Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est vrai ?
12 février 2018 16:57
Citation
Marc814 a écrit:
Et qu'est ce qu'il y a de plus important? La manière de prier ou bien prier ?

Les deux sont conjugués.
Il y a une manière de prier qui permet à ta prière d'être valide et ce n'est expliqué nul part dans le Coran.

Et il y a bien d'autres choses dans le Coran que seul la Sunnah permet de compléter. Les deux sont complémentaires.
Citation
Marc814 a écrit:
Mais on peut penser (en toute sincérité) qu'il n'y a plus rien de vrai dans les hadiths, qu'ils sont tous trafiqués.

Et qu'est ce qu'il y a de plus important? La manière de prier ou bien prier ?

Je pense comme tu le dis si bien c'est trouver une balance harminieuse pour les choses sérieuses sans se faire une sauce qui nous arrange.
i
12 février 2018 17:01
Salam,

moi je ne suis que le coran seul, j'assume.

Pour les sunnites, je suis mécréant.

Peut-être qu'en Arabie Saoudite, les gens qui rejettent la sunna comme moi, on les butent.

Paix.
C
12 février 2018 17:02
Salam. « Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]
« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]
[1] Coran, 4/59
[3] Coran, 24/56
[6] Coran, 24/54
[8] Coran, 33/21
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Mais ce que tu viens nous écrire ce sont des hadiths rapportés par . . . . . . . . .

Ce sont des humains qui l'on écrits
Tandis que le Coran vient de Dieu et est protégé par Dieu.
Ce n'est tout de même pas la même chose.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
P
12 février 2018 17:07
Salam,

il faut bien faire la différence entre sunna et hadith.
Les hadith sont les faits et dires rapportés, à prendre avec beaucoup de pincettes. Perso, je trouve que ce qui est le plus important dans tous les hadith, c'est d'en ressortir l'esprit, les valeurs, les principes qui sont en accord avec le Coran, plutôt que des les utiliser séparément pour sortir des fatwas ou d'étranges classification dans la gravité des péchés. Il y tellement de hadith profondément douteux, même dans les "sahih". Aussi, on a tendance à confondre: hadith authentique, et hadith authentifié par... Le premier affirme que le hadith est authentique, le second indique simplement qu'une personne a fait un effort d'authentification, cela ne veut pas dire qu'il soit vrai!

La sunna se retrouve aussi dans le Coran car Dieu y parle du Prophète. Pour ce qui est de la prière, il y a tellement de rapporteurs, qu'il n'y a aucun doute à son sujet... donc l'argument de "et la prière alors?" n'est pas valable!
C
12 février 2018 17:08
Il a dit : « Priez comme vous m'avez vu faire la prière » [9],

et il dit :« Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. » [10]

et il dit : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. » [11]

et :« Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [12]

et d'autres textes que cela qui renferment l'ordre de suivre [le Prophète] et l'interdiction de diverger de lui. [13].
[9] Rapporté par al-Bukhârî
[10] Rapporté par Muslim
[11] Unanimement reconnu authentique
[12] Unanimement reconnu authentique
[13] « Kitâb at-Tawhîd » du SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân, p.67-68 - Edition Maktabat Ibn 'Abbâs & Dâr ul-Athâr
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
i
12 février 2018 17:10
Salam aleykoum,

Il a dit : « Priez comme vous m'avez vu faire la prière » [9],

Ce hadith ne révèle aucun détail de la prière.
Citation
C’est moi a écrit:
Il a dit : « Priez comme vous m'avez vu faire la prière » [9],

et il dit :« Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. » [10]

et il dit : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. » [11]

et :« Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [12]

et d'autres textes que cela qui renferment l'ordre de suivre [le Prophète] et l'interdiction de diverger de lui. [13].
[9] Rapporté par al-Bukhârî
[10] Rapporté par Muslim
[11] Unanimement reconnu authentique
[12] Unanimement reconnu authentique
[13] « Kitâb at-Tawhîd » du SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân, p.67-68 - Edition Maktabat Ibn 'Abbâs & Dâr ul-Athâr
[
12 février 2018 17:11
Salam

Tu peux assumer ce que tu veux, mais de quelle manière tu fais ta prière ? De quelle manière tu paies ta zakat ?


Citation
in15 a écrit:
Salam,

moi je ne suis que le coran seul, j'assume.

Pour les sunnites, je suis mécréant.

Peut-être qu'en Arabie Saoudite, les gens qui rejettent la sunna comme moi, on les butent.

Paix.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
12 février 2018 17:13
J'ai déjà répondu à Al Qurtubi et à plein de sunnites anti-coranistes.

J'en ai marre de répéter.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tu peux assumer ce que tu veux, mais de quelle manière tu fais ta prière ? De quelle manière tu paies ta zakat ?
12 février 2018 17:13
J'aimerais bien avoir le lien de ta réponse.

Réponse que je n'ai JAMAIS eu de la part de cornistes ....
Citation
in15 a écrit:
J'ai déjà répondu à Al Qurtubi et à plein de sunnites anti-coranistes.

J'en ai marre de répéter.
C
12 février 2018 17:14
Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
i
12 février 2018 17:18
Salam,

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

17.88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".



Citation
C’est moi a écrit:
Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
[
12 février 2018 17:20
Je ne suis pas sunnite.


Citation
in15 a écrit:
J'ai déjà répondu à Al Qurtubi et à plein de sunnites anti-coranistes.

J'en ai marre de répéter.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
12 février 2018 17:20
Son semblable ici c’est la sunna mélange pas tout.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

17.88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
i
12 février 2018 17:22
Justement Allah dit que le coran n'a pas de semblable, donc la sunna ne peut pas être semblable au coran.
Citation
C’est moi a écrit:
Son semblable ici c’est la sunna mélange pas tout.
12 février 2018 17:22
Salam,

Tu es chiite ou autre ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je ne suis pas sunnite.
12 février 2018 17:23
Intéressant ...
Mais je pourrais avoir le lien de cette fameuse réponse stp ^^?
Citation
in15 a écrit:
Justement Allah dit que le coran n'a pas de semblable, donc la sunna ne peut pas être semblable au coran.
C
12 février 2018 17:24
Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
Citation
in15 a écrit:
Justement Allah dit que le coran n'a pas de semblable, donc la sunna ne peut pas être semblable au coran.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
[
12 février 2018 17:24
Tu es un petit malin toi. Tu mets un verset qui signifie autre chose pour justifier ta position de coraniste. La Sunna n'a jamais prétendu être comme le Coran. Le hadith dit "semblable" dans le sens que c'est ce qui explique le Coran.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

17.88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
12 février 2018 17:25
Je te donnerais la réponse si tu me promet de ramener ta sunnah et de me donner tous les détails de la prière, du fajr à l'aicha. Tout tout tout.
Citation
π²/6 a écrit:
Intéressant ...
Mais je pourrais avoir le lien de cette fameuse réponse stp ^^?
i
12 février 2018 17:26
Tu es un petit malin toi.

ça commence mal, maque de respect, j'évite maintenant de te répondre.

Impossible d'être cordial.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tu es un petit malin toi. Tu mets un verset qui signifie autre chose pour justifier ta position de coraniste. La Sunna n'a jamais prétendu être comme le Coran. Le hadith dit "semblable" dans le sens que c'est ce qui explique le Coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook