Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce vrais ke l'avortement et toléré le 1 er mois
h
24 mars 2016 15:23
Salam alaykoume
Alors je vous explique ma situation. Je suis marié mes ca va vraiment pas trop dans mon couple enfet je pense sérieusement à me séparé de mon mari car il me fait vivre un enfer au point ke j'ai fait une grosse depression. On a des jumeaux de 3ans et demi et un bébé de 4mois. Depuis la sorti de la maternité je prend la pilule normal mais j'ai 10 jour de retard!!!!!!!! Et tout les 2 on veux plus d'enfant. Je sais ke c le destin et si je suis enceinte c parsk le dieu le veux mais on a même pas les moyens de l'assumer financièrement et moi j'ai pas de force de gère mes enfant en étant enceinte surtout kil sont en bas âge. J'ai tjr été contre lavortement mais la j'avoue je ne sais pas koi faire. Une connaissance m'a dit ke le foetus n'a pas d'âme jusk'a c 40 jour donc je peux avorté. Je ne sais vraiment pas koi faire???? Se ke je sais c ke je ne peux pas assumé un autre enfant.
24 mars 2016 15:30
Aleykoum salam.

Fais un test deja . Si ca se trouve tes pas enceinte.
h
24 mars 2016 15:36
Wa 3aleykoum esselem,

déjà, j'espère que vous avez demandé à des gens de science et que vous ne vous basez pas uniquement sur des réponses internet......

Règles de l'avortement :

L'Islam a établi certaines règles en matière d'avortement et ceci pour le bien de la mère, de la famille et de la société. Parmi ces règles figure le fait que:

L'avortement est autorisé pour sauver la vie de la mère, à condition qu'il y ait une nécessité reconnue par la Charia. L'avortement doit être motivé par des facteurs réels et des considérations médicales. Il ne doit pas être basé sur des prévisions, des illusions ou des suppositions. Une opinion médicale fiable doit également appuyer la décision d'avortement. En outre, la femme ne doit pas se faire avorter si un mal plus grand que celui qui découlera de l'avortement risque de survenir. On opte pour le moindre mal. C'est la règle de base.

[www.islamweb.net]


_________________________________________________________________________


Avant l’insufflation de l’âme (c’est-à-dire avant les 120 jours pour la majorité) :

Pour la majorité des savants, l’avortement est interdit avant l’insufflation de l’âme. Ceci est l’avis des hanbalites et l’avis prédominant au sein des malikites et shafi’ites. Quant aux hanafites, ils le permettent pour une raison valable[2].

Ainsi l’avortement est interdit pendant les 40 premiers jours. L’interdiction devient plus forte lors de la deuxième période de 40 jours et s’accentue après le 120ème jour, c’est-à-dire après l’insufflation de l’âme[3].

Après l’insufflation de l’âme : L’avortement est strictement interdit à l’unanimité des savants. Il n’y a aucune divergence à ce sujet. Pendant cette période, l’avortement n’est permis que s’il y a un réel danger pour la vie de la mère.

[havredesavoir.fr]


_________________________________________________________________________


En ce qui concerne le fœtus qui a atteint le troisième niveau d'existence – et qui a donc 120 jours ou plus –, il n'est permis d'avoir recours à l'avortement que dans un cas extrême : celui où il est établi médicalement que la mère va mourir si elle reste enceinte de ce fœtus. Il est vrai que certains ulémas sont d'avis que le recours à l'avortement est interdit même dans ce cas, car mère et fœtus sont tous deux des êtres vivants, et l'on ne peut, pour sauver la vie d'un être humain, en tuer un autre. Néanmoins, l'avis autorisant l'avortement dans ce cas est dû à la considération suivante : certes, l'existence de l'embryon a alors atteint son troisième niveau ; cependant elle n'est pas encore au même niveau – le quatrième – que celui de sa mère, et ce cas de nécessité absolue autorise que l'on préserve la vie de la mère en mettant fin à celle du fœtus (Halâl wa harâm, Khâlid Saïfullâh, pp. 308-309, Fatâwâ mu'âssira, al-Qardhâwî, tome 2 p. 547).

Et en ce qui concerne le fœtus qui n'a atteint que le premier ou le second niveau d'existence – et qui n'a donc pas encore 120 jours –, il est permis d'avoir recours à l'avortement dans l'un des deux cas suivants :
– le cas où il est établi médicalement que la mère risque une très grave maladie ou la mort si elle reste enceinte de ce fœtus ;
– et le cas où il est établi médicalement que le fœtus est atteint d'une malformation grave ou qu'il souffre d'une très grave maladie.

Vous avez noté que, pour les deux cas, j'ai bien dit : "dans le cas où il est établi médicalement" : il s'agit en effet d'avoir un avis médical sûr et non de se baser sur ses pensées personnelles.

Mes sources pour cet article :

Al-Ih'yâ, al-Ghazâlî, tome 2 pp. 79-84 – Halâl wa harâm, Khâlid Saïfullâh, pp. 308-311 – Fatâwâ mu'âssira, al-Qardhâwî, tome 2 pp. 541-549 – Islâm aur jadîd medical massâ'ïl, Khâlid Saïfullâh, pp. 130-136.


[www.maison-islam.com]

_________________________________________________________________________



Citation
hrita a écrit:
Salam alaykoume
Alors je vous explique ma situation. Je suis marié mes ca va vraiment pas trop dans mon couple enfet je pense sérieusement à me séparé de mon mari car il me fait vivre un enfer au point ke j'ai fait une grosse depression. On a des jumeaux de 3ans et demi et un bébé de 4mois. Depuis la sorti de la maternité je prend la pilule normal mais j'ai 10 jour de retard!!!!!!!! Et tout les 2 on veux plus d'enfant. Je sais ke c le destin et si je suis enceinte c parsk le dieu le veux mais on a même pas les moyens de l'assumer financièrement et moi j'ai pas de force de gère mes enfant en étant enceinte surtout kil sont en bas âge. J'ai tjr été contre lavortement mais la j'avoue je ne sais pas koi faire. Une connaissance m'a dit ke le foetus n'a pas d'âme jusk'a c 40 jour donc je peux avorté. Je ne sais vraiment pas koi faire???? Se ke je sais c ke je ne peux pas assumé un autre enfant.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
24 mars 2016 15:41
tout ce que je sais c'est que les oulemas se sont mis d'accord sur fait que le foetus n'a pas d’Âme avant 120 jours apres l3ilmo lileh
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
24 mars 2016 16:32
Merci beaucoup pour vos réponse. Je vais fairele teste cette après midi déjà pour commencer. De toute façon je ne crois pas avoir le courage de tué un être car si il y a grossesse bah c le dieu ki la voulu car je ne comprend pas je prenais la pilule et vu ke on veux vraiment pas d'autre enfant bah on complété par le presarvatif. Et au sujet de mon mari je fait koi??? Car la il a été vraiment très loin on dirais kil essaye de me détruire
h
24 mars 2016 19:47
Hamedollah teste négatif merci a tous pour vosréponse. Baraka allahou fikoume
h
24 mars 2016 21:01
Tu prenais parfaitement ta pilule?

Si tu as tendance à l'oublier parfois, ou à la prendre trop tard: utilise l'implant

C'est la même chose sauf que tu n'y penses pas et que ça dure 3 ans winking smiley

Bon courage ma soeur, rabbi m3ak yawning smiley


Citation
hrita a écrit:
Hamedollah teste négatif merci a tous pour vosréponse. Baraka allahou fikoume
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
25 mars 2016 15:54
Oui je la prend vraiment comme il faut tjr la même heure jamais d'oubli. Mais je me dit si le dieu veux ke je sois enceinte je le serais malgré toute les precotion et je suis une paraneau dans je suis tout les mois en stress lol. Amine m'a soeur et merci beaucoup. Je ne sais pas si tu va comprendre KATARA ALLAHOU MINE AMETALAKI INCHALLAH. ke dieu te garde se ke tu as de plus chère
s
25 mars 2016 16:05
salam


juste une petite interrogation tu dis que ça ne va pas du tout avec ton mari au point de vous séparez alors comment peut on avoir des rapports encore??

je ne te juge pas loin de la je me pose simplement la question
h
25 mars 2016 16:51
On a eu 3 fois en 4 mois. Et oui tu juge pas mais tu as un air eronique après c mon ressenti!!!!! Et si tu été marié tu saura comment sa se fait d'en avoir des rapport car dans un couple il y a des haut et des bat et quand tout va bien bah on en profite!!!! Et tu n'a jamais entendu des histoire ke des femmes on divorcé on étant enceinte!!!!! On se moment j'ai accès de problème dans ma vie pour ke je rende des compte a des personne ke je connai de nul part. Les gens ni en on su me conseillé sans me posé des question...
s
25 mars 2016 18:25
calme toi c'était juste une interrogation c'est tout crois moi

désolée si je t'ai offenséeHeu
h
25 mars 2016 19:54
Allahoumma amine confused smiley

Barak Allahou fiki oukhi-l-karima smiling smiley

Rabbi ihafdek wa inawrek yawning smiley




Citation
hrita a écrit:
Oui je la prend vraiment comme il faut tjr la même heure jamais d'oubli. Mais je me dit si le dieu veux ke je sois enceinte je le serais malgré toute les precotion et je suis une paraneau dans je suis tout les mois en stress lol. Amine m'a soeur et merci beaucoup. Je ne sais pas si tu va comprendre KATARA ALLAHOU MINE AMETALAKI INCHALLAH. ke dieu te garde se ke tu as de plus chère
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook