Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST-CE VRAI ?????? Les femmes en islam
c
21 septembre 2008 22:46
Je voudrais savoir si c'est vrai que ces hadiths existent ou si ce ne sont que des calomnies,
merci pour votre franchise : extrait des hadiths de boukhari :


« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
(Vol. 1:148)

Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)


Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)


Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)


Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)


Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/08 22:49 par candi-up.
Qui s'y frotte, s'y pique...
s
21 septembre 2008 22:49
Citation
candi-up a écrit:
Je voudrais savoir si c'est vrai que ces hadiths existent ou si ce ne sont que des calomnies,
merci pour votre franchise : extrait des hadiths de boukhari :


- Allah répond aux désirs de « Omar » et ordonne aux femmes de se voiler.
« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
(Vol. 1:148)

- Les femmes sont dépourvues d'esprit et de religion.
Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

- La plupart des personnes en enfer sont des femmes.
Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)


- Les femmes sont un mauvais présage.
Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)

- Les femmes sont nuisibles aux hommes.
Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

- Le port de la perruque est interdit aux femmes.
Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)

Salam, smiling smiley

Pour ceux que j'ai mis en gras, il me semble que c'est vrai, j'ai déjà lu ça ..
Pour les autres, aucune idée, allah o 3alem !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/08 22:50 par sam87.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
c
21 septembre 2008 22:56
Merci sam Welcome pour ta réponse.
yawning smiley
Qui s'y frotte, s'y pique...
a
22 septembre 2008 00:10
tu devrais apprendre ta religion sur des livres authentique et non pas aller sur des sit islamophobes avec leur traductions et leur comprehensions erronés


sue le hijab y a pas a discuter c'est un ordre d'Allah

sur le temoignage L’Imam Ahmad Ibn Hanbal rahimahoullah a ditque le témoignage de l’homme vaut le témoignage de deux femmes dans les domaines où celui-ci est plus compétent que celles-là, et que le témoignage de la femme vaut le témoignage de deux hommes dans les domaines où celle-ci est plus compétente que ceux-là.

Ash-Shawkânî écrit : "Il n'est rapporté d'aucun savant musulman qu'il aurait déclaré non-authentique un Hadîth parce que la personne qui le rapporte est une femme. Au contraire, combien de Hadîths sont tels qu'ils sont rapportés par une femme ! Ces Hadîths ont toujours été acceptés par la Communauté musulmane [et considérés du même niveau que les Hadîths rapportés par les hommes]" (cité dans Tahrîr ul-mar'a, tome 1 p. 118).

quand ils ont pris le hadith de aicha radiAllah ounha ils ont pas dit il faut un temoignage d'une autre femme!


Quant à la déficience dans sa religion, c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles et de locchies, elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. C’est ceci donc la déficience dans la religion. Cependant, cette déficience n’est pas [une raison pour] la blâmer, mais c’est un manque établi par la Législation d’Allah . C’est Allah qui l’a légiféré, par bienveillance et facilitation, car si elle jeûne au cours de [la période] des règles ou des locchies, cela lui nuira.

et ds la memorisation il est vrai que l'homme a plus de facilité


le hadith c que les femmes sont une fitna pour les hommes ds le sens ou l'homme est fortement attiré par la femme (moi par ex c mon point faible )

la fausse chevelur eoui c uen tromperie c comme les hommes qui ruse
a
22 septembre 2008 06:20
c'est l'interpretation des hadiths par des grands savant qu'il faut chercher, quand on maitraise pas la langue litteraire ....

si on a une grande foi enveers allah et le messager SWS on doutera jamais sur ses dires,
c'est qu'on a un manque d'information, ....

c'est vrai qu'il faut faire attention a la traduction et surtout aux islamophobes qui metent en avant les mots d'un hadith ou un verset coranique en negligeant expres ou par ignorance le vrai sens ...
n
22 septembre 2008 06:56
salam

l'enfer peuplé plus de femmes que d'hommes? il me semble que c'est à cause de la medisance, les "9alek, 9atlek, 9al lakhor, ect ect ect"grinning smiley

le malheur d'un homme est la femme: oui car elle est source de tentationwinking smileyect ect ect...

bref, faut avoir le commentaire de ces phrases plutôt qu'une citation nueeye rolling smiley
c
22 septembre 2008 13:44
OK donc ce sont des bétises.eye rolling smiley
merci de m'avoir rassurée Welcome
Qui s'y frotte, s'y pique...
a
22 septembre 2008 13:56
on ta pas dit c'est des betises on ta donner la signification de certains hadith d'ailleurs tres mal traduit

la femme a un role en islam tout comme l'homme
f
22 septembre 2008 16:27
jazaka lahou khayr , merci boucoup abou kaiss , candi up aie confiance en dieu
a
22 septembre 2008 19:15
Citation
candi-up a écrit:
OK donc ce sont des bétises.eye rolling smiley
merci de m'avoir rassurée Welcome

ce sont pas des betises, y a des hadiths et des versets coraniques qui parlent de ça, mais l'interprétation, le pourquoi de ce hadith est différent de qu'on peut comprendre.

c'est pour ça on t'a dit qu'il faut pas prendre le hadith sans son histoire....
c
22 septembre 2008 21:20
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
OK donc ce sont des bétises.eye rolling smiley
merci de m'avoir rassurée Welcome

ce sont pas des betises, y a des hadiths et des versets coraniques qui parlent de ça, mais l'interprétation, le pourquoi de ce hadith est différent de qu'on peut comprendre.

c'est pour ça on t'a dit qu'il faut pas prendre le hadith sans son histoire....

donc ces hadiths existent bien, alors pourquoi tu dis que ces hadiths sont faux plus haut ???? et de quelle interpretation tu parles ?? dans mon message ya que les hadiths ?
Qui s'y frotte, s'y pique...
O
22 septembre 2008 21:38
si tu les a tous pris de boukhari , il ny a rien a dire dessus

ils sont tous authentiques

maintenant pour leur explication , cest pas sur yabiladi kil y a des gens de science pour te les expliquer


allah ou ahlem
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
c
22 septembre 2008 22:01
Citation
OUMASS06 a écrit:
si tu les a tous pris de boukhari , il ny a rien a dire dessus

ils sont tous authentiques

maintenant pour leur explication , cest pas sur yabiladi kil y a des gens de science pour te les expliquer


allah ou ahlem

Des gens de science, de quelle science parles-tu ???
Qui s'y frotte, s'y pique...
a
22 septembre 2008 22:17
Citation
candi-up a écrit:
Citation
OUMASS06 a écrit:
si tu les a tous pris de boukhari , il ny a rien a dire dessus

ils sont tous authentiques

maintenant pour leur explication , cest pas sur yabiladi kil y a des gens de science pour te les expliquer


allah ou ahlem

Des gens de science, de quelle science parles-tu ???

science de coran, science de la sunna, de la langue arabe, de l'enchainement des hadiths ... si y a pas de vice au milieu de la chaine de transmission des hadiths, science de la biographie du prophete sws ...

ce sont des sciences, ...


j'a pas dit que c'etait des faux hadiths, .... relis bien ...
c
22 septembre 2008 22:36
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
OUMASS06 a écrit:
si tu les a tous pris de boukhari , il ny a rien a dire dessus

ils sont tous authentiques

maintenant pour leur explication , cest pas sur yabiladi kil y a des gens de science pour te les expliquer


allah ou ahlem

Des gens de science, de quelle science parles-tu ???

science de coran, science de la sunna, de la langue arabe, de l'enchainement des hadiths ... si y a pas de vice au milieu de la chaine de transmission des hadiths, science de la biographie du prophete sws ...

ce sont des sciences, ...


j'a pas dit que c'etait des faux hadiths, .... relis bien ...

et ou tu a vu des interpretations dans mon message stp perplexe ?
Qui s'y frotte, s'y pique...
a
23 septembre 2008 00:49
salam


Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)



Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)












2/ Le témoignage



Pour le Coran le témoignage d’un seul homme équivaut à celui de deux femmes. A ce propos le Très Haut dit : «Faites- en témoigner par deux témoins d' entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d' entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l' une d' elles s' égare, l' autre puisse lui rappeler. » (Coran, 2 : 282).

Ibn Kathir dit : « Si deux femmes équivaut à un seul homme c’est à cause de l’imperfection de l’intellect féminin comme le dit Mouslim dans son Sahih… D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « ô les femmes ! Faites des aumônes et adonnez-vous à la demande du pardon divin. Car j’ai vu que vous constituez la majorité des pensionnaires de l’enfer – Une femme hardie dit alors : « pourquoi – ô Messager d’Allah, constituerons-nous la majorité des pensionnaires de l’enfer ?

– « C’est à cause de votre fréquent recours à la malédiction et votre ingratitude. Je n’ai jamais vu des êtres avec un esprit aussi imparfait et une pratique religieuse aussi incomplète et qui ne s’en imposent pas moins à l’homme lucide comme vous !

– ô Messager d’Allah ! Que signifie cette imperfection intellectuelle et religieuse ?

– quant à l’imperfection intellectuelle, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un seul homme. Ce qui implique une différence intellectuelle. En outre, la femme passe des nuits sans prier, et (parfois) elle n’observe pas le jeûne du Ramadan. Ce qui implique une imperfection dans sa pratique religieuse » Tafsir d’Ibn Kathir, 1/336.

Certaines femmes peuvent être plus intelligentes que certains hommes, mais ceci est contraire à la règle applicable à la majorité des cas. Or la charia fonde ses dispositions sur la majorité des cas.
L’imperfection intellectuelle de la femme ne signifie pas qu’elle est mentalement déficiente. Elle signifie simplement que les sentiments l’emportent sur la raison chez elle le plus souvent. Cela lui arrive plus fréquemment qu’à l’homme. Ce que seul celui qui a tendance à nier l’évidence peut contester.
a
23 septembre 2008 00:58
Le port de la perruque par la femme
Qu’en est-il du port de la perruque par la femme dans le but de se rendre belle aux yeux de son mari ?


Louange à Allah

Chacun des deux époux doit soigner son apparence de façon à satisfaire l’autre et renforcer le lien qui les unit. Mais tout cela doit s’inscrire dans les limites des lois de l’Islam.

Le port de la perruque a commencé chez les non musulmanes. Ce sont elle qui s’étaient distinguées par son port au début et elle faisait partie de leur toilette habituelle. Son intégration dans les habitudes vestimentaires d’une femme musulmane revient à imiter les infidèles, même si ce comportement vise à plaire au mari. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a interdit en ces termes : « Quiconque imite un peuple lui est assimilable ». En plus, le port de la perruque est assimilable à l’usage des mèches . Il est même plus grave. Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudis celles qui ont recours à l’usage des mèches.

Avis de la Commission Permanente, 5/191.

Houmayd Ibn Abd Rahman Ibn Awf a rapporté qu’il avait entendu Muawiyya Ibn Abi Soufyan dire du haut de la chaîne, au cours de l’année de son pèlerinage, après avoir pris une mèche de la main d’un garde : « Où sont donc vos ulémas ? J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui )







interdire des choses comme celle-ci en disant que les fils d’Israël n’avaient péri qu’après que leurs femmes eussent pris l’habitude d’utiliser celle-ci. »

Abou Hourayra (P.A.a) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Qu’Allah maudisse la tresseuse (utilisatrice de mèches) et celle qui sollicite ses services, la tatoueuse et celle qui sollicite ses services » (rapporté par Boukhari, 5477). Allah Le Très Haut le sait mieux.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
L
25 septembre 2008 00:08
Citation
a écrit:
Quant à la déficience dans sa religion, c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles et de locchies, elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. C’est ceci donc la déficience dans la religion. Cependant, cette déficience n’est pas [une raison pour] la blâmer, mais c’est un manque établi par la Législation d’Allah . C’est Allah qui l’a légiféré, par bienveillance et facilitation, car si elle jeûne au cours de [la période] des règles ou des locchies, cela lui nuira.

Ainsi la religion crée une règle discriminatoire (abandons de la prière et du jeûne( qu'en plus elle doit rattraper)
Puis en vertu de cela la femme se trouve encore discriminer par cette interdit de prière (irrattrapable)

Ne voyez vous pas en cela une injustice flagrante ?
L
25 septembre 2008 00:13
Citation
a écrit:
Certaines femmes peuvent être plus intelligentes que certains hommes, mais ceci est contraire à la règle applicable à la majorité des cas. Or la charia fonde ses dispositions sur la majorité des cas.
L’imperfection intellectuelle de la femme ne signifie pas qu’elle est mentalement déficiente. Elle signifie simplement que les sentiments l’emportent sur la raison chez elle le plus souvent. Cela lui arrive plus fréquemment qu’à l’homme. Ce que seul celui qui a tendance à nier l’évidence peut contester.

Qu'est ce a dire que tous les hommes auraient recours a la raison et pas les femme

Toutes ces règles sont elles valables contemporainement => les femmes jouent leur rôle de citoyenne, sont cultivée ..... ?
k
25 septembre 2008 16:01
saches que notre religion ne doit pas s'adapter aux grés des moeurs mais c'est à nous de le faire.
la femme n'est nullement discriminée au contraire elle dispose de privilèges que les hommes n'ont pas.

ainsi je te cite l'exemple d'une femme vierge qui meurt accède directement au statut de martyr.

la femme n'a pas à rattraper les prières qu'elle n'a pas pu faire quand elle était indisposée.

Dieu swt connaît la faiblesse de la femme qui agit selon ses sentiments.
wa allahou a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook