Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voyance et l'amour
s
14 août 2014 15:21
Ne vous est-il jamais arriver de consulter une voyante par exemple après une déception amoureuse ou parce que tout simplement vous voulez savoir si un jour vous trouverez la bonne personne.
Une amie va y aller elle me propose de venir avec elle. Je sais pas si je dois parce que parce que parfois il vaut mieux pas savoir.
Mais de l'autre côté en ce moment je ne me sens pas bien je me dis que ça peut m'aider et me rassurer.
14 août 2014 15:29
Citation
selenah3 a écrit:
Ne vous est-il jamais arriver de consulter une voyante par exemple après une déception amoureuse ou parce que tout simplement vous voulez savoir si un jour vous trouverez la bonne personne.
Une amie va y aller elle me propose de venir avec elle. Je sais pas si je dois parce que parce que parfois il vaut mieux pas savoir.
Mais de l'autre côté en ce moment je ne me sens pas bien je me dis que ça peut m'aider et me rassurer.
salam alikoum , oukhty surtout ne fais pas ça , c'est un énorme pêché , en plus ils disent que de la merde , arre^te tout , ça peut t'apporter que des ennuis.C'est Allah qui décide de tout , ces gens la travaillent avec les shayatines et les sheitane est notre ennemi déclaré
14 août 2014 15:44
Salam


Ni va pas c haram c un des plus grand pecher place ta confiance en ALLAH il est le seul connaisseur de ton avenir
B
14 août 2014 15:59
salam,

n'y vas surtout pas,
et franchement cette amie elle est sympa, elle commet un truc hyper grave et elle veut t'entrainer dans son délire,
histoire de se sentir moins seule dans le haram j'imagine...
n
14 août 2014 16:00
Mets l'islam en avant avant de penser à ta "peur". Bien que ça soit pour te rassurer, cela veut quand même dire que tu n as pas confiance en Allah !
Fais plutôt bcp d invocations et patiente, Allah aime les patients et veut par là t éprouver.
Hormis ça, tu peux tomber sir un charlatan, et puis même si ce n est pas un charlatan,il y a aura un mélange de vérité (car c est le djinn qui vole les infos) et une part de fausses informations (bah ne crois pas que le djinn va t informer seulement de la vérité, il va mentir et ajouter une couche, surtout en enjolivant ce que tu désires vraiment)

Donc abandonne cette idée, tu le rencontreras quand tu confieras ton affaire toute entière à Allah.
Si tu pries,ta prière est rejetée pendant 40 jours si t y vas.

On est toutes comme toi, à se questionner, à appréhender de finir vieille fille mais garde espoir en Allah. C est le seul qui puisse t'exaucer, tu peux même lui faire une liste de qualités que tu souhaiterai que cet homme ait. C est pas magnifique !
O
14 août 2014 16:02
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Consulter une voyante fais partie du chirk akbar, c'est un annulatif de ton islam et toutes tes œuvres faites précédemment sont vaines ( prière, jeûne, zakat ect ). Tu associe à Allah croyant qu'un être peut connaître l'inconnaissable au lieu que Seul ALLAH sobhanahou wa ta3ala le cerne de Sa science !

{Dis : Personne dans les Cieux et la Terre ne connaît l’Inconnaissable sauf Allah.} Sourate: Les Fourmis (27) – verset 65

{Et c'est Lui seul qui détient les clefs de l’Inconnaissable, personne ne les connaît sauf Lui.} Sourate: Les Bestiaux (6) - verset 59

Le Prophète – 3alayhi salat wa salam – a dit: «Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed.»Rapporté par Ahmed, et le hadith est authentique.

Aussi il - 3alayhi salat wa salam - a dit:
« Le plus grand des péchés est : l’association à Allah, la désobéissance aux parents, et le faux témoignage » (rapporté par El-Boukhari).

Ne fais pas ça oukhty, n'annule pas toutes tes œuvres !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 16:02 par Oum-abdullah69.
s
14 août 2014 16:03
la consultation des voyants est haram
R
14 août 2014 17:09
Assalam aleykoum,

N'y va surtout pas, ça ne te mènera qu'à ta perte! Place ta confiance en Allah. Et si tu peux dissuader ton "amie" de mettre sa tête dans la gue-ule du loup ça serait encore mieux.
N
14 août 2014 18:43
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
selenah3 a écrit:
Ne vous est-il jamais arriver de consulter une voyante par exemple après une déception amoureuse ou parce que tout simplement vous voulez savoir si un jour vous trouverez la bonne personne.
Une amie va y aller elle me propose de venir avec elle. Je sais pas si je dois parce que parce que parfois il vaut mieux pas savoir.
Mais de l'autre côté en ce moment je ne me sens pas bien je me dis que ça peut m'aider et me rassurer.
salam alikoum , oukhty surtout ne fais pas ça , c'est un énorme pêché , en plus ils disent que de la merde , arre^te tout , ça peut t'apporter que des ennuis.C'est Allah qui décide de tout , ces gens la travaillent avec les shayatines et les sheitane est notre ennemi déclaré


Salam,
Peux-tu en dire + ?
C'est haram aussi de chercher à voir un(e) juste par volonté de savoir ce que c'est au juste ?
14 août 2014 19:41
Hram hram hram No no

Ces gens là bossent avec les djiins :

'Âicha (ra) rapporte: «Des gens interrogèrent le Messager de Dieu (as) sur les devins. Il dit: «Ce ne sont rien». Ils dirent: «O Messager de Dieu! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite». Le Messager de Dieu dit: «II s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges» (ura)

Dans une autre version d'Al Boukhàri: 'Âicha(ra) rapporte qu'elle a entendu dire le Messager de Dieu(as) : «Les Anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les Anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention».

1669. Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète(as) ont rapporté ces paroles du Prophète(as) : «Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours». (Mouslim)

1670. Qabisa Ibn Al Moukhàriq a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres». (Abou Dawûd)
14 août 2014 19:52
Citation
hamster79 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
selenah3 a écrit:
Ne vous est-il jamais arriver de consulter une voyante par exemple après une déception amoureuse ou parce que tout simplement vous voulez savoir si un jour vous trouverez la bonne personne.
Une amie va y aller elle me propose de venir avec elle. Je sais pas si je dois parce que parce que parfois il vaut mieux pas savoir.
Mais de l'autre côté en ce moment je ne me sens pas bien je me dis que ça peut m'aider et me rassurer.
salam alikoum , oukhty surtout ne fais pas ça , c'est un énorme pêché , en plus ils disent que de la merde , arre^te tout , ça peut t'apporter que des ennuis.C'est Allah qui décide de tout , ces gens la travaillent avec les shayatines et les sheitane est notre ennemi déclaré


Salam,
Peux-tu en dire + ?
C'est haram aussi de chercher à voir un(e) juste par volonté de savoir ce que c'est au juste ?

Oui car c'est haram et diabolique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook