER ON PEUT FAIRE DE CONTRESENS ET CA PEUT MENER A DES CONTRADICTIONS (LAHI IHFADE)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
19 février 2006 11:42
"mauvaise pour les mauvais...bonne pour le bon..." je pense que cette sourat fixe un critere au niveau de choix de conjoint. C-a-d que la femme doit choisir un bon mari et l'homme doit choisir une bonne marie.

Une femme qui oublie ce critere peut se retrouver avec un mauvais et de meme pour un homme.

wa llahoo a3lam.
19 février 2006 11:48
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
As-tu lu mes interventions ?? peux-tu guider des personnes qui n'ont pas l'intention d'aller dans ce sens ? Perso, je n'ai pas de baguette magique, je me contente simplement de respecter cette différence et cela n'entache aucunement mon estime, simplement, ma vie ne peut-être avec...me concernant!


Citation
shams78 a écrit:
Aaaaaaaaaaaaah kni nza, je ne rejoins pas ton avis du moins pas complétement!
Allah guide, c'est clair, mais il peut aider celui qui veut essayer de mettre sur le droit chemin son prochain, sinon pourquoi l'expression "aider son prochain" existe?

allah peut passer par des voies différentes pour aider, guider un etre vivant, et celà peut passer par un sabab, qui peut etre une chose matérielle, un événement ou un etre vivant selon moi!

c'est clair on peut etre amis conseiller les gens de toute foi

mais de la a nous marier avec ...non !!

on peut prier pr que allah les guide mais c'est tout !!

il faut qu'a l'instant t ou on l'epouse il soit un bon musulman sinon le mariage n'est meme pas valide au yeux de l'islam

Il peut le devenir pendant que vous construisez votre relation? Tu ne penses pas?!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
19 février 2006 11:51
Citation
salma26 a écrit:
As-tu lu mes interventions ?? peux-tu guider des personnes qui n'ont pas l'intention d'aller dans ce sens ? Perso, je n'ai pas de baguette magique, je me contente simplement de respecter cette différence et cela n'entache aucunement mon estime, simplement, ma vie ne peut-être avec...me concernant!


Citation
shams78 a écrit:
Aaaaaaaaaaaaah kni nza, je ne rejoins pas ton avis du moins pas complétement!
Allah guide, c'est clair, mais il peut aider celui qui veut essayer de mettre sur le droit chemin son prochain, sinon pourquoi l'expression "aider son prochain" existe?

allah peut passer par des voies différentes pour aider, guider un etre vivant, et celà peut passer par un sabab, qui peut etre une chose matérielle, un événement ou un etre vivant selon moi!


comment peux tu savoir en simplement une rencontre que la personne n'en a pas l'intention, ou l'envie ou ne le fera pas???
Tu n'es pas devin à ce que je sache!
Bref, allahou a3lem, bien dommage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
19 février 2006 11:53
Je vous souhaites, kni nza et salma26, de tomber directement sur un pratiquant, vu de que vous dites, ne pas etre capable d'essayer d'aider un potentiel homme à ouvrir son esprit à l'islam et devenir un bon musulman inchallah!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
o
19 février 2006 11:57
Citation
shams78 a écrit:
Je vous souhaites, kni nza et salma26, de tomber directement sur un pratiquant, vu de que vous dites, ne pas etre capable d'essayer d'aider un potentiel homme à ouvrir son esprit à l'islam et devenir un bon musulman inchallah!

ana moujoud bismillahgrinning smiley
19 février 2006 12:01
Citation
ba_ssma a écrit:
salamsmiling smiley

salma26, que cherches tu au juste chez l'homme?

Tu sais, si toi tu es pieuse, il te suffi juste de rencontrer,un homme musuluman qui pratique ne serai ce que les bases de l'islam : ramadan,zakate,sacrifice du mouton ect et à toi de faire en sorte de l'ammener vers sirate elmousstakime (le chemin du Très Haut )

Comment me dirads tu?

Très simple, en te voyant faire tes prières chaques jours, en te voyant lire le coran, invoquer Allah et en écoutant du Coran chez toi,non seuleument il en écoutera aussi mais aussi ca fera fuir chayatines de votre foyer.
je suis sure que si tu fais tout ca, ton homme s'adoucira et prendra exemple sur toi et tu ne feras que grandir à ses yeux.


tu y gagneras sur bcps de points, le 1er et le plus important, des hassanates auprès du Très haut, tu gagneras un homme qui grace à "toi" sera devenue SALIH,par conséquent des enfants salhine.

dans la vie, rien n'est facile à avoir, par moment c'est à nous humaisn de faire bousculer le destin, afin que ca tombe.


c'est ce que je lui ai dit, mais tu l'as beaucoup mieux formulé!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook