Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est vrai ?
12 février 2018 17:26
Ce week end inchAllah je te montrerai les hadiths même si tu n'as pas besoin de moi pour en trouver, il y en a teeeeeellement.

Pour ce qui est de ta réponse par contre je n'en trouve aucune d'où ma demande.
Citation
in15 a écrit:
Je te donnerais la réponse si tu me promet de ramener ta sunnah et de me donner tous les détails de la prière, du fajr à l'aicha. Tout tout tout.
[
12 février 2018 17:27
Salam

Pour tous ceux qui me connaissent dans le forum, je n'appartient à aucun groupe, aucune école, aucun mouvement, aucune secte. Je ne suis qu'un simple musulman croyant.


Citation
π²/6 a écrit:
Salam,

Tu es chiite ou autre ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
12 février 2018 17:29
Il رضي الله عنه a dit :

"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) : "Et établissez la prière"."
Quel est le nombre de rakats (que l'on doit accomplir) ?
Et quels sont les horaires de prière ?
Aussi Allah dit (traduction rapprochée) : "Et payer la zakât"
Quel est le minimum imposable ?
Et combien doit être payé en zakât ?"
Citation
in15 a écrit:
Justement Allah dit que le coran n'a pas de semblable, donc la sunna ne peut pas être semblable au coran.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
i
12 février 2018 17:31
Ok, j'attendrais.

Mais cela me surprend que aucun sunnite, majoritaire dans ce forum, ne puisse me donner toute suite tous les hadiths sur la prière, alors qu'ils font la prière 5 fois par jour.

Quand on parle du voile, du jilbeb, circonsicion, etc... les réponses pleuvent.

Mais quand ils s'agit de demander les hadiths expliquant tous les détails de la prière, nada.

Je ne trouve pas ça normal.

À se demander si vous vérifiez vos sources avant de pratiquer la religion.
Citation
π²/6 a écrit:
Ce week end inchAllah je te montrerai les hadiths même si tu n'as pas besoin de moi pour en trouver, il y en a teeeeeellement.

Pour ce qui est de ta réponse par contre je n'en trouve aucune d'où ma demande.
12 février 2018 17:32
Je peux avoir ta réponse ?
Citation
in15 a écrit:
Ok, j'attendrais.

Mais cela me surprend que aucun sunnite, majoritaire dans ce forum, ne puisse me donner toute suite tous les hadiths sur la prière, alors qu'ils font la prière 5 fois par jour.

Quand on parle du voile, du jilbeb, circonsicion, etc... les réponses pleuvent.

Mais quand ils s'agit de demander les hadiths expliquant tous les détails de la prière, nada.

Je ne trouve pas ça normal.

À se demander si vous vérifiez vos sources avant de pratiquer la religion.
i
12 février 2018 17:33
"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) : "Et établissez la prière"."
Quel est le nombre de rakats (que l'on doit accomplir) ?


Bah justement apporte moi ta sunnah et donne moi tous les hadiths expliquant tous les détails de la prière, du fajr jusqu'à aicha.

Tu fais tes 5 prières par jour, tu devrais me donner tous ces hadiths toute suite non ?
Citation
C’est moi a écrit:
Il رضي الله عنه a dit :

"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) : "Et établissez la prière"."
Quel est le nombre de rakats (que l'on doit accomplir) ?
Et quels sont les horaires de prière ?
Aussi Allah dit (traduction rapprochée) : "Et payer la zakât"
Quel est le minimum imposable ?
Et combien doit être payé en zakât ?"
[
12 février 2018 17:34
Salam

Ce n'est pas vraiment un manque de respect. Petit malin signifie entre autre un petit cachottier.


Citation
in15 a écrit:
Tu es un petit malin toi.

ça commence mal, maque de respect, j'évite maintenant de te répondre.

Impossible d'être cordial.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
12 février 2018 17:35
Pour quelqu'un qui ne donne rien comme réponse ou preuve tu en demandes beaucoup trop je trouve Football
Citation
in15 a écrit:
"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) : "Et établissez la prière"."
Quel est le nombre de rakats (que l'on doit accomplir) ?


Bah justement apporte moi ta sunnah et donne moi tous les hadiths expliquant tous les détails de la prière, du fajr jusqu'à aicha.

Tu fais tes 5 prières par jour, tu devrais me donner tous ces hadiths toute suite non ?
i
12 février 2018 17:36
Et bein voilà, ne donne rien si tu veux, mais si tu ne veux rien donner, bah je fais pareil.

Chacun fais ce qu'il veut.
Citation
π²/6 a écrit:
Pour quelqu'un qui ne donne rien comme réponse ou preuve tu en demandes beaucoup trop je trouve Football
12 février 2018 17:40
Bla bla bla

Si tu n'as pas de réponse alors évite de t'auto proclamer musulman.
Citation
in15 a écrit:
Et bein voilà, ne donne rien si tu veux, mais si tu ne veux rien donner, bah je fais pareil.

Chacun fais ce qu'il veut.
[
12 février 2018 17:40
Salam

"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) : "Et établissez la prière"."


Le Coran nous dit d'établir la prière. Maintenant qui nous a enseigné la manière de faire la prière ? C'est le Prophète (saws)

Quel est le nombre de rakats (que l'on doit accomplir) ?

Tu ne le sais pas ? Alors de quelle manière tu accomplies la prière puisque le Coran ordonne de l'accomplir ?


Citation
in15 a écrit:
"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) : "Et établissez la prière"."
Quel est le nombre de rakats (que l'on doit accomplir) ?


Bah justement apporte moi ta sunnah et donne moi tous les hadiths expliquant tous les détails de la prière, du fajr jusqu'à aicha.

Tu fais tes 5 prières par jour, tu devrais me donner tous ces hadiths toute suite non ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
12 février 2018 17:41
Bla bla bla

Sois poli stp, je ne suis pas ton pote.
Citation
π²/6 a écrit:
Bla bla bla

Si tu n'as pas de réponse alors évite de t'auto proclamer musulman.
12 février 2018 17:43
En quoi cela est un manque de politesse ?

N'est-ce pas toi qui refuse de nous répondre alors qu'il te suffit de taper " comment faire prière hadiths" et aller voir les différents sites pour avoir la réponse que tu attends ?
Citation
in15 a écrit:
Bla bla bla

Sois poli stp, je ne suis pas ton pote.
i
12 février 2018 17:48
Je te répondrai quand tu sera poli.

De toute manière, l'évidence est là, vous faites la prière 5 fois par jour, mais incapable de me sortir les hadiths détaillants les 5 prières toute suite, vous êtes graves.

Que je sois en tord ou pas en suivant le coran seul, ça m'est complètement égal.

Mais vouloir me chercher en prétendant la vérité sans sortir les hadith toute suite mais en faisant les 5 prière par jour, c'est gravissime.

Il n' y a pas besoin d'être coraniste pour se rendre compte de cette lacune.

Citation
π²/6 a écrit:
En quoi cela est un manque de politesse ?

N'est-ce pas toi qui refuse de nous répondre alors qu'il te suffit de taper " comment faire prière hadiths" et aller voir les différents sites pour avoir la réponse que tu attends ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 17:51 par in15.
C
12 février 2018 17:54
Cela c’est passé pendant le voyage nocturne.
Citation
in15 a écrit:
Je te répondrai quand tu sera poli.

De toute manière, l'évidence est là, vous faites la prière 5 fois par jour, mais incapable de me sortir les hadiths détaillants les 5 prières toute suite, vous êtes graves.

Que je sois en tord ou pas en suivant le coran seul, ça m'est complètement égal.

Mais vouloir me chercher en prétendant la vérité sans sortir les hadith toute suite mais en faisant les 5 prière par jour, c'est gravissime.

Il n' y a pas besoin d'être coraniste pour se rendre compte de cette lacune.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
12 février 2018 17:55
Citation
in15 a écrit:
Que je sois en tord ou pas en suivant le coran seul, ça m'est complètement égal.

Donc tu n'est pas musulman Bye
Citation
in15 a écrit:
Je te répondrai quand tu sera poli.

De toute manière, l'évidence est là, vous faites la prière 5 fois par jour, mais incapable de me sortir les hadiths détaillants les 5 prières toute suite, vous êtes graves.

Que je sois en tord ou pas en suivant le coran seul, ça m'est complètement égal.

Mais vouloir me chercher en prétendant la vérité sans sortir les hadith toute suite mais en faisant les 5 prière par jour, c'est gravissime.

Il n' y a pas besoin d'être coraniste pour se rendre compte de cette lacune.
[
12 février 2018 17:56
Salam

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme est entré dans la mosquée alors que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était assis dans un de ses coins.
Alors il a prié puis est venu et lui a passé le salam.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Alors il est retourné et a prié puis il est venu et a passé le salam.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».

Au bout de la deuxième ou la troisième fois l'homme a dit: Apprend moi ô Messager d'Allah !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Lorsque tu te lèves pour la prière fais parfaitement tes ablutions puis mets toi en face de la qibla (1) et fait le tekbir (2).

Puis tu récites ce qu'il y a de facile du Coran avec toi puis tu te mets en inclinaison jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu sois bien debout.
Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise.
Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise. Puis tu fais cela durant toute ta prière ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6251 et Mouslim dans son Sahih n°397)

(1) C'est à dire dans la direction de La Mecque.
(2) C'est à dire le fait de dire -Allahou Akbar-.

Citation
in15 a écrit:
Je te répondrai quand tu sera poli.

De toute manière, l'évidence est là, vous faites la prière 5 fois par jour, mais incapable de me sortir les hadiths détaillants les 5 prières toute suite, vous êtes graves.

Que je sois en tord ou pas en suivant le coran seul, ça m'est complètement égal.

Mais vouloir me chercher en prétendant la vérité sans sortir les hadith toute suite mais en faisant les 5 prière par jour, c'est gravissime.

Il n' y a pas besoin d'être coraniste pour se rendre compte de cette lacune.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
12 février 2018 17:58
D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les cinq prières permettent d'effacer ce qu'il y a entre elles » puis il ajouta: « Vois-tu si un homme travaille et qu'il y a entre sa maison et l'endroit où il travaille cinq fleuves. Lorsqu'il arrive à son lieu de travail il fait comme travail ce que Allah veut et il est touché par de la saleté et la sueur. Ensuite à chaque fois qu'il passe par un fleuve il s'y baigne, va t-il rester sur lui une saleté? Ceci est comme la salât, à chaque fois qu'il fait un péché puis invoque et demande pardon, il lui est pardonné ce qu'il a fait avant elle ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°355)
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
i
12 février 2018 17:59
Merci de m'avoir donné tous les détails de la prière.
Citation
C’est moi a écrit:
Cela c’est passé pendant le voyage nocturne.
i
12 février 2018 18:01
Donc à partir de ce hadith, tu sais comment faire les 5 prières ???

Rapporté par Al Bazar

C'est qui Al Bazar ? C'est un messager ? Un prophète ?
Citation
C’est moi a écrit:
D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les cinq prières permettent d'effacer ce qu'il y a entre elles » puis il ajouta: « Vois-tu si un homme travaille et qu'il y a entre sa maison et l'endroit où il travaille cinq fleuves. Lorsqu'il arrive à son lieu de travail il fait comme travail ce que Allah veut et il est touché par de la saleté et la sueur. Ensuite à chaque fois qu'il passe par un fleuve il s'y baigne, va t-il rester sur lui une saleté? Ceci est comme la salât, à chaque fois qu'il fait un péché puis invoque et demande pardon, il lui est pardonné ce qu'il a fait avant elle ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°355)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook