Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager au maroc avec recépissé renouvellement
a
1 juillet 2009 16:34
bonjour,

quelqu'un connaît-il le délai de renouvellement d'une carte de séjour à la préfecture de creteil?

Peut-on voyager au maroc avec un récipissé de renouvellement de carte de séjour? faut-il un visa de retour?

merci d'avance pour vos réponses.
Z
1 juillet 2009 17:40
Citation
biloutine a écrit:
bonjour,

quelqu'un connaît-il le délai de renouvellement d'une carte de séjour à la préfecture de creteil?

Peut-on voyager au maroc avec un récipissé de renouvellement de carte de séjour? faut-il un visa de retour?

merci d'avance pour vos réponses.


bonjour biloutine,

tu peu voyager avec un récépissé, par contre il ne faut pas qu'il soit périmé pour sortir
pourquoi tu parle de visa ??? au maroc pas besoin
donc pass et récépissé suffis .
d
1 juillet 2009 23:36
pour creteil je ne sais pas tout depend des prefectures moi j ai fait un recepisse pour le retour du maroc il doit etre avec ta carte perime
B
BFM
2 juillet 2009 14:02
le mieux il faut demander un visa de sortie à la préfecture, tu demandes service visas de la préfecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/09 14:03 par BFM.
a
2 juillet 2009 22:07
bonjour,

Pourquoi on ne peut pas circuler avec un recepissé et la carte périmée (aller en voiture et retour en avion) et il faut combien de temps pour l'avoir ce visa de sortie?
2 juillet 2009 22:12
moi j'ai deja voyagé avec le rescipicé de 3 moi il y pas de problem normalement
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
4 juillet 2009 20:57
je vois ici vous mélangez les choses, carte séjour périmée avec récépissé il faut visa de retour pour le retour en France vous dite visa de sortie c pas le problème de sortir, tu es toujours le bienvenu au maroc avec au sans papier le problème c le retour en France, la il faut demander une visa de retour en France et si vous retournez en voiture je pense pas de problème mais en avion la la loi est serré c se que j arrive jamais a comprendre.
a
10 août 2009 18:56
salem alikoum,
je suis un tunisien résident au LUXEMBOURG je travail comme agent commerciale pour une chaine de hypermarché (genre auchan en france) je suis parti en voyage d'affaire pour renouveler des contrats avec nos partenaire, je suis parti du Luxembourg vers l'Italie puis la Tunisie et après le Maroc, ou je me trouve actuellement, de mon départ du Luxembourg je circule avec mon récépissé de demander de renouvellement + copie certifier conforme par la commune de mon ancienne carte et le récépissé de la ministre des affaire étranger et immigration luxembourgeoise les tous valable pour 6 mois depuis juin 2009, en Tunisie on ma rien demander a l'entrée ni au départ pour casa, de même a casa aucune remarque, âpres 3 jours de voyage je voulais partir avec un des nos camions via Espagne on c présentent au port de NADOR on me refuse l'accee sans aucune remarque juste on me disant t'est entré par casa tu repart par casa perplexe evil je voyage depuis 3 ans pour mon bollo jamais entendu truc de ce genre. et le mec ne voulais même pas regarder mes papiers et me répète c'est interdit repart a casa....!
bon j'ai pas voulus leur tenir tête dure shui tunisien et donc on pourras m'enfermer pour quelques jours pour n'importe quel excuse...
bref la j part pour casa et je me demande si là-bas on me fait pas le même coup genre t'est venu de Tunis repart a Tunis....! j'ai trois document officiels tamponner, et une certificat de résidence et une tonne de documents de mon bollo mais ils ont refusés de voir tous ça, je n'ai toujours pas trouver de vol direct pour le Luxembourg, uniquement des correspondance à 750 euro alors j'ai opter pour Avion+Train genre casa Barcelone puis TGV pour le LUX sa me revient a 300 euro le tout (dir que j'avais une place gratuite avec mon camion)Grrrr

Ma question doit-je contacter la police de l'aéroport de casa avant d'acheter mes billets si oui quelqu'un aurai le numéro SVP.
ou je rien a craindre puisque ce de là que shui entrée en plus sur mon passe tunisien c bien marquer l'adresse LUXEMBOURG et on arabe en plus.
passer casa en Espagne, vont-ils me faire aussi un plat pour le récépissé, a savoir tous mes documents sont en français(j'espère qu'ils ont des agents qui pige le fr).
la derniere que me proposez-vous comme solution à suivre dans les deux cas. genre se presenter a l'aeroport sans billet pour demander et aprs débarquer dans pays fr...?
merci d'avance
C
11 août 2009 11:58
Citation
biloutine a écrit:
bonjour,

quelqu'un connaît-il le délai de renouvellement d'une carte de séjour à la préfecture de creteil?

Peut-on voyager au maroc avec un récipissé de renouvellement de carte de séjour? faut-il un visa de retour?

merci d'avance pour vos réponses.

j'ai recemment voyagé aux USA avec un récipissé ( mais parceque j'ai perdu ma carted e séjour) donc je pense no problème.

Mes amitiés

carlou026
l
11 août 2009 12:01
Bonjour,

Non t'as pas besoin de visas retour, car tu fais un renouvellement de carte de séjour périmé c'est tt il te faut seulement le récipissé.
Le visas retour est demandé seulement avec le récipissé de la premiere carte de séjour pour les autres renouvellement non.
Bonen chance
m
11 août 2009 13:36
je confirme ce que a dit lina 241.
par contre svp lina241, moi aussi je suis dans le meme cas avec un recipissé de premiere demande de carte de sejour, mais le probleme c'ets qu'on ne donnent plus de visa retour a la prefecture, mnt il faut la demander au nivea udu consulat de france de fes.
je veux savoir si certains ont des infos concernant le prix ainsi que les documents demandés.
merci d'avance
l
11 août 2009 13:56
Bonjour mar0kain,

Je peux pas te répondre à ta question, car moi l'année derniére en mois d aout je l'ai demandé la sous prfectue ( ds mon département on la demande à la sous prefecture) je l ai eu sous 24h rapide pas de probléme et je pense j'ai payé 8 euros.

je sais pas si ca a changé mais renseigne toi tres bien au niveau de ta prefecture et cmt ac se passe exactement car ca change d une prefecture à une autre.

Bonen chance
l
11 août 2009 14:20
Citation
lina241 a écrit:
Bonjour mar0kain,

Je peux pas te répondre à ta question, car moi l'année derniére en mois d aout je l'ai demandé la sous prfectue ( ds mon département on la demande à la sous prefecture) je l ai eu sous 24h rapide pas de probléme et je pense j'ai payé 8 euros.

je sais pas si ca a changé mais renseigne toi tres bien au niveau de ta prefecture et cmt ac se passe exactement car ca change d une prefecture à une autre.

Bonen chance
En effet, certaines préfectures refusent de donner ce visa (expérience du 31) alors que d'autres le donnaient encore ( expérience du 93). Il vaut donc mieux de se renseigner directement à sa préfecture
C
11 août 2009 15:08
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
lina241 a écrit:
Bonjour mar0kain,

Je peux pas te répondre à ta question, car moi l'année derniére en mois d aout je l'ai demandé la sous prfectue ( ds mon département on la demande à la sous prefecture) je l ai eu sous 24h rapide pas de probléme et je pense j'ai payé 8 euros.

je sais pas si ca a changé mais renseigne toi tres bien au niveau de ta prefecture et cmt ac se passe exactement car ca change d une prefecture à une autre.

Bonen chance
En effet, certaines préfectures refusent de donner ce visa (expérience du 31) alors que d'autres le donnaient encore ( expérience du 93). Il vaut donc mieux de se renseigner directement à sa préfecture

Excusez, je nai pas compris que vous demandiez un visas avec un recepissé car dans mon cas je ne l'ai fait j'ai voyager juste avec un passeport etranger + green carte pour entrer aux usa et en france ai montré juste le passeport algérien et mon mon récépissé.

BON COURAGE

CARLOU026
k
14 août 2009 00:16
JE veux faire le passeport francais de mon fils, et je compte partir avec le recipisse de la demande du passeport,en inscrivant la date de mon sejour au maroc . cela est il possible je naurai pas de probleme au douane?? je par en avion.
l
14 août 2009 07:08
Citation
kaykay75 a écrit:
JE veux faire le passeport francais de mon fils, et je compte partir avec le recipisse de la demande du passeport,en inscrivant la date de mon sejour au maroc . cela est il possible je naurai pas de probleme au douane?? je par en avion.

Pour voyager, il faut montrer le passeport sur lequel les services d'immigration peuvent tamponner les visas d'entrée/sortie!!
Un récépissé de passeport ne sert absolument à rien...
k
14 août 2009 13:41
pk sa marche pour les recipisse de carte de sejour????
l
14 août 2009 14:20
Citation
kaykay75 a écrit:
pk sa marche pour les recipisse de carte de sejour????

Parce que c'est comme ça. Ce n'est pas une affaire de logique...La France a décidé que le récépissé renouvellement CST+ancienne CST= nouvelle CST...c'est un document défini uniquement par rapport à la France

Le passeport est un document de circulation international: soit vous avez un passeport, soit vous ne l'avez pas...UN RECEPISSE DE DEMANDE DE PASSEPORT N'EST PAS UN PASSEPORT
r
14 août 2009 20:38
pour moi le prefecture il ma dit tu voyage pas avec un recepicè sinon il faut encore un visa lorsque tu retourne et voila sinon si tu veux partire vers ton pays il faut un papiers pour aller è retoure en france voila
k
14 août 2009 22:01
le recipisse de passeport francais cest pour mon fils de 5ans. et avec une autorisation de quitter le territoire, il peu prendre l avion?? si oui pour le retour il peu avoir un probleme??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook