Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au le Maroc en voiture... que choisir?
l
5 juillet 2013 23:20
de rien non je n'ai jamais pris les billets chez eux mais d’après ce que j'ai lu sur le forum des habitues marocains ont laisser que des bon commentaire en les recommandant j'ai mis en haut deux lien si tu veux les voir , oui moi aussi je vais tenter le coup de les acheter sur place car même si ça augmente sur place au pire au pire des cas ca sera le prix que j'aurai payer ici en agence ou sur le net voilà moi je part le 5Aout on aurait pu faire la route ensemble mais moi je veux éviter le week-end car y'aura trop de monde sur la route
C
5 juillet 2013 23:31
En fait je part le 3 aout et le soir je passe la nuit en hotel et je partirai tôt le lendemain inchallah, avec des enfants c'est obligatoire
l
5 juillet 2013 23:43
ben oui les enfants faut les occuper dans la voiture moi j'ai prevu les lecteur dvd ds et le retour c'est pour quant ??? moi je ne sais pas encore 26 ou le 27 Aout
C
6 juillet 2013 00:09
Et tu comptes t'arrêter la nuit ou y a un autre conducteur?


Le retour pour moi c'est vers le 23 ou 24 inchallah.
l
6 juillet 2013 08:29
je suis le seul conducteur,je pense faire la route d'une traite si je ne suis pas trop fatigué.car mon gps m'indique seulement 15h de route pour aller jusqu'a algeciras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/13 08:36 par lacoste62.
6 juillet 2013 09:26
salam Lacoste,
par ou il te fait passer ton gps 15H00c est rien
moi je pense faire une escale avant la frontière pour dormir juste une heure et après faire l Espagne d un coup
inchallah je part vers 14H00 donc vers 20H00 je suis a la frontière.
mon GPS m indique 18H00 pour algeciras
au faite as tu vu l article sur les MRE ?
[www.yabiladi.com]
c est cette article dont je te parle
redonne moi ton retourFootball
l
6 juillet 2013 09:51
salam hictch,
mon gps me fait passer par salamanca,par cette route j'en ais pour 15h34 exactement sachant que je part de Nantes.choukrane pour le lien,dans un 1er temps,n’hésitons pas a faire la route a plusieurs pour notre sécurité et ainsi etre sur de pouvoir passer de bonne vacances!et ensuite pour moi il va y avoir plus de monde au port le 1er weekend end de aout,car a mon avis bcp de monde vont préféré faire la fin du ramadan et la fête au pays que en France.
6 juillet 2013 17:34
salam lacoste
sa ne t intéresse pas de partir dimanche apres midi?
l
6 juillet 2013 18:18
Citation
hictch a écrit:
salam lacoste
sa ne t intéresse pas de partir dimanche apres midi?
salam hictch,
y a pas de probleme je peu partir dimanche apres midi,par contre tu veux proceder comment?
C
6 juillet 2013 23:17
Citation
lacoste62 a écrit:
je suis le seul conducteur,je pense faire la route d'une traite si je ne suis pas trop fatigué.car mon gps m'indique seulement 15h de route pour aller jusqu'a algeciras

C'est vrai qu'à partir de Nantes t'as moins de km que moi à Paris mais avec le ramadan il faut être vigilant, le corps est plus fatigué qu'en période normale. Moi en tout cas je ne me sens pas capable de faire la route d'un seul coup...
l
7 juillet 2013 01:02
tu peux rompre le jeun quand tu voyage et que tu fais bcp de route,moi quand je fais bcp de route,j'essaye de dormir tard le matin,ensuite un bon repas avant de partir,je prépare une thermos de café et de la boisson énergisante et de la je fais les 15 heures de route facilement normalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/13 01:03 par lacoste62.
7 juillet 2013 13:33
Citation
lacoste62 a écrit:
Citation
hictch a écrit:
salam lacoste
sa ne t intéresse pas de partir dimanche apres midi?
salam hictch,
y a pas de probleme je peu partir dimanche apres midi,par contre tu veux proceder comment?
*
Salam Lacoste 62,
on peux se rejoindre dans le sud de bordeaux
j ai 4heures de route pour y arriver je crois que c est le plus simple !!!
qu en pense tu?
ah oui j ai eu cette agence a Algesiras pour les billet il me propose 350€
je pense les prendrais là-bas
l
7 juillet 2013 16:00
Citation
hictch a écrit:
Citation
lacoste62 a écrit:
Citation
hictch a écrit:
salam lacoste
sa ne t intéresse pas de partir dimanche apres midi?
salam hictch,
y a pas de probleme je peu partir dimanche apres midi,par contre tu veux proceder comment?
*
Salam Lacoste 62,
on peux se rejoindre dans le sud de bordeaux
j ai 4heures de route pour y arriver je crois que c est le plus simple !!!
qu en pense tu?
salam hictch
pour moi bordeaux j'en suis a 3h30 et pour moi aussi c'est le plus simple je pense.tiens voici un lien qui te fais voir les air de service et de repos entre bordeaux et san sebastien clic ici
et aussi avant de partir faudras que nous nous echangions nos numeros de portable et aussi nos heures de depart,qu'en penses tu?pour les billets de bateaux je les prends la bas aussi,car je trouve qu'ils sont pas très cher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/13 16:05 par lacoste62.
7 juillet 2013 20:17
salam hictch
pour moi bordeaux j'en suis a 3h30 et pour moi aussi c'est le plus simple je pense.tiens voici un lien qui te fais voir les air de service et de repos entre bordeaux et san sebastien clic ici
et aussi avant de partir faudras que nous nous echangions nos numeros de portable et aussi nos heures de depart,qu'en penses tu?pour les billets de bateaux je les prends la bas aussi,car je trouve qu'ils sont pas très cher[/quote]

salam Lacoste 62,
je te donne mon adresse mail:
[email protected]
envoie moi tes cordonnées et je te rappelle dans la foulée.
si tes OK bien sur
l
7 juillet 2013 20:52
Citation
hictch a écrit:
salam hictch
pour moi bordeaux j'en suis a 3h30 et pour moi aussi c'est le plus simple je pense.tiens voici un lien qui te fais voir les air de service et de repos entre bordeaux et san sebastien clic ici
et aussi avant de partir faudras que nous nous echangions nos numeros de portable et aussi nos heures de depart,qu'en penses tu?pour les billets de bateaux je les prends la bas aussi,car je trouve qu'ils sont pas très cher

salam Lacoste 62,
je te donne mon adresse mail:
[email protected]
envoie moi tes cordonnées et je te rappelle dans la foulée.
si tes OK bien sur[/quote]
salam hictch
je viens de t'envoyer mon numero
l
7 juillet 2013 21:33
voici la liste des stations essences sur autoroute espagnoles cliquer ici
8 juillet 2013 13:09
Salam Âlaykom et excellent mois de Ramadhan à tous et à toutes !

Je profite de ce poste pour poser mes questions concernant le trajet de France vers le Maroc.

Nous avions l'habitude de prendre la route suivante : San Sebastian, Burgos, Madrid, Cordoba, Granada, Malaga et enfin Algeciras.

Mais en faisant des recherches, j'ai trouvé un autre itinéraire qui apparemment est très bon, tout droit et gratuit ou quasi-gratuit. Cela me paraît très intéressant. Donc l'itinéraire est le même jusqu'à Burgos puis Valladolid, Salamanca, Caceres, Merida, Sevilla, Jerez de la Frontera puis Algeciras.

J'ai également trouvé une carte routière de l'Espagne avec le nom des routes. Maintenant pour ceux et celles qui connaissent cet itinéraire, pouvez-vous me confirmer les routes à prendre sachant que je privilégie les gratuites. Donc si j'ai bien compris :
- On prend la E-80 depuis Bayonne qui fait San Sebastian, Vitoria, Burgos, Vallalolid puis Salamanca
- Puis depuis Salamanca, la E-803 qui fait Caceres, Merida puis Sevilla
- Puis depuis Sevilla, la E-5 qui va jusqu'à Jerez de la Frontera
- Puis il reste la suite jusqu'à Algeciras mais je ne sais pas quelle est le nom de la route à prendre.

Mes questions :
1 - Pourriez-vous me confirmer ces routes, me dire si j'ai bien compris la carte sinon me corriger, s'il vous plaît, et par la même occasion me donner le nom de la dernière route à prendre ?
2 - Par rapport à cet itinéraire - avec vos corrections éventuelles - toutes les routes sont-elles bien gratuites ? sinon lesquelles seraient obligatoirement des traversées de routes payantes ?

Merci d'avance. BarakaLlahu fikoum
9 juillet 2013 12:32
salam marokn2franss,
je ne connais pas cette route mais des amis l ont empruntées et mon remonté que niveau station c chaud y en pas bcp,
pas d aire de repos pour les MRE.
c est une route désertique.
donc voila ce que je peux te dire situ es seul ou avec des potes c faisable
mais en famille c chaud
moi je ne la prend pas car avec les enfants je ne prend pas le risque ,par l autre route(Madrid) y a ce qui faut en station et aire pour MRE.
j espère que je tes aider.
ramadan mobarik
tu pars quand?Cool
9 juillet 2013 12:48
Wa âalayk salam,

'Alina wa 'Alik wa jami' almouslimouna.
Pour la date on ne sait pas exactement mais ce serait vers la fin de Ramadhan inshaaLlah wa bi idhiLlah avec ma famille.

C'est vrai qu'il y a pas de stations service et d'aires ? ou juste pas beaucoup ?
Parce que quand je lis des avis la-dessus, tous en sont satisfaits waAllahu a'lam.

Sinon tu penses que ce serait possible de faire Burgos-Algeciras par cet itinéraire dans la même journée ? au niveau du carburant ? avec des pauses bien sûr.

Chokran pour ton avis.
J'attend également ceux de ce qu'ils l'empruntent inshaaLlah.
9 juillet 2013 18:21
salam marokn2franss,

je n est jamais prix cette itinéraire,
je suis tjrs passé par Madrid .Une année sur le retour j ai fait Algésiras Hendaye en une nuit sortie du bateau vers les 20H30 le temps de faire les formalités douanière et j ai roulée toute la nuit a 7h00 du matin j été a Hendaye.

voilà c est pour te dire que tu peux le faire mais avec le carburant je me pose des ?????
la route par Madrid c est pour moi la mieux car plus de stations et aire de MRE avec douche et surtout mosquée
j espère que j ai répondu a tes attentes!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook