Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les vrais maghrebines
11 juillet 2020 22:35
Les vrais maghrebines connaissent leur place, elles n ont pas eu besoin d etre serrer ni par leur pere, ni par leurs freres pour savoir comment se comporter, elles se respectent, respectent leur famille et surtout sont digne de l education qu elles ont recu
Allah est temoin que je n ai jamais dis a ma soeur de ne pas sortir, de ne pas faire telle ou telle chose, de rentrer a telle heure, de ne pas aller a tel endroit, je ne lui ai jamais dis de ne pas trainer avec une telle, car je connais son education, je sais ce qu elle est capable ou non de faire, je connais ses limites car on a les meme, on a recu la meme education
Elle est totalement libre de ses faits et gestes, vous nous avez pris pour qui, des clodos sans cerveaux???
bIENSUR que nos soeurs ont le droit de vivre leur vie et on les encourage a cela, hamdoulilah, dans le respect, l honneur et la dignité
Nous ne sommes pas des flics a observer le comportement de nos soeurs pour pouvoir les reprimender, nous ne sommes pas des enqueteurs qui fouillent dans le passé, les frequentations de nos soeurs pour savoir si elles respectent le code familliale, nous n avons pas besoin de cela, nous avons une totale confiance en elles
Ma soeur je sais comme elle a été elevé, elle m a toujours rendu fier, elle ne m a jamais decu alors que je n ai jamais rien a eu lui dire et c est ce qui fait ma fierté
Voila pourquoi on vous dit que la femme, la soeur, la mere, c est la fierté de la famille, ce sont nos diamants, nos pierres precieuses, que vous le voulliez ou non, on se battra pour elles, on mourra pour elles si il le faut, avec force et honneur, car nous sommes de vrais HOMMES et aucune ideologie, aucunes mode, aucune autorité ne pourra rien y changer
11 juillet 2020 22:39
Salam, il y a pas une "BULMA" pour répondre? Lol
11 juillet 2020 22:40
Diamant, pierre précieuse... la femme objet quoi eye rolling smiley
11 juillet 2020 22:43
Salam,

L’éducation incombe aux parents, et certainement pas aux frères.

11 juillet 2020 22:48
je dirai la femme de grande valeur eye rolling smiley

Citation
Lalo Salamanca a écrit:
Diamant, pierre précieuse... la femme objet quoi eye rolling smiley
11 juillet 2020 22:51
Tiens le même discourt a mon frère , et si tu arrives à le convaincre j'te payes le resto..
Trop protecteur avec moi...
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Les vrais maghrebines connaissent leur place, elles n ont pas eu besoin d etre serrer ni par leur pere, ni par leurs freres pour savoir comment se comporter, elles se respectent, respectent leur famille et surtout sont digne de l education qu elles ont recu
Allah est temoin que je n ai jamais dis a ma soeur de ne pas sortir, de ne pas faire telle ou telle chose, de rentrer a telle heure, de ne pas aller a tel endroit, je ne lui ai jamais dis de ne pas trainer avec une telle, car je connais son education, je sais ce qu elle est capable ou non de faire, je connais ses limites car on a les meme, on a recu la meme education
Elle est totalement libre de ses faits et gestes, vous nous avez pris pour qui, des clodos sans cerveaux???
bIENSUR que nos soeurs ont le droit de vivre leur vie et on les encourage a cela, hamdoulilah, dans le respect, l honneur et la dignité
Nous ne sommes pas des flics a observer le comportement de nos soeurs pour pouvoir les reprimender, nous ne sommes pas des enqueteurs qui fouillent dans le passé, les frequentations de nos soeurs pour savoir si elles respectent le code familliale, nous n avons pas besoin de cela, nous avons une totale confiance en elles
Ma soeur je sais comme elle a été elevé, elle m a toujours rendu fier, elle ne m a jamais decu alors que je n ai jamais rien a eu lui dire et c est ce qui fait ma fierté
Voila pourquoi on vous dit que la femme, la soeur, la mere, c est la fierté de la famille, ce sont nos diamants, nos pierres precieuses, que vous le voulliez ou non, on se battra pour elles, on mourra pour elles si il le faut, avec force et honneur, car nous sommes de vrais HOMMES et aucune ideologie, aucunes mode, aucune autorité ne pourra rien y changer
11 juillet 2020 22:57
Ça reste une comparaison à des objets
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
je dirai la femme de grande valeur eye rolling smiley
m
11 juillet 2020 23:00
Heuuu t es un peu contradictoire toi? Non? Au vu du dernier post que t a mis "arretez de venerer les femmes"
11 juillet 2020 23:02
Je parle ici de nos soeurs, et non pas des femmes
Ma soeur n est pas une femme comme les autres, elle est LA FEMME par excellence
Les autres femmes, je ne leur accorde aucune importance, je ne les regarde meme pas
Citation
mehdi25000 a écrit:
Heuuu t es un peu contradictoire toi? Non? Au vu du dernier post que t a mis "arretez de venerer les femmes"
11 juillet 2020 23:07
D'accord smiling smiley
Citation
Lalo Salamanca a écrit:
Ça reste une comparaison à des objets
m
11 juillet 2020 23:08
Ouais ok
^
11 juillet 2020 23:27
Salam ع Alaykoum,

Je ne suis pas vraiment d'accord..

Mn frere à toujours été protecteur avec moi (je ne le remercierai jamais assez d'ailleurs).

Je sais que s'il me disait de faire attention, de ne pas sortir etc etant plus jeune c'était seulement pour me protéger et parce que j'étais encore trop naïve. Il ne faut pas voir le mal partout.

Ça ne l'a pas empêché d'avoir toujours eu confiance en moi et d'être comme tu dis une "vraie maghrébine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/20 23:28 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 juillet 2020 23:51
Salam Aleykoum

Ton texte est très bien masha'Allah mais comme je le répète souvent, les femmes de nôtres communauté sont celles de la communauté du Prophète saws , une femme qui à l'islam dans sa vie, est une perle précieuse que nous, hommes musulmans devont prendre soins..
12 juillet 2020 00:28
Les vrais maghrébins d’avant ils n’en restent pas beaucoup, ils sont en voie de disparition, ici un spécimen :
 
Un ancien 0
W
12 juillet 2020 01:14
C'est tout à fait ça ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les vrais maghrébins d’avant ils n’en restent pas beaucoup, ils sont en voie de disparition, ici un spécimen :
 
Un ancien 0
H
12 juillet 2020 01:30
Faut qu'on parle en mp s'il te plaît
3 septembre 2020 19:49
Salam aleykoum,

Je me reconnais totalement dans ce que tu as écrit. Mes parents ont toujours su me donner une éducation prônant le respect des préceptes religieux et m'ont toujours mis en garde contre les dangers de notre société.
Ils ne me surveillent jamais quand je sors car ils savent pertinemment ce que je fais, qui sont mes copines, les endroits que j'aime fréquenter.
Ils ne fouillent pas dans mes affaires, ils ont totalement confiance en moi, ils dorment le soir tranquilles et très fiers d'avoir une enfant comme moi. Et ça, ça n'a pas de prix.
Et je rajoute qu'il éduque mon frère de la même manière.
L
1 novembre 2020 22:45
ClapClapClap
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Les vrais maghrebines connaissent leur place, elles n ont pas eu besoin d etre serrer ni par leur pere, ni par leurs freres pour savoir comment se comporter, elles se respectent, respectent leur famille et surtout sont digne de l education qu elles ont recu
Allah est temoin que je n ai jamais dis a ma soeur de ne pas sortir, de ne pas faire telle ou telle chose, de rentrer a telle heure, de ne pas aller a tel endroit, je ne lui ai jamais dis de ne pas trainer avec une telle, car je connais son education, je sais ce qu elle est capable ou non de faire, je connais ses limites car on a les meme, on a recu la meme education
Elle est totalement libre de ses faits et gestes, vous nous avez pris pour qui, des clodos sans cerveaux???
bIENSUR que nos soeurs ont le droit de vivre leur vie et on les encourage a cela, hamdoulilah, dans le respect, l honneur et la dignité
Nous ne sommes pas des flics a observer le comportement de nos soeurs pour pouvoir les reprimender, nous ne sommes pas des enqueteurs qui fouillent dans le passé, les frequentations de nos soeurs pour savoir si elles respectent le code familliale, nous n avons pas besoin de cela, nous avons une totale confiance en elles
Ma soeur je sais comme elle a été elevé, elle m a toujours rendu fier, elle ne m a jamais decu alors que je n ai jamais rien a eu lui dire et c est ce qui fait ma fierté
Voila pourquoi on vous dit que la femme, la soeur, la mere, c est la fierté de la famille, ce sont nos diamants, nos pierres precieuses, que vous le voulliez ou non, on se battra pour elles, on mourra pour elles si il le faut, avec force et honneur, car nous sommes de vrais HOMMES et aucune ideologie, aucunes mode, aucune autorité ne pourra rien y changer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook