Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au MAROC en voiture et enceinte
23 juin 2013 21:42
Je cherche des témoignages de celles qui ont tentées le voyage en voiture en étant enceinte.
Tout c est il bien passé ou au contraire avez-vous eu des soucis ?
Je suis en début de grossesse et nous avons prévu incha Allah notre voyage en août . Je serai incha Allah enceinte d environ 2 mois pour l allée et 3 pour retour....
m
23 juin 2013 22:31
Salam
Déjà félicitations pour la grossesse
Tout dépend de ton état
L'an dernier je l'ai fait 2 fois pendant la grossesse ! Une fois a a peine un mois et l autre fois j étais a quasi 3 mois aller en avion et retour voiture a 3 mois et demi moi ça s est bien passé âpres c est juste la fatigue et les arrêts pipi a ne pas négliger pour ne pas avoir d infection moi c était un peu avant l été les deux fois mais toi il va faire chaud c est ça aussi Qu il faut voir ... Je ne sais pas si tu vas jeûner , moi malheureusement j'ai raté quasi tout le ramadan l'an dernier dur dur ...
Si tu n'as pas de soucis particulier ( de placenta , saignements , col fragile etc ) y'a pas de raison que ça se passe mal , au pire demande a ton médecin et puis âpres c est toi qui le ressens ou pas mais n oublie pas Qu il fera sûrement chaud
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
N
23 juin 2013 23:28
Salam,



C'est long un trajet en voiture jusqu'au Maroc pour une femme enceinte. Vois avec ton médecin afin de savoir ce qu'il pourra te dire.

J'ai fait un trajet de 2000 km aller-retour en voiture. J'étais enceinte de deux mois et demi.
On s'arrêtait souvent afin que je me dégourdisse les jambes et que je me repose. Ca s'est bien passé.

A 4 mois de grossesse j'ai pris deux fois l'avion. 2 heures de trajet à chaque fois. La gynécologue m'avait dit que c'était ok, mais qu'il fallait mieux éviter quand une femme est enceinte. Je me suis pas inquiétée alors j'ai quand même pris l'avion.

A 5 mois et demi de grossesse, j'ai refait un trajet de 1000 km en voiture, puis j'ai pris le TGV, 8 heures de trajet.

Un peu plus tard ( 6 mois et demi de grossesse environ ) je devais partir en Corse avec mon ex, mais la gynécologue a dit qu'il valait mieux oublier. Alors je l'ai écoutée, car j'ai trouvé que j'avais fait pas mal de trajet. Il fallait que ça cesse. Alors j'ai dit stop, je bouge plus, car j'avais peur.

Mon bibou est arrivé à 8 mois de grossesse. Hamdoulah , en bonne santé, magnifique comme tous les bibous mais j'ai culpabilisé. Avec toutes ces allées et venues. Ca aurait pu être pire.

Avec le recul je me dis que j'ai fait trop de trajet, et qu'il devait me manquer une case. Je le referai pas, si c'était à refaire. Il a des moments dans la vie où l'on est inconscient je pense. Pour ma part ça a été le cas.

A toi de voir mais je pense qu'avec la chaleur, + la route, ça craint. C'est surtout à cause de la fatigue, que les problèmes arrivent, m'avait dit la gynéco.


Renseigne toi bien.

Bon courage. J'espère que tout se passera bien Inchallah.
l
24 juin 2013 11:03
A mon avis prend l'avis du medecin

Moi ma gygy a accepté que je parte en avion à 3 mois pour 10h de vol , puis à 5 mois pour 2h30 de vol et m'a interdit après tout déplacement

C'est à ta gygy qu'il faur demander, mais à mon avis ne prend pas de risques, il fait chaud, c'est loin, des secousses de voiture à éviter, le mieux c'est l'avion et encore faut l'accord de la gygy car ça dépend de l'état du col, de la santé du bébé,de ta santé,....
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
b
24 juin 2013 15:03
Salam, je suis partie au Maroc à 2 mois de grossesse et le jour ou je partais j ai appris que j avais un décollement placentaire mais minime, j y suis quand mm allée et à mon arrivée j ai été voir un gynéco et je n avais déjà plus de décollement pourtant je ne me reposais pas mais hmd je remercie Dieu, actuellement je suis dans mon 6eme mois de grossesse et jusqu à présent j ai enchainé des allers retours environ 400km l aller mais hmd ça va par contre chaque grossesse est différente je te conseille de demander l avis de ton gygy seul lui pourra te dire.
l
27 juin 2013 00:17
salam

Mon avis personnel c'est que je te le deconseille ou alors avec avis de ta gyneco. Qu'Allah te preserve mais a 2mois1/2 la grossesse est encore tres fragile! Le voyage est tres long, il fait chaud, les secousses de la voiture sont peu recommandées..Je te conseille le voyage en avion si tu peux bien sur.
j
27 juin 2013 14:17
Salam
G voyager en voiture à 7 mois de grossesse hamdoulah tout s'est bien passer . Beaucoup mieux que quand j'étais parti en avion !!!
Tout dépend de ton état .
À 3 mois j avais pris l avion et arrive au Maroc j'étais pas bien en arrivant avec perte de sang etc. ....
Du coup direction le médecin directement
28 juin 2013 10:29
salam ttes mes félicitations

j'étais à 3 mois de grossesse quand nous étions parti et hamdoulah tt s'est très bien passé (aller retour en voiture)
à toi de voir avc ta gygy, mais en principe c à partir du 6ème gros ke les voyage sont déconseillés.

De plus j'ai réussi à jeûner hamdoulah

Après chaque grossess est différente, à toi de voir comment tu te sens.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
L
28 juin 2013 14:32
Moi m'a Gygy m'avait déconseillée ce trajet en voiture du coup j'ai pri l'avion
Trop de secousses et c pas bon surtout n début de grossesse car provoque des contractions
Après chaque personne est différente et plusieurs paramètres entrent en compte mais sans vouloir de faire peur une personne de la famille à fait une fausse couche pendant le trajet au Maroc
L
28 juin 2013 16:44
Après moi perso je suis allée au Maroc j'étais enceinte de quelques semaines mais je ne le savais pas encore, en plus trajet en voiture avec la belle mère. Et tout c très bien passé, mais je l'aurai pas fait si j'avais su k j'étais enceinte. Dommage d'ailleurs sa m'aurait éviter 3 semaines de galère avec la belle mère!!! crying(
30 juin 2013 10:41
Merci les filles pour votre avis.
Du coup , j ai rdv dans 15 jours chez la gyneco et je pense que je ferai ma première écho avant de partir...
Pour mes deux autres grossesses , j avais pas de gros désagréments et pour l'instant , hamdoulah , c est pareil . Donc a priori , sauf souci d ici la , incha Allah je prendrai la route avec mon mari et mes filles...
Je n arrive pas a me résoudre de prendre l avion seule et de les laisser sur la route ,,, je ne sais pas comment l expliquer mais , je ne serai pas tranquille ..
Et prendre 3 billets d avion maintenant me parait compliqué...
Alors incha Allah , je me mettrais derrière entre mes deux filles de manière a pouvoir allonger mes jambes, nous ferons biensur de nombreuses et longues pauses ...
Kher incha Allah .
Je vous tiendrai au courant !
L
30 juin 2013 21:03
Citation
sama38 a écrit:
Merci les filles pour votre avis.
Du coup , j ai rdv dans 15 jours chez la gyneco et je pense que je ferai ma première écho avant de partir...
Pour mes deux autres grossesses , j avais pas de gros désagréments et pour l'instant , hamdoulah , c est pareil . Donc a priori , sauf souci d ici la , incha Allah je prendrai la route avec mon mari et mes filles...
Je n arrive pas a me résoudre de prendre l avion seule et de les laisser sur la route ,,, je ne sais pas comment l expliquer mais , je ne serai pas tranquille ..
Et prendre 3 billets d avion maintenant me parait compliqué...
Alors incha Allah , je me mettrais derrière entre mes deux filles de manière a pouvoir allonger mes jambes, nous ferons biensur de nombreuses et longues pauses ...
Kher incha Allah .
Je vous tiendrai au courant !



Trik salam, fait de nombreuse pause et roulez cool
Bonnes vacances
l
1 juillet 2013 00:57
salam
félicitation pour ta grossesse
moi aussi je ss partie enceinte au maroc jétais enceinte d'a peine 2 mois et au retour un peu +de 2mois et demi!
pour moi ca s'est bien passé juste le retour ou j'ai commencé a avoir de grosses nausées!!
j'ai aussi relayé mon mari au volant et aucun souci
ma gygy ne m'avait pas du tt déconseillé ce voyage puisque cétait un début de grossesse et que au contraire c bcp moins dangereux qu'après!!

la je ss enceinte d +d 3 mois et c pas le mm truc du tout!ala visite qd je lui ai dit pour le trajet elle a tiqué et ma dit de mettre d bas de contention pour éviter une phlébite et boire bcp bcp d'eau!!marcher d qu'on s'arréte surtout c très important
j'angoisse un peu mais pour les billets d'avion c pas la peine mnt

en tt cas t'inquiète pas et bon voyage a vérifier qd mm que ton col soit bien long et fermé c super important
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook