Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est vraiment pas sympa
7 juin 2017 14:55
Il n 'ya pas 30 solutions, ou elle assume ou elle fait ces études par correspondance ou elle retire le jilbeb pour mettre le voile. Mais il faut être réaliste il n y a pas 30 solutions
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Enlever le jilbab comment t'oses dire une chose pareil wouah
Grave les gens d'aujourd'hui
Plutôt mourir que de fléchir et abandonner la religion pour un peu de plaisir dounia
Tiens ta langue et ne parle pas n'importe quoi
Aucune dignité et fierté pfff
7 juin 2017 15:00
Estc-e que j'ai dit qu'elle devait rester enfermée chez elle? J'ai dit que pour les études et pour être plus à l'aise elle peut les faire par correspondance
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
elle ne va pas rester enfermée chez elle.

par contre je veux bien le texte où il est dit de respecter les lois du pays ?
7 juin 2017 15:08
Salam,

Dis toi bien que toute différence amène de la curiosité. Essaye de dégager des ondes positives autour de toi..

Faire en sorte que même si qqn te regarde avec insistance, tu lui souris et tu verras que ça detendra l'atmosphère. Ne laisse surtout pas tomber tes études à cause de ça!

Par contre, il y a quand même un truc qui me parait un peu choquant, je ne comprends pas l'usage des gants. Si tu as envie de mettre le jilbeb, ok chacun s'habille comme il veut mais les gants je ne comprends pas. Surtout que rien n'interdit de montrer ses mains.
A
7 juin 2017 15:10
Bonjour Lynette ...que vous soyez amenée , à en parlez au boulot , tant mieux ,,, ! c est une manière d être désolidariser des terroristes,,,,,en gros " pas en mon nom " c est très bien . Mais malheureusement lSoeurfil Allah c est plus compliqué ....maintenant y a pas trent six mille solutions.. . ! Elle veut tjrs le porter . Et bien elle assume ..sinon les cours par c.....
S
7 juin 2017 15:20
C'est déjà le cas au moyen-orient.

Mais les occidentaux oublient souvent qu'ils sont aussi les terroristes d'autres et de bien bien bien pire terroristes.

Mais compté pas sur vos outils de propagande (bfm, tf1 ...) pour en parler.
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Bonjour Une soeurfil Allah ....vous avez beau etre la plus sympa qui soit , ouverte d'esprit ect,,,,,cela n y changera rien .....le problème pour eux , ce n est pas vous ! S est ce que vous représentez ,à travers , votre tenue vestimentaire , qui revendique clairement , votre religiosité .....et vous le savez autant que moi .....l appartenance à l islam est mal vu de nos jour ....le contexte actuel et mondial , ramène tout à l islam , puisque les terroristes revendiquent leurs actes , sous la bannière de l islam .....alors ne soyez pas pleine d amertume à leur égard ......! Faut vous mettre à leur place quand même .....on vient dans votre pays , ou chez vous et on tue vos enfants ....au nom du Christianisme ....mais comment réagiriez vous .....? Je ne cautionne personne , mais j arrive à comprendre , pourquoi les amalgames se font ....et pourquoi le rejet de tout se qui s assimilé à l islam .
U
7 juin 2017 15:24
Le voile qui rempli les conditions qu'Allah et Son messager ont prescrit est le jilbeb, ample ect
Donc y a pas à changer de voile, et en islam il est interdit de vivre en pays non musulman donc la règle que t'as dit comme quoi fallait vivre par apport au pays n'existe pas

Si elle a pas maintenant les moyens d faire la hijra c'est autre chose mais pour une personne ayant les moyens c'est obligatoire
Voici un lien montrant le jugement de la hijra
[www.3ilmchar3i.net]

Et en islam la femme n'a pas le droit de travailler ni d'étudier dans des endroits mixtes, comme de nos jours une classe d'école/université avec 15 filles 15 garçons et tout

Et je m'excuse si j'ai pu être agressive tout à l'heure
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
7 juin 2017 15:42
"en islam" ci, "en islam" ça...Parle pour ton "islam", personnellement mon père m'a bien appris l'islam, j'ai pas attendu les cyber imam de 2017 pour me l'apprendre. l'islam ce n'est pas l'orgueil, or ta façon audacieuse d'affirmer et de confirmer avec une telle assurance ce qui selon toi est l'islam est très orgueilleuse et prétentieuse de ta part

Pour ton info et pour rectifier tes dires, le fait de vivre dans un pays musulman est autorisée dans le cas d'un problème de santé, ou pour une volonté de s'instruire.


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Le voile qui rempli les conditions qu'Allah et Son messager ont prescrit est le jilbeb, ample ect
Donc y a pas à changer de voile, et en islam il est interdit de vivre en pays non musulman donc la règle que t'as dit comme quoi fallait vivre par apport au pays n'existe pas

Si elle a pas maintenant les moyens d faire la hijra c'est autre chose mais pour une personne ayant les moyens c'est obligatoire
Voici un lien montrant le jugement de la hijra
[www.3ilmchar3i.net]

Et en islam la femme n'a pas le droit de travailler ni d'étudier dans des endroits mixtes, comme de nos jours une classe d'école/université avec 15 filles 15 garçons et tout

Et je m'excuse si j'ai pu être agressive tout à l'heure
U
7 juin 2017 15:47
Ya des conditions pour aller étudier dans pays non musulman, et crois tu que pour une femme ceci est licite ? Voyager sans mahram étudié dans des établissements mixtes ect ect

Et tu veux que je te dise quoi quand je te donne un jugement religieux ? "je crois" "je pense" ? Hhhhhhh
Si je suis si affirmatif c psk je puise pas ces jugements de ma tête mais du Coran et de la Sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
U
7 juin 2017 15:49
Et puis on voit bien l'islam que tu pratiques toi
Enlever le jilbab pour s'instruire
Fallait plutôt dire enlever le jilbab pour brûler
À quoi bon s'instruire si cela ne nous éloigne d'Allah ?
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
A
7 juin 2017 15:50
Effectivement Mayamna...il est condescendant dans ses propos ..... sa connaît 2 sourates du coran , sa veut se l a jouer imam ! Alors les milliards d humains qui sont nés en dehors d un pays musulman ,,, sa craint pour eux !
7 juin 2017 15:53
C'est attentats sont aussie faux que l'holocauste. .
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
7 juin 2017 15:56
C'est pas parce qu'on ne porte pas le jilbeb qu'on est éloigné d'Allah, seul allah connait nos intentions et sait si on es proches de lui ou pas.

Pour l'obligation du jilbeb c'est TON interprétation, ne l'impose pas aux autres.

Je ne lui ai pas di d'enlever le jilbeb, je lui ai dit de mettre le voile ce qui est plus discret avec des vêtements aussi amples que le jilbeb ou alors il faut assumer et ne pas venir pleurer ici!
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Et puis on voit bien l'islam que tu pratiques toi
Enlever le jilbab pour s'instruire
Fallait plutôt dire enlever le jilbab pour brûler
À quoi bon s'instruire si cela ne nous éloigne d'Allah ?
A
7 juin 2017 15:58
Moi perso , si je veux une reponse religieuse , je n irai pas voir celui qui lit le coran et les hadiths comme moi ,,, j irai consulter un imam d une grande mosque ...qui sera bcp plus habilete à repondre que vous ou moi ,...
s
7 juin 2017 15:58
Je déteste ce genre de reponse.
On ne fait pas des études seulement pour travailler Mais aussi pour approfondir la connaissance, apprendre,...
Non mais n'importe quoi sous prétexte qu'elle porte le jilbab Ca sert à rien qu'elle fasse des études Mais n'importe quoi !
On est pas obligé de faire des études seulement pour travaillée et puis elle peux fonder sa société grace a cES études.

Qu'Allah te guide !
Citation
Mayamna a écrit:
J'avais des copines en jilbeb aussi à la fac mais je ne comprends pas le but...au final vous pourrez pas travailler avec le jilbeb! Donc soit prendre des cours par corresepondance, soit retirer le jilbeb pour la fac en France ou alors assumer les regards!
U
7 juin 2017 15:58
Je suis quand même assez bouche-bée face à certains commentaires.. C'est très decevant de la votre part, enfin certaines personnes qui font partie de ma communauté mais qui me dénigrent et m'incite carrément à retirer ce voile..

Je vous remercie d'avoir répondu c'est déjà ça lol, mais il faut savoir que je ne suis pas du tout une personne colérique au contraire je suis quelqu'un de très calme, au début je rigolais et prenais sur moi en me disant que ça devrait passer avec le temps mais quand je vois que cela dure encore ca me pèse, j'en pleure
7 juin 2017 16:03
Je n'ai pas dit que ça servait a rien les études.
J'ai dit que dans la mesure ou la elle est mal à l'aise, pour le boulot ça sera beaucoup plus difficile. Pas besoin d'aller à la fac pour approfondir ses connaissances elle peut le faire de chez elle et même prendre des cours par correspondance de chez elle comme je le lui ai conseillé
Citation
sanaa1994 a écrit:
Je déteste ce genre de reponse.
On ne fait pas des études seulement pour travailler Mais aussi pour approfondir la connaissance, apprendre,...
Non mais n'importe quoi sous prétexte qu'elle porte le jilbab Ca sert à rien qu'elle fasse des études Mais n'importe quoi !
On est pas obligé de faire des études seulement pour travaillée et puis elle peux fonder sa société grace a cES études.

Qu'Allah te guide !
U
7 juin 2017 16:03
Suis ce que ton père t'a apprit de l'islam

« Et quand on leur dit : Suivez ce qu’Allah a fait descendre, ils disent : Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres » [S. La vache (2)/ V.170.]
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
C
7 juin 2017 16:04
Les chiens aboient, la caravane passe... smiling smiley
A
7 juin 2017 16:09
Elle parlait de la religion , dont lui enseignait son pere ,,, et non des coutumes dont fait allusion le coran ...Alors arrêtez d attaquer bêtement ....! Et si son père était qlq un , à qui Allah avait accordé un peu , de sa science ? Qu' en savez vous ? Alors ne lui sortez pas un verset , s en connaître .....! En tout cas , celui qui prend stupidement des péchés en se moment . C est vous pour l avoir attaqué .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 12:14 par Petit nuage nuage.
A
7 juin 2017 16:20
Eybonny ,,,,douteriez vous de la véracité sur l holocauste ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook