Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il vrai qu'une femme de 25 ans est déjà considérée comme...
D
16 mars 2023 12:34
De ce que jai remarqué par exemple au bled en discutant (27 ans) avec ma fiancé 24 ans, les femmes généralement sans études se marie souvent jeune et avec des hommes proche voir dépasse la quarantaine, car fertile est un caractère moins fort (et parce que y a tout ce délire sur la virginité .
Moi personnellement je trouve ça bizarre et même malaisant. Mais c'est une mon avis perso
Concernant le jeunes hommes qui ont fait des études bah globalement ils cherchent une paire qui leurs ressemble et avec un statut socio eco proche et age proche.
Se marier c'est un projet hein te précipite pas, moi perso je te conseil de focus sur toi même fait des formations ou études et essaye de trouver un emploi pour avoir être indépendante.
Wallah a3lem
16 mars 2023 12:42
Édit contenu trop court
Citation
FaireDodo a écrit:
Exactement, les femmes n'ayant pas fait d'études auront pour objectif de se marier rapidement. Perso j'ai fais de longues études , j'ai eu un job et ensuite j'ai pensé à me marier . Et j'ai épousé quelqu'un ayant le même profil que moi . Et pourtant je me suis mariée a 26 ans et demi, j'aurai pu avant cet âge , mais franchement j'avais pas envie tout de suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 16:20 par ***Orchidée***.
N
16 mars 2023 13:39
Oui bien-sûr, de toute façon, je dois m'occuper de moi-même et de ma fille quoi qu'il se passe ou non. Mais, personnellement, la vie de mère au foyer ne me dérangerait aucunement. Je sais que certains nous regardent mal mais, je trouve que ce modèle de famille traditionnelle est plutôt enviable (quand les deux sont d'accord là-dessus j'entends hein).
Citation
DienBienPhu a écrit:
De ce que jai remarqué par exemple au bled en discutant (27 ans) avec ma fiancé 24 ans, les femmes généralement sans études se marie souvent jeune et avec des hommes proche voir dépasse la quarantaine, car fertile est un caractère moins fort (et parce que y a tout ce délire sur la virginité .
Moi personnellement je trouve ça bizarre et même malaisant. Mais c'est une mon avis perso
Concernant le jeunes hommes qui ont fait des études bah globalement ils cherchent une paire qui leurs ressemble et avec un statut socio eco proche et age proche.
Se marier c'est un projet hein te précipite pas, moi perso je te conseil de focus sur toi même fait des formations ou études et essaye de trouver un emploi pour avoir être indépendante.
Wallah a3lem
F
16 mars 2023 14:21
Je ne comprends pas pourquoi tu es toujours sur moi, est ce que j'ai dénigré quelqu'un là ? Est ce que j'ai dis que se marier jeune c'est mal ? Non

Comme dit précédemment, j'ai eu aussi beaucoup de demande mais j'ai refusé car concentrée sur les études . Est ce que c'est mal tu penser à soi puis ensuite au mariage ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ressens mon message comme un attaque .

Je tiens à t'informer que je risque de me répéter dans d'autres postes si l'occasion se présente .
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Çe serait bien de changer de discours fais dodo et de respecter les femmes qui se sont marié jeune.

On est des musulmanes, la fréquentation est Haram, ya beaucoup de femmes qui se marient jeune car elle rencontre le bon et se marie pour vivre ensemble et fonder une famille' Al Hamdoullilleh.

Arrête de répéter sans cesse sur le forum que les femme qui se sont marié très jeune avait cet objectif uniquement, on a rencontré notre mari jeune , la fréquentation étant Haram on se marie. Point a la ligne.

C'est pas nous qui allons solliciter les hommes, c'est eux qui vienne demander
S
16 mars 2023 14:30
Je pense qu’il faut évoluer un peu
Fut un temps oui c’était tard mais les femmes n’allaient quasi pas aà l’école…
Aujourd’hui elles étudient, décrochent des masters, veulent se construire en tant qu’individu et s’épanouir seules avant de se marier

Forcément ça retarde l’âge du mariage
25 ans c’est un âge normal pour se marier si la personne se sent prête
16 mars 2023 15:18
Édit contenu trop court
Citation
FaireDodo a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu es toujours sur moi, est ce que j'ai dénigré quelqu'un là ? Est ce que j'ai dis que se marier jeune c'est mal ? Non

Comme dit précédemment, j'ai eu aussi beaucoup de demande mais j'ai refusé car concentrée sur les études . Est ce que c'est mal tu penser à soi puis ensuite au mariage ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ressens mon message comme un attaque .

Je tiens à t'informer que je risque de me répéter dans d'autres postes si l'occasion se présente .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 16:20 par ***Orchidée***.
N
16 mars 2023 15:50
Hmmm je ne sais pas s'il y a embrouille ou quoi mais, calmez-vous les filles. ^^ Vous pouvez toutes les deux donner votre avis personnel dans le respect vis-à-vis des autres. Après, je suis sûre que @FaireDodo ne voulait vexer personne ou parler à la place de quiconque. smiling smiley Enfin, je suppose mddr. Si vous voulez, je peux supprimer le post.. Je pense qu'il y a eu assez de réponses concernant mes interrogations. Je vous remercie d'avoir participé en tout cas.
16 mars 2023 16:00
Édit contenu trop court
Citation
Nyxuria a écrit:
Hmmm je ne sais pas s'il y a embrouille ou quoi mais, calmez-vous les filles. ^^ Vous pouvez toutes les deux donner votre avis personnel dans le respect vis-à-vis des autres. Après, je suis sûre que @FaireDodo ne voulait vexer personne ou parler à la place de quiconque. smiling smiley Enfin, je suppose mddr. Si vous voulez, je peux supprimer le post.. Je pense qu'il y a eu assez de réponses concernant mes interrogations. Je vous remercie d'avoir participé en tout cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 16:21 par ***Orchidée***.
D
16 mars 2023 16:48
Effectivement, tout a fait honorable et respectable comme modèle famille je te souhaite de trouver l'homme pour ton cas qui pourras satisfaire t'es critères, sachant que ce modèle et de plus en plus mis mal par le coût de la vie il faudra faire des concession et être patiente car ils se font de plus en plus rare, moi personnellement je n'ai aucune objection tant que ma femme comprends bien qu'avec mon seul salaire je ne peux lui offrire du guccy et du LV hhhh
Citation
Nyxuria a écrit:
Oui bien-sûr, de toute façon, je dois m'occuper de moi-même et de ma fille quoi qu'il se passe ou non. Mais, personnellement, la vie de mère au foyer ne me dérangerait aucunement. Je sais que certains nous regardent mal mais, je trouve que ce modèle de famille traditionnelle est plutôt enviable (quand les deux sont d'accord là-dessus j'entends hein).
N
16 mars 2023 17:12
Effectivement, la vie devient de plus en plus chère et l'inflation n'arrange rien bien-sûr.. Après, personnellement, je ne connais pas de femme dans mon entourage qui réclament des affaires de luxe. Ça ne me viendrait pas à l'idée de demander une chose pareille à mon mari car, je n'en vois pas l'utilité. Ce serait jeter de l'argent par la fenêtre lol. Après, une folie de temps en temps, pourquoi pas. Mais, perso, je ne me suis jamais faite plaisir chez Gucci ou LVMH mddr. J'ai vu les prix, c'est terrible, ça vaut pas le coup. Au fil du temps, j'ai de petites astuces pour les sorties à moindre coût. Faire attention à son budget & pouvoir offrir des sorties et activités sympa pas trop cher en famille. smiling smiley
Bref, c'est sûr que s'il n'y a qu'un seul salaire, il ne faut pas être trop matérialiste je pense. ^^
C'est simple, à partir du moment où je peux faire plaisir de temps en temps à ma fille, c'est bon, je suis satisfaite. Ha ha

Citation
DienBienPhu a écrit:
Effectivement, tout a fait honorable et respectable comme modèle famille je te souhaite de trouver l'homme pour ton cas qui pourras satisfaire t'es critères, sachant que ce modèle et de plus en plus mis mal par le coût de la vie il faudra faire des concession et être patiente car ils se font de plus en plus rare, moi personnellement je n'ai aucune objection tant que ma femme comprends bien qu'avec mon seul salaire je ne peux lui offrire du guccy et du LV hhhh
16 mars 2023 20:48
Non, ce n'est pas trop tard à 35 ans.

De toute façon, ceux et celles qui se marient tardivement, feront 2 enfants maxi... voir 3.





Citation
Taheke a écrit:
35 ans pour une femme ça commence à faire beaucoup non ?

Pour un homme c'est ok mais une femme si elle veut des enfants ? Toutes les femmes ne peuvent pas être maman dans de bonne conditions après 40 ans non ?

Mais 25 c'est relativement jeune. Disons que c'est l'age adulte.
F
16 mars 2023 20:52
Alaikom Salam,

Ouais après 25 ans c'est mort, c'est le début de la fin, plus possible d'imaginer un projet mariage, ni enfant, ni carrière, ni voyage, ni rien du tout... C'est tout droit vers L'EHPAD.
S
16 mars 2023 20:59
N'écoute pas celles qui te disent qu'une femme est "veille" à 25 ans.
C'est bien avant.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook