Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager au Maroc depuis la belgique
a
8 février 2021 17:23
Bonjour,
Je suis marocaine, je vis en belgique.
Je veux voyager au Maroc mais les voyages non essentiels sont interdits pour le moment
Je veux savoir si voyager à son propre pays pour des raisons (bien sûr) familiale est considéré comme voyage essentiel.
Y a t-il une personne qui a pu voyager sans aucun problème, parce qu'ils disent dans leur site que les voyages touristiques sont ceux qui sont interdits, alors que je ne suis pas une touriste.

Merci bien de m'expliquer et de m'aider.

Bonne journée
c
8 février 2021 17:43
Résumé : C'est possible mais trés compliqué (c'est mon avis)

Belgique -----> Maroc

Les passagers ne sont pas autorisés à se rendre au Maroc en raison de l'épidémie de Covid-19 .

Ceci ne s'applique pas aux vols cargo et aux vols avec l'autorisation de la Direction des Transports Aériens du Maroc.

Les passagers ne sont pas autorisés à entrer au Maroc en raison de l'épidémie de Covid-19.

Cela ne s'applique pas aux passagers suivants:

ressortissants et résidents du Maroc, y compris les membres de leur famille;
passagers exemptés de visa, détenteurs d'une preuve de réservation confirmée dans un établissement touristique, tel qu'un hôtel, une résidence hôtelière ou une maison d'hôtes;
visiteurs professionnels détenteurs d'une invitation autorisée par une société au Maroc, à condition qu'elle soit imprimée sur le papier à en-tête de la société, et qu'elle comprenne les détails du passeport des passagers, la date d'entrée, le but de la visite, et le lieu de résidence pour la durée de leur séjour.
En raison de l’apparition du Covid-19, les passagers doivent présenter un « Formulaire de santé publique pour les passagers » dûment imprimé et signé à leur arrivée au Maroc.

Vous pouvez accéder au Formulaire de santé publique pour les passagers via l’adresse [www.onda.ma].

Les passagers sont tenus de détenir un certificat attestant d'un résultat négatif du test PCR pour le Covid-19. Le certificat du test est valable pendant au plus 72 heures après la date de prélèvement du test. Cela ne s'applique pas aux membres d'équipage.

Maroc -------> Belgique Si tu as les documents nécessaires pour voyager (Visa).
Les passagers se verront refuser l'embarquement s'ils ne possèdent pas la copie imprimée d'un « Formulaire de santé publique sur la localisation de passager », en raison de l'épidémie de Covid-19. Ce formulaire est également disponible sur [dofi.ibz.be] .

Les passagers doivent également soumettre le « Formulaire de santé publique sur la localisation de passager » en ligne sur [travel.info-coronavirus.be] dans les 48 heures avant d'arriver en Belgique. Cela ne s'applique pas aux passagers qui séjourneront en Belgique moins de 48 heures, ou qui reviennent d'un séjour de moins de 48 heures en dehors de la Belgique.

Les passagers sont tenus de détenir un certificat de voyage essentiel démontrant (Ehrenwörtliche Erklärung) que leur voyage est essentiel, en raison de l'épidémie de Covid-19. Ce certificat peut être rempli en ligne ou sur une copie papier à l'adresse [travel.info-coronavirus.be].

Source : Google
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook