Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager au Maroc avec bébé
y
4 août 2014 11:48
salam a toutes


Nous allons voyager inch'Allah debut septembre, direction le Maroc plus precisement Casablanca
avec ma fille et mon mari

Alors je me pose des questions sur les risques et précautions a prendre.
Avez vous des conseils ou recommandations à me donner, svp
Nous resterons 10 jours, je suis un peu perdu au niveau de sa valise a faire et surtout vaccins important a faire

bonne day a toutes smiling smiley
l
4 août 2014 23:14
Slm... je comprend tout a fait que tu stress.... j etais dans le même etat d esprit que toi je suis parti au mois d avril avec mes loulous ce sont des jumeaux et mon mari ils avaient 8mois et franchement jen nai fait tout un cinema que ce soit au niveau vetements médicaments. ?.etc et hamdouallah tt c bien passé il n ont pas ete malade hamdouallah jai trouve qu il étaient bien au maroc vu qu il fesait chaud ils restait en body la jrne et le soir un pyjama leger....je pense qu on psychose trop mais c est normal en tant que maman....et je vais même te confier une fois rentré en France ils sont tombés malade....
y
5 août 2014 12:46
Oui je pense bien que l on s inquiète un peu trop mais c'est pas facile de ne pas avoir peur smiling smiley après inch'Allah tout se passera bien
5 août 2014 13:35
Salam Yasmine,
Je comprends ton inquiétude, voyager avec bébé ce n'est pas facile, changer de climat etc...
Ton bébé à quel âge? Et comment il s' alimente?

Déjà pour les vaccins il faut voir avec ton pédiatre, mais cest selon l'âge de bébé, après le Maroc n'est pas un pays à "haut risque".

Perso je pars bientôt inchallah pour 3 semaines en août jusqu'a debut septembre.. avec mon bébé de 6 mois, et j'appréhende avec le climat de labas et tout simplement le changement..., le voyage en avion etc

Bref les conseils que je peu te donner:
Au niveau des médicaments: doliprane en suppo (bien pratique), soluté de réhydratation en cas de diarrhée, un désinfectant mini, compresses, biafine.
Ensuite si tu l'expose au soleil de la crème anti uv de chez Avène (c sans filtre chimique donc respecte la peau de bb; des brumisateur pour raffraichir bb, bob anti uv, si tu vas à la plage pense à prendre une petite tente anti uv.. etc et nous nous avons même acheter des lunettes de soleil pour bb pour proteger ces petits yeux fragile..
Aussi evite de sortir bébé entre 12h et 16h c'est le moment où les uv sont les plus fort ainsi que la chaleur biensur.
Après tu peu prendre un moustiquaire..
Sinon au niveau des produits de toilette, tu peu prendre des produits que tu utilise habituellement en mini format vu que c'est pour 10 jours seulement, pense à la crème hydratante, crème pour les fesses bb, tu peu prendre juste 1 pq de lingettes et quelques couches pour le premier jour et le trajet mais après tu vas en trouver labas aussi en grande surface.

Vêtements: léger et en coton de préférence, pour la nuit des body léger, de culottes coton pour laisser respirer bb de temps en temps lui enlever sa couche qui tien chaud, pense a prendre 1 gilet d'été, chapeau, etc..
Et 1 ou 2 drap pour poser ton bébé dessus et prtaique aussi qd tu devra le changer si t pas a la maison..

Biberons, tétine, anneau dents, etc à ne pas oublier! ! Lol

Je pense que ma liste est presque complète, si les autres yabies peuvent nous donner d'autres conseils c tjs bon à prendren surtout celles qui ont déjà eu l'expérience de voyager au bled avec bb.

Sinon Yasmine dit toi que 10 jours ça passe vite, bb lui il s'adapte, c'est surtout nous la maman qui devont s'adapter au changement et faire avec ce que l'on a. Pense à bien hydrater bb, lui lavait les mains, eau de bouteille uniquement, lui faire prendre des bains plusieurs fois par jour vu qu'il fait chaud etc

Après essaye de profite un peu des vacances!!
5 août 2014 13:38
A rajouter aussi: serum physiologique, mouche bébé, thermomètre.
Voilà, j'espère tavoir etait dune grande aide, et n'hésite pas a me mp si besoin. Courage
y
6 août 2014 00:15
salam

ah merci NadoriaToulouse (on est de la meme ville smiling smiley )

pour ces conseils, il y a certaines choses que je n'avais pas pensé à prendre...
ma fille à 3 semaines, elle aura 7 semaines lors du départ et elle est nourrit au bib uniquement.

je présume que je dois prévoir de prendre lait et couches

c'est mignon que tu es prévu les "lunettes de soleil" grinning smiley
tu prends la poussette dans l'avion ou bien tu feras simplement avec un porte bébé?

bonne nuit
6 août 2014 23:44
Salam Yasmine ! Ça fais plaisir une toulousaine!
Toutes mes félicitations pour ta petite princesse machallah, elle est toute petite encore,que Dieu la protège! Et profites bien de ces bon moments... moi ma fille a 6 mois et ça pousse vite Machallah que du bonheur!
Sinon tu as bien récupérer de l'accouchement? Pense à prendre soin de toi (faire des siestes qd bb dort, bien s'alimenter, vitamines etc..)car après l'accouchement et avec le nouveau rythme on est souvent fatigué au debut.
Bref, revenons au sujet.. pour répondre à ta question je te conseille de prendre le lait avec toi surtout si c'est une marque comme "Gallia" par exemple vu que c'est fabriqué par labo en France pas sûr d'en trouver partout( personnellement dans la ville où je vais au bled, paraît qu'ils n'en ont pas dans les pharmacies...).
Après les couches je pense que tu peu en trouver labas, prends de quoi faire pour le 1 er jour et le trajet.

Pour ma part je prends la poussette canne multiposition, car plus petite et légère, mais dans mon cas cest surtout pcq je reste 3 semaines, donc je vais l'utiliser pour assoir ma fille pdt les repas qu'elle puisse manger tranquil, aussi pour les sorties si elle veut faire la sieste. Sinon au debut je compter prendre juste le porte bébé, mais franchement si c'est pour galérer pdt 3 semaines, puis la mienne à 6 mois donc je suis pas sur que ça soit confortable pour elle et moi aussi (le dos). Après dans ton cas c'est différent vu qu'elle est toute petite.. voila, n'hésite pas si ta besoin. Tu pars en avion depuis Toulouse?
Bonne soirée
y
7 août 2014 16:24
salam Nadoria

merci, oui j'en profite au max, mais je suis vraiment ko, ta princesse a du vite grandir mais a 6 mois c'est bien car c'est la ou ils sont bien eveillé les bébés smiling smiley merci pour tes conseils....

ah oui la poussette canne c'est sur que c'est plus petit et facile au transport mais ma fille est trop petite pour ca. par contre tu ne peux pas l'utiliser dehors avec les routes deformées non??
je vais prendre deux boites de lait gallia, inchallah oui on part en avion.

et toi tu pars quand, a casa?
8 août 2014 20:20
Je te reponds en mp dès que je peux inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook