Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le vrai visage des usa
a
8 août 2005 09:52
riftonmuslim a écrit:
-------------------------------------------------------
> arnofrench je te l ai deja dis.....casse toi sur
> occidentalis.com......vraiment il n y a que vous
> pour tenir de tel propos......justifier hiroshima
> ou nagasaki.......soit disant pour sauver des
> vies.........alors je me dis pourquoi ne le
> referaient ils pas une deuxieme fois.......après
> tout......ils n ont pas garder ces bombes pour
> rien!!!!


Alors incapable de supporter la réalité des faits historiques ?

Mais ça ne m'étonne pas vraiment : la spécialité des idéologues religieux ou politiques est de tordre la réalité pour la rendre conforme à leurs voeux et leur vision du monde.

C'est ce que faisaient les soviétiques en réécrivant l'histoire de la Russie et ce qu'ont fait les neo-conservateurs américains pour justifier leur intervention en Irak.

a
8 août 2005 12:55
riftonmuslim a écrit:
-------------------------------------------------------
> arnofrench je te l ai deja dis.....casse toi sur
> occidentalis.com......vraiment il n y a que vous
> pour tenir de tel propos......justifier hiroshima
> ou nagasaki.......soit disant pour sauver des
> vies.........alors je me dis pourquoi ne le
> referaient ils pas une deuxieme fois.......après
> tout......ils n ont pas garder ces bombes pour
> rien!!!!


J'ai été le voir ton site et me confondre avec cette bande de débiles d'extrême-droite et fondamentalistes chrétiens est aussi intelligents que de croire que tout l'occident est ligué avec les neo-conservateurs de GW Bush alors que des millions de personnes ont manifesté en Europe pour s'opposer à la guerre d'Irak.


Je méprise tous les fondamentalismes chrétiens qui veut virer tous les musulmans d'Europe sous prétexte que ce serait une terre chrétienne, juifs qui veulent virer tous les Palestiniens de leurs territoires et leurs maisons pour reconstruire leur "Grand Israel" ou musulmans qui veulent la destruction pur et simple d'Israel voire un nouveau génocide juif.


Pour moi ils sont tous à mettre dans la même poubelle.
A
8 août 2005 13:04
Ton vieillard en fauteuil roulant mr Iron-man, c'était le chef d'une bande d'assassins (hamas) qui a surtout contribué à destabiliser le regretté Yasser Arafat !
I
8 août 2005 13:05
Quina surtout contribué à liberer la bande de gaza!
O
8 août 2005 15:45
"Alors incapable de supporter la réalité des faits historiques ?"
la "réalité des faits historiques" n 'a aucun sens : Certains faits historiques, sinon la plupart, peuvent avoir plusieurs lectures différentes et mêmes dés fois contradictoires, tout dépend de l'angle d'attaque qui lui dépend de ce qu'on veut prouver. Vouloir présenter un point de vue comme étant le seul valable, et d' affubler toux ceux qui pensent autre chose ou qui doutent d' "anti américanisme primaire" ou d " antisémitisme" est un terrorisme intellectuel.

Un autre point de vue concernant Hiroshima ( en bref ):

Après la défaite des allemands, quelques savants parmi ceux qui avaient fabriqué la bombe se sont opposé à son utilisation
( sa fabrication était justifiée par la crainte que l' Allemagne nazie ne la fabrique et l'utilise mais maintenant que l'allemagne est vaincue...). Ils ont fait une pétition et proposé d'autres solutions comme inviter des délégations étrangères dans le désert et faire exploser la bombe pour montrer son efficacité et que cela serve de dissuasion.Mais les militaires et d'autres scientifiques étaient pour son utilisation sans préavis et ils se sont arrangés pour que la pétition ne parvienne pas à Truman.

Dés le mois de mai 45, Staline a annoncé qu'il allait déclencher la guerre au Japon début août, les américains ont voulu le devancer surtout que l'attaque de pearl harbor leur est resté à travers la gorge.

La bombe atomique Us est le fruit d'un projet appelé Manhatan project, qui était dirigé par un militaire , le Général Groves , tout le côté technique était dirigé par le physicien Oppenheimer. Le premier essai de la bombe a y lieu le 15 juillet 45 à Alamogordo au Nouveau Mexique . Après l'essai, un général a dit à Groves " ça y est nous avons gagné la guerre! " et Groves répondit " oui, mais uniquement après avoir largué deux bombes sur le Japon ". Dés le départ, il était clair dans la tête des militaires d'utiliser deux bombes .Il faut savoir que les deux bombes sont de natures complètement différentes : Little Boy ( Hiroshima ) est une bombe à l'uranium et Fat Man ( Nagasaki) est une bombe au plutonium. Hiroshima et Nagasaki étaient des terrains d'expérience pour les deux bombes.

Dernier point en ce qui concerne Hiroshima : les usines militaires étaient concentrés en périphérie et les civils au centre de la ville, et c'est le centre de la ville qui était visé.

Vous n'allez pas me dire Que le génocide des Indiens d' Amérique etait un mal nécéssaire pour inventer le coca cola ??.
O
8 août 2005 19:32
le point de vue d'un historien américain:

[archives.nouvelobs.com];
I
9 août 2005 10:14
Bien parlé ould houcine!winking smileybsahtek!


a
9 août 2005 23:16
Puisqu'on en est à balancer des sites il y a aussi celui là :

aerostories.free.fr/hiroshima/page9.html

La page Truman et la Bombe atomique

Je vous préviens c'est long à lire mais ça décrit en détail les étapes qui ont mené au largage des bombes (y compris les tentatives des scientiqfiques pour empêcher le bombardement). A la fin il y a la liste des livres avec leurs auteurs dont sont issues les informations.

Depuis que les bombes ont été lâchées ça fait 60 ans que les historiens se disputent sur lesraisons et opportunités d'Hiroshima et Nagasaki.

L'une des options qui avaient été évoquées étaient de lâcher la bombe sur un endroit désertique en montrant les effets aux japonais. Elle avait été repoussée car on craignait que la bombe n'explose (aucun largage depuis un avion n'avait été encore testée) et la crainte que si la bombe n'explose pas cela renforce la volonté des japonais de se battre jusqu'au bout. De plus existait également la crainte que les japonais n'y amène des prisonniers de guerre.

Il est évident que les raisons sont toutes de nature horrible dans l'absolu (obliger les japonais à se rendre avant l'arrivée des Russes, tester "en vrai" leurs "gadgets", montrer la puissance des USA, volonté de se venger de Pearl Harbor..). Et tout cela aurait pu être évité si les militaires japonais ne s'étaient autant bornés et n'avaient été prêts à sacrifier leur population entière (10 millions de civils armés de bambous à envoyer contre les américains en plus des 2 millions de soldats japonais). Une invasion, par les américains ou les russes, auraient provoqué une hécatombe parmi la population japonaise (par les combats ou les bombardements préparatoires qui auraient eu des effets au moins aussi dévastateurs que les bombes atomiques). Lorsque le Japon accepta la capitulation la Guerre avait fait 55 millions de morts, ravagé la planète entière et détruit la quasi-totalité des infastructures européennes. A l'époque, personne ne sachant véritablement ce qu'était une bombe atomique et quels en seraient les effets à long terme, ça n'a fait peur à personne (le bombardement de Dresde par les anglais a fait encore plus de morts qu'à Hiroshima, les allemands avaient réalisé un génocide et les Russes perdu 10 millions de personnes dans la guerre) de voir une horreur de plus dans ce conflit.

S'ils n'avaient pas utilisé ces bombes les américains auraient soit écrasé le Japon sous des milliers de tonnes de bombes, soit envahi les îles du Japon : dans les 2 cas le nombre de morts auraient été encore plus importants.
O
10 août 2005 09:52
" Puisqu'on en est à balancer des sites il y a aussi celui là" ...
Il ne s'agit nullement de se balancer des sites; On peut donner des adresses de sites pour appuyer ses dires ou pour permettre aux autres d'en savoir davantage, C'est un enrichissement pour tout le monde . Seulement il faut donner des sites sérieux, des références un peu crédibles. Il ne s'agit pas de sortir un site de derrière les fagots où N'importe qui peut raconter n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'on sait tapper dans Word qu'on devient un Historien crédible !.( Je comprends car il est très difficile de trouver un site un tantinet sérieux qui justifie cette barbarie.)
Moi je vous ai donné une page du NouvelObs avec l'interview d'un eminent historien (directeur du Centre d'Etude de la Guerre froide à l'université de Santa Barbara) qui a passé des decènnies à faire des recherches pour arriver à ses conclusions et là on nous sort un site sur l'aviation militaire et de ses férus qui sont probablement des militaitres à la retraite ( anciens d'Indochine et d' Algèrie).

Je serais plus enclin à croire le général Dwight Eisenhower (futur président des USA) qui nota dans ses Mémoires, lorsqu'il fut informé de l'usage imminent de la bombe par Henry Stimson ( ministre de la guerre) : "Je lui fis part de la gravité de mes doutes. D'abord sur la base de ma conviction que le Japon était déjà battu, et donc que l'utilisation de la bombe était complètement inutile. Ensuite, parce que je pensais que notre pays devait éviter de choquer l'opinion mondiale en utilisant une arme qui, à mon avis, n'était plus indispensable pour sauver des vies américaines."

maintenant on ne va pas refaire l'histoire , Mais la méditer peut éclairer un certain nombre de choses ...
j'ai horreur des guerres préventives, parce qu'il n y a pas plus abjecte que de tuer un innocent pour l'exemple , c'est un crime contre l'humanité !





Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/08/05 12:29 par Ouldlhoucine.
I
10 août 2005 10:53
Les plus grands massacres ont été commis par les américains et les europeens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook