Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est vraiment pas sympa
8 juin 2017 12:06
Voila, mettre un voile et des vêtements moins "choquants" tout en restant pudique et couvrée, c'est ce que je m'acharne à expliquer
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait d'adapter ta tenue au contexte tout en restant dans les normes du code vestimentaire islamique. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 juin 2017 12:06
Personne ne lui a dit de le retirer ou qu'elle était pas dans son droit, c'est elle qui se plaint du regard des gens
Citation
lala ana a écrit:
Et la posteuse est dans son droit , la france est un pays de liberté individuelle .
Si la populace voit dans cette tenue une agression , un refus de s'intégrer , une provocation ,
ou autres , à eux de s'ouvrir au monde ,
c'est un pays multiculturel , multiethnique ,à eux de s'y faire .

Ce qui devient grave c'est quand les soi disant soeurs ont le même discours .

La hawla wa la qouwwata illa bi l-Lah
8 juin 2017 12:30
Justement tu te dois de respecter ce que les gens te disent. c'est la base du respect et si tu dis être dans la religion commence par respecter les autres.

Si tout le monde faisait comme toi ce sera l'anarchie.

Si c'est interdit tu dois te plier à la règle tout simplement. Comme les femmes occidentales ou autres qui se voilent en partant en Iran etc etc

De plus, le djilbeb et autres tenues de prisonnières n'a nullement été proscrite par DIEU c'est écrit nulle part..

La bétise humaine et agir en femme soumise et inexistante en cachant son visage.. c'est de la folie pure et simple rien de plus.

Citation
Unesoeurfi'Allah a écrit:
Je suis quand même assez bouche-bée face à certains commentaires.. C'est très decevant de la votre part, enfin certaines personnes qui font partie de ma communauté mais qui me dénigrent et m'incite carrément à retirer ce voile..

Je vous remercie d'avoir répondu c'est déjà ça lol, mais il faut savoir que je ne suis pas du tout une personne colérique au contraire je suis quelqu'un de très calme, au début je rigolais et prenais sur moi en me disant que ça devrait passer avec le temps mais quand je vois que cela dure encore ca me pèse, j'en pleure
8 juin 2017 13:04
c'est bien le problème de la posteuse c'est qu'elle n'assume pas.
et durant les examens quand il fallait enlever les couvre chefs tu faisais comment? Les filles de ma promo ne voulaient pas l'enlever et on prenais 30 min de retard à l'examen à chaque fois c'était pénible
Citation
samditpastrop a écrit:
Je portais le jilbeb a la fac et j'ai eu un travail hmdl avec le hijeb.

Je te rappelle qu'on va pas se cloisonner pour ensuite se faire reprocher l'isolement...

Faut juste assumer ce qu'on est et ce qu'on porte, apres les gants c'est je crois ce qui attire encore un peu plus mais chacun sa compréhension et l'avis du savant qu'il prend.

Perso hmdl en cours j'ai jamais eu de problème par rapport à mon jilbeb ou autre au contraire.
l
8 juin 2017 13:10
T'étais à la fac ou dans une école, tu passais un concours ou tu faisais quoi exactement?

Le hijeb n'est pas un couvre chef.
A la fac il est autorisé tu l'enlèves pas.
Meme durant les concours tu l'enleves pas ils vérifient juste les oreilles.
Citation
Mayamna a écrit:
c'est bien le problème de la posteuse c'est qu'elle n'assume pas.
et durant les examens quand il fallait enlever les couvre chefs tu faisais comment? Les filles de ma promo ne voulaient pas l'enlever et on prenais 30 min de retard à l'examen à chaque fois c'était pénible
8 juin 2017 13:18
A mon époque pendant les examens il demandaient de retirer les couvres chefs, et ces filles la ne respectaient pas les règles...
Je te rappelle que chaque faculté à son propre règlement d'intérieur
Citation
samditpastrop a écrit:
T'étais à la fac ou dans une école, tu passais un concours ou tu faisais quoi exactement?

Le hijeb n'est pas un couvre chef.
A la fac il est autorisé tu l'enlèves pas.
Meme durant les concours tu l'enleves pas ils vérifient juste les oreilles.
F
9 juin 2017 10:46
Salam aleykoum,

Je trouves que tu abuses un peu ou Alors tu as mal lu. Personne n t'a conseillé d'enlever ton voile.
Nous t'avais conseille est troquer ton jilbab contre une jupe longue + tunique longue + hijab.
Qui reste comme une tenue tout à fait acceptable vis à vis de l'islam.
Le jilbab n'est pas the tenue islamique par définition et obligatoire. Il fait tout simplement cacher sa awra avec des vêtements amples et longs, peut importe lesquels.

Apres comme tu l'a dis Mayamna si tu ne souhaites pas envisager cette solution, que tu ne souhaites pas étudier chez toi par correspondance et bien il ne reste plus qu à supporter cette situation avec patience.
Citation
Unesoeurfi'Allah a écrit:
Je suis quand même assez bouche-bée face à certains commentaires.. C'est très decevant de la votre part, enfin certaines personnes qui font partie de ma communauté mais qui me dénigrent et m'incite carrément à retirer ce voile..

Je vous remercie d'avoir répondu c'est déjà ça lol, mais il faut savoir que je ne suis pas du tout une personne colérique au contraire je suis quelqu'un de très calme, au début je rigolais et prenais sur moi en me disant que ça devrait passer avec le temps mais quand je vois que cela dure encore ca me pèse, j'en pleure
M
9 juin 2017 11:04
Tu vas me dire le contraire ? On a quoi à envier aux saoudiens ? Leur cuisine dégueu ? Leur couturier bas de gamme ? Lol

Même leur langue c'est de la merde. T'as déjà entendu parlé un saoudien ? C'est à vomir, on n'y comprend rien. Ill C'est très loin de l'arabe littéraire hein faut pas croire.

Désolé on est meilleur qu'eux dans pleins de domaine. C'est un fait. Angel



Citation
Cocotte minute a écrit:
Redescends un peu !

Tu es orgueilleuse Ill
M
9 juin 2017 11:08
Amine et qu'Allah vous guide vous aussi. Puisque vous vous déguisez en saoudien, vous imitez (pour ne pas dire idolâtrez) leur style de vie alors que je vous rappelle que ces gens vendent leur frères palestiniens en échange de dollar.

Zen

Citation
lala ana a écrit:
Je te dirais juste Allah i hdik
M
9 juin 2017 11:27
Tu es présomptueuse

Iblis aussi s'est surestimé au point de se croire supérieur à Adam et de désobéir à Allah

La piété est le seul et unique critère qui permet de différencier les individus
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Tu vas me dire le contraire ? On a quoi à envier aux saoudiens ? Leur cuisine dégueu ? Leur couturier bas de gamme ? Lol

Même leur langue c'est de la merde. T'as déjà entendu parlé un saoudien ? C'est à vomir, on n'y comprend rien. Ill C'est très loin de l'arabe littéraire hein faut pas croire.

Désolé on est meilleur qu'eux dans pleins de domaine. C'est un fait. Angel
M
9 juin 2017 11:32
Tout ce que je dis est vrai. Ils ne sont doués que pour faire du blé sur le dos de nos frères et pour cacher leur femmes.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu es présomptueuse

Iblis aussi s'est surestimé au point de se croire supérieur à Adam et de désobéir à Allah

La piété est le seul et unique critère qui permet de différencier les individus
M
9 juin 2017 11:41
Si ce que tu dis s'avère exact, c'est de la médisance
Dans le cas de faits mensongers, alors c'est de la calomnie



Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Tout ce que je dis est vrai. Ils ne sont doués que pour faire du blé sur le dos de nos frères et pour cacher leur femmes.
M
9 juin 2017 11:44
Non ça s'appelle condamner le blamable.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Si ce que tu dis s'avère exact, c'est de la médisance
Dans le cas de faits mensongers, alors c'est de la calomnie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook